reglage chassis
3 participants
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reglage chassis
bonjour je cherche des réglages châssis mi route mi piste pour une 996 gt2
porsche gt2- 500 tr/mn
- Age : 61
Re: reglage chassis
pas les modeles les plus frequents sur le forum ni le profil type des conducteur qui manie plus l'ecrit que les slicks et reglage competition.
par contre mi piste / mi route sur une voiture de ce type ca va plutot faire mal la piste et mal la route.
Il me semble plus judicieux d'avoir 2 reglages que tu modifiera pour le besoin.
de toute facon, meme en reglage route, tu vas deja pouvoir aller loin si ton pilotage est fin et pas loin en reglage piste s'il ne l'est pas.
ps: une petite presentation serait plutot apprécié des autres membres dans le poste adéquat > Ici <
par contre mi piste / mi route sur une voiture de ce type ca va plutot faire mal la piste et mal la route.
Il me semble plus judicieux d'avoir 2 reglages que tu modifiera pour le besoin.
de toute facon, meme en reglage route, tu vas deja pouvoir aller loin si ton pilotage est fin et pas loin en reglage piste s'il ne l'est pas.
ps: une petite presentation serait plutot apprécié des autres membres dans le poste adéquat > Ici <
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: reglage chassis
que veut tu dire pour réglage route réglage d origine ! car sur un circuit technique elle tire tout droit dans les virages serres
porsche gt2- 500 tr/mn
- Age : 61
Re: reglage chassis
d'origine, la voiture est rendue avec un comportement "neutre" (ou typé mais a réactions connues, et tournée vers la sécurité genre survirage en freinage) car la plupart des gens sur route ne sont pas des pilotes (meme amateur) et donc en situation de panique, la voiture dois essayer de garder une direction (donc adherence sur l'avant) et pas trop la toupie. Pour une 911, c'est pas gagné vu sont equilibre atypique.
pour aller TRES vite sur circuit, il faut modifier ce comportement selon les conditions dont le type de pilotage et souhait du pilote pour au besoin induire le comportement.
toutes voiture (pas vrai mais on dira que ca l'est pour une grosse majorité) tire tout droit si on va trop vite en tournant et la 911 encore plus vu le porte a faux arriere.
Il faut donc d'abord comprendre pourquoi elle (911) le fait et comment savoir l'utiliser. Tu dois d'abord la mettre en appui avant de pouvoir utiliser le volant pour tourner, sans force sur l'avant, les pneus ne peuvent forcer un changement de direction et vont glisser. une fois en appui et que tu tournes, tu attends le point de corde (en gros) et puis tu reaccelere progressivement (et certaineement avec une GT2). Une fois cela maitrisé, modifie ton reglage chassis pour lui donner un comportement plus ou moins sur/sous vireur. Sur les anciennes, il falait la mettre en derive et controlerf au gaz le tournant, sur les modeles a eau, les cow-boy le font toujours mais nettement moins ceux qui vont vite.
Je ne connais pas ton niveaux et je repond pour le plus grand nombre. Pour reference, ma vieille 996 cab tire aussi tout droit sur les petit circuits si je force et essaye de suivre des voitures genre Elise, en forcant le comportement, elle survire et le tour est joué (pas encore maitrisé pour les temps chrono)
pour aller TRES vite sur circuit, il faut modifier ce comportement selon les conditions dont le type de pilotage et souhait du pilote pour au besoin induire le comportement.
toutes voiture (pas vrai mais on dira que ca l'est pour une grosse majorité) tire tout droit si on va trop vite en tournant et la 911 encore plus vu le porte a faux arriere.
Il faut donc d'abord comprendre pourquoi elle (911) le fait et comment savoir l'utiliser. Tu dois d'abord la mettre en appui avant de pouvoir utiliser le volant pour tourner, sans force sur l'avant, les pneus ne peuvent forcer un changement de direction et vont glisser. une fois en appui et que tu tournes, tu attends le point de corde (en gros) et puis tu reaccelere progressivement (et certaineement avec une GT2). Une fois cela maitrisé, modifie ton reglage chassis pour lui donner un comportement plus ou moins sur/sous vireur. Sur les anciennes, il falait la mettre en derive et controlerf au gaz le tournant, sur les modeles a eau, les cow-boy le font toujours mais nettement moins ceux qui vont vite.
Je ne connais pas ton niveaux et je repond pour le plus grand nombre. Pour reference, ma vieille 996 cab tire aussi tout droit sur les petit circuits si je force et essaye de suivre des voitures genre Elise, en forcant le comportement, elle survire et le tour est joué (pas encore maitrisé pour les temps chrono)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: reglage chassis
je l ais fait conduire a un pilote instructeur il a eu le même problème est ma dit que le train avant n était pas bon
porsche gt2- 500 tr/mn
- Age : 61
Re: reglage chassis
va au cp ou monteur de pneu qui a le materiel pour faire des geometrie et fait la remettre de base, il doit avoir les cotes officiels
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: reglage chassis
"Qui manie plus l'écrit que les slicks..."
Tres jolie expression Néron, pleine de poesie et d'ironie......
Tres jolie expression Néron, pleine de poesie et d'ironie......
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 59

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