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PDK : Repasser au point mort au feu rouge ?

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Message par yuppie444 Mer 23 Fév 2022 - 21:20

J’avais l’habitude sur boîte F1 italienne

Sur pa 997.2 je trouve le ralenti instable quand je passe en N

Quelle sont vos pratiques ?
Laisser en D à l’arrêt use quelque chose ?

Merci
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Message par remy95 Jeu 24 Fév 2022 - 7:17

une boite auto est faite pour rester en position D a l'arrêt. cela ne sert a rien de remettre en position neutre a chaque arrêt..
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Message par Schilton Jeu 24 Fév 2022 - 7:50

Un extrait de Docteur-BVA :

« 4. Faut-il se mettre au Neutre dans les embouteillages ou au feu ?
« Se mettre au Neutre à l’arrêt dans les embouteillages ou au feu »: Il s’agit là d’un conseil qui est souvent donné et qui « traine » sur les forums…
La première évidence est qu’il est clair que se mettre au neutre ne fait aucun mal !… Mais rester en D à l’arrêt non plus !! Et bien heureusement ! Car si non toutes les voitures seraient en panne car 99,9% des conducteurs pratiquent de la sorte…
Mais est ce que se mettre au Neutre permet néanmoins de préserver la boîte ?
Oui d’une certaine manière car au Neutre le convertisseur est « ouvert » ainsi que tous les embrayages internes à la boîte. Quant vous êtes en D avec le pied sur le frein le convertisseur assure pleinement sa fonction d’embrayage et la pression d’huile commence à monter dans la boîte .. en d’autres termes vous mettez la boîte dans sa configuration normale de démarrage et tout est sous « contrôle » sans qu’aucune contrainte excessive et surtout anormale ne soit mise sur la boîte ! Donc oui vous pouvez rester en D à l’arrêt et Non cela ne détériorera pas votre boîte automatique !
A noter et Important: Ces conseils sont valables uniquement pour des boîtes automatiques en bon état.. Si votre boite « tire » quant vous êtes en D pied sur les freins (comme si la voiture voulait partir toute seul), alors dans ce cas il est utile de se mettre au Neutre à l’arrêt…. Mais il sera également utile d’aller voir rapidement un spécialiste des boîtes automatiques, car cela n’est pas normal !! »

Et d’autre Infos :
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Message par yuppie444 Jeu 24 Fév 2022 - 8:09

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que PDK c’est robotisé pas auto avec convertisseur ?
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Message par Schilton Jeu 24 Fév 2022 - 8:23

Robotisée à double embrayage ; Dr Bva traite notamment les boîtes dsg au fonctionnement similaire...

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Message par Souuuuu Jeu 24 Fév 2022 - 8:52

Chez Porsche je n'ai rien entendu de tel. Je pense que tu peux tranquillement laisser sur D. C'est ce que je faisais sur ma 996 Tiptronic. 
Par contre c'est préconisé comme tu le disais sur certaines italiennes et sur les Aston. 
D'ailleurs si ces derniers ne le font pas la boîte auto peut être remplacée à des intervalles étonnamment courts.
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Message par Gandalph Jeu 24 Fév 2022 - 10:21

Souuuuu a écrit:Chez Porsche je n'ai rien entendu de tel. Je pense que tu peux tranquillement laisser sur D. C'est ce que je faisais sur ma 996 Tiptronic. 
Par contre c'est préconisé comme tu le disais sur certaines italiennes et sur les Aston. 
D'ailleurs si ces derniers ne le font pas la boîte auto peut être remplacée à des intervalles étonnamment courts.

996 Tiptro = convertisseur de couple
99X PDK = double embrayage.

L'italienne en question était surement un F355 boîte F1 dont l'embrayage avait une durée de vie de 40 000 kms maxi.... c'est pour ça que cette pratique de repasser au neutre dans les embouteillages ou au feu pour soulager l'embrayage.
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Message par forgetit_ricky997 Jeu 24 Fév 2022 - 10:25

Toujours sur position "D".
Il est vrai aussi que je ne fais quasi pas de parcours urbain (j'entends par là Paris et son enfer !!) je sacrifie mon daily (en DSG) pour cela.

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
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Message par Jim190669 Jeu 24 Fév 2022 - 10:32

Hello, 

Comme dit plus haut, sur une boite robotisée, certains mécanos conseillent de repasser au neutre pour économiser de l'embrayage.
Petit retour d'expérience: Sur l'abarth 500 de mon ex, l'embrayage était mort au bout de 75000km. Le garagiste qui l'a changé nous a dit qu'en remettant la boite au neutre à l'arrêt au feu systématiquement (ce que nous ne faisions jamais), on aurait sans doute pu gagner 20000km de plus.
Après je ne sais pas si ça s'applique aux boites PDK Porsche qui sont à double embrayage, contrairement à l'abarth qui n'en avait qu'un...

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Message par Souuuuu Jeu 24 Fév 2022 - 16:37

Gandalph a écrit:
Souuuuu a écrit:Chez Porsche je n'ai rien entendu de tel. Je pense que tu peux tranquillement laisser sur D. C'est ce que je faisais sur ma 996 Tiptronic. 
Par contre c'est préconisé comme tu le disais sur certaines italiennes et sur les Aston. 
D'ailleurs si ces derniers ne le font pas la boîte auto peut être remplacée à des intervalles étonnamment courts.

996 Tiptro = convertisseur de couple
99X PDK = double embrayage.

L'italienne en question était surement un F355 boîte F1 dont l'embrayage avait une durée de vie de 40 000 kms maxi.... c'est pour ça que cette pratique de repasser au neutre dans les embouteillages ou au feu pour soulager l'embrayage.
J'ai lu ça pour des Aston beaucoup plus récente qu'une F355, mais sur le fond tu as sûrement raison. ;)
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Message par Targa991 Jeu 24 Fév 2022 - 21:54

Bon, du coup sait on si lorsqu on est a l arret ou dans un embluteillage, si il faut se mettre sur N ou sur D avec une boite pdk ?
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Message par Gregory01 Jeu 24 Fév 2022 - 22:40

Perso je me mets en N pour ne pas rester le pied sur le frein et surtout ne pas garder le circuit en pression.
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Message par TazMan Jeu 24 Fév 2022 - 22:46

Sur ma Volvo j’ai constaté que la consommation instantanée diminue quand je mets la boîte au Neutre.

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

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Message par Thomas37 Ven 25 Fév 2022 - 7:40

En jouant entre N et D et inversement sur PDK, cela actionne le mecatronic de façon inutile et donc augmente le risque défaillance de celui ci. 

Les boites sont faites pour rester en D en mode de fonctionnement normal. 
Éventuellement si on sait que l’arrêt va durer longtemps, pourquoi pas, mais on peut aussi couper le moteur…
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Message par Schilton Ven 25 Fév 2022 - 8:15

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J’ai pris l’habitude de passer en N si arrêt un peu prolongé ou feu qui vient de passer au rouge par exemple. Ce qui en plus soulage ma jambe 😂
En cas d’arrêt très prolongé, hé oui coupons notre moteur !
De ma petite investigation du net, il en ressort plutôt de rester en D, même si passer en N ne nuit pas plus que ça sauf à y jouer de manière intempestive : non non, ce n’est pas une Play 😁
Je n’ai pas assez de compétences en la matière mais peut-être que Gillou et Palmers peuvent nous en dire plus ?
Messieurs...
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Message par FrankD Ven 25 Fév 2022 - 11:36

J'ai aussi fait une recherche dans le pdf du manuel de la voiture avec les termes "neutre" & "pdk". Il n'y a absolument rien de préciser de telle. Donc je pense qu'il vaut mieux laisser en "D" sauf arrêt très long où en effet, il vaut mieux arrêter le moteur. En tout cas, je fait cela depuis que j'ai la voiture....

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Message par Gandalph Ven 25 Fév 2022 - 13:38

TazMan a écrit:Sur ma Volvo j’ai constaté que la consommation instantanée diminue quand je mets la boîte au Neutre.

Oui, le véhicule n'est plus "en prise" et bloqué par ses freins, il reste juste bloqué par ses freins sans contrainte dans la BV.
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