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Ratés d'allumage - P0306

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Message par Memed Dim 17 Avr 2016 - 18:54

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire sur ma présentation, j'ai des soucis avec ma grenouille.

Je fais un petit récap:

Suite à une griffure cylindre 3&4 je fais faire une réfection complète moteur. Je récupère la voiture en Janvier 2016....et l'aventure continue.

J'ai eu le droit aux ratés cylindre (code panne P0300, P0301, P0302,P0303 P0304 P0305 P0306)...
Diagnostique: Pompe à essence faiblarde et régulateur de pressions HS. Pièces remplacés en février.

Je récupère la bête, elle roule bien en partant et dès le lendemain elle ratatouille au ralenti, cale, et ne prends pas ses tours... On remplace le débitmètre -> Plus aucun soucis au ralenti et disparition des ratatouillages.

A pleine charge (en 3eme, 4eme, 5eme ...) au dessus de 6000rpm : voyant check moteur et quand je passe la valise:  P0306 (raté d'allumage cylindre 6)... et une fois après l'avoir effacé, j'avais eu un code lié convertisseur catalytique qui de fonctionnait pas correctement. Il n'est jamais réapparu.
On remplace donc les bobines/bougies et le problème n'as toujours pas disparu.

Après vérification, les sondes lambdas fonctionnent bien ... J'ai également nettoyé le boitier papillon qui était légèrement encrassé..

Autre fait troublant, lorsque je roule à pleine charge et que je met le mode sport, elle ne me met pas un code défaut systématiquement, mais de manière aléatoire.
Par ailleurs, si je monte dans les tours  (7000 rpm) mais sans écraser la pédale, elle ne me donne aucun défaut.

 J'ai l'impression que le défaut apparait uniquement en écrasant la pédale à + de 6000 rpm ou lorsque je monte a 6500 puis relâche sans écraser la pédale. (à partir de la 3eme vitesse). Le voyant apparait et je ressent une hésitation à prendre les derniers tours restant, pour autant elle atteint bien le rupteur malgré l'hésitation.

Je suis donc ouvert à vos suggestions, sachant que Bishop m'avait parler de :
- Injecteur(s) ?
- Decalage distribution ?
- Détecteur de cliquetis (knock sensor).

Ce sont les pistes que je vais explore mais si vous avez d'autres remarques, je suis preneur !
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Message par Olivebdr Dim 17 Avr 2016 - 19:05

Les 997 ont elle une pédalé d'accélérateur mécanique ou électronique ?

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on a qu'une vie !
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Message par Memed Dim 17 Avr 2016 - 19:18

Bonne question ! Il me semble que c'est un accélérateur électronique.
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Message par Mitch28 Dim 17 Avr 2016 - 19:58

je crois que c'est electronique

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Message par mataiva66 Dim 17 Avr 2016 - 21:50

Salut à toi,

Comme dit Patrick (Bichop)  les injecteurs, la distribution et le détecteur de cliquetis sont des pistes.

Après ça peut venir de beaucoup de choses :


- Que mets tu comme essence SP95 ou SP98,
- Des saletés dans le réservoirs, essence supermarché ??
- Ton débimètre neuf est-il bien adapté à ton modèle de moteur ?
Y en a ici qui avait un débimètre neuf pas pour son modèle de moteur et la voiture
tournait comme une patate ou alors des messages au TDB !

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Message par tatayé Dim 17 Avr 2016 - 21:57

Essaie de débrancher ton debimetre et fais un essais a pleine charge pour voir ce que ça donne.

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Message par Memed Dim 17 Avr 2016 - 22:35

Bonsoir, 

La référence du débitmètre est la même que celle qui était dessus, j'ai démonté et vérifié ! (BOSH 98660612500) 

Je n'utilise que du SP98 de marque grand distributeur (BP, ESSO ...).

Je vais tenter un roulage sans débitmètre pour voir ce que ça donne ! 

Demain je fais explorer les pistes de Bishop et le débitmètre aussi.
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Message par tatayé Dim 17 Avr 2016 - 22:43

Tu ne risque a essayer sans et ça ne coute rien, tu seras vite fixé.

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Message par gghenri4 Lun 18 Avr 2016 - 6:12

Oui les gars fuyez l'essence des super marché, au delà de l'essence elle même dont on ignore souvent l'origine, le principal problème est qu'ils ne prennent pas aussi soin de la propreté de leur cuve que les distributeurs de marques qui eux sont obligés d'appliquer les directives de la marque.
Il paraît qu'il faut fuir en particulier les périodes de vente à prix coûtant: ce serait fait à l'occasion du vidage des cuves.
La semaine dernière un ami en BMW rècente a étéobligé de se faire remorquer jusqu'à un garage juste après avoir fait le plein de 98 dans une station de super U.
Le dépanneur le rappelle un peu plus tard pour savoir s'il n'avait par hasard  pris de l'essence juste avant et si oui à quelle station: en effet il a été appelé par la suite pour remorquer plusieurs voitures dans le même cas.

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Message par bishop77 Lun 18 Avr 2016 - 18:20

Oui Memed je te confirme que la pédale d'accélérateur est bien une pédale électronique et que ton problème peut également venir de là, ce problème est relativement courant sur les 996 et 997.1.
Au niveau de la consommation d'essence, as tu remarqué une hausse ?

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Message par Memed Lun 18 Avr 2016 - 19:34

Bonsoir à tous, 

Donc voilà j'ai pas eu trop le temps de m'en occupé aujourd'hui à cause du boulot (d'où je vous parle), mais j'ai pu confirmer ce que je disais:
Si je n'écrase pas la pédale = pas de voyant et la voiture tourne bien a priori (jusqu'a 80-90% de la pédale enfoncée). Si j'enfonce à fond, elle le fait de manière aléatoire (souvent voyant, parfois non).

D'ailleurs, elle ne le fait pas en 1ere et 2eme vitesse... uniquement en 3/4 (je n'ai pas essayé au dessus).

J'attend mon cable duramétric pour en savoir plus sur le code et les conditions qui y sont attenante, car mon scanner odb ne donne pas tout ! Il m'indique un raté d'allumage sur le cylindre 6.

Ceci dit, pourquoi s'il y a un problème sur la pédale, il n'apparait que sur un seul cylindre ? Cela devrait être tous non ?
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Message par type996 Lun 18 Avr 2016 - 19:47

Peut-être simplement le capteur de pédale qui déconne ...
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Message par Memed Lun 18 Avr 2016 - 21:42

Je vais voir le garage demain et je vais évoquer toutes ces pistes ! Merci pour ces infos !

Par ailleurs, "détail" important: elle mange de l'huile ... 1,2L en 1000km ...et encore il me semble que c'est un peu plus, j'ai du en remettre plusieurs fois. AssHole
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Message par Gillou91 Lun 18 Avr 2016 - 22:07

Memed a écrit:Par ailleurs, "détail" important: elle mange de l'huile ... 1,2L en 1000km ...et encore il me semble que c'est un peu plus, j'ai du en remettre plusieurs fois. AssHole
Fichtre, tu les cumules !!!!
Tu pourrais essayer de vidanger et mettre une huile de viscosité plus élevée.
Si c'est de la 0W30 que tu as, passe à la 5W30. C'est ce que j'ai dans ma grenouille, mise par l'indépendant que je fréquentais. En CP, c'était de la Mobile 0W30 qui était mise par l'ancien propriétaire.
En CP, pour les "vieilles" 911, ils vendent de la 20W50 aussi, sous leur marque. 
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Message par Memed Lun 18 Avr 2016 - 22:25

Je tourne sur de la Motul 5w40 comme celle que mon indé à mis lors de la réfection moteur.
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Message par Picatch Mar 19 Avr 2016 - 5:31

Tu es encore sous garantie ? 1.2L au mille c'est énorme et anormal.
Dépeches toi d'y retourner au garage qui t'a refait le moteur.
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Message par bishop77 Mar 19 Avr 2016 - 5:54

Surtout Memed tu ne touches pas à l'huile de ton moulin, tu n'en rajoutes pas non plus sauf si alerte mini, et tu coures chez ton indépendant, car la conso d'huile, ça c'est absolument anormal et laisse présager un grave problème mécanique, je pense qu'il faut faire les compressions dans un premier temps et il se peut que tes ratés moteur vienne d'un mélange trop riche en huile.

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Message par mataiva66 Mar 19 Avr 2016 - 6:23

Salut Memed,

Comme les copains, un moteur comme le tiens entièrement refait ne devrait pas
consommer autant d'huile, y a un problème à coup sur.
Comme tu viens de récupérer ta voiture en janvier dernier ta réparation est garantie,
donc retour garage au plus vite !
Raison de plus, par rapport au cafouillage du moteur à haut régime.

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Message par gghenri4 Mar 19 Avr 2016 - 6:35

Gillou91 a écrit:
Memed a écrit:Par ailleurs, "détail" important: elle mange de l'huile ... 1,2L en 1000km ...et encore il me semble que c'est un peu plus, j'ai du en remettre plusieurs fois. AssHole
Fichtre, tu les cumules !!!!
Tu pourrais essayer de vidanger et mettre une huile de viscosité plus élevée.
Si c'est de la 0W30 que tu as, passe à la 5W30. C'est ce que j'ai dans ma grenouille, mise par l'indépendant que je fréquentais. En CP, c'était de la Mobile 0W30 qui était mise par l'ancien propriétaire.
En CP, pour les "vieilles" 911, ils vendent de la 20W50 aussi, sous leur marque. 
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C'est du 40 à chaud et pas du 30 qu'il est conseillé de mettre dans nos régions.
le 5 à la place du 0 c'est surtout pour ceux qui ont tendance à perdre de l'huile à l'arrêt et en phase de démarrage lorsque le moteur n'est pas encore à température.

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Message par Gillou91 Mar 19 Avr 2016 - 9:05

GG, effectivement, erreur de ma part... Où avais-je la tête ?
C'est de la 5W40 qui est utilisée.
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Message par Memed Mar 19 Avr 2016 - 9:45

Salut à tous,

Je suis passé chez mon indé et je lui ai laissé pour qu'il regarde et vous tiendrais au courant !
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Message par Crazy_Duf Mar 19 Avr 2016 - 12:42

Dans un moteur refait c'est pas de l'huile au zinc pour roder qu'il faut mettre?

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Message par BEGNAT996 Mar 19 Avr 2016 - 12:56

Crazy_Duf a écrit:Dans un moteur refait c'est pas de l'huile au zinc pour roder qu'il faut mettre?
Si normalement pendant 2000 kms environ... mais là sa conso est trop élevé!
Ils ont fait quoi comme réfection moteur, chemises, pistons segments?
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Message par Memed Mar 19 Avr 2016 - 13:03

Remplacement du bloc/Carter  (cylindre et pistons) + arbre intermédiaire  + coussinet bielles et vilbrequin
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Message par Memed Mar 19 Avr 2016 - 13:10

Memed a écrit:Remplacement du bloc/Carter  (cylindre et pistons) + arbre intermédiaire  + coussinet bielles et vilbrequin
Pour l'huile au zinc il me semble que ca ne se fait plus car ca endommage les catalyseurs !
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Message par bishop77 Mar 19 Avr 2016 - 13:21

Si tu consommes de l'huile, tu devrais avoir de la fumée (plutôt bleue) d'échappement qui pue l'huile brûlée et les sorties chromées qui ne le restent pas longtemps...chromées !, elle devraient se couvrir de suie bien noire voir grasse. Pas forcément des 2 côtés mais au moins 1. Ensuite attention aux caprices de la jauge électronique, elle n'est pas très précise, si tu n'attends pas 48 h d'immobilisation parfaitement à plat, elle peut te donner d'un jour sur l'autre une lecture de 1 à 2 carrés de différence, ce qui correspond à 0,4 litres par carré

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Message par Memed Mar 19 Avr 2016 - 13:44

Justement aucune fumée bleue ! Un peu de fumée blanche pendant 2 seconde au démarrage puis rien ni à chaud ni a froid ! Mes embouts sont de base noir donc je verrais pas grand chose à ce niveau la Very Happy
Il m'a dit à priori que c'était normal les 2000 premier km de consommer un peu plus que ce que dit le manuel et que ca se calme apres !
C'est vrai par contre que la jauge varie d'un jour à l'autre (en général d'un carré)
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Message par gghenri4 Mar 19 Avr 2016 - 14:02

bishop77 a écrit:Si tu consommes de l'huile, tu devrais avoir de la fumée (plutôt bleue) d'échappement qui pue l'huile brûlée et les sorties chromées qui ne le restent pas longtemps...chromées !, elle devraient se couvrir de suie bien noire voir grasse. Pas forcément des 2 côtés mais au moins 1. Ensuite attention aux caprices de la jauge électronique, elle n'est pas très précise, si tu n'attends pas 48 h d'immobilisation parfaitement à plat, elle peut te donner d'un jour sur l'autre une lecture de 1 à 2 carrés de différence, ce qui correspond à 0,4 litres par carré
Je pense que tous ceux qui ont une phase 1 font la mesure avant de prendre la voiture comme tu le dis après une longue immobilisation à plat.
Mais du même coup je me dis que sur une phases 2 ce ne sera jamais précis puisque on est obligé de faire la mesure à chaud et moteur tournant au ralenti. J'imagine qu'une mesure à chaud alors que la t° d'huile vient juste de décoller du 60 °C et une mesure après avoir fait 5h d'autoroute ne donnera pas les même résultats.

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Message par bishop77 Mar 19 Avr 2016 - 14:20

Nan, Gérard, les phases 1 et 2 n'ont pas le même système de lubrification: sur phase 1 il est semblable à celui des véhicules les plus courants avec un carter inférieur récepteur par gravité (bien que cela ne soit pas tout à fait exact puisqu'il y a 2 pompes à huile intermédiaires au niveau des hauts de culasse pour ramener l'huile au carter inférieur). Toujours est il que la "presque" totalité de l'huile fini de niveau dans ce carter inférieur et gravitaire en partie. Sur la phase 2, le carter inférieur gravitaire  est remplacé par une espèce de bâche à huile ou réservoir fermé qui ne se trouve pas en partie basse mais pratiquement au dessus du bloc moteur.Une ou plusieurs pompes (là je ne sais pas) font circuler l'huile dans le moteur en passant toujours par cette "bâche" qui est en quelque sorte "en série" avec le circuit de lubrification. Une mesure de la hauteur de l'huile dans cette bâche est représentatif de la quantité d'huile qu'il y a dans le moteur. Ceci à un avantage c'est qu'il n'y a plus de risque de désamorcer la pompe à huile et donc de couper la lubrification dans les virages un peu serrés, en côte ou en fortes descentes. Et donc, pour finir il  faut faire la mesure du volume d'huile moteur tournant, les 2 méthodes ne sont pas interchangeables et sont spécifiques à la conception de chaque moteur dit à carter sec pour la phase 2 ou carter humide ou semi humide pour la phase 1. Tu auras compris que le carter sec est plutôt destinés au véhicules dit "sportifs".

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Message par gghenri4 Mar 19 Avr 2016 - 17:25

bishop77 a écrit:Nan, Gérard, les phases 1 et 2 n'ont pas le même système de lubrification: sur phase 1 il est semblable à celui des véhicules les plus courants avec un carter inférieur récepteur par gravité (bien que cela ne soit pas tout à fait exact puisqu'il y a 2 pompes à huile intermédiaires au niveau des hauts de culasse pour ramener l'huile au carter inférieur). Toujours est il que la "presque" totalité de l'huile fini de niveau dans ce carter inférieur et gravitaire en partie. Sur la phase 2, le carter inférieur gravitaire  est remplacé par une espèce de bâche à huile ou réservoir fermé qui ne se trouve pas en partie basse mais pratiquement au dessus du bloc moteur.Une ou plusieurs pompes (là je ne sais pas) font circuler l'huile dans le moteur en passant toujours par cette "bâche" qui est en quelque sorte "en série" avec le circuit de lubrification. Une mesure de la hauteur de l'huile dans cette bâche est représentatif de la quantité d'huile qu'il y a dans le moteur. Ceci à un avantage c'est qu'il n'y a plus de risque de désamorcer la pompe à huile et donc de couper la lubrification dans les virages un peu serrés, en côte ou en fortes descentes. Et donc, pour finir il  faut faire la mesure du volume d'huile moteur tournant, les 2 méthodes ne sont pas interchangeables et sont spécifiques à la conception de chaque moteur dit à carter sec pour la phase 2 ou carter humide ou semi humide pour la phase 1. Tu auras compris que le carter sec est plutôt destinés au véhicules dit "sportifs".
Oui je connais parfaitement les deux différences de conception de système de lubrification entre phase 1 et phase 2 que tu viens de développer de manière très claire. C'est d'ailleurs une des 2 raisons qui m'ont fait casser ma tirelire pour passer directement à la phase 2 (la 2ème étant la suppression de l'arbre intermédiaire). Mon interrogation était uniquement centrée sur la précision de la mesure électronique du niveau d'huile avec les phases 2. Mais tu as aussi dans ton explication détaillée répondu à ma question par cette simple phrase : la mesure de la hauteur d'huile "dans la bâche" est représentative de la quantité d'huile qu'il y a dans le moteur.
Et bien cette phrase que me parle parfaitement même si je ne suis pas un "spécialiste moteur" est le chaînon qui me manquait pour comprendre la mesure du niveau d'huile à chaud moteur tournant. Je te remercie mon ami.
Gérard

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Message par BEGNAT996 Mar 19 Avr 2016 - 18:13

C'est vrai que la suppression de la jauge manuelle est une aberration....
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Message par gghenri4 Mar 19 Avr 2016 - 19:04

BEGNAT996 a écrit:C'est vrai que la suppression de la jauge manuelle est une aberration....

il faut vivre avec son temps: c'est un peu comme la suppression de la manivelle Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par slc-997 Mar 19 Avr 2016 - 20:30

La jauge électronique c'est bien mais quand même un peu aléatoire, je passe de plein 100% a un carré manquant et inversement en prenant l'auto toujours stationnée au meme endroit dans le même sens dans mon box .. alors la jauge manuelle ne serait pas un luxe ... même si effectivement la jauge électronique c'est sympa

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Message par Gillou91 Mar 19 Avr 2016 - 21:45

gghenri4 a écrit:
BEGNAT996 a écrit:C'est vrai que la suppression de la jauge manuelle est une aberration....

il faut vivre avec son temps: c'est un peu comme la suppression de la manivelle Very Happy Very Happy Very Happy
GG, tu aurais pu citer la suppression de la roue de secours à la place de la manivelle..... Cela fait moins "ancien" ! clin   Surprised

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Message par Picatch Mer 20 Avr 2016 - 5:19

slc-997 a écrit:La jauge électronique c'est bien mais quand même un peu aléatoire, je passe de plein 100% a un carré manquant et inversement en prenant l'auto toujours stationnée au meme endroit dans le même sens dans mon box .. alors la jauge manuelle ne serait pas un luxe ... même si effectivement la jauge électronique c'est sympa

Le niveau est "entre deux" c'est tout.
Une barrette c'est 0.4L donc la justesse de l'affichage va avec.
Ce n'est pas pour ça que ce n'est pas fiable.
Je reste de votre avis, une jauge manuelle serait bien plus judicieux. Ils ont de drôles de manies les allemands ...
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Message par slc-997 Mer 20 Avr 2016 - 6:08

Il me semble avoir lu qu'un petit carré c'est 0,2 L et non 0,4 ???
cela dit , dans mon cas cette variation c'est pour 3000 km pour une auto qui a 56000 km

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Message par BEGNAT996 Mer 20 Avr 2016 - 6:30

Ce GG !!! il en a connu des époques dans l'automobile.... clin
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Message par Picatch Mer 20 Avr 2016 - 16:09

slc-997 a écrit:Il me semble avoir lu qu'un petit carré c'est 0,2 L et non 0,4 ???
cela dit , dans mon cas cette variation c'est pour 3000 km pour une auto qui a 56000 km
0.4 pour les 997 qui ont 3 barrettes.
0.2 je crois pour les 996 qui en ont 4 ou 5. Leur jauge est plus lisible du coup. 

J'ai fait mon appoint de 0.4 il y a 10 jours. Je suis passé de 1 barrette à 2. Puis au dernier démarrage j'étais à 3.
Je dois être entre 2 et 3. Ca va redescendre à 2 puis se stabiliser pour de nombreux kms. 
Ca fonctionne tjs de cette façon sur la mienne.
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Message par Memed Sam 7 Mai 2016 - 10:29

Bonjour à tous !

Petit Update, donc après un passage au garage, rien d'anormal n'a été détecté ...
(Cylindre, pompe, régulateur pression, bougie, bobines, capteurs de cliquetis  ....)

Du coup je l'ai récupéré toujours avec ce problème. J'ai eu une petite intuition, à savoir que l'une des choses qui n'avait pas été changée mais qui pourrait causer le problème: Le filtre à air. (il était complètement degeux, limite bouché). Donc suite au changement la voiture tourne mieux, clairement, mais le voyant apparait toujours à pleine charge ...

Encore une fois, si j'appuie pas à fond sur la pédale(même à 90%), le compteur s'envole jusqu'à 7000+ rpm sans problèmes... Si j'ai le malheur d'écraser la pédale, ça hésite à 6500 tours avant d'atteindre les 7000 et des que je lache l'accélérateur (pas pendant la pleine charge mais bien après en redescendant dans les tours) le voyant clignote puis s’arrête ...

J'ai toujours ce foutu cylindre 6 raté qui apparait... Je m'oriente donc vers un remplacement de l'injecteur du Cyl 6 ... J'avais pensé au Cata ou aux sondes lambdas.. mais ça ne devrait pas le faire que sur le cyl 6 mais tout le banc (4-5-6) ..
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Message par Crazy_Duf Sam 7 Mai 2016 - 10:38

et le Débitmètre ?

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Message par Memed Sam 7 Mai 2016 - 10:39

Ben il est neuf, de la même référence que l'original et il donne de bonne valeur en temps réels
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Message par Crazy_Duf Sam 7 Mai 2016 - 10:43

T'es pas passé Porte d'Italie/Porte d'Ivry hier soir vers 19h30 ?

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Message par Memed Sam 7 Mai 2016 - 10:46

Ah non pas du tout, ou alors c'était un voleur avec ma voiture Smile
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Message par Memed Lun 9 Mai 2016 - 14:31

Petit Up:

J'ai utilisé ma valise pour lire en temps réel les valeurs des sondes lambdas à la fois à l’arrêt et en roulage ..
J'ai comme l'impression que le catalyseur du banc 2 (Cyl 4-5-6) ne fonctionne pas comme il devrait:
A l'entrée (sonde précata) la valeur oscille bien entre 0,1 V et 0,7V, à la sortie elle oscille également, alors qu'elle devrait être assez stable autour de 0.5 V.... (C'est le cas sur le banc 1) ...

Est-ce qu'un cata hs pourrais faire des ratés moteur, qui plus est sur 1 seul cylindre ? Idea

(J'avais déjà eu le code défaut "Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 2)" P0430, qui indique que le cata ne fonctionnait pas complètement... Le défaut apparaissait après un raté et n'est apparu qu'une seul fois il y a un moment)..
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Message par Jumbo Lun 9 Mai 2016 - 14:56

Memed a écrit:Bonjour à tous !

Du coup je l'ai récupéré toujours avec ce problème. J'ai eu une petite intuition, à savoir que l'une des choses qui n'avait pas été changée mais qui pourrait causer le problème: Le filtre à air. (il était complètement degeux, limite bouché). Donc suite au changement la voiture tourne mieux, clairement, mais le voyant apparait toujours à pleine charge ...

Tu es sérieux Memed

Ton indep te refait complètement le moteur, tu dois en voir pour 8 à 10 K€ et il ne te change pas le filtre a air, ni les bougies.

As tu essayé de prendre un autre avis ?

Je trouve qu'il te fait changer un tas de trucs (et tu passes à la caisse à chaque fois) sans résultats.

Pour mémoire, un garagiste à une obligation de RESULTATS (et non de moyens).

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu trouveras vite la solution.
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Message par Domtom77 Lun 9 Mai 2016 - 15:09

+1 avec Jumbo

J'y connais pas grand chose en mécanique. Juste pour information et je ne sais pas si c'est valable dans ton cas. Lors de la sortie sur le circuit des Ecuyers, Tatayé avait aussi prévu la venue d'une société pour faire l'assistance mais aussi un peu de publicité pour eux. Ils nous ont fait profité d'une offre concernant le nettoyage à l'hydrogène. J'en ai profité comme ma voiture ne roule pas beaucoup. J'avais comme toi, d'après leur dire car il avait connecté la valise à la voiture, la sonde qui oscillait et après le nettoyage, elle est devenue stable autours des 0.4 ou 0.5 je ne sais plus très bien.

Je ne sais pas si cette info peut t'aider mais j'espère qu'ils vont vite trouver la solution
Bon courage
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Message par bishop77 Lun 9 Mai 2016 - 16:30

Memed, pour l'avoir fait, le remplacement de l'injecteur N°6 est une vrai galère (sûrement comme le 3 d'ailleurs !), car il faut décaler la rampe du collecteur des 3 injecteurs et surtout , il faut remettre les petits circlips entre les injecteurs et la rampe à la fin,................huummm, une vraie partie de plaisir ! et faut avoir fait gynécologie pendant 2 ans pour réussir ! mais ça se fait, faut bien insister et pas avoir envie de pisser

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Message par Memed Lun 9 Mai 2016 - 16:44

Merci Bishop, c'est bien ce qui me semblait !!!

Jumbo, je suis complètement d'accord et comme j'en ai marre que ca n'avance pas, je cherche la solution moi meme! Je connais bien la mécanique moto mais tres peu auto ... Avec mes connaissances j'essaie d'éliminer les mauvaises pistes pour trouver la bonne panne et la règler! (Avec l'aide d'âmes charitables dont vous !)

Il a une obligation de résultat sauf qu'à chaque fois on change des trucs et ca n'avance pas ...
Et surtout voir une réfection moteur faite sans changer les bougies (au minimum) ...ni filtre à air ...
C'est pourtant quelqu'un de réputé j'avou ne pas trop saisir ...

Donc revenons en aux faits: il me reste ou injecteur ou catalyseurs ... 
Les donnees me montre que la voiture tourne un peu riche et que le cata semble avoir quelque ratés en plus des ratés moteur ... Maintenant je sais qu'un mélange trop riche endomage les catas ... Donc c'est aussi probablement une conséquence du problème initial... Injecteur qui pisse trop ? Ou est-ce justement le cata qui pose pb?
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Message par Memed Mer 11 Mai 2016 - 20:38

Bonne nouvelle!

Pour confirmer (ou infirmer) ma théorie des injecteurs, j'ai mis dans ma grenouille du nettoyant injecteur et je l'ai fait tourner autour de 6000 rpm jusqu'à épuisement du produit.
Aujourd'hui j'ai refait le plein et donc je suis parti rouler un peu: sur les deux tentatives de pieds au plancher, aucun voyant et aucune hésitation bgbbgb

Donc voilà j'espère que le problème est réglé ! 
Si il ne l'est pas je pense avoir cerner la source du pb, monsieur injecteur cyl 6 !

Merci de votre aide et je vous tiendrais informé s'il y a du nouveau !!


Dernière édition par Memed le Jeu 12 Mai 2016 - 8:27, édité 1 fois
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Message par Crazy_Duf Mer 11 Mai 2016 - 20:48

Good News et GAZZZZZZZZZZZZZZ

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