Point de levage
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jack04
benfuit
SpaceSardine
7 participants
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Point de levage
Hello à tous,
Voilà après avoir parcouru bcp de forum j'ai vu/lu tout et son contraire pour soulevé nos 996 pour y mettre les chandelles. Mon but et d'avoir la voiture posé pour faire renovation jantes sur les 4 chandelles. Après on verra si je fais plaquette, disque, purge etc.
Donc hormis utiliser les poitns d'encrage officiel qui implique de tordre le chassis si on fait coté par coté j'ai lu que certains soulevaient l'arr d'un bloc sur le moteur ou autre piece meca mais d'autres disaient attention car force negative sur des points non prevus a cet effet.
Donc quel est la meilleure solution ?
Merci
Voilà après avoir parcouru bcp de forum j'ai vu/lu tout et son contraire pour soulevé nos 996 pour y mettre les chandelles. Mon but et d'avoir la voiture posé pour faire renovation jantes sur les 4 chandelles. Après on verra si je fais plaquette, disque, purge etc.
Donc hormis utiliser les poitns d'encrage officiel qui implique de tordre le chassis si on fait coté par coté j'ai lu que certains soulevaient l'arr d'un bloc sur le moteur ou autre piece meca mais d'autres disaient attention car force negative sur des points non prevus a cet effet.
Donc quel est la meilleure solution ?
Merci
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Point de levage
Ben est bien sur dans le vrai,
Cependant il existe une solution d'urgence avec un crick extra plat.
Il faut d'abord mettre le frein à main et soulever l'avant en mettant le crick très loin dessous derrière la roue avant gauche sous le triangle. La voiture se leve entière (tout l'avant). Tu mets les chandelles à l'avant. si un coté est plus bas que l'autre : il faut équilibrer.
Après tu leves l'arrière. Attention d'être bien à plat car sinon tu plonge.
Bonne mécanique.
Cependant il existe une solution d'urgence avec un crick extra plat.
Il faut d'abord mettre le frein à main et soulever l'avant en mettant le crick très loin dessous derrière la roue avant gauche sous le triangle. La voiture se leve entière (tout l'avant). Tu mets les chandelles à l'avant. si un coté est plus bas que l'autre : il faut équilibrer.
Après tu leves l'arrière. Attention d'être bien à plat car sinon tu plonge.
Bonne mécanique.
- https://www.porsche-996-997.com -
jack04
jack04- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Point de levage
Merci pour les réponses.
Et dernier Jack tu lèves ou ?
Merci
Et dernier Jack tu lèves ou ?
Merci
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Point de levage
Tu leves à l'arriere soit sous moteur pour être bien droit, soit la méthode classique c'est sous les points de levage à l'arrière devant les roues arrières.
Il est préférable d'avoir les embouts porsche avec le chichou qui rentre dans la pate sous le bas de caisse pour que ca glisse pas. Mais sinon en allant doucement ça va bien. Moi je mets des calles en bois (madrier qui en travers sous la voiture avec les parpaings pour que la voiture ne glisse pas en avant). Il faut sinon un sol très dur et extra plat. Ne mets pas les chandelles en position extra haute sinon patatra.
Il est préférable d'avoir les embouts porsche avec le chichou qui rentre dans la pate sous le bas de caisse pour que ca glisse pas. Mais sinon en allant doucement ça va bien. Moi je mets des calles en bois (madrier qui en travers sous la voiture avec les parpaings pour que la voiture ne glisse pas en avant). Il faut sinon un sol très dur et extra plat. Ne mets pas les chandelles en position extra haute sinon patatra.
- https://www.porsche-996-997.com -
jack04
jack04- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Point de levage
Il y a un post sur le fofo a ce sujet, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Pour l'avant les 2 longerons sont bons pour lever et mettre les chandelles sous les points d'appui prévus.
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Derrière il est possible de prendre appui sous le porte biellettes et de mettre les chandelles sous les points prévus.
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Moteur et boîte n'ont pas fonction de levage, je ne m'y risquerai pas.
Je lève progressivement et alternativement avant et arrière (gauche et droite) pour éviter la bascule, si tu y vas mollo, en levant assez tu peux percevoir le point de déséquilibre...
Pour l'avant les 2 longerons sont bons pour lever et mettre les chandelles sous les points d'appui prévus.
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Derrière il est possible de prendre appui sous le porte biellettes et de mettre les chandelles sous les points prévus.
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Moteur et boîte n'ont pas fonction de levage, je ne m'y risquerai pas.
Je lève progressivement et alternativement avant et arrière (gauche et droite) pour éviter la bascule, si tu y vas mollo, en levant assez tu peux percevoir le point de déséquilibre...
ladien- 9000 tr/mn
Re: Point de levage
Je charrie un peu.
Mais pour avoir passé tout l'hiver dernier à monter et descendre ma belle jusqu'à 50 cm du sol pour pouvoir utiliser la clé dynamométrique, je peux te dire que j'aurais vraiment aimé avoir un pont.
Pour l'arrière, j'ai mis les chandelles sur la partie qui relie les 2 cotés, juste à coté des cercles sur la photo de ladien.
Pour l'avant, je les mettais sur les 2 "supports" qu'on voit sur la première photo, juste devant les plastiques du fond plat.
Le tout est de réfléchir un tout petit peu pour ne pas les mettre sur une partie mobile. Ni sur une partie de carrosserie.
Mais pour avoir passé tout l'hiver dernier à monter et descendre ma belle jusqu'à 50 cm du sol pour pouvoir utiliser la clé dynamométrique, je peux te dire que j'aurais vraiment aimé avoir un pont.
Pour l'arrière, j'ai mis les chandelles sur la partie qui relie les 2 cotés, juste à coté des cercles sur la photo de ladien.
Pour l'avant, je les mettais sur les 2 "supports" qu'on voit sur la première photo, juste devant les plastiques du fond plat.
Le tout est de réfléchir un tout petit peu pour ne pas les mettre sur une partie mobile. Ni sur une partie de carrosserie.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Point de levage
Merci pour vos reponses mais j'ai du mal encore a visualiser exactement les points d'appuie.
J'ai trouvé ceci mais c'est encore un autre endroit pour l'arriere. A priori il deconseille les triangle car risque d'endommager les pieces autours. Il souleve par le moteur juste derriere le carter ...
J'ai trouvé ceci mais c'est encore un autre endroit pour l'arriere. A priori il deconseille les triangle car risque d'endommager les pieces autours. Il souleve par le moteur juste derriere le carter ...
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Point de levage
Hello à tous,
je vais encore vous embêter mais j'ai enfin reçu mon cric et chandelle. Je vais donc remonter les roues d'abord l'avant puis l'arrière pour faire mes jantes/ Aussi pou lever l'arrière pouvez vous me dire si c'est la flèche rouge ou la verte le bon point de levage sans risque de deformer une quelconque piece (j'ai repris les photos de ladies - merci à lui)
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je vais encore vous embêter mais j'ai enfin reçu mon cric et chandelle. Je vais donc remonter les roues d'abord l'avant puis l'arrière pour faire mes jantes/ Aussi pou lever l'arrière pouvez vous me dire si c'est la flèche rouge ou la verte le bon point de levage sans risque de deformer une quelconque piece (j'ai repris les photos de ladies - merci à lui)
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SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Point de levage
Pour moi, photo 2 sans risque sur le châssis !! 

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Point de levage
Merci roda16 mais plutôt flèche de gauche ou de droite je me rends compte que j'ai mixé les couleurs ou bien de ce que je comprends les deux
Merci
Merci
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Point de levage
Les deux points d'appuis sont bons c'est du solide !! 

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Point de levage
Bon ben on va tenter les points fléchés pour l'arrière mais je flippe vraiment de déformer quelque chose
Merci en tout cas!
Merci en tout cas!
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Point de levage
Merci Chinô pour ta réponse.
J'avais effectivement vu ces cales mais c'est pour les points de levage standard pour avoir un appuie plan ici je cherche à lever l'arrière avec le cric pour mettre les chandelles au niveau des points de levage standard
J'avais effectivement vu ces cales mais c'est pour les points de levage standard pour avoir un appuie plan ici je cherche à lever l'arrière avec le cric pour mettre les chandelles au niveau des points de levage standard
SpaceSardine- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Point de levage
Salut,
Pour le pratiquer souvent et mettre la voiture sur 4 chandelles, je commence avec mon cric sur le point de levage par exemple à droite, ensuite je place une chandelle à l'avant au niveau de la platine (3 vis sur ta photos), je reproduis la même chose à gauche.
Ensuite pour l’arrière je me place sous la barre centrale alu nervuré, et je n'ai plus qu'à placer mes chandelles sur différents renforts...il y a la choix
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Pour le pratiquer souvent et mettre la voiture sur 4 chandelles, je commence avec mon cric sur le point de levage par exemple à droite, ensuite je place une chandelle à l'avant au niveau de la platine (3 vis sur ta photos), je reproduis la même chose à gauche.
Ensuite pour l’arrière je me place sous la barre centrale alu nervuré, et je n'ai plus qu'à placer mes chandelles sur différents renforts...il y a la choix
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fredalfa- VIP
- Age : 56

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