Couple serrage freins
4 participants
Page 1 sur 1
Couple serrage freins
Bonjour
Vu qu il me reste encore 2 mois et demi à ne pas pouvoir rouler, je vais faire de l entretien préventif…
Outre huile, filtres…. J ai commandé pour ma belle disques, plaquettes, durites avia…pour l AV et l AR
Je cherche les couples de serrage, j ai trouvé ceux des durites et vis de purge, merci Gillou pour ton tuto, mais pas pour les disques et étriers
Pouvez vous svp me fournir ces informations voire des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par avance merci
Vu qu il me reste encore 2 mois et demi à ne pas pouvoir rouler, je vais faire de l entretien préventif…
Outre huile, filtres…. J ai commandé pour ma belle disques, plaquettes, durites avia…pour l AV et l AR
Je cherche les couples de serrage, j ai trouvé ceux des durites et vis de purge, merci Gillou pour ton tuto, mais pas pour les disques et étriers
Pouvez vous svp me fournir ces informations voire des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par avance merci
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
vis disque : ne pas serrer fort juste au contact (sera sérré par la jante)
Vis fixation étrier : 85Nm (vis neuve ou pose hélicoil )
Vis purge : entre 10 et 12 Nm
Vis fixation étrier : 85Nm (vis neuve ou pose hélicoil )
Vis purge : entre 10 et 12 Nm
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Couple serrage freins
Merci julvl38
Je pensais mettre du frein filet moyen (bleu) pour les étriers
Est ce une bonne idée?
Merci
PS: j angoisse un peu pour le remplacement des durites…
Je pensais mettre du frein filet moyen (bleu) pour les étriers
Est ce une bonne idée?
Merci
PS: j angoisse un peu pour le remplacement des durites…
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
surtout pas de frein filet , tu vas tout arracher
car vis acier dans filetage alu
car vis acier dans filetage alu
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Couple serrage freins
Tu peux !...996LM a écrit:Merci julvl38
Je pensais mettre du frein filet moyen (bleu) pour les étriers
Est ce une bonne idée?
Merci
PS: j angoisse un peu pour le remplacement des durites…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Couple serrage freins
Je sais Gillou, j ai suivi ta mésaventure avec beaucoup d attention, j ai même investi dans des clés à tuyauter 6 pans…
Merci
Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
C'est comme cela à l'origine, mais le temps n'arrange pas les choses.... le couple galvanique alu/acier étant redoutable996LM a écrit:Merci julvl38
Je pensais mettre du frein filet moyen (bleu) pour les étriers
Est ce une bonne idée?

Vis M10 série "musclée" cassée juste sous la tête lors de la tentative de desserrage.... 1 m de bras de levier sur clef Facom pour soutenir le couple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant sur la mienne, toutes ces vis sont montées à la graisse au cuivre par précaution, puis serrées au couple.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Couple serrage freins
Je vais racheter une 2eme bombe de wd40…
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
les jap sur leur bloc alu montent quasi systématiquement des hélicoil mais bon...rentabilité...
donc mes filetages au démontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'étrier tenait par l'opération du St esprit
démontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec l'hélicoil , serrage 85Nm sans frein filet et réutilisation des vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc mes filetages au démontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'étrier tenait par l'opération du St esprit
démontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec l'hélicoil , serrage 85Nm sans frein filet et réutilisation des vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Couple serrage freins
Évidemment …
Je vais me renseigner, je ne connais pas le principe
Merci
Je vais me renseigner, je ne connais pas le principe
Merci
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
Si j ai bien compris l hélicoil est utile quand le filet est abimé, j espère ne pas avoir besoin d en arriver là…
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
996LM a écrit:Si j ai bien compris l hélicoil est utile quand le filet est abimé, j espère ne pas avoir besoin d en arriver là…
pas forcement, certain en mettent d'origine sur l'alu pour éviter justement le problème du filetage alu qui morfle avec des vis acier.
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Couple serrage freins
Merci pour l info
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
Des filets rapportés "spécifiques" ont aussi un intérêt en tant de système de freinage anti-dévissement, d'où l'inutilité d'y adjoindre du frein filet.
Une des spires est volontairement déformée et lorsque la vis ou l'écrou est engagé dans cette partie là, la spire en question est obligée de se déformer assurant à ce moment là le freinage anti-dévissement en vibration.
Une des spires est volontairement déformée et lorsque la vis ou l'écrou est engagé dans cette partie là, la spire en question est obligée de se déformer assurant à ce moment là le freinage anti-dévissement en vibration.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Couple serrage freins
Bonjour, jamais de frein filet dans un Helicoil sous peine de l'emmener au desserrage (valable pour les clufix surtout les cylindrique et les ecrou cage également).
La forme du filet rapporté et prévue pour faire un legé freinage comme dit dans le message précédent.
Pour le reste c'est la tension dans la visse qui fera le non desserrage. par contre si vous graissez le filet (sous la tête moins d'impact) attention a ne pas faire du sur serrage car le coef de frotement baisse. vissé avec votre clef dynamo un 85N.m bas surtout si vous mettez 2 coups de clic
La forme du filet rapporté et prévue pour faire un legé freinage comme dit dans le message précédent.
Pour le reste c'est la tension dans la visse qui fera le non desserrage. par contre si vous graissez le filet (sous la tête moins d'impact) attention a ne pas faire du sur serrage car le coef de frotement baisse. vissé avec votre clef dynamo un 85N.m bas surtout si vous mettez 2 coups de clic
AcDsEE- 2000 tr/m
Re: Couple serrage freins
Ok, merci des conseils
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
Voici mon retour:
J ai investi dans 2 bombes de wd40 et une clé à tuyauter facom… après première tentative, si je force je vais ovaliser les pu..ains d écrous de me..e et me retrouver dans la même situation que Gillou…
Compte tenu qu extérieurement mes durites d origine sont ok, je ne vais me contenter que du changement de disques, plaquettes et purge
Sans chauffer, ça me semble impossible à démonter sans rien abîmer….
J ai investi dans 2 bombes de wd40 et une clé à tuyauter facom… après première tentative, si je force je vais ovaliser les pu..ains d écrous de me..e et me retrouver dans la même situation que Gillou…
Compte tenu qu extérieurement mes durites d origine sont ok, je ne vais me contenter que du changement de disques, plaquettes et purge
Sans chauffer, ça me semble impossible à démonter sans rien abîmer….
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
Si tu commandes en CP les liaisons rigides aux étriers, tu fais comme moi, à la pince étaux.... Là, ça vient en remplaçant cette tuyauterie merdique
Ces pièces devaient être disponibles sous quelques jours via les CP.
C'est dispo chez Rose P, pour une enveloppe d'~ 100 €

C'est dispo chez Rose P, pour une enveloppe d'~ 100 €
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Couple serrage freins
Merci Gillou, ma difficulté de desserrage n est pas au niveau de l étrier mais de l autre extrémité et là changer ces durites en fer me semble compliqué…
Qu en penses tu?
Merci pour ton retour
Qu en penses tu?
Merci pour ton retour
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Couple serrage freins
Dans mon cas, toutes les bagues filetées des durites principales, même raides à dévisser, ne furent pas le souci, grâce à leurs dimensions plus grosses ainsi qu'un acier plus résistant par rapport aux bagues des étiers en "vraie camelote"...
Plus tu vas retarder cette intervention, plus elle deviendra périlleuse.....
Plus tu vas retarder cette intervention, plus elle deviendra périlleuse.....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Couple serrage freins
Ok Gillou
J ai réussi à desserrer les 2 côtés conducteur, l ar droit j abîme l écrou et l av droit est vraiment très dur
Je vais aller chez mon p’tit mécano, je pense que lui en chauffant y arrivera
Encore faut il qu il soit dispo et que Madame m emmène…
Je te tiens au courant
À bientôt
J ai réussi à desserrer les 2 côtés conducteur, l ar droit j abîme l écrou et l av droit est vraiment très dur
Je vais aller chez mon p’tit mécano, je pense que lui en chauffant y arrivera
Encore faut il qu il soit dispo et que Madame m emmène…
Je te tiens au courant
À bientôt
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP

» Couple serrage rotule de direction 997
» Recherche Couple serrage train roulant / amortisseur
» couple de serrage demarreur 997
» COUPLE DE SERRAGE ECROU CENTRAL
» plaquettes de freins
» Recherche Couple serrage train roulant / amortisseur
» couple de serrage demarreur 997
» COUPLE DE SERRAGE ECROU CENTRAL
» plaquettes de freins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Achète 997
» Défaut PSM et ABS
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» VEND 997 S 2006
» Nogaro
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Support de boite
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» changement de couleur de ma carrera s
» la 996 de Julvl38
» Passage au carbone de l’intérieur de ma 997
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» Fuite de liquide de refroidissement
» Support téléphone sur console centrale 997 Phase 1
» joint pare brise
» AUTORETRO SPORT à La Châtre 10-11 juin