-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alerte rouille !

3 participants

Aller en bas

Alerte rouille ! Empty Alerte rouille !

Message par béarnJJ Mar 25 Oct 2022 - 19:35

Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques temps j'avais remarqué ces petites boursouflures  sur la baie de pare-brise, il fait vraiment avoir le nez dessus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouille ! Empty Re: Alerte rouille !

Message par béarnJJ Mar 25 Oct 2022 - 19:40

en soulevant le bord du joint de pare-brise je découvre ce que je craignais .... des traces de rouille sont bien présentes  sous le joint....  bref il faut intervenir asap sous peine d’aggraver le problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouille ! Empty Re: Alerte rouille !

Message par béarnJJ Mar 25 Oct 2022 - 20:01

Prise de rdv chez mon carrossier pour évaluer les travaux qui ne sont pas bien compliqué... Mais évidement, pour accéder à la feuillure de la baie de pare-brise il faut enlever celui-ci avec de grandes chances de le casser au démontage ...  Je décide donc de le faire changer..  maintenant pourquoi y a t-il de la rouille ici? Ce qui est certain c'est que mon pare-brise a été changé il y a longtemps... Ma 997-2 est de fin 2008, je l'ai acheté en 2013, j'ai remarqué que toutes les vitres sont gravées, sauf le pare-brise, donc il a été changé par le précédent propriétaire..... d'après mon carrossier il semblerait que ce genre de problème arrive quand, lors du démontage du pare-brise l'opérateur passe un outil pour décoller le pare-brise et entaille le métal... pas très grave si on protège le métal mis a nu, autrement c'est la porte ouverte à la rouille qui à la longue va s'installer.... et sera visible quelques années plus tard....
Bref en découpant un peu le joint voila le résultat d'une connerie faite par un mauvais mécano il y a dix ans! Exclamation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouille ! Empty Re: Alerte rouille !

Message par roda Mer 26 Oct 2022 - 7:28

Tu as bien fait d'intervenir rapidement,  clin Attendre c'est la cata', pas doué le mécano ....   Razz
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouille ! Empty Re: Alerte rouille !

Message par béarnJJ Jeu 27 Oct 2022 - 10:37

Il semblerait que cela ne soit pas si rare que ça!
Le problème est que ça ne va apparaitre que quelques années plus tard... Pour ceux qui auraient eu un changement de pare-brise ou autres vitres fixes dans la passé, jetez un œil de temps en temps sur les montants ou encadrements...
bonne journée à tous
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouille ! Empty Re: Alerte rouille !

Message par phil74 Jeu 27 Oct 2022 - 11:23

Faudra que je jette un coup d'œil 1 de ces 4

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouille ! Empty Re: Alerte rouille !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum