996 - Bras du suspension/Triangles
+7
EricV
Gringomanix
PATRICE77
rapido
sportback
Hurricane
Newick
11 participants
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996 - Bras du suspension/Triangles
Bonjour tout le monde,
Sur ma 996 4S, je compte changer mes bras de suspensions (ou triangles), quel marque me conseillez vous ?
Mapco ? Starck ? Meyle ? JP Group ? ... et j'en passe :p
Si certains d'entre vous l'ont déjà fait je suis preneur d'infos ;)
Merci,
Eric
Sur ma 996 4S, je compte changer mes bras de suspensions (ou triangles), quel marque me conseillez vous ?
Mapco ? Starck ? Meyle ? JP Group ? ... et j'en passe :p
Si certains d'entre vous l'ont déjà fait je suis preneur d'infos ;)
Merci,
Eric
Newick- 2000 tr/m
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Salut, je vais mettre du Meyle sur la mienne et on m'a dit ici que c'était de la bonne qualité...
Hurricane- 3000 tr/mn
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Moi j ai monté du Monroe...
0 avis. Me suis juste dit: si ils font des amortos ils seront sûrement capable de faire un triangle ? Et en plus pas trop cher...
0 avis. Me suis juste dit: si ils font des amortos ils seront sûrement capable de faire un triangle ? Et en plus pas trop cher...
sportback- 4000 tr/mn
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
meyle bon rapport qualité prix et équivalent a l'origine
rapido- VIP
- Age : 48
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Tout à fait, c'est ce que j'ai mis récemmentrapido a écrit:meyle bon rapport qualité prix et équivalent a l'origine

- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP
- Age : 57
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Bonjour à vous je compte faire de même au printemps pour repartir avec ma grenouille nickel pour les beaux jours …où pourrait-on trouver les différents couples de serrage des visseries du train avant amortisseurs compris ??
Merci d avance
Merci d avance
Gringomanix- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
j'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer ceux d'origine par ceux de GT3
quel est l'avantage ?
quel est l'avantage ?
peedeebee- 3000 tr/mn
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
De pouvoir bien mieux régler le carrossage négatif des trains roulants à des fins "circuits", via l'adjonction de cales d'épaisseur.peedeebee a écrit:j'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer ceux d'origine par ceux de GT3
quel est l'avantage ?
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Merci Gilou, je n'ai pas tout compris mais au moins j'ai une direction à suivre maintenant.
ma 996 C2 a le M030
ma 996 C2 a le M030
peedeebee- 3000 tr/mn
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
a un tarif d'extraterrestre, les bras avant de gt3 étant vendus a des prix délirants sont ptet recouverts de pailletes d'or ...Gillou91 a écrit:De pouvoir bien mieux régler le carrossage négatif des trains roulants à des fins "circuits", via l'adjonction de cales d'épaisseur.peedeebee a écrit:j'ai cru comprendre qu'on pouvait remplacer ceux d'origine par ceux de GT3
quel est l'avantage ?
rapido- VIP
- Age : 48
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Plutôt qu'un long discourt, un schéma sera plus explicite...peedeebee a écrit:Merci Gilou, je n'ai pas tout compris mais au moins j'ai une direction à suivre maintenant.
ma 996 C2 a le M030
Bras 996 gt3
- Porte rotule (6)
- Articulation au châssis (17)
- Calle de réglages du carrossage négatif (15 et 16)
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En CP, le prix de (6) + (17) doit dépasser les 1k€ par roue (sans les cales de réglage) + la MO . A ce tarif là, le café est offert au client

Les cales (15 et 16) augment la longueur du bras et par géométrie, l'inclinaison négative de la roue, très utile pour l'agressivité de conduite en virages.
Bras 996 monolithique (classique)
- Bras complet (6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là également les prix sont très variables, selon les origines.... En CP, de 380 à 820 € (version >= 2005) l'unité, toujours par roue... comparé à des Meyle par exemple que l'on trouve actuellement sur Autodoc à ~150 € l'unité... L'inflation est passée par là également, j'avais remplacé les 4 miens sur la 996 C2 pour par un lot complet à ~350 € en 2016, le cours de l'aluminium brut ayant pris 60% depuis 2016 n'expliquant pas tout

Ces bras là n'étant pas ajustables en longueur, la géométrie n'est pas changée. Seul le faible réglage en tête d'amortisseur permet l'inclinaison négative, qui sera donc plus faible que sur gt3, de la roue.
Les voitures "pistes" utilisent les 2 réglages, haut et bas, afin d'avoir le plus d'agressivité en virages.
Pour la petite histoire de bras de trains roulants, à ces tarifs Porsche, mieux vaut passer par des kits sport "SPL" complets, montages sur rotules Unibal, bien plus rigides que les caoutchoucs de liaisons aux châssis.
Pour 997, l'ensemble bras/biellettes pour les 4 roues
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Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Bonjour à tous.
ESt-ceque les bras de suspension avant et arrière sont identiques?
Passez de bonnes fêtes de Nouvel an.
Merci
Michel
ESt-ceque les bras de suspension avant et arrière sont identiques?
Passez de bonnes fêtes de Nouvel an.
Merci
Michel
MomoMitch- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: 996 - Bras du suspension/Triangles
Merci pour ta réponse.julvl38 a écrit:oui les 4 sont identique
Au remontage, le bras de oscillant force et j'ai du mal à le fixer sur le bras de liaison.
MomoMitch- 3000 tr/mn
- Age : 59

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