G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
Dans le rayon de mon accessoiriste du coin suite recherche G12 je suis tombé sur du G12 qui n'est plus rose mais plutôt mauve.
Après lecture plus approfondie de l’étiquette j'ai découvert que notre bon vieux G12 avait fait des petits:
Exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup:
Il semblerai que le G12+ colle avec notre usage:
"Evolution du liquide G12 standard, pour véhicule soumis à de forte contrainte thermique
Attention le G12+ ne doit être employé que dans les véhicules prévus à cet effet."
Quelqu'un à un retour sur ce truc?

sportback- 5000 tr/m
Re: G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
J'utilise celui ci que je trouve au supermarché du coin pour pas cher et déjà près à l'emploi sans avoir besoin de le diluer avec de l'eau distillée
Si tu télécharges la fiche technique tu verras que ce G13 est compatible de l'ancienne norme G12,
au moins c'est clair et l'info vient directement du fabricant
Cette technologie répond aux spécifications G13 (VW TL 774 J) et est compatible et miscible avec les liquides de refroidissement répondant aux spécifications précédentes : G12 (VW TL 774 D), G12+ (VW TL 774)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpp- VIP
Re: G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
jpp a écrit:
J'utilise celui ci que je trouve au supermarché du coin pour pas cher et déjà près à l'emploi sans avoir besoin de le diluer avec de l'eau distillée
Si tu télécharges la fiche technique tu verras que ce G13 est compatible de l'ancienne norme G12,
au moins c'est clair et l'info vient directement du fabricant
Oui, moi aussi.
Mais je ne connaissais pas les deux autres et à priori le G12+ (il existe même le g12++ ?) collerai mieux a notre usage.
Sachant que le système de refroidissement de nos machines est "limite" certains en compét ajoutent un additif afin d'améliorer le rendement du liquide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le g12+ est peut être conçu en se sens?
Je serai curieux d'avoir le retour de quelqu'un qui a fait le test...
L'additif spécifique sa marche mais pas pour du quotidien -> pas d'antigel (ou antigel ou mocool) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback- 5000 tr/m

» liquide de refroidissement!!!!
» liquide de refroidissement
» Traces liquide de refroidissement.
» Fuite liquide de refroidissement
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..