Circuit d'air secondaire 996
4 participants
Page 1 sur 1
Circuit d'air secondaire 996
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
Je fais pas mal de mécanique en ce moment sur ma 996 3.4l Tiptro de 2001 et dans le démontage je n'ai pas bien repéré le circuit d'air secondaire.
Du coup je suis un peu sec sur le remontage.
Je sais qu'un mauvais remontage peu faire apparaitre certains défauts comme des ralentis instables ou ratés à l'allumage.
J'ai cherché sur le net pour trouver le "cablage" mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Quelqu’un peu m'aider?
Merci!
J'ai une petite question.
Je fais pas mal de mécanique en ce moment sur ma 996 3.4l Tiptro de 2001 et dans le démontage je n'ai pas bien repéré le circuit d'air secondaire.
Du coup je suis un peu sec sur le remontage.
Je sais qu'un mauvais remontage peu faire apparaitre certains défauts comme des ralentis instables ou ratés à l'allumage.
J'ai cherché sur le net pour trouver le "cablage" mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Quelqu’un peu m'aider?
Merci!
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Circuit d'air secondaire 996
Une règle élémentaire à appliquer lorsque l'on ne connait pas par coeur ce que l'on démonte => une vidéo "plan large" avec quelques zooms sur les trucs spécifiques ou délicats, cela permet de suivre le "fil d'Ariane" au moment de tout remonter
Aujourd'hui, c'est plutôt facile à faire avec tous les moyens numériques actuels....

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Circuit d'air secondaire 996
Merci pour vos réponses !
C'est vrai que j'aurai dû repérer avant démontage...
Si je ne m'y retrouve pas c'est aussi que j'ai un échappement à clapet de seconde monte qui vient se reprendre sur le circuit d'air secondaire. Ça n'arrange pas les choses.
Si quelqu'un peut prendre une photo de circuit sur sa 3.4l cela serait le top.
Merci d'avance !
C'est vrai que j'aurai dû repérer avant démontage...
Si je ne m'y retrouve pas c'est aussi que j'ai un échappement à clapet de seconde monte qui vient se reprendre sur le circuit d'air secondaire. Ça n'arrange pas les choses.
Si quelqu'un peut prendre une photo de circuit sur sa 3.4l cela serait le top.
Merci d'avance !
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Circuit d'air secondaire 996
On apprend toujours de ses erreurs.... Pour les échappements, c'est basique et commun aux moteur M96 et M97......Oneagaine01 a écrit:Merci pour vos réponses !
C'est vrai que j'aurai dû repérer avant démontage...
Si je ne m'y retrouve pas c'est aussi que j'ai un échappement à clapet de seconde monte qui vient se reprendre sur le circuit d'air secondaire. Ça n'arrange pas les choses.
Si quelqu'un peut prendre une photo de circuit sur sa 3.4l cela serait le top.
Merci d'avance !
Tu peux t'aider de ce schéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et également d'un montage sur cette 986, c'est le même principe sur la partie "dépression"..... lecture ICI
Je verrai se que je peux faire de photos explicites sur la mienne, le principe de picages des canalisations de dépression est identique....
Bonne suite de remontage

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Circuit d'air secondaire 996
Merci de ton retour Gillou, au top comme d'habitude.Gillou91 a écrit:On apprend toujours de ses erreurs.... Pour les échappements, c'est basique et commun aux moteur M96 et M97......Oneagaine01 a écrit:Merci pour vos réponses !
C'est vrai que j'aurai dû repérer avant démontage...
Si je ne m'y retrouve pas c'est aussi que j'ai un échappement à clapet de seconde monte qui vient se reprendre sur le circuit d'air secondaire. Ça n'arrange pas les choses.
Si quelqu'un peut prendre une photo de circuit sur sa 3.4l cela serait le top.
Merci d'avance !
Tu peux t'aider de ce schéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et également d'un montage sur cette 986, c'est le même principe sur la partie "dépression"..... lecture ICI
Je verrai se que je peux faire de photos explicites sur la mienne, le principe de picages des canalisations de dépression est identique....
Bonne suite de remontage
Je vais m'inspirer de ce schéma, çà va le faire!
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 43

» Pompe à air secondaire qui siffle
» injection d'air secondaire : principe , fonctionnement , consequence défaut
» purge du circuit de refroidissement
» Photos de circuit
» Purge circuit refroidissement 996 3,6l
» injection d'air secondaire : principe , fonctionnement , consequence défaut
» purge du circuit de refroidissement
» Photos de circuit
» Purge circuit refroidissement 996 3,6l
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Eviter les rayures de cylindre pour.....44euros ( info forum rennlist etc...)
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» Code OBD P0481
» Wagen Fest à Montlhéry
» Pièces neuves OEM Porsche 997
» Budget pour modifier les sièges de 996.
» Flatnose
» [996.mk1/mk2] Workshop
» Panneaux porte 996
» Diagnostic fumée blanche
» Attention au vendeur CUP40
» Couple serrage freins
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» La vie de la 996 4S de piwi
» Silent blocs moteur.
» [997.1] workshop en français
» Ampli Bose 996 986 à vendre photos
» plus de son !!
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
» Support de boite
» Recherche tuto démontage pare choc AR 997 phase 2
» Marque Huile Kennol
» [997.1 ] Guide d'achat ultime FR