Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
+2
ollin01
BRUNO 996
6 participants
Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
hello les amis
un petit topic pour partager les photos de nos quelques sorties circuit. Pour ceux qui n'ont pas tente je conseille : c'est un vrai regal de pouvoir profiter pleinement des capacites de nos sportives preferees. Non seulement ca permet de mieux cerner les limites de sa Belle mais en plus ... quelle eclate
La premiere etait l'ete dernier au Bugatti :

[img]
[/img]
[img]
[/img]
Retour aux stands :
[img]
[/img]
[img]
[/img]
La seconde en mars de cette annee a Croix en Ternois, petit circuit mais sympa avec une belle droite (meme si elle ne vaut pas Les Hunaudieres
) :
Sur le mouille
[img]
[/img]
En bien belle compagnie non ?
[img]
[/img]
Un virage pour le moins chaud :shock:
[img]
[/img]
Tient je vois double ? :shock: Non, la Carrera de bibi tente de suivre une GT3 :lol:
[img]
[/img]
La vie n'est-elle pas plus belle en couleurs ? En tout cas les fauves sont laches
[img]
[/img]
Le plus impressionant a mon sens c'est qu'apres tout ca on reprend gentiment sa titine par la route pour rentrer chez soi comme si de rien n'etait ;)
un petit topic pour partager les photos de nos quelques sorties circuit. Pour ceux qui n'ont pas tente je conseille : c'est un vrai regal de pouvoir profiter pleinement des capacites de nos sportives preferees. Non seulement ca permet de mieux cerner les limites de sa Belle mais en plus ... quelle eclate

La premiere etait l'ete dernier au Bugatti :

[img]

[img]

Retour aux stands :
[img]

[img]

La seconde en mars de cette annee a Croix en Ternois, petit circuit mais sympa avec une belle droite (meme si elle ne vaut pas Les Hunaudieres

Sur le mouille

[img]

En bien belle compagnie non ?

[img]

Un virage pour le moins chaud :shock:
[img]

Tient je vois double ? :shock: Non, la Carrera de bibi tente de suivre une GT3 :lol:
[img]

La vie n'est-elle pas plus belle en couleurs ? En tout cas les fauves sont laches

[img]

Le plus impressionant a mon sens c'est qu'apres tout ca on reprend gentiment sa titine par la route pour rentrer chez soi comme si de rien n'etait ;)
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
superbe reportage
j'adore ces couleurs
quel pied ça doit etre de torner sur ces circuits ! ! ! !
quid de l'usure des plaquettes et des pneus ?
j'adore ces couleurs

quel pied ça doit etre de torner sur ces circuits ! ! ! !

quid de l'usure des plaquettes et des pneus ?
ollin01- VIP 2000
- Age : 76
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
merci,
Je confirme pour le pied total
Concernant les plaquettes je n'ai pas encore le recul suffisant mais j'utilise des plaquettes mixtes pour eviter l'usure prematuree. Ca "couine" un peu mais le resultat en vaut la chandelle : pas de baisse d'efficacite tout au long de la journee.
Le pneus ne souffrent finalement pas tant que ca, le tout est de surveiller la pression afin qu'ils ne travaillent pas trop sur les flancs. C'est sur qu'ils ne feront pas aussi longtemps que pour une utilisation purement routiere mais bon, quand on aime ...
Je confirme pour le pied total

Concernant les plaquettes je n'ai pas encore le recul suffisant mais j'utilise des plaquettes mixtes pour eviter l'usure prematuree. Ca "couine" un peu mais le resultat en vaut la chandelle : pas de baisse d'efficacite tout au long de la journee.
Le pneus ne souffrent finalement pas tant que ca, le tout est de surveiller la pression afin qu'ils ne travaillent pas trop sur les flancs. C'est sur qu'ils ne feront pas aussi longtemps que pour une utilisation purement routiere mais bon, quand on aime ...

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
BRUNO 996 a écrit:merci,
Je confirme pour le pied total![]()
Concernant les plaquettes je n'ai pas encore le recul suffisant mais j'utilise des plaquettes mixtes pour eviter l'usure prematuree. Ca "couine" un peu mais le resultat en vaut la chandelle : pas de baisse d'efficacite tout au long de la journee.
Le pneus ne souffrent finalement pas tant que ca, le tout est de surveiller la pression afin qu'ils ne travaillent pas trop sur les flancs. C'est sur qu'ils ne feront pas aussi longtemps que pour une utilisation purement routiere mais bon, quand on aime ...
tu les dégonfles un peu avant de tourner non ?
ollin01- VIP 2000
- Age : 76
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
c'est vrai que cela doit etre le pied ,mais la 996 est elle vraiment prevue pour le circuit.......... 

PASCAL- VIP
- Age : 58
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Pour les pneus, je les degonfle de 0.5 bars suivant le temps qu'il fait...
Pour ce qui est de savoir si la 996 est faite pour le circuit : si on parle d'arsouiller tous les WE la reponse est clairement non
Pour ca il faut une GT3 !
Par contre s'il s'agit de faire une sortie piste 3 ou 4 fois par an (ce qui sera mon cas en moyenne) elle est parfaite pour cela
Evidemment il faut bien laisser reposer la mecanique entre les series de tours (je fais en general des sessions de 15-20min maxi) et etre vigileant sur l'entretien qui doit etre irreprochable (une revision par an en ce qui me concerne)
Pour ce qui est de savoir si la 996 est faite pour le circuit : si on parle d'arsouiller tous les WE la reponse est clairement non

Par contre s'il s'agit de faire une sortie piste 3 ou 4 fois par an (ce qui sera mon cas en moyenne) elle est parfaite pour cela

Evidemment il faut bien laisser reposer la mecanique entre les series de tours (je fais en general des sessions de 15-20min maxi) et etre vigileant sur l'entretien qui doit etre irreprochable (une revision par an en ce qui me concerne)
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
rien que de pouvoir acceléré sans avoir peur du képi c'est déja pas mal :lol:
perso le circuit c'est pas mon truc mais j'aimerai essayer un jour......mais pas avec la mienne mais une turbo ou une gt3 ça doit etre le super pied

perso le circuit c'est pas mon truc mais j'aimerai essayer un jour......mais pas avec la mienne mais une turbo ou une gt3 ça doit etre le super pied


PASCAL- VIP
- Age : 58
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Si tu essaies un jour choisi la GT3 : je l'ai testee sur le Bugatti l'an dernier. Cette voiture est demoniaque !!!!!
D'une precision exemplaire et avec des remises en vitesse de dingue...
D'une precision exemplaire et avec des remises en vitesse de dingue...
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
je pense que pour mon ani je vais lançer une cagniotte pour faire un stage de pilotage sur une gt3.
c'est pas gagné mais l'espoire est le sel de la vie pas vrai............
c'est pas gagné mais l'espoire est le sel de la vie pas vrai............

PASCAL- VIP
- Age : 58
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
en ce qui concerne la GT3 ca ajoutera un peu de poivre aussi 

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
PASCAL a écrit:je pense que pour mon ani je vais lançer une cagniotte pour faire un stage de pilotage sur une gt3.
c'est pas gagné mais l'espoire est le sel de la vie pas vrai............
Pascal, j'ai un tuyau pour "l'anneau du Rhin" (moniteur + GT3 ) ;)
si tu veux on en parle dès mon retour d'egypte le 6 mai
ollin01- VIP 2000
- Age : 76
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Comme le dis si bien Bruno le circuit à pour lui de permettre de connaitre son auto un peu mieux. On atteint plus facilement les limites et de ce fait cela permet de cibler les possibilités de son véhicule.
Il est claire que l'usure des pneus et freins est plus rapide sur circuit mais je le conseil malgré tout au moins deux fois par an.
La pression des pneus idéale est celle constructeur mais à chaud après avoir bien tourné, ce qui fait que vous les dégonflés toujours un peu.
La Gt3 est vraiment une voiture extraordinaire pour cela mais il lui faut un grand circuit pour pouvoir s'exprimer à fond.
Il est claire que l'usure des pneus et freins est plus rapide sur circuit mais je le conseil malgré tout au moins deux fois par an.
La pression des pneus idéale est celle constructeur mais à chaud après avoir bien tourné, ce qui fait que vous les dégonflés toujours un peu.
La Gt3 est vraiment une voiture extraordinaire pour cela mais il lui faut un grand circuit pour pouvoir s'exprimer à fond.
CIPPO- VIP
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Je vais tourner (pas avec la mienne !!!) dans une quinzaine de jour avec mon club, au circuit du Bourbonnais.
J'aurai la possibilité d'y assayer une 997 GT3.
J'aurai la possibilité d'y assayer une 997 GT3.
bertrand- VIP 3000
- Age : 59
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
j'ai eu aussi le plaisir de tourner sur le bugatti...un pied total , j'ai trop hate d'y retourner 

rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
Je vous ferai un petit reportage : j'y retourne cet été 

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
en l'occurrence c'est perso
: stage de coaching (en fait un membre de mon club nous y rejoint).

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
aurais la possibilité de tourner aussi ou c'est strictement privé
et si c'est faisable , quel est le tarif pour une journee ?
merci d'avance
et si c'est faisable , quel est le tarif pour une journee ?
merci d'avance
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
cette journee se fait par le biais de la societe basee sur le circuit. Il s'agit en l'occurrence d'une formule de coachinng personnalise avec un instructeur par voiture.
Le cout est de 800€ la journee qui comprend l'accueil, 6 sessions de 25min et le repas du midi. on fait ca le 25 aout.
En revanche je ne sais pas s'ils ont encore de la place. Si ca t'interesse dis-le moi et je leur demanderai.
Le cout est de 800€ la journee qui comprend l'accueil, 6 sessions de 25min et le repas du midi. on fait ca le 25 aout.
En revanche je ne sais pas s'ils ont encore de la place. Si ca t'interesse dis-le moi et je leur demanderai.
BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
hello
apres le Bugatti et Croix, et avant de retourner au Mans cet ete nous avons fait une petite viree a Abbeville :
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Et cette fois-ci la sortie s'est faite en famille :
[img]
[/img]
Comme je le disais dans un autre post, les enfants sont ravis de participer a notre nouvelle passion
apres le Bugatti et Croix, et avant de retourner au Mans cet ete nous avons fait une petite viree a Abbeville :
[img]

[img]

Et cette fois-ci la sortie s'est faite en famille :
[img]

Comme je le disais dans un autre post, les enfants sont ravis de participer a notre nouvelle passion

BRUNO 996- VIP
- Age : 52
Re: Le circuit en 996 y a que ca de vrai !
je possede la meme chose que toi ...
le casque
desolé , je sors


desolé , je sors

rsbreton- VIP 3000
- Age : 47

» Je n'en avais jamais vu "en vrai"
» Ma clim est un vrai canon à mousse !!!
» [VENDU] Vrai Sieges Recaro Clubsport pour 996 GT3
» Photos de circuit
» Sortie circuit 1
» Ma clim est un vrai canon à mousse !!!
» [VENDU] Vrai Sieges Recaro Clubsport pour 996 GT3
» Photos de circuit
» Sortie circuit 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Budget pour modifier les sièges de 996.
» Diagnostic fumée blanche
» [996.mk1/mk2] Workshop
» Attention au vendeur CUP40
» Couple serrage freins
» Eviter les rayures de cylindre pour.....44euros ( info forum rennlist etc...)
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» La vie de la 996 4S de piwi
» Silent blocs moteur.
» [997.1] workshop en français
» Ampli Bose 996 986 à vendre photos
» plus de son !!
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
» Support de boite
» Recherche tuto démontage pare choc AR 997 phase 2
» Marque Huile Kennol
» [997.1 ] Guide d'achat ultime FR
» [997.1]diagnostics (code erreur) DME+boite tiptro FR
» Décalage Feux Ar 997.2
» Chicane mobile : 996 C2 1998
» Nettoyage catalyseur
» Recherche accoudoirs de porte D et G pour 997
» 997 Turbo redémarrage après de nombreuses années d'inactivités