Niveau huile moteur, par segments.
+6
hardrive
Benoit41
Gregory01
roda
julvl38
gibra
10 participants
Niveau huile moteur, par segments.
Bonsoir,
Problème des voyants ABS, PSM et garnitures freins résolu.
A la suite de la réponse de Mataiva66 concernant ces petits ennuis, j’ai pu vérifier les connexions des capteurs de roues. Effectivement, de chaque cotés, un câble n’était pas suffisamment enfoncé malgré le système de verrouillage des 2 câbles. A près avoir roulé 50m, tous les voyants éteints. Le même jour passage au contrôle technique, 0 défauts.
Malgré cela je découvre encore un nouveau problème. L’indicateur de niveau d’huile, par segments près de la pendulette n’indique plus le niveau. En mettant le contact, l’affichage de l’heure disparaît normalement. Après l’écoulement des secondes rien ne se passe. Si l’on continue la course de la clé, le moteur ne démarre pas. Il faut remettre le contacteur à zéro et démarrer le moteur sans marquer de temps d’arrêt.
Qui pourrait me donner quelques indications, sur ce que je dois faire, pour remédier à ce problème.
Merci pour vos réponses.
Problème des voyants ABS, PSM et garnitures freins résolu.
A la suite de la réponse de Mataiva66 concernant ces petits ennuis, j’ai pu vérifier les connexions des capteurs de roues. Effectivement, de chaque cotés, un câble n’était pas suffisamment enfoncé malgré le système de verrouillage des 2 câbles. A près avoir roulé 50m, tous les voyants éteints. Le même jour passage au contrôle technique, 0 défauts.
Malgré cela je découvre encore un nouveau problème. L’indicateur de niveau d’huile, par segments près de la pendulette n’indique plus le niveau. En mettant le contact, l’affichage de l’heure disparaît normalement. Après l’écoulement des secondes rien ne se passe. Si l’on continue la course de la clé, le moteur ne démarre pas. Il faut remettre le contacteur à zéro et démarrer le moteur sans marquer de temps d’arrêt.
Qui pourrait me donner quelques indications, sur ce que je dois faire, pour remédier à ce problème.
Merci pour vos réponses.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
essaie de changer le contacteur derrière le neiman
julvl38- 7000 tr/m
Re: Niveau huile moteur, par segments.
j'en ai profiter pour changer mon contacteur de neiman, j'avais acheté la pièce d'avance et bon même si aucun symptôme quitte a être en place....
qq photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la pieces d'origine (audi !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piece 22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec la piece de remplacement meyle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ref meyle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le petit tournevis plat de 2.5/3mm qui va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tuto du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon semaine prochaine je m'attaque au train roulant (voir les pieces plus haut)
et je pense que j'en profiterais pour changer le ventilo
a +
qq photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la pieces d'origine (audi !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piece 22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec la piece de remplacement meyle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ref meyle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le petit tournevis plat de 2.5/3mm qui va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tuto du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon semaine prochaine je m'attaque au train roulant (voir les pieces plus haut)
et je pense que j'en profiterais pour changer le ventilo
a +
julvl38- 7000 tr/m
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Merci pour le renseignement. Je vais commencer par ça. Bonne journée à toi et bon courage pour la suite.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Niveau huile moteur, par segments.
roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Est-ce que les conditions de mesures étaient les mêmes ? Température moteur et huile + planéité de la voiture ?
Gregory01- VIP
Re: Niveau huile moteur, par segments.
roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Bonjour Roda,
J'ai périodiquement la même chose.
Ca fluctue. Et mieux, parfois, j'en regagne...
A plus
Benoit41- VIP
- Age : 55
Re: Niveau huile moteur, par segments.
bonjour , oui sur 997S la mienne m'a fait le même coup .roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Sauf qu'hier j'ai recontrôlé a chaud et la le niveau m'annonce une barre en dessous du max comme au début(en gros j'ai re-gagné un segment) . c'est pas très précis ...
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Bjr Roda16,
Jusqu’à présent, avec ma 996, je n’avais pas de problème au niveau de la lecture au TDB.
Aujourd’hui, c’est zéro segments !
Je vais commander la pièce et faire comme Julvl38, je verrais bien si cela viens de là.
Jusqu’à présent, avec ma 996, je n’avais pas de problème au niveau de la lecture au TDB.
Aujourd’hui, c’est zéro segments !
Je vais commander la pièce et faire comme Julvl38, je verrais bien si cela viens de là.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....Gregory01 a écrit:roda16 a écrit:Je trouve que sur la mienne le contrôle du niveau d'huile au TDB est assez aléatoire la semaine dernière elle était une barre en dessous du maxi et une semaine après j'ai "perdu" une barre sans avoir beaucoup roulé ... Avez vous fait cette même constatation sur vos 997 ?
Est-ce que les conditions de mesures étaient les mêmes ? Température moteur et huile + planéité de la voiture ?
- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Oui Roger moi aussi c'est relativement aléatoire. La mesure sur la 996 turbo qui n'a pas de jauge se fait moteur à chaud et à plat bien évidemment. Ca varie facilement d'une barre même à 5 minutes d''intervalle
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Après l'avoir lavée et fais le plein d'essence, j'ai constaté que le niveau était redevenu, comme précédemment une barre en dessous du niveau maxi ...
- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Pour rappel : l'indicateur au tbd est juste une info! Le mieux est quand même le plongeur, pour les véhicules équipé!
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Niveau huile moteur, par segments.
C'est tout le problème des véhicules qui n'ont pas de jauge manuelle,c'est que l'info du tableau de bord devient la seule référence possible. Je trouve ça un peu dommage
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: Niveau huile moteur, par segments.
+1, C'est vraiment une précision aléatoire au TDB,
hier le niveau est à nouveau redescendu, c'est du yoyo ! Rien ne vaut une bonne jauge manuelle 


- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Bonsoir,
Encore une anomalie à régler plus tard. Avant d’avoir reçu le contacteur Meyle, tout est redevenu normal. Le décompte se fait bien, l’indication du niveau aussi et la voiture démarre normalement.
Bon noël et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Encore une anomalie à régler plus tard. Avant d’avoir reçu le contacteur Meyle, tout est redevenu normal. Le décompte se fait bien, l’indication du niveau aussi et la voiture démarre normalement.
Bon noël et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
gibra- 500 tr/mn
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Roda16 a écrit:Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....
Tu peux faire une mesure a froid ? sur la mienne (une 997 mk2) impossible à réaliser il faut que le moteur soit en température.
BLANCHARD Alain- VIP
- Age : 76
Re: Niveau huile moteur, par segments.
J'ai toujours contrôlé le niveau d'huile de mes voitures " à froid" ( je ne sais pas si c'est la bonne méthode ? ) mais je penses qu'au repos, toute l'huile est descendue dans le carter ( je suis preneur pour une autre solution ...)
Voilà ce que ça donne sur ma "Grenouille" après une nuit de repos au garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que ça donne sur ma "Grenouille" après une nuit de repos au garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Niveau huile moteur, par segments.
BLANCHARD Alain a écrit:Roda16 a écrit:Oui les conditions sont les mêmes, contrôle à froid dans le garage plat ....
Tu peux faire une mesure a froid ? sur la mienne (une 997 mk2) impossible à réaliser il faut que le moteur soit en température.
9x6 ou 9x7 phase 1 : Carter humide et mesure à froid
9x7 phase 2 et 9x1 : Carter sec et mesure à chaud moteur tournant.
Gregory01- VIP
Re: Niveau huile moteur, par segments.
La vérification doit se faire moteur chaud (mais à l'arrêt), sur un sol plat, de plus c'est indiqué dans le compteur (en tous cas sur la mienne 996 TT)
- https://www.porsche-996-997.com -
Même au volant... j'en rêve encore
Aalainchich- 3000 tr/mn
- Age : 65
Re: Niveau huile moteur, par segments.
Comme l'indique Grégory, ça dépend du modèle.Aalainchich a écrit:La vérification doit se faire moteur chaud (mais à l'arrêt), sur un sol plat, de plus c'est indiqué dans le compteur (en tous cas sur la mienne 996 TT)
- https://www.porsche-996-997.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» plus de son !!
» Eviter les rayures de cylindre pour.....44euros ( info forum rennlist etc...)
» Diagnostic fumée blanche
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
» Support de boite
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» Recherche tuto démontage pare choc AR 997 phase 2
» Budget pour modifier les sièges de 996.
» Marque Huile Kennol
» Panneaux porte 996
» [997.1 ] Guide d'achat ultime FR
» [997.1]diagnostics (code erreur) DME+boite tiptro FR
» Décalage Feux Ar 997.2
» Chicane mobile : 996 C2 1998
» Nettoyage catalyseur
» Recherche accoudoirs de porte D et G pour 997
» 997 Turbo redémarrage après de nombreuses années d'inactivités
» Jantes Turbo pour 997 C4S
» Sauvetage rétroviseur intérieur!!
» Attention au vendeur CUP40
» 996 0w40 ou 5w50?
» Porsche 914
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur