-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

voyant moteur allumé

+9
Jumbo
david01
Picatch
Crazy_Duf
bishop77
Oberpallen
GoldenPie
mike91
remi 08
13 participants

Aller en bas

voyant moteur allumé Empty voyant moteur allumé

Message par remi 08 Dim 3 Jan 2016 - 14:34

bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Petite question technique :
mon voyant moteur au tableau de bord est allumé en fixe en jaune. 
Au garage vérification des sondes lambda, remplacement des sondes de température d'échappement, des bougies et des bobines, malgré tout cela le problème reste le même et le voyant reste allumé.
Mon échappement n'est pas d'origine c'est un tubistyle , y aurait il un rapport de cause à effet avec une interprétation du calculateur ?
Je précise qu'il sagit d'une 997 Turbo de 2007 et qui tourne parfaitement hormis le voyant 
Auriez vous des idées car je suis preneur d'infos, ou d'expérience vécue
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par mike91 Dim 3 Jan 2016 - 14:40

Hello,

Y a t-il eu un passage à la valise ou les pièces ont-elles été remplacées "à l'aveugle"?
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par GoldenPie Dim 3 Jan 2016 - 16:02

+1 
La valise doit bien afficher un code erreur !? 
C'est apparu combien de temps après l'installation de ton nouvel échappement ? 
Dans quelles circonstances c'est apparu ?
Comment se fait-il qu'il a déjà changé toutes ces pièces ? 
Au garage ?, c'est qui ou quoi ce garage ?

L'un des derniers qui a eu le voyant allumé dans le forum, c'était la qualité de carburant...  Ça peut aller des.Bobines d allumage, au carburant,  en passant par les sondes et au pire un cylindre endommagé !? Ça peut aussi bien être la sonde maf...  Autant dire que ça peut donc être tout et n'importe quoi sans plus d'information et d investigation 

Mais avant d'envisager le pire il faut déjà connaître les codes erreurs et savoir dans quelle démarche les pièces citées ont été remplacées !!"
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Dim 3 Jan 2016 - 17:49

le garage est un indépendant porsche club sport racing à coté de soisson, il a en effet passé la valise mais je ne connais pas le code erreur. La seule chose qui était en mauvais état était une sonde de température d'échappement, le reste ( bougie et bobine ) c'est moi qui lui est demandé de les changer car je voulais repartir sur de bonne base. Je viens juste de l'acheter et je n'est pas beaucoup de facture d'entretien, donc je redémarre à zéro l'entretien. Quand à l'échappement il était deja installé lors de l'achat du véhicule. 
comment expliquer ce voyant allumé, est ce que l'échappement sport peut en être la cause ?
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Oberpallen Dim 3 Jan 2016 - 17:58

Hello,
Ton voyant était allumé lors de l'achat de ta belle ?
C'est arrivé soudainement ... Donne nous plus de détails 

Keyboarder

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Travailler .. Travailler ... Travailler .... Comme si j'avais le temps !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oberpallen
Oberpallen
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Dim 3 Jan 2016 - 18:06

Non si tu as pris un échappement compatible il y a assez peu de chance que cela vienne de là, mais une turbo.... à ne pas confier à n'importe qui et ne pas faire non plus n'importe quoi dans la précipitation. Il faut connaître ce code erreur que tu as forcément dans le calculateur. Tu nous a pas dit combien elle avait de bornes ?, achat particulier ou garage ?, combien as tu fais de bornes depuis l'achat ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Oberpallen Dim 3 Jan 2016 - 18:14

Hello Rémy,
J'ai habité Sedan ... R Gambetta ... Puis je me suis évadé ... Fiscalement je parle ...
Suis au lux maintenant ....Quid


Tu as un avion de chasse ... Alors prends en soin car un moteur de turbo est increvable ! 
Mais si il casse tu seras inconsolable !!!


Smile


Dernière édition par Oberpallen le Dim 3 Jan 2016 - 18:15, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Travailler .. Travailler ... Travailler .... Comme si j'avais le temps !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oberpallen
Oberpallen
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Dim 3 Jan 2016 - 18:14

Dis donc, c'est toi qui une turbale d'origine US ? tu mets quoi comme essence dedans ? l'essence américaine a des indices octane plus bas que par chez nous, donc explosion plus tard dans les chambres, il semblerai que ta voiture à contrario des autres, tournerait mieux avec du 95, mais ce n'est qu'une hypothèse de travail, à approfondir.........

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 18:40

SI c'était une question d'essence mets même du 95E10 il n'y a que de l'essence avec de l'éthanol aux US
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Dim 3 Jan 2016 - 19:03

oh, Daimler, cela ne va pas changé grand chose à la combustion, puisque l'indice d'octane est le même E10 ou pas E10, (qui veut dire 10% d'Ethanol minimum) mais comme je crois qu'elle est moins chère pourquoi pas..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Dim 3 Jan 2016 - 20:18

Hello oberpallen je suis éxactement à Balan.
Je n'ais pas fait affaire avec la turbo US, la mienne vient d'espagne, je l'ai achetée dans le sud par l'intermédiaire d'un revendeur peu scrupuleux sur l'entretien et l'historique des voiture qu'il vend.
Mais je voulais ce modéle de 2007 avec 67 000 km de couleur rouge également. Les disques de freins les plaquettes, les pneus, ainsi qu'une vidange moteur ont été réalisés pour la vente. Le voyant n'est apparu que quelques jours aprés l'achat, je pense que le défaut avait été annulé avant la vente et est réapparu aprés.
Le moteur tourne trés bien et n'as aucun probléme particulier, à part le voyant allumé aucun soucis.
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Oberpallen Dim 3 Jan 2016 - 20:30

Balan je connais bien ! (Manège équestre) 
Pour ta voiture je pense qu'un petit diagnostique (connection valise) s'impose.
Si le vendeur est un pro tu peux faire valoir tes droits !
Aussi avec un privé tu ne dois pas te laisser faire .....
Bon courage en espérant que ce ne soit pas trop grave ...

Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Travailler .. Travailler ... Travailler .... Comme si j'avais le temps !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oberpallen
Oberpallen
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Crazy_Duf Dim 3 Jan 2016 - 20:46

remi 08 a écrit: la mienne vient d'espagne, je l'ai achetée dans le sud par l'intermédiaire d'un revendeur peu scrupuleux sur l'entretien et l'historique des voiture qu'il vend.
espagne + revendeur dans le sud ...Maitre CAPELLO s'écria "Pléonasme" Very Happy Very Happy

5 francs dans le Goret ou dans la Tasse de Thé ? clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Lun 4 Jan 2016 - 17:20

bien vu pour le vendeur crazy duf
Le RDV est pris au garage pour le passage à la valise. Je vous tiens au jus dés que j'aurais des nouvelles si cela vous intéresse.
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Picatch Lun 4 Jan 2016 - 19:32

C'est la cup qui est dans le sud ??  Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par david01 Mar 5 Jan 2016 - 8:08

La fameuse "tasse de thé landaise" chère à certains ? Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Jumbo Mar 5 Jan 2016 - 8:17

Cela commence à faire beaucoup avec ce vendeur
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par david01 Mar 5 Jan 2016 - 8:19

Si c'est bien lui ... j'aimerai bien avoir des nouvelles des 2 dernières personnes qui ont acheté les 996 4S là bas en décembre ... j'étais positionné sur une des 2 ... qui sont toujours sur le site d'ailleurs

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Lun 11 Jan 2016 - 20:15

valise passée, probléme de catalyseur.
Mon échappement n'est pas d'origine c'est un tubistyle. Est ce que quelqu'un connait et aurait des infos sur ce fabriquant ?
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Lun 11 Jan 2016 - 20:21

le garage me propose de shinté la sonde lambda à la sortie du cata pour que le voyant ne s'allume plus au tableau de bord. Qu'en pensez vous ?
L'autre solution est de remplacer les catas ?
Suivant le prix le plus simple ne serait il pas de remplacer l'échappement avec les catas ?
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Picatch Mar 12 Jan 2016 - 6:30

La vrai question est de savoir si ta voiture pollue ou pas.
Pour des considérations écologiques si ça te touche ou plus terre à terre, ta galère en prévision quand tu passeras le prochain CT. A mon que comme lui, tu arrives à obtenir un CT de complaisance... si elle pollue bien sûr. 

A ta place j'irai faire vérifier la pollution. N'importe quel garage équipé peut te le faire comme au CT. Si elle pollue, retourne toi vers le garagiste qui te l'a vendue pour qu'il fasse remplacer les cata.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mar 12 Jan 2016 - 7:37

Débrancher les sondes Lambda ne suffit pas, (car défaut moteur toujours allumé) il faut les tromper en insérant un bouchon entre la sonde et le cata sur la sonde de sortie de cata. Comme sur le lien ci dessous (bien vérifier la compatibilité avec ton véhicule)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par gghenri4 Mar 12 Jan 2016 - 7:52

et avec ce genre de tromperie le Contrôle Technique  ne détecte rien ?

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mar 12 Jan 2016 - 8:51

Bien sûr Gégé, ce genre de manip est tout à fait illégale, mais tu sais bien que certain sont prêt à prendre ce risque pour gagner 15 ch sur leur véhicule. Normalement ces bouchons sont vendus pour ceux qui décatalyse totalement le véhicule (pour la piste par ex) mais on ne peut pas empêcher ce genre de pratique sur route. Ça n'a rien de grave en soit, si ce n'est qu'en cas d'accident de la circulation avec des dommages corporels par exemple, un expert un peu plus perspicace que les autres, peut déclarer ton véhicule non conforme et tu perds ta couverture d'assurance et tu peux te retrouver à indemniser une victime tout le reste de ta vie pour une modif de ce genre.
De toute façon, sur ton véhicule le fait de changer les jantes fait que vis à vis de la législation tu n'es plus en conformité ! Nous avons maintenant sur le forum un avocat qui confirmera ou infirmera peut être mes propos que je tiens de mon propre assureur.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Picatch Mar 12 Jan 2016 - 12:47

Le coup de l'entretoise est connue mais elle ne fait que leurer la lecture sonde lambda pour supprimer le voyant.
Si elle pollue, elle pollue toujours.

Je dis ça c'est juste pour info, car je ne m'inquiète pas de ce genre de truc généralement. Suffit de connaitre le CT et qu'il y a ait une petite auto essence qui traine sur le parking.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Jumbo Mar 12 Jan 2016 - 13:31

bishop77 a écrit:
De toute façon, sur ton véhicule le fait de changer les jantes fait que vis à vis de la législation tu n'es plus en conformité ! Nous avons maintenant sur le forum un avocat qui confirmera ou infirmera peut être mes propos que je tiens de mon propre assureur.

Salut Bishop
J'avais tenu exactement les mêmes propos sur le forum il y a quelque temps.

J'avais proposé à différentes personnes du forum qui me disaient le contraire d'écrire à leurs assureurs et de nous revenir avec la réponse.

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun retour.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mar 12 Jan 2016 - 13:37

Christophe, par définition n'importe quelle voiture pollue! surtout les Porsche(s) qui consomment rarement moins de 11 litres au 100 ! ce qui était presque un exploit il y a 15 ans ! là on a encore à une merguez au passé mécanique douteux, alors si elle pollue un peu, c'est un moindre mal au regard des soucis de combustion qu'elle a actuellement., en plus une turbo particulièrement délicat au niveau carburation (ou plutôt injection devrait on dire). Faut voir avec un mec qui connait bien ces moteurs

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mar 12 Jan 2016 - 13:42

Oui Jumbo, tu as raison, des forumeurs avaient dit qu'il fallait mentionner les modifications réalisées à ton assureur en AR et qu'il continuait à t'assurer. Je n'ai pas posé la question au mien, mais dans la mesure ou je n'ai fait aucune modification sur ma grenouille............ Je doute que cela se passe aussi facilement, dans le meilleur des cas, il va en profiter pour te coller une sur-prime !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Mar 12 Jan 2016 - 18:07

bonsoir et merci pour vos réponses
Pour bien préciser les choses je ne pense pas avoir acquis une " merguez ", loin de là.
Par contre j'étais conscient qu'au prix ou je l'achetais j'aurais quelques réparation à prévoir.
Pour répondre à vos remarques sachez qu'une voiture pollue et c'est tout à fait normale, par contre elle doit être dans une certaine norme acceptable pour le contrôle technique. Je ne pense pas que les assureur qui ont remboursés des accidents sur des wolksvagen qui n'avait pas le bon logitiel, ne vont pas demander le remboursement, pourtant il est prouvé qu'elles polluent.
Blague mise à part, je viens de prendre contact avec le dealer français de chez tubistyle et j'ais trouvé des nouveaux catalyseurs à un tarif correct. Donc je vous rassure je ne polluerait pas notre belle planête.
La voiture est en trés bon état mécanique et tourne trés trés trés trés bien, et c'est pour cela que je fais les frais nécessaire pour l'entretenir.
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Picatch Mar 12 Jan 2016 - 18:08

On va pas repartir sur le debat des modifs hein.
Pour les jantes, si tu concerves les dimensions de pneus, je me demande bien ce qu'on peut te reprocher.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mar 12 Jan 2016 - 18:43

Christophe, en théorie si tu changes les jantes de ta bagnole elle n'est plus conforme vis à vis de la législation ! et des spécifications constructeur de la carte grise: En changeant les jantes, tu changes le poids à vide, le déport de quelques millimètres et les masses mobiles, bref tu opères des modifications et ta caisse n'a plus le même comportement et un assureur peut t’emmerder en cas de pépins sérieux sur la voie publique. Pareil pour un pot d'échappement ou le rajout de phares longue portée ou la polémique sur les fameux pare-buffles. Ça va même jusqu'à l'attache caravane qui doit être systématiquement démonté quand tu ne tractes pas ! enfin des attaches caravane sur nos grenouilles, il y en a pas ! déjà un problème de moins ! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Picatch Mar 12 Jan 2016 - 18:51

J'espère que tu as bien pris des plaquettes porsche alors. Very Happy

Moi jai changé mes jantes et elle a tjs le meme comportement. Mais j'ai encore mes plaquettes porsche ouf  Cool
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mar 12 Jan 2016 - 18:53

Remi excuses moi pour avoir traité ta turbale de merguez, mais le fait de ne pas acheté cher un véhicule de ce type sans historique, il fallait bien te douter qu'il allait se passer qqchose de regrettable. En tout cas c'est couillu de ta part de l'avoir fait, j'espère sincèrement qu'au bout du compte tu auras fait une bonne affaire car ce genre d'exercice peut vite se transformer en cauchemars, c'est du poker et j'aime pas trop les jeux de hasard d'une manière générale.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Mar 12 Jan 2016 - 19:12

pas de probléme 
La turbo mérite que je lui apporte toute mon attention car elle me le rend bien
les accélérations avec cet échappement c'est du grand art, quel régal, la tenue de route est trés bonne également et la position de conduite idéale. 
Extérieurement avec sa belle peinture rouge, comment ne pas craquer, ce que j'ais fait malgrés les quelques imperfections.
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Chriss.t Mar 12 Jan 2016 - 19:49

On n'a toujours pas eu de photo  !!
Chriss.t
Chriss.t
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Gillou91 Mar 12 Jan 2016 - 23:52

Bishop, 

Des attaches remorque pour 911, cela ce fait. Il traîne sur le net des photos de gars se rendant sur circuit avec les 4 pneus piste sur une remorque  Very Happy
Et perso, j'ai bien un coffre de toit Porsche, posé sur les barres de toit Porsche. Je ne m'en suis servi qu'une seul fois pour partir en vacances.
Je dois dire que cela ne passait pas inaperçu. J'ai même eu des appels de phares de porschistes qui croisaient sur ma route Very Happy
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mer 13 Jan 2016 - 8:21

Je voulais dire qu'une attache caravane pour 911 ne dois pas se trouver chez Norauto ou Feuvert et ne dois pas exister à ma connaissance en option chez Porsche. Maintenant toutes les adaptations "maison" sont possibles il suffit d'en avoir réellement le besoin. Des skis, un vtt ou une planche à voile, je veux bien (ça contribue même à l'image du Golden boy dynamique, bien dans sa peau ! Very Happy Smile ) mais une caravane ou une remorque, franchement....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 14:32

Cliquetis à cause d'une essence de mauvaise qualité (ou SP95 en utilisation musclée), sonde lamba, MAF (il y en a 1 ou 2 d'ailleurs), overboost du au décat... il peut y avoir plein de raisons différentes.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a eu intervention sans avoir au préalable lu les codes erreurs.
Ou simplement que le probléme est maintenant corrigé mais que l'ECU nécessite un reset pour annuler les codes défaut.

Bishop je crois que tu confonds, plus le taux d'octane est élevé et plus tu retarde le point d'auto combustion (cliquetis). A contrario, avec un indice d'octane moins élevé, ça va 'péter dans les chambres' avant l'allumage... pas bon pour les pistons!
C'est pour cette raison qu'en course il y a utilisation d'octane booster ou d'essence compétition 102 ou 103 (mais ça pique au niveau tarif)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par remi 08 Mer 13 Jan 2016 - 17:32

les codes erreur ont été lus des le départ. défaut sonde de température d'échappement et sondes lambdas. le défaut des sondes était normal puisque les sondes de températures les induisaient en erreur. Leur fonctionnement était OK.
Suite au remplacement des sondes de température d'échappement le voyant s'est rallumé car le probléme vient des catalyseurs et donc les sondes l'affiche comme erreur, logique.
Tout à été fait dans l'ordre et seules les piéces déffectueuses ont été changées.
Maintenant pourquoi les catas et les sondes de températures ont été défectueux, aucune idée
Pour les photos j'essaie de les mettre dés que je récupére la voiture.
remi 08
remi 08
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mer 13 Jan 2016 - 17:51

Leneil, tu as parfaitement raison, (j'ai confusé, faut que j'arrêtes le Banyuls !) il y a d'ailleurs un post là dessus sur les capteurs de cliquetis que je n'arrive pas à retrouver

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par mataiva66 Mer 13 Jan 2016 - 18:02

bishop77 a écrit:Leneil, tu as parfaitement raison, (j'ai confusé, faut que j'arrêtes le Banyuls !) il y a d'ailleurs un post là dessus sur les capteurs de cliquetis que je n'arrive pas à retrouver

Ah bon je croyais qu'il y avait un post sur le Banyuls !!! Surprised Surprised Surprised What a Face
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Gillou91 Mer 13 Jan 2016 - 18:06


Des attaches remorque pour 911, cela ce fait. Il traîne sur le net des photos de gars se rendant sur circuit avec les 4 pneus piste sur une remorque 
Et perso, j'ai bien un coffre de toit Porsche, posé sur les barres de toit Porsche. Je ne m'en suis servi qu'une seul fois pour partir en vacances.

Pour étayer ce que je disais sur les remorques et caravanes.....

Les roues "piste"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le camping.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi pour partir en vacances.
Le corbillard m'a coûté "bras", c'est un Porsche. Pas de soucis pour l'homologation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mes chattes à l'arrière  gggg

clin


Dernière édition par Gillou91 le Mer 13 Jan 2016 - 23:38, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par GoldenPie Mer 13 Jan 2016 - 18:12

Mettre un coffre de toit pour avoir un vrai pare soleil !? N'importe quoi !

Very Happy
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par bishop77 Mer 13 Jan 2016 - 18:53

ça fait un peu manouche, non ? Surprised
Déjà que les caravanes et les camping cars me font royalement ch...sur la route, z'avancent pas (y visitent en même temps qui conduisent ces c..) et y puent le gasoil mal brûlé, quelle horreur, peuvent pas allez à l'hôtel comme tout le monde !! j'ai horreur du camping
c'est pour cela que j'ai acheté une voiture ou, normalement on ne peut pas mettre une caravane

bon ok je sors

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Gillou91 Mer 13 Jan 2016 - 23:45

GoldenPie a écrit:Mettre un coffre de toit pour avoir un vrai pare soleil !? N'importe quoi !

Tu remarqueras l'harmonie des couleurs !!!!
C'est moche mais pratique..... Et puis les chevaux sont là pour emmener le top case à 200/230 km/h entre 2 radars Smile
C'est du costaux, c'est du Deutsch quality Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voyant moteur allumé Empty Re: voyant moteur allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum