Bras de liaison alu arriere
+2
julvl38
Porschexx02
6 participants
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Re: Bras de liaison alu arriere
j'avoue que je n'ai pas testé...
j'ai sérré au couple , 100Nm
j'ai sérré au couple , 100Nm
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
A la main 

le truc c'est qu'a peine serré ca bouge plus ...est ce le bon fonctionnement..?



Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Personne d'autre a d'idée pour le bras ? Flottant? Fixe?
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
franchement je n'en sais rien j'ai effectué le serrage final avec tout remonté et l'amortisseur en contrainte (ce qui est la procédure standard)Porschexx02 a écrit:Personne d'autre a d'idée pour le bras ? Flottant? Fixe?
mais a priori cela ne devrait pas être fixe
dans tout les cas tu va faire une géo ? donc resserrage ultérieur?
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Semi fixe,Porschexx02 a écrit:Personne d'autre a d'idée pour le bras ? Flottant? Fixe?
C'est uniquement la déformation des élastomères qui assure le déplacement.... Cas d'école, les bras principaux serrés en position, seule la déformation du silent-bloc de liaison assure le mouvement => AUCUNE rotation libre !...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Bras de liaison alu arriere
Gillou91 a écrit:Semi fixe,Porschexx02 a écrit:Personne d'autre a d'idée pour le bras ? Flottant? Fixe?
C'est uniquement la déformation des élastomères qui assure le déplacement.... Cas d'école, les bras principaux serrés en position, seule la déformation du silent-bloc de liaison assure le mouvement => AUCUNE rotation libre !...
ok donc d'ou le serrage en position , amortisseur en contrainte

julvl38- 9000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
a l'arriere le bras principal ainsi que ce bras se serra idealement voiture au sol lors de la géo ou si sur chandelle ou autre il faut lever le porte moyeu pour qu'il soit a peu pret dans la position qu'il aurait si la voiture était sur ces roues
et donc tu mets l'amortisseur en contrainte
et donc tu mets l'amortisseur en contrainte
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Ca risque pas de flinguer l'amorto vu que c'est pasm ? Car ils sont tres tres dur sans etre branché
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Non activé électriquement, ils sont en position fonctionnelle "douce", pas de souci, le poids repris par cet amortisseur comprimera le ressort et tu effectueras le serrage ad hoc en position. Un simple cric au niveau du moyeu/disque (cale de bois/plastique de protection) permet de comprimer le ressort à la bonne position. Rien de compliqué !Porschexx02 a écrit:Ca risque pas de flinguer l'amorto vu que c'est pasm ? Car ils sont tres tres dur sans etre branché
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Bras de liaison alu arriere
Oui gillou facile pour toi 

Moins pour moi ...je suis pas bete en mecanique mais defois sur porsche je suis largué ! Toujours peur de faire une connerie !



Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Ne cherche pas de midi à quatorze heure, serrage au couple et basta.
- https://www.porsche-996-997.com -
Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
Dom2b69- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Comme dit plus haut par les copains, il est préférable sinon conseillé de serrer
aussi bien les bras avant qu'arrière en position d'appui comme si la voiture était posée sur ses roues.
Ce n'est pas bien compliqué comme l'a dit Gillou si la voiture est levée, avec une cale de bois
sous le moyeu proche du disque !
aussi bien les bras avant qu'arrière en position d'appui comme si la voiture était posée sur ses roues.
Ce n'est pas bien compliqué comme l'a dit Gillou si la voiture est levée, avec une cale de bois
sous le moyeu proche du disque !

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Bras de liaison alu arriere
+1mataiva66 a écrit:Comme dit plus haut par les copains, il est préférable sinon conseillé de serrer
aussi bien les bras avant qu'arrière en position d'appui comme si la voiture était posée sur ses roues.
Ce n'est pas bien compliqué comme l'a dit Gillou si la voiture est levée, avec une cale de bois
sous le moyeu proche du disque !
Dom2b69- 4000 tr/mn

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