Bras de liaison alu arriere
Re: Bras de liaison alu arriere
j'ai sérré au couple , 100Nm
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Bras de liaison alu arriere
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Bras de liaison alu arriere
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Et tu comptes vivre vieux ou tuer toute ta famille ?
Le premier outil du mécanicien débutant c'est (je pense que personne ne dira le contraire) une clé dynamometrique !!!!!
Franchement je ne veux pas critiquer mais c'est un peu du n'importe quoi là !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Bras de liaison alu arriere
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
franchement je n'en sais rien j'ai effectué le serrage final avec tout remonté et l'amortisseur en contrainte (ce qui est la procédure standard)Porschexx02 a écrit:Personne d'autre a d'idée pour le bras ? Flottant? Fixe?
mais a priori cela ne devrait pas être fixe
dans tout les cas tu va faire une géo ? donc resserrage ultérieur?
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Bras de liaison alu arriere
Semi fixe,Porschexx02 a écrit:Personne d'autre a d'idée pour le bras ? Flottant? Fixe?
C'est uniquement la déformation des élastomères qui assure le déplacement.... Cas d'école, les bras principaux serrés en position, seule la déformation du silent-bloc de liaison assure le mouvement => AUCUNE rotation libre !...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Bras de liaison alu arriere
Gillou91 a écrit:Semi fixe,Porschexx02 a écrit:Personne d'autre a d'idée pour le bras ? Flottant? Fixe?
C'est uniquement la déformation des élastomères qui assure le déplacement.... Cas d'école, les bras principaux serrés en position, seule la déformation du silent-bloc de liaison assure le mouvement => AUCUNE rotation libre !...
ok donc d'ou le serrage en position , amortisseur en contrainte
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Bras de liaison alu arriere
et donc tu mets l'amortisseur en contrainte
julvl38- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Bras de liaison alu arriere
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
Non activé électriquement, ils sont en position fonctionnelle "douce", pas de souci, le poids repris par cet amortisseur comprimera le ressort et tu effectueras le serrage ad hoc en position. Un simple cric au niveau du moyeu/disque (cale de bois/plastique de protection) permet de comprimer le ressort à la bonne position. Rien de compliqué !Porschexx02 a écrit:Ca risque pas de flinguer l'amorto vu que c'est pasm ? Car ils sont tres tres dur sans etre branché
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Bras de liaison alu arriere
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Bras de liaison alu arriere
- https://www.porsche-996-997.com -
Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
porcu- 5000 tr/m
Re: Bras de liaison alu arriere
aussi bien les bras avant qu'arrière en position d'appui comme si la voiture était posée sur ses roues.
Ce n'est pas bien compliqué comme l'a dit Gillou si la voiture est levée, avec une cale de bois
sous le moyeu proche du disque !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Bras de liaison alu arriere
+1mataiva66 a écrit:Comme dit plus haut par les copains, il est préférable sinon conseillé de serrer
aussi bien les bras avant qu'arrière en position d'appui comme si la voiture était posée sur ses roues.
Ce n'est pas bien compliqué comme l'a dit Gillou si la voiture est levée, avec une cale de bois
sous le moyeu proche du disque !
porcu- 5000 tr/m
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