Echange bras de liaison avant
Echange bras de liaison avant
J'envisage à moyen terme de changer les bras d'amortisseur car ma grenouille claque de plus en plus à l'avant , j'ai bien entendu appris presque par coeur le tuto de gillou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, bien que je commence à maitriser la lecture du workshop, impossible de remettre la main sur les couples de serrage de ces vis là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous allez me dire : "bah pour quoi faire ? " et bien je souhaite aussi changer les bras de liaison qui sont fixés avec la vis marquée d'une flèche rouge, et sur le tuto de gillou j'ai bien le couple de serrage sur le bras principal (160 Nm) mais pas de l'autre côté.
Je les ai eu à un moment puisque j'ai changé les silent-blocs de barre stabilisatrice.
Merci d'avance aux bonnes âmes

Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Echange bras de liaison avant

Ça me donnerait presque envie de les changer juste par plaisir



David 1976- VIP
- Age : 47
Re: Echange bras de liaison avant
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Echange bras de liaison avant
Salut Furax,Furax a écrit:Comment voit on la classe du boulon ?
Je suis sûr que tu voulais parler de classe de la VIS...

Benoit41- VIP
- Age : 56
Re: Echange bras de liaison avant



Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Echange bras de liaison avant
Thomas37- VIP 2000
- Age : 45
Re: Echange bras de liaison avant
David 1976 a écrit:Je viens de voir le tuto de Gilou : Excellent professeur
Ça me donnerait presque envie de les changer juste par plaisir




Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Echange bras de liaison avant
- Les vis des équerres (celle que tu mentionnes "douille de 16") sont du M12 x 1.5, leur couple est de 100 Nm
- La vis du bras diagonale (équerre) devrait être du M 14 x 1.5, comme celle qui lie le bras principal, donc serrage à 160 Nm... Si c'est du M12 x 1.5, c'est le couple de (1).... (Je n'avais pas jugé utile de remplacer ces bras qui ne donnaient pas de signe de fatigue à leurs liaisons)

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Echange bras de liaison avant
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Echange bras de liaison avant
Les vis de SB de barre stabilisatrice AV sont en M10, leur couple de serrage est de 65 Nm... Ce sont les AR qui sont en M8 à 23 Nm !!!Furax a écrit:Merci gillou, il me semblait avoir noté 23 Nm pour les vis de cage de SB de barre stabilisatrice (les deux de 15) !
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Echange bras de liaison avant
je dois faire SB et biellettes de barre stab cette hiver , j'ai déjà les info
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Echange bras de liaison avant
Gillou91 a écrit:Les vis de SB de barre stabilisatrice AV sont en M10, leur couple de serrage est de 65 Nm... Ce sont les AR qui sont en M8 à 23 Nm !!!Furax a écrit:Merci gillou, il me semblait avoir noté 23 Nm pour les vis de cage de SB de barre stabilisatrice (les deux de 15) !

Furax- VIP 10 000
- Age : 51

» liaison rotule HS
» ou trouver le petit loquet permettant le basculement du levier siege avant et celle pour l' ouverture capot avant
» Changement des bras inferieur av ou ar
» Changement bras inférieurs etc...
|
|
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..
» VENTE Volant sport 997.1+ Airbag