Changement des bras inferieur av ou ar
Changement des bras inferieur av ou ar
Depuis que j’ai acheté ma 996 j’entendais un bruit du coté gauche et droit lorsque je passais sur des petits nids de poule ou sur des pavés (clac clac). Ce bruit je le connais car j’ai eu le meme probleme sur ma boxster s ou j’avais cherché pas mal de temps l’origine du problème. J’avais meme changé mes coupelles d’amortisseur pour rien.
Je me met donc à la recherche du bras qui a pour reference 99634114303
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Si je ne me trompe pas la nouvelle reference est 99634104306
J’ai donc cherche le moins cher et je suis tombé sur la reference trw JTC1185
Manque de bol TRW ne fabrique plus ce bras et donc il n’est commandable nul part.
C’erst febi qui fabrique maintenant ce bras mais pour plus cher. J’ai donc decidé d’acheter ces bras chez EPS (connu aussi pour sa fabriquation de kit IMS lubrifié par huile moteur).
Ils sont modifiés pour tenir plus longtemps et sont à quelque chose prêt au meme prix que les febi bilstein (pour info le meme bras est au alentour de 300 euro chez porsche)
voici le nouveau bras et sa reference :
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Allez on se lance :
Pour l’operation il faut une clé de 21 et une clé de 18
Voici le bras d’origine monté
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Il faut le retirer pour cela devisser le boulon entourer par un rond rouge. Il vous faudra une clé de 18 et une clé de 21 pour maintenir l’ecrou qui se situe derriere le cache en plastique.
Enlever le boulon. Une fois que cela est fait deviser le boulon dans le cercle bleu. Ici il n’y a pas d’ecrou a maintenir pour devisser.
Une fois que les deux boulons sont sortis enlever le bras.
Voici le bras d’origine et le bras eps
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Ensuite il faut demonter le cache en plastique et le poser sur le nouveau bras il sert a amener plus d’air sur les disques de freins pour mieux les refroidir.
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Ensuite il vous reste plus qu’a remonter le bras. Pour se faire commencez par mettre le boulon situé dans le rond rouge avec son ecrou. Ensuite le bras ne tombe pas tout a fait en face du trou situé dans le rond bleu. Il vous faut faire levier sur le nouveau bras pour réinsérer le boulon du rond bleu. Ce boulon et conique au bout c’est pour cela qu’il faut le mettre en dernier car il rentre plus facilement. Il faut aussi le graisser avant de l’insérer (il est graissé d’origine car il y avait des résidus de graisse).
Voilà le résultat une fois fini :
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Et voila plus de bruit sur les pavés ou nids de poule.
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Tu mets le cric pour lever le train avant ou tu laisses le tout reposer sur le sol ?
On voit que tes photos sont prise d'une fosse.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Une fosse, mon rêve !
Allez, 1 aura. 😆
- https://www.porsche-996-997.com -
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Mamat41Wrx- VIP
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
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Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Certains diront que je suis grognon, mais si la pièce est vraiment meilleure, pourquoi est-elle si peu chère?
Même avec une grosse marge de Porsche, il y a encore un différence. Et la pièce d'origine serait moins bonne?
Alors d'accord, plus cher ne veut pas dire meilleure. Mais les ingénieurs de la marque ont sans doute optimisé au mieux. Avoir n'importe qu'elle pièce plus ou moins bien ne nuit-il pas à l'équilibre de la voiture?
Dans ce cas précis, le reste du train roulant ne va-t-il pas subir des contraintes pour lesquelles il n'est pas adapté?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Dis-nous si la pièce remplacée était dans un état d'usure avancé ( photos SVP ) , et précise-nous , le nombre de Kms parcourus pour mieux apprécier les choses ... Et encore bravo à toi !!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Flat Drôme a écrit:En effet , beau boulot Alexis !
Dis-nous si la pièce remplacée était dans un état d'usure avancé ( photos SVP ) , et précise-nous , le nombre de Kms parcourus pour mieux apprécier les choses ... Et encore bravo à toi !!!
Salut Sylvain, t'as déjà fini ta journée ?
T'es pas encore sur les routes du Tour de France qui est pas loin de chez toi aujourd'hui !
Et ta nouvelle grenouille, tu nous dis toujours rien ???
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Je suis allé la voir sous toutes ses coutures et en prends possession le mercredi 29 . Je n'en ai pas exploité encore grand-chose lors des essais , mais il me tarde de me familiariser avec la bête !!!
Une boite auto est pour moi quelque chose de tout nouveau ...
Mais pour les clichés , promis ca va mitrailler à donf
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Concernant l'adaptation d'une boîte auto c'est facile il faut juste laisser le pied gauche bien sur le repose pied ou sinon... et puis pour avoir essayer la PDK, c'est vraiment un plaisir
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Flat Drôme a écrit:Si je vous dis que je n'ai pas fais une seule photo , samedi dernier !
Je suis allé la voir sous toutes ses coutures et en prends possession le mercredi 29 . Je n'en ai pas exploité encore grand-chose lors des essais , mais il me tarde de me familiariser avec la bête !!!
Une boite auto est pour moi quelque chose de tout nouveau ...
Mais pour les clichés , promis ca va mitrailler à donf
O petard j'ai raté un truc moi !!!! Sylvain tu as trouvé la remplaçante ????
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Moi qui ait aussi ce pb de bruit "glonglong" sur petites irrégularités de la chaussée, je mets bcp d'espoir dans cette solution.
Reste à trouver quelqu'un pour les monter...
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Sylvain c'est une TT la nouvelle ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Revenons à la piece que j'ai acheté. Elle est quand meme legerement superieur en prix par rapport au prix de l'equipementiers (150e au lieu de 105e) donc pas si peu cher. Par contre j'avoue qu'il est difficile d'expliquer le prix porsche et le prix du meme bras en trw que j'ai trouvé ici JTC1185 et que je n'ai pu commander (on m'a remboursé pour indisponibilité).
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
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La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Les bras ne seraient ils pas à changer obligatoirement seulement s'ils ont été déformés par un choc? Et donc sinon, les garder et seulement les nettoyer avec les bons produits pour leur redonner l'aspect du neuf?
Évidemment si on est puriste et qu'on ne cherche pas à ne faire que ce qui est nécessaire on change tout.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Oui comme tu dis c'est les "silenblocs" ou rotule en coutchouc qui se dégradent sur les bras
mais je pense que c'est emboîté et serti à la machine et lorsque c'est usé faut changer le bras entier
comme l'a très bien fait Alexis sur ce post (par 2 bien sûr - avant ou arrière)
Et s'est vrai que souvent les bruits viennent de cette pièce ou des amortos lorsqu'ils sont cuits.
@+
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
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La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Je devoir me mettre au boulot pour le changer et voir si l'effet escompté est au rdv...
A suivre
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Je ferais l'autre asap.
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Livraison super rapide : commande le jeudi, livraison le lundi matin 9h !
Produit conforme, résultat conforme aux attentes :-D
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Mais quand je vois que certains facture le bras à 180 € pièce, je me dis que le kit complet à 500€ et 3 à 4 heures de MO d'un bon spécialiste sont une vrai alternative
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
- https://www.porsche-996-997.com -
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
D'ailleurs, je n'ai remarqué aucun changement de ce côté, pas de rippage...
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 41
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
pour en avoir vu apres casse sur un berlingo, c'est vraiment de l acier a ferrer les poules, loin de l origine constructeur.
Des fois il ne faut pas chercher uniquement un prix.
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Je ne vois pas de gros risque potentiel sauf si porosité de la fonderie, uniquement détectable aux rayons X dont je ne suis pas équipé
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Changement des bras inferieur av ou ar
Les fabricants de ce type de pièce ciblent souvent les véhicules de grandes séries.
Les pièces dont tu parles sont parmi les plus copiées... avec les pièces de carrosserie...
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 57
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