Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
la batterie de ma 991 ph 1 va bientôt avoir 6 ans. Un maintien de charge est branché sur la belle dès qu'elle rentre au bercail. L'importateur qui m'a vendu le véhicule il y a quelques semaines prétend qu'il n'est pas nécessaire de changer la batterie si celle-ci est alimentée par un maintien de charge. Je suis dans l'angoisse de me retrouver en panne un dimanche dans un endroit non sécurisé...
QUESTIONS:
- Dois-je faire changer la batterie lors de la prochaine révision (prévue dans 13000 km) ?
- En cas de panne, est-il préférable d'utiliser des câbles de démarrage plutôt qu'un booster (pourtant très pratique) ?
- En fait, plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser un booster, savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Une batterie qui commencera a fatiguer montrera des signes (démarreur plus mou par exemple) sauf si rupture d'un élément, dans ce cas elle coupe instantanément sans prévenir.
Tu peux te rassurer en la changeant mais les batteries, c'est la loterie.
Dans mon cas, sur une Fiat 500 Abarth neuve, elle a lâchée au bout de 2.5 ans (et 20 000 km) alors que sur une Audi A5 TDI, j'ai revendu la voiture avec batterie d'origine qui avait 10 ans (et 190 000km).
Thomas37- VIP 2000
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Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
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roda
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Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
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OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
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Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
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Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage

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Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
FrankD- 6000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Gregory01- VIP
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
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roda- VIP 10 000
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Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Moteur en route, l’alternateur suffit à lui seul pour alimenter le fonctionnel de base, mais si une demande forte de courant est effectuée sans batterie, type appel de phares, le moteur s’arrête immédiatement par disjonctage du régulateur.
Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Avr 2021 - 15:42, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
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Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS Flat 6 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. Dans la page paramètre d'affichage, j'ai sélectionné la tension. Ce qui me surprend c'est qu'au démarrage (après avoir enlevé le maintien de charge, la tension batterie est de 12.4 V. Elle reste à cette valeur durant une dizaine de kilomètre puis bascule rapidement à 13.8 V puis 14.8V (j'ai alors parcouru environ 30-40 km). cette tension redescend par la suite à 14.5 V (ou moins si j'allume les feux de croisement). Une telle variation de tension (de 12.4 à 14.8 v) me laisse perplexe !!! L'alternateur n'aurait-il pas "un coup dans l'aile" ???
Idem pour moi. C'est plutôt assez vite 14,3V puis redescend à 13,xV. Avec le start/stop, en enlevant le maximum de consommable, on arrive aussi à voir la tension batterie.
FrankD- 6000 tr/mn

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