Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
la batterie de ma 991 ph 1 va bientôt avoir 6 ans. Un maintien de charge est branché sur la belle dès qu'elle rentre au bercail. L'importateur qui m'a vendu le véhicule il y a quelques semaines prétend qu'il n'est pas nécessaire de changer la batterie si celle-ci est alimentée par un maintien de charge. Je suis dans l'angoisse de me retrouver en panne un dimanche dans un endroit non sécurisé...
QUESTIONS:
- Dois-je faire changer la batterie lors de la prochaine révision (prévue dans 13000 km) ?
- En cas de panne, est-il préférable d'utiliser des câbles de démarrage plutôt qu'un booster (pourtant très pratique) ?
- En fait, plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser un booster, savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Une batterie qui commencera a fatiguer montrera des signes (démarreur plus mou par exemple) sauf si rupture d'un élément, dans ce cas elle coupe instantanément sans prévenir.
Tu peux te rassurer en la changeant mais les batteries, c'est la loterie.
Dans mon cas, sur une Fiat 500 Abarth neuve, elle a lâchée au bout de 2.5 ans (et 20 000 km) alors que sur une Audi A5 TDI, j'ai revendu la voiture avec batterie d'origine qui avait 10 ans (et 190 000km).
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous ?
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
FrankD- 7000 tr/m
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Gregory01- VIP
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Moteur en route, l’alternateur suffit à lui seul pour alimenter le fonctionnel de base, mais si une demande forte de courant est effectuée sans batterie, type appel de phares, le moteur s’arrête immédiatement par disjonctage du régulateur.
Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Avr 2021 - 15:42, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS Flat 6 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. Dans la page paramètre d'affichage, j'ai sélectionné la tension. Ce qui me surprend c'est qu'au démarrage (après avoir enlevé le maintien de charge, la tension batterie est de 12.4 V. Elle reste à cette valeur durant une dizaine de kilomètre puis bascule rapidement à 13.8 V puis 14.8V (j'ai alors parcouru environ 30-40 km). cette tension redescend par la suite à 14.5 V (ou moins si j'allume les feux de croisement). Une telle variation de tension (de 12.4 à 14.8 v) me laisse perplexe !!! L'alternateur n'aurait-il pas "un coup dans l'aile" ???
Idem pour moi. C'est plutôt assez vite 14,3V puis redescend à 13,xV. Avec le start/stop, en enlevant le maximum de consommable, on arrive aussi à voir la tension batterie.
FrankD- 7000 tr/m
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
» Changement câbles commande boite de vitesse
» Installation Sprint Booster
Mar 10 Déc 2024 - 18:53 par Gregory01
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 9 Déc 2024 - 12:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 9:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 22:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 21:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 19:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 11:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 4:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 3 Déc 2024 - 23:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 22:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 19:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 10:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Lun 2 Déc 2024 - 23:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 9:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 21:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive