Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème de démarrage de temps en temps

+12
mataiva66
tatayé
Thierry Tahiti
SFE
yadin03
Gregory01
patrick69
Nico911
infinitiman
Ratagaz
996LM
badsof
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Problème de démarrage de temps en temps

Message par badsof Jeu 2 Sep 2021 - 10:55

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je n'ai jamais eu de souci particulier avec ma 996 mais là depuis que je commence à rouler un peu plus souvent avec j'ai de temps en temps des problèmes pour démarrer 

Je précise que la batterie a été changé et j'ai même essayé de démarrer avec un booster, j'ai changé de clé (avec le double) changé de pile à la télécommande au cas où cela viendrait du transpondeur car après l'avoir passé chez un ami au Diag il s'avère qu'il y avait des défaut concernant l'alarme et l'antidémarrage.

J'ai également changé l'interrupteur de démarrage dans le Neiman. 

Des fois elle va démarrer sans problème plusieurs fois à la suite et de fois elle va être capricieuse et il me faut attendre 15-20min pour que sa puis démarrer.

Quelqu'un aurait une idée ou une piste à explorer car je ne veux en aucun cas l'apporter au garage Porsche près de chez moi car ils ont un accueil assez particulier si on vient pas claquer 100.000€ pour une voiture neuve... 😅

Merci d'avance
badsof
badsof
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par Jumbo Sam 7 Mai 2022 - 11:05

Hello 

Content que tu sois parvenu à résoudre ton problème 

Peux tu nous dire la procédure pour changer le capteur de PMH ?

C’est facile à faire ? C’est long?

A+

Jumbo
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par Jumbo Sam 7 Mai 2022 - 11:09

Re Hello

Oubli ma demande Furax a déjà posté une vidéo montrant la procédure 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par badsof Sam 7 Mai 2022 - 12:57

Jumbo a écrit:Hello 

Content que tu sois parvenu à résoudre ton problème 

Peux tu nous dire la procédure pour changer le capteur de PMH ?

C’est facile à faire ? C’est long?

A+
Merci 
C'est pas très compliqué mais il faut de la patience car pas très accessible au niveau du connecteur.

Il suffit d'avoir les bon outils et ça le fait bien 😉

J'ai suivi ce tuto (partagé par furax)  qui m'a parfaitement bien aidé 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
badsof
badsof
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par sportback Sam 7 Mai 2022 - 13:01

Tu as pris quoi et où pour combien ?

Encore un truc à mettre dans liste du préventif pour anxieux?

Encore heureux que du moins dans ton cas c arrivé petit à petit...
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par badsof Sam 7 Mai 2022 - 14:01

sportback a écrit:Tu as pris quoi et où pour combien ?

Encore un truc à mettre dans liste du préventif pour anxieux?

Encore heureux que du moins dans ton cas c arrivé petit à petit...
En effet les problème ont survenu petit a petit, c'était pas une panne franche. Mais il m'a fallu quand même procédé par étape en suivant les différentes info, tuto que j'ai pu avoir.

Ceci dit sa m'a aussi permis de comprendre beaucoup de chose et de changer des pièces qui peut-être avec le temps et l'usure j'y aurai dû. (Relais de pompe a essence, régulateur de pression...)

La ref du capteur PMH est Bosh:  0 261 210 204
Je l'ai pris chez Mister Auto sur eBay pour seulement une centaine d'euros livré en express.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
badsof
badsof
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par sportback Dim 8 Mai 2022 - 16:13

bgb
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par fanfan71 Ven 12 Aoû 2022 - 19:27

996LM a écrit:Pour info mon pb de ventilateur comportement moteur c est résolu ( chgt de la sonde) mais j ai toujours le pb de démarrage à chaud, possible le régulateur de pression de carburant…. Qui peut me dire s il se trouve inclus dans la pompe essence ou si inclus dans le capteur de niveau carburant? Merci
salut 996LM
auraistu une photo de l endroit ou se trouve cette sonde stp merci.
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par 996LM Dim 14 Aoû 2022 - 0:08

Salut fanfan71, mieux qu une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ta disposition si besoin

Pour info, plus aucun soucis de démarrage à chaud depuis le changement du capteur de niveau de carburant sur lequel se trouve le régulateur de pression de carburant ( je viens de faire plus de 5000kms en Italie du 1/08 au 12/08 et il fait très chaud…)

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par fanfan71 Dim 14 Aoû 2022 - 0:58

996LM a écrit:Salut fanfan71, mieux qu une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ta disposition si besoin

Pour info, plus aucun soucis de démarrage à chaud depuis le changement du capteur de niveau de carburant sur lequel se trouve le régulateur de pression de carburant ( je viens de faire plus de 5000kms en Italie du 1/08 au 12/08 et il fait très chaud…)
salut 996LM
merci pour les infos, moi c est une 3.4 donc le regulateur est seul ? bon week end
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par 996LM Dim 14 Aoû 2022 - 9:53

Sur les 3.4l il est sur le moteur cf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la capsule argentée a droite du + batterie



Plus de détail dans:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage de temps en temps - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum