Problème de démarrage de temps en temps

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Message par badsof Jeu 2 Sep 2021 - 10:55

Bonjour a tous, je n'ai jamais eu de souci particulier avec ma 996 mais là depuis que je commence à rouler un peu plus souvent avec j'ai de temps en temps des problèmes pour démarrer 

Je précise que la batterie a été changé et j'ai même essayé de démarrer avec un booster, j'ai changé de clé (avec le double) changé de pile à la télécommande au cas où cela viendrait du transpondeur car après l'avoir passé chez un ami au Diag il s'avère qu'il y avait des défaut concernant l'alarme et l'antidémarrage.

J'ai également changé l'interrupteur de démarrage dans le Neiman. 

Des fois elle va démarrer sans problème plusieurs fois à la suite et de fois elle va être capricieuse et il me faut attendre 15-20min pour que sa puis démarrer.

Quelqu'un aurait une idée ou une piste à explorer car je ne veux en aucun cas l'apporter au garage Porsche près de chez moi car ils ont un accueil assez particulier si on vient pas claquer 100.000€ pour une voiture neuve... 😅

Merci d'avance
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Message par 996LM Jeu 2 Sep 2021 - 12:08

Bonjour, les caprices de ta belle se font moteur chaud ou froid?

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Message par badsof Jeu 2 Sep 2021 - 12:50

On va dire que le matin à froid elle démarre sans problème en faisant même une dixaine de kilomètres ça redémarre et je pense en roulant plus ça m'est arrivé quelle soit capricieuse et en patientant une quinzaine de minutes ça redémarre.
Alors, est-ce car moteur chaud ou bien est-ce l'alarme qui fait des siennes ?
Donc on peut dire que pour le moment vu le comportement ce serait a chaud le problème.
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Message par Ratagaz Jeu 2 Sep 2021 - 15:47

Y'avait un post similaire, problème de relais de pompe.

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Message par badsof Jeu 2 Sep 2021 - 16:00

Merci je vais check ça
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Message par 996LM Jeu 2 Sep 2021 - 20:27

Ou vapeur lock
Sur la mienne je suis en cours de résolution (pb de ventilateur compartiment moteur)

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Message par infinitiman Dim 5 Sep 2021 - 15:21

Ou la tresse dessous qui va au démarreur ?
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Message par 996LM Dim 5 Sep 2021 - 18:01

Bonjour 
Le pb de tresse concerne t il les 996 et 997?
Merci

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Message par 996LM Dim 5 Sep 2021 - 20:22

Pour info mon pb de ventilateur comportement moteur c est résolu ( chgt de la sonde) mais j ai toujours le pb de démarrage à chaud, possible le régulateur de pression de carburant…. Qui peut me dire s il se trouve inclus dans la pompe essence ou si inclus dans le capteur de niveau carburant? Merci

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Message par Ratagaz Dim 5 Sep 2021 - 20:51

De toute logique, il sera dans la pompe ;)

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Message par 996LM Dim 5 Sep 2021 - 21:11

Merci, en toute logique oui….mais certains disent dans la jauge….

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Message par 996LM Dim 5 Sep 2021 - 22:07

J ai trouvé : dans le capteur de niveau de carburant

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Message par 996LM Dim 5 Sep 2021 - 22:11

En complément un tuto sympa en plus de la vidéo de Furax

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Message par badsof Mer 8 Sep 2021 - 22:02

Salut à tous je reviens vers vous concernant mon problème de démarrage.
J'ai commandé le relais de pompe à essence et j'attend de le recevoir mais je doute que le problème vienne de là...

Aujourd'hui j'ai sortie ma belle du garage et à froid pas de souci elle a démarré sans problème j'ai roulé environ une dizaine de kilomètres et sur un parking j'étais à l'arrêt en position P et au bout de quelques minutes le moteur s'est arrêté seul. Plus possible de le démarrer.

Il m'a fallu attendre au moins 5 min en activant l'alarme et la fermeture du véhicule par la télécommande. Si je tente de démarrer immédiatement, rien y fait.  Mais si je ferme et attend  quelques minutes elle redémarre.

Je pige plus rien!

Je m'obstine à croire que le problème vient de l'alarme ou système anti démarrage. 
Si oui est-il possible de désactivé l'alarme avec le PIWI?
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Message par Nico911 Jeu 9 Sep 2021 - 0:30

Capteur pmh ?

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Message par badsof Lun 13 Sep 2021 - 21:46

Je doute que le capteur pmh soit en cause.

J'ai reçu ce matin le relais de la pompe a essence, je procéderais au changement demain et je vous donnerais des news...
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Message par 996LM Lun 13 Sep 2021 - 22:25

Hello, tiens nous au courant, même si j ai aussi des doutes sur le relais…
Je commence aussi à penser comme toi: bug de l alarme
Ou un capteur sur la bva, en effet tu ne peux démarrer qu en positon P voire sur certaine en N, peut être que ta boite pense que tu es en D ou en R ou en manuel?
La prochaine fois que tu as le pb, essaie de bouger le levier de la bva

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Message par badsof Mer 23 Mar 2022 - 13:57

Salut à tous, maintenant que le beau temps est revenu je me suis un peu re penché sur mon problème.

J'ai procédé au changement du relais de pompe à essence, capteur de température ambiante moteur, j'ai même démonté (suite à la lecture d'un tuto) la pompe à essence immergé dans le réservoir (réservoir propre pas de résidus et filtre de la pompe nickel aussi) et mon problème persiste toujours.

Je me demande si maintenant je vais pas passer par le changement du régulateur de pression car d'après certains topic ça pourrait être en cause.


Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Message par 996LM Mer 23 Mar 2022 - 20:19

Pour info j ai changé en janvier le capteur de niveau de carburant, le régulateur de pression de carburant ne se détaillant pas sur les 3.6l
A date plus aucun soucis de démarrage à chaud, mais il ne fait pas encore très chaud, je croise les doigts

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Message par patrick69 Mer 23 Mar 2022 - 20:29

Bonsoir à tous, j’ai eu ce problème là, j’ai changé le démarreur, et problème résolu.

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Message par badsof Mer 23 Mar 2022 - 21:44

Merci pour vos réponses.
(patrick69) Je doute que ce soit un problème de démarreur car à froid aucun souci il suffit que le moteur monte en température et il se coupe puis impossible à redémarrer il faut patienter un bon moment.

(996LM) je te rejoins aussi sur le capteur de pression en tout cas c'est ce qui ressort d'après pas mal de topic. En ce qui concerne le capteur de niveau il fonctionne parfaitement sur la mienne.

Je vais quand même le commander et le changer puis on verra par la suite si ça fonctionne ou pas.

Merci encore et je vous tiens au courant des résultats.

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Message par 996LM Mer 23 Mar 2022 - 21:51

Mon capteur de niveau marchait très bien….mais comme le régulateur de pression sur les 3.6l est dessus et ne se détaille pas….
Sur les 3.4l il se détaille et se trouve au niveau du moteur
Si tu as un 3.6l n hésite pas à me contacter 
Pas de grosses difficultés à changer, juste bien repérer la position 
J ai aussi changer le joint qui était fatigué 
J ai tout commandé sur RP pour moins de 300€ port compris

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Message par patrick69 Mer 23 Mar 2022 - 22:55

C’était les mêmes symptômes, à froid ça démarrait, à chaud , comme si la batterie était faible.
Et de temps en temps attente qu’elle refroidisse, et ça repartait.
Mon garagiste n’a pas su expliqué, on a changé le démarreur depuis 2 ans plus de problème.
Une piste qui c’est !
Amicalement

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Message par badsof Ven 25 Mar 2022 - 22:10

996LM a écrit:Mon capteur de niveau marchait très bien….mais comme le régulateur de pression sur les 3.6l est dessus et ne se détaille pas….
Sur les 3.4l il se détaille et se trouve au niveau du moteur
Si tu as un 3.6l n hésite pas à me contacter 
Pas de grosses difficultés à changer, juste bien repérer la position 
J ai aussi changer le joint qui était fatigué 
J ai tout commandé sur RP pour moins de 300€ port compris
Effectivement sur le tuto que j'avais suivi pour la pompe dans le réservoir, le régulateur était fixée sur le capteur de niveau mais pas sur la mienne (3.4l) 

Saurai-tu me préciser où il est situé s'il te plaît? Je cherche sur le net mais je trouve pas trop d'info précis.

Merci
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Message par Gregory01 Sam 26 Mar 2022 - 9:06

Sur 9x6 il y a la tresse de mise à la masse du démarreur qui est un consommable avec l'âge.
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Message par badsof Sam 26 Mar 2022 - 11:58

J'ai changé le régulateur de pression et après test cela n'a rien changé au problème ! J'ai parcouru 5km et la voiture a calé seule et impossible à re démarrer.

Là pour le coup je bloque!
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Message par 996LM Sam 26 Mar 2022 - 19:17

Le fait qu elle cale, je pense qu on peut exclure un pb de démarreur 
A ma connaissance le pb de tresse concerne les 9x7…en admettant que je me trompe cette tresse ferait elle caler la voiture?
Idem pour le capteur pmh ?
Repasse la à la valise voir si les codes d erreur sont revenus ou si t en as d autres
Un pb de pompe essence?

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Message par 996LM Sam 26 Mar 2022 - 19:21

Tes bobines bougies ont quel âge?

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Message par badsof Sam 26 Mar 2022 - 20:58

996LM a écrit:Tes bobines bougies ont quel âge?
Bobines, bougies et débitmètre ont un peu plus de 20.000km

La batterie a été changé l'an dernier et j'ai même essayé de démarrer avec un booster au cas où... 

J'ai refait un test tout à l'heure, j'ai roulé 1km puis je suis revenu à mon garage et laissé la voiture tourné au ralenti, la température d'huile est monté a 52⁰ et elle a fini par calé toute seule! 
Puis impossible à redémarrer. 

Sur le diag 0 défaut apparent.
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Message par yadin03 Sam 26 Mar 2022 - 21:23

badsof a écrit:
996LM a écrit:Tes bobines bougies ont quel âge?
Bobines, bougies et débitmètre ont un peu plus de 20.000km

La batterie a été changé l'an dernier et j'ai même essayé de démarrer avec un booster au cas où... 

J'ai refait un test tout à l'heure, j'ai roulé 1km puis je suis revenu à mon garage et laissé la voiture tourné au ralenti, la température d'huile est monté a 52⁰ et elle a fini par calé toute seule! 
Puis impossible à redémarrer. 

Sur le diag 0 défaut apparent.
ça mets arriver une fois ce genre de panne mais pas avec la 911, c'était la prise d'air du bouchon essence bouché pour le savoir essayer de démarrer après avoir dévisser le bouchon mais je suis un piètre mécano donc pas taper Smile si je dis une bêtise .
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Message par 996LM Sam 26 Mar 2022 - 22:03

Bouchon d essence, Une piste à explorer effectivement 
Facile à contrôler

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Problème de démarrage de temps en temps Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par badsof Sam 26 Mar 2022 - 22:15

yadin03 a écrit:
badsof a écrit:
996LM a écrit:Tes bobines bougies ont quel âge?
Bobines, bougies et débitmètre ont un peu plus de 20.000km

La batterie a été changé l'an dernier et j'ai même essayé de démarrer avec un booster au cas où... 

J'ai refait un test tout à l'heure, j'ai roulé 1km puis je suis revenu à mon garage et laissé la voiture tourné au ralenti, la température d'huile est monté a 52⁰ et elle a fini par calé toute seule! 
Puis impossible à redémarrer. 

Sur le diag 0 défaut apparent.
ça mets arriver une fois ce genre de panne mais pas avec la 911, c'était la prise d'air du bouchon essence bouché pour le savoir essayer de démarrer après avoir dévisser le bouchon mais je suis un piètre mécano donc pas taper Smile si je dis une bêtise .
Écoute au point où j'en suis, toutes les pistes sont à explorer donc je vais essayer ça et on verra bien ce que ça donne.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant je pouvais parcourir 50-60km avant que ça ne démarre plus. 
Puis progressivement j'ai l'impression que ça empire car je parcours moins de kilomètres, elle calle même en roulant (pas forcément a l'arrêt) et elle cale aussi à basse température.

Il doit vraiment y a voir un truc tout ''con''
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Message par SFE Sam 26 Mar 2022 - 22:18

Tu as testé la pompe à essence je suppose ?
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Message par 996LM Sam 26 Mar 2022 - 22:36

D autres membres ont eu des soucis sur des 996 qui calent à chaud 
Pour voir les sujets tape « cale » dans la fonction rechercher et contacte les membres, il se peut qu il y en ait un qui a trouvé la solution

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Problème de démarrage de temps en temps Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par badsof Dim 27 Mar 2022 - 13:59

J'ai testé avec bouchon du resvoir ouvert en laissant la voiture au ralenti pendant 15min, elle a calé puis plus possible de démarrer.
Cependant j'ai pas coupé le contact j'ai directement branché mon Diag et voici ce qui en ressort (voir photo)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par yadin03 Dim 27 Mar 2022 - 14:47

Turbofan a dit:Si tu testes avec le bouchon de réservoir ouvert, il faut passer un tuyau pour repousser le clapet, sinon, l'air n'entre pas.Après?
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Message par patrick69 Dim 27 Mar 2022 - 15:44

Je je suis en cours d’achat d’un câble Durametric Professionnel.
Il doit arriver dans la semaine, si cela peut aider.

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Problème de démarrage de temps en temps Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par 996LM Dim 27 Mar 2022 - 22:04

yadin03 a écrit:Turbofan a dit:Si tu testes avec le bouchon de réservoir ouvert, il faut passer un tuyau pour repousser le clapet, sinon, l'air n'entre pas.Après?
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Problème de démarrage de temps en temps Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par badsof Dim 27 Mar 2022 - 22:29

J'ai essayé de redémarrer après 3h de repos pour essayer la technique du clapet ouvert du réservoir mais elle a pas voulu démarrer !
Le temps d'attente est de plus en plus long alors qu'au part avant il fallait attendre 20 min a 1h max
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Message par badsof Dim 27 Mar 2022 - 22:30

patrick69 a écrit:Je je suis en cours d’achat d’un câble Durametric Professionnel.
Il doit arriver dans la semaine, si cela peut aider.
Si ça peut me donner plus d'info sur les défauts, oui je suis preneur 😉
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Message par badsof Dim 27 Mar 2022 - 22:48

Ah oui j'oubliais après avoir essayé de démarrer sans succès j'ai refait une lecture de code erreur et cette fois ci j'avais P0336 (capteur de position de vilebrequin)
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Problème de démarrage de temps en temps Empty Re: Problème de démarrage de temps en temps

Message par badsof Jeu 5 Mai 2022 - 22:54

Hello tout le monde.
Je tiens à vous signaler que mon problème est enfin résolu!!!!

Après avoir passé pas mal de temps à chercher le souci sans succès j'ai quand même procédé au changement du capteur PMH et effectivement le problème venait bien de là.

LM996 à vu juste il avait émis cette hypothèse du capteur PMH
Après l'avoir changé j'ai procédé à l'aissai au ralenti pendant 30min et aucun arrêt.
J'ai coupé le moteur et redémarré plusieurs fois à chaud et elle redémarre nickel.

J'ai parcouru cette après midi plus de 100km et RAS, donc tout fonctionne parfaitement.

Un grand merci à vous tous.
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Message par Thierry Tahiti Jeu 5 Mai 2022 - 23:19

Bonne nouvelle,

Un problème résolu et une solution pour les  prochains.

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Message par tatayé Ven 6 Mai 2022 - 19:50

Cool, bonne nouvelle. jocolor

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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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Message par mataiva66 Ven 6 Mai 2022 - 21:42

C'est bon à savoir ça. Comme quoi faut jamais baisser les bras...!
Bravo pour l'abnégation.  clin

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Message par badsof Ven 6 Mai 2022 - 22:18

Lentement mais sûrement 😉

En effet c'est avec persévérance qu'on y arrive...
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Message par MichL Sam 7 Mai 2022 - 1:27


Content pour toi.!
C'est vrai qu'il faut être patient, méthodique et persévérant pour diagnostiquer ce genre de panne "aléatoire" qui plombe bien l'ambiance avec le risque de panne sur le bord de la route.!!
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Message par yadin03 Sam 7 Mai 2022 - 8:56

Bravo pour ta résolution de cette panne maintenant y a plus qu'à profiter clin
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Message par badsof Sam 7 Mai 2022 - 9:13

Merci, oui il y a plus qu'à en profiter!
Même si il y a toujours une petite crainte de l'arrêt.😅
Il y a pas de raison, mais bon...
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Message par Jumbo Sam 7 Mai 2022 - 11:05

Hello 

Content que tu sois parvenu à résoudre ton problème 

Peux tu nous dire la procédure pour changer le capteur de PMH ?

C’est facile à faire ? C’est long?

A+
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