Recherche fuites circuit de climatisation
+3
jpp
Gregory01
Sylvain 996
7 participants
Recherche fuites circuit de climatisation
Bonjour,
J’ai récemment changé les 2 condenseurs av ainsi que le déshydrateur et les 6 joints toriques qui assurent l’étanchéité avant de faire remplir le circuit en gaz. Après quoi la climatisation fonctionnait bien.
Aujourd’hui près de 4 mois plus tard, plus de froid. Donc d’après mon diagnostic, soit il s’agit d’une fuite soit c’est le compresseur, car celui-ci fait un bruit dans l’habitacle.
D’après vous, les fuites peuvent-elles venir d’un autre endroit du circuit qu’aux 2 arrivées sur le compresseur si mes joints à l’avant sont neufs ?
Quels conseils à prendre en compte pour le remplacement du compresseur ?
Merci.
J’ai récemment changé les 2 condenseurs av ainsi que le déshydrateur et les 6 joints toriques qui assurent l’étanchéité avant de faire remplir le circuit en gaz. Après quoi la climatisation fonctionnait bien.
Aujourd’hui près de 4 mois plus tard, plus de froid. Donc d’après mon diagnostic, soit il s’agit d’une fuite soit c’est le compresseur, car celui-ci fait un bruit dans l’habitacle.
D’après vous, les fuites peuvent-elles venir d’un autre endroit du circuit qu’aux 2 arrivées sur le compresseur si mes joints à l’avant sont neufs ?
Quels conseils à prendre en compte pour le remplacement du compresseur ?
Merci.
Sylvain 996- 2000 tr/m
- Age : 38
Re: Recherche fuites circuit de climatisation
Pour en avoir le cœur net il faut utiliser un traceur. Même un joint neuf peut fuir s'il a été mal monté.
Lors du remplissage un tirage au vide a t'il été fait ?
Pour le bruit du compresseur c'est possible que la sécurité ne fonctionne pas et qu'il continue de tourner alors que la pression du fluide est insuffisante...
Lors du remplissage un tirage au vide a t'il été fait ?
Pour le bruit du compresseur c'est possible que la sécurité ne fonctionne pas et qu'il continue de tourner alors que la pression du fluide est insuffisante...
Gregory01- VIP
Re: Recherche fuites circuit de climatisation
Avant que tu changes les 2 condenseurs av ainsi que le déshydrateur et les 6 joints toriques, ça fuyait déjà ?
ou c'est suite à cette intervention ?
ou c'est suite à cette intervention ?
jpp- VIP
Re: Recherche fuites circuit de climatisation
Bonjour,
Il y a aussi quelques durites souples qui alimentent les condenseurs, ces durites peuvent frotter un peu avec les vibrations et générer une fuite sur le long terme.
Sinon, avant de m’occuper de mes condenseurs, j’avais acheté un kit de manomètres pour Clim sur Amazon. Ça coûte pas cher et très facile d’utilisation et au moins tu es très vite fixé sur la performance du compresseur.
Il y a aussi quelques durites souples qui alimentent les condenseurs, ces durites peuvent frotter un peu avec les vibrations et générer une fuite sur le long terme.
Sinon, avant de m’occuper de mes condenseurs, j’avais acheté un kit de manomètres pour Clim sur Amazon. Ça coûte pas cher et très facile d’utilisation et au moins tu es très vite fixé sur la performance du compresseur.
sous marin- 2000 tr/m
Re: Recherche fuites circuit de climatisation
Sylvain, avant remplissage, c'est pompage au vide 1h minimum, limité à 2h max (c'est la norme). Si la procédure fut correctement effectuée par ton garage, il n'y a pas forcément de fuite additionnelle mais tout simplement une défaillance du compresseur, surtout si celui-ci est devenu bruyant. Recharge d'huile effectuée ???
Un compresseur n'est pas infaillible J'ai eu une panne du mien sur une voiture neuve d'~ 6 mois..... Echange sous garantie constructeur.
Pour ce genre de problème:
Officiellement, les circuits frigoriques de bagnoles ne sont pas étanches et perdent en moyenne 50 gr de gaz par an. Nos voitures sont chargées à 900gr + 195 gr d'huile frigorique assurant l'étanchéité ainsi que la lubrification du compresseur.
Un compresseur n'est pas infaillible J'ai eu une panne du mien sur une voiture neuve d'~ 6 mois..... Echange sous garantie constructeur.
Pour ce genre de problème:
- Test en pression (résiduelle) des circuits
- Vérif du couplage magnétique au compresseur
- Contacte d'un frigoriste SNDC en région ICI pour un test du compresseur avant d'envisager son remplacement.
Officiellement, les circuits frigoriques de bagnoles ne sont pas étanches et perdent en moyenne 50 gr de gaz par an. Nos voitures sont chargées à 900gr + 195 gr d'huile frigorique assurant l'étanchéité ainsi que la lubrification du compresseur.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Recherche fuites circuit de climatisation
Encore une fois la clim est un boulot de FRIGORISTE!!!
Si tu entend un bruit au niveau du tableau de bord c'est certainement le détendeur qui siffle par manque de gaz
1) pousser l'installation a l'azote ou un traceur et faire une recherche de fuite
2) remplacer la pièce défectueuse
3) changer le desy
4) refaire un test a l'azote (cela évite d'avoir une instal vide au bout de 3 mois)
5) faire un bon tirage au vide (si l'instal était vide un bon 24 heure ne fait pas de mal )
6) recharge au poids préconisé par Porsche)
Un bon frigoriste connais son boulot et en plus tu as une garantie
Si tu entend un bruit au niveau du tableau de bord c'est certainement le détendeur qui siffle par manque de gaz
1) pousser l'installation a l'azote ou un traceur et faire une recherche de fuite
2) remplacer la pièce défectueuse
3) changer le desy
4) refaire un test a l'azote (cela évite d'avoir une instal vide au bout de 3 mois)
5) faire un bon tirage au vide (si l'instal était vide un bon 24 heure ne fait pas de mal )
6) recharge au poids préconisé par Porsche)
Un bon frigoriste connais son boulot et en plus tu as une garantie
eristoff33- 6000 tr/mn
- Age : 57

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