Changement optiques avant pour passage LED

5 participants

Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Jeu 29 Avr 2021 - 18:56

Bonjour,


Je souhaite changer les optiques avant de ma 997 phase 1.

Certains vont penser et c'est leur choix, une Porsche doit rester full stock, ce n'est pas mon souhait tout en gardant l'aspect d'origine de ma belle, j'ai mis la caméra de recule et changer l'unité audio et cela ne dénature pas .
Bref le sujet j'anticipe n'est pas origine ou modification, le sujet est le remplacement des phares avant par ceux-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a t'il déjà effectué cette opération ou avez-vous des conseils pour effectuer le changement. 

Merci 
Thierry
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Furax Jeu 29 Avr 2021 - 21:21

Pour moi ça file un sacré coup de jeune.
Au niveau luminosité et homologation ça donne quoi ? Parce que c'est pas le coup d'éblouir tous ceux que tu croises.
Tu as des xenons ou halogènes ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Jeu 29 Avr 2021 - 21:27

Furax a écrit:Pour moi ça file un sacré coup de jeune.
Au niveau luminosité et homologation ça donne quoi ? Parce que c'est pas le coup d'éblouir tous ceux que tu croises.

Pour le look oui, c'est en effet ce que je recherche, je ne sais pas si les optiques sont homologués, je pense que oui, mais effectivement je poserai la question.
Ici, sur Tahiti, pas de CT donc sur ce niveau pas de problèmes.
Par contre une question bête comment je sais si l'auto est en halogène ou Xenon.

Apres, si je fais la monte, il faut que cela soit comme pour l’arrière du Plug&Play, je veux pas me lancer dans une bidouille qui posera forcement des problèmes par la suite.

Merci.
Thierry
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Furax Jeu 29 Avr 2021 - 21:39

C'est une américaine la tienne donc tu peux pas te fier aux laves phares.
Sinon démontes tes phares et regardes si tu as un ballast.


Dernière édition par Furax le Jeu 29 Avr 2021 - 21:49, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Furax Jeu 29 Avr 2021 - 21:41

Quoique....tu as des laves phares ?
Edit : non je viens de regarder,  tu est passé à la DREAL donc même pour Tahiti si xenon on t'aurait demandé les laves phares puisque obligatoire en France.
As tu le code 601 sur ton étiquette de carnet ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Jeu 29 Avr 2021 - 21:56

Re,

Non je viens de vérifier pas de 601.

Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Benoit41 Jeu 29 Avr 2021 - 22:42

Salut Thierry, 
Si tu as des xénons, alors tu as une petite bielette au niveau des bras principaux de suspension à l'avant gauche et je crois aussi à l'arrière droit gauche (Correction suite à remarque de Roda16. Merci à lui...) Ces bielettes servent à la correction automatique de l'assiette du véhicule.
A plus


Dernière édition par Benoit41 le Ven 30 Avr 2021 - 7:38, édité 1 fois
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Jeu 29 Avr 2021 - 23:23

Re

Alors pas de xénon. 

Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par roda Ven 30 Avr 2021 - 7:32

Benoit41 a écrit:Salut Thierry, 
Si tu as des xénons, alors tu as une petite bielette au niveau des bras principaux de suspension à l'avant gauche et je crois aussi à l'arrière droit. Ces bielettes servent à la correction automatique de l'assiette du véhicule.
A plus
Les biellettes de correction de l'assiette des phares sont AVG et ARG sur 997 1 !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Benoit41 Ven 30 Avr 2021 - 7:36

Salut Roda,
Ok et merci pour la correction concernant l'arrière gauche. Je corrige mon message initial.
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par roda Ven 30 Avr 2021 - 7:42

De rien,  j'ai changé celle de l' AR donc j'étais sur du coup !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par jpp Ven 30 Avr 2021 - 10:12

ça se voit à l’œil en regardant l'intérieur du phare: on voit l'ampoule halogène quand il y en a une.

J'ai des simples Xenon, c'est à dire que les codes sont en Xenon et les phares en Halogène et en regardant le phare on voit très distinctement la différence et l'ampoule Halogène.
J'imagine que si on n'a pas du tout de Xenon on doit voir 2 ampoules halogène ?

Quelqu'un peut confirmer ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Ven 30 Avr 2021 - 18:14

Bonjour,

Réponse du vendeur, les optiques sont homologués et passent au CT.
Il est conseillé de faire effectuer le montage par un professionnel afin de raccorder le + permanent. 
Je sais pas si cela est compliqué à effectuer. 
Bonne soirée
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Furax Ven 30 Avr 2021 - 18:24

Il te faut un + après contact. Un des électriciens du forum devrait pouvoir te conseiller .

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Ven 30 Avr 2021 - 18:47

Furax a écrit:Il te faut un + après contact. Un des électriciens du forum devrait pouvoir te conseiller .
Oui c'est exactement ça. 

Si effectivement quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie. 

Début de journée pour moi décollage bureau. 

Bonne soirée et bon week-end à tous
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par jpp Ven 30 Avr 2021 - 19:39

Tant qu'a changer les optiques ce serait bien de passer en full LED (feux de jours + codes + phares)
Mais ça n'existe peut être pas  ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Jeu 6 Mai 2021 - 3:38

Un petit up pour le + âpres contact.

Si une quelqu'un pourrait m'aider.

Smile
Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par jpp Jeu 6 Mai 2021 - 10:32

Fusible C6
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Jeu 6 Mai 2021 - 17:59

Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Thierry Tahiti Ven 14 Mai 2021 - 17:27

Question: les optiques de la phase 2 sont-ils compatibles et si oui existent-ils en LED.

Merci 
Thierry
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement optiques avant pour passage LED Empty Re: Changement optiques avant pour passage LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum