Help! Besoin d'aide !
Help! Besoin d'aide !
Je vous avais sollicité dernièrement pour le remplacement du joint de cache culbuteur coté gauche.
Je vous explique un peu la situation:
Une fuite était présente au niveau du cache culbuteur gauche (coté conducteur) et avait pour conséquence le dépôt d'huile sur le collecteur.
D'une part une fuite n'est jamais bonne et d'autre part l'huile crame sur le collecteur => forte odeur de brulé.
Je me lance pour le démontage:
- Roue
- Silencieux gauche
- Support du silencieux
J'accède enfin au cache culbuteur et ces 23 vis.
Constat => 4 vis étaient desserrées... Bof bof.. ce qui expliquerait cette fuite.
Je débranche l'électrovanne variocam et je me pose la question sur l'état du câble qui s'y raccorde, j'y reviendrai après.
De l'huile coule, je dirai environ 10 à 15 cl.
Je dépose le cache culbuteur et la vision d'horreur... Je constate qu'une vis du guide de poussoir hydraulique n'est plus à sa place et est tombée à coté du tendeur de chaine...
Je recherche son emplacement et constate que la vis d’a coté et elle aussi dessérée ... encore plus bof bof...
Je continu mon diagnostic et m'attarde sur l'électrovanne du variocam, je touche à peine le câble et il reste dans ma main... Bob bof bof.
En bref, pour ma première sur une Porsche ce n'est pas la fête.
Je vous sollicite donc pour ces différentes questions:
- Des vis qui se déssèrent aux endroit cités, c'est normal (vibrations, chaleur...) ou c'est dû à une intervention très moyenne ?
- Une éléctrovanne variocam peut-elle se réparer si ce n'est que le cable qui est coupé?
- Devrais-je contrôler le coté droit pour être sûr?
Vous l'aurez compris c'est un peu la merde.
Je suis preneur de toutes vos remarques pour me redonner le sourire car là ce n'est pas top.
Merci d'avance pour vos contribution!
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Help! Besoin d'aide !
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Help! Besoin d'aide !
Oui c'est un peu l'idée que je m'en fait.tatayé a écrit:Depuis le temps que je suis sur le forum, je n'ai jamais entendu parler de joint de cache culbu qui fuit et encore moins des problèmes internes que tu rencontre. En général les fuites d'huile sont plutôt a d'autres endroits. A mon avis, il y a eu une manip de ce coté la et certainement mal remonté.
Pour autant je dois remettre le tout en état et être sûr que tout fonctionne correctement.
Si tu as des informations sur les couples de serrage à appliquer et sur la réparation éventuelle de l'électro du variocam cela m'aiderai bien.
Merci!
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Help! Besoin d'aide !
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Help! Besoin d'aide !
Quel moteur est-ce ? 3.4L ou 3.6L, et quelle année..... il se peut qu'il y ai des écarts d'informations à transmettre entre ces moteursOneagaine01 a écrit:Oui c'est un peu l'idée que je m'en fait.tatayé a écrit:Depuis le temps que je suis sur le forum, je n'ai jamais entendu parler de joint de cache culbu qui fuit et encore moins des problèmes internes que tu rencontre. En général les fuites d'huile sont plutôt a d'autres endroits. A mon avis, il y a eu une manip de ce coté la et certainement mal remonté.
Pour autant je dois remettre le tout en état et être sûr que tout fonctionne correctement.
Si tu as des informations sur les couples de serrage à appliquer et sur la réparation éventuelle de l'électro du variocam cela m'aiderai bien.
Merci!
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Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Help! Besoin d'aide !
Bonjour Gilou,Gillou91 a écrit:Quel moteur est-ce ? 3.4L ou 3.6L, et quelle année..... il se peut qu'il y ai des écarts d'informations à transmettre entre ces moteursOneagaine01 a écrit:Oui c'est un peu l'idée que je m'en fait.tatayé a écrit:Depuis le temps que je suis sur le forum, je n'ai jamais entendu parler de joint de cache culbu qui fuit et encore moins des problèmes internes que tu rencontre. En général les fuites d'huile sont plutôt a d'autres endroits. A mon avis, il y a eu une manip de ce coté la et certainement mal remonté.
Pour autant je dois remettre le tout en état et être sûr que tout fonctionne correctement.
Si tu as des informations sur les couples de serrage à appliquer et sur la réparation éventuelle de l'électro du variocam cela m'aiderai bien.
Merci!
C'est un 3.4l de 02/2001
Merci!
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Help! Besoin d'aide !
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Help! Besoin d'aide !
Bon courage pour ta réparation, et pour ta fuite et ce que tu as découvert, aucun doute qu'il s'agisse d'un mauvais remontage.!
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Help! Besoin d'aide !
Je vais reprendre tout ça et je controlerai aussi le coté droit pour être sûr.
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Help! Besoin d'aide !
fufute71- VIP
- Age : 61
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