Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Remplacement soufflerie de climatisation

4 participants

Aller en bas

Remplacement soufflerie de climatisation Empty Remplacement soufflerie de climatisation

Message par Franky06 Mer 10 Fév 2021 - 15:40

Bonjour a tous, la ventilation de climatisation commençait a faire du bruit , une sorte de couinement désagréable, donc changement de la soufflerie.

Pour y accéder j’ai du démonter quelques pièces (avant débrancher la batterie), le vide poche et aussi 2/3 caches car le moteur de ventilation est caché derrière. Pas de problèmes particuliers mais pour accéder à toutes les vis du vide poche on doit démonter aussi le porte gobelet fixé par 2 vis (une clé alène coudée fait l’affaire), et avoir un peu l’habitude de declipser des pièces.
- 1 en premier démonter le petit cache (moquette)  
- A le cache latéral du poste (une vis) mais il est clipsé, (frapper d’un coup sec en tapant au dos avec la paume de la main), c’est le plus difficile les autres viennent mieux je trouve
- B vis et clipsé
- C clipsé  
- D le cache en feutre 4 vis
- E Le porte gobelet 2 vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vide poche peut se démonter, ensuite le ventilateur est accessible, débrancher la connectique et le sortir  

Commander la pièce  sur le net (voir référence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les prix vont de 53.33€ a 516.20€ du x 10 pour le même produit ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j’ai opté pour un prix intermédiaire et a la réception franchement aucune différence…, remontage, essais, un voyant s’allume au tableau de bord et c’est normal, celui-ci s’éteindra après un petit roulage.
Maintenant tout fonctionne à merveille je peux écouter le flat6 sans bruits  parasites bgb

Bonne route a tous 
Franck
Franky06
Franky06
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement soufflerie de climatisation Empty Re: Remplacement soufflerie de climatisation

Message par forgetit_ricky997 Mer 10 Fév 2021 - 18:00

merci pour le reportage.
Hormis le bruit désagréable, avais tu remarqué également une différence de température et de soufflerie entre le côté conducteur et passager. Ma femme me fait remarquer que de son côté (position chauffage), le "ressenti" chaleur est inférieur au mien.
Voiture passée à la valise et pas d'erreur ou défaut signalés.

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement soufflerie de climatisation Empty Re: Remplacement soufflerie de climatisation

Message par Franky06 Mer 10 Fév 2021 - 21:56

Laisse la passer a gauche et il n'y a plus de soucis  Mad ! Non, mais je me demande si tu n'as pas plutôt un soucis avec l'ouverture/fermeture des volets électriques qui règlent le débit d'air ?
Franky06
Franky06
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement soufflerie de climatisation Empty Re: Remplacement soufflerie de climatisation

Message par benfuit Jeu 11 Fév 2021 - 8:13

Le genre de détail qui compte.
Merci pour ce partage.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement soufflerie de climatisation Empty Re: Remplacement soufflerie de climatisation

Message par Jumbo Jeu 11 Fév 2021 - 8:36

C'est fou ces différences de prix pour un même produit
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement soufflerie de climatisation Empty Re: Remplacement soufflerie de climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum