Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

utilité connecteur à proximité soufflerie

+4
Apas
Gregory01
BEGNAT996
sous marin
8 participants

Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par sous marin Sam 8 Déc 2018 - 17:34

Bonjour,
Comme j'avais quelques bruits à certaines régimes de fonctionnement de ma ventilation, je me suis mis en tête de démonter ce ventilateur pour le nettoyer. Au cours du démontage, je suis tombé sur un connecteur du faisceau relié à rien du tout, je me demande donc si ce n'est peut être pas juste ce petit connecteur libre qui se mettrait à vibrer lors de l'utilisation de la ventilation. Mais je m'interroge sur son utilité. Je sais qu'il émane du faisceau qui alimente aussi la petite lumière sous la boite à gants mais je n'ai pas réussi à identifier où partaient les autres fils.
Savez vous donc à quoi correspond ce connecteur et où je devrais le brancher? (à moins qu'il ne serve à rien)
Ci-dessous une photo de ce connecteur, toutes mes photos sont floues vu le peu de recul qu'on a sous la boite à gants pour la mise au point.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par BEGNAT996 Dim 9 Déc 2018 - 7:06

Si il est présent, c'est qu'il sert!!!
Mais il est possible qu'il ne serve qu'a la maintenance.(mesure, analyse)
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par sous marin Dim 9 Déc 2018 - 16:39

Je suis retourné sous ma boite à gants et en m'y prenant mieux pour regarder là dessous, je constate que ce fil n'est pas lié au même faisceau que celui de l'ampoule ni même d'un autre endroit du boitier d'air conditionné (il y est juste scotché pour le maintenir, je suppose donc que sa connexion doit se faire pas bien loin mais aucune prise femelle vide en vue!) . Il émane d'une zone derrière le PCM ou le boitier de clim mais je n'ai pas pu identifier précisément d'où et je n'ai pas voulu procéder au démontage du PCM complet et du boitier de clim juste pour identifier sa provenance.

Par contre, en démontant les petits caches latéraux pour y voir plus clair, j'ai vu un gros bouton "PUSH" localisé à côté de la prise auxiliaire au pieds du passager, quelqu'un sait à quoi sert ce bouton caché inaccessible sans démonter le petit cache?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Gregory01 Lun 10 Déc 2018 - 12:27

Push? 
Très probablement le bouton pour relancer la voiture après un choc et déclenchement de la sécurité moteur..
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par sous marin Mer 12 Déc 2018 - 21:45

ça me semble étonnant qu'un simple bouton dans l'habitacle puisse faire sauter une sécurité moteur activée après un choc alors que pour un simple reset de l'ordinateur de bord, il faut passer par le CP.
J'ai jeté un œil sur plusieurs tutos de personnes démontant le PCM et je ne vois jamais ce bouton PUSH. Et je ne vois pas trop quelle option pourrait entrainer l'apparition de ce bouton.
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Apas Jeu 13 Déc 2018 - 10:41

Ben006 pourra peut être nous en dire plus...

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Gregory01 Jeu 13 Déc 2018 - 17:07

Ce bouton de réarmement est obligatoire si tu as un système de déconnexion électrique en cas d'accident. La déconnexion c'est pour éviter un incendie après un choc.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Ratagaz Jeu 13 Déc 2018 - 17:23

+1  pour le bouton de coupure électrique en cas de choc, on le trouve plus souvent sous capot chez les concurrents.

Pour ton faisceau, ce ne serait pas l'alimentation de la sonde température avec son petit ventilo en façade de la commande de clim ???

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Furax Jeu 13 Déc 2018 - 20:40

+1 SUR les 996 il est sous le capot avant mais c'est le même bouton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par sous marin Ven 14 Déc 2018 - 17:24

OK donc le mystère est levé sur ce bouton PUSH! Donc si j'appuie dessus, rien ne se passe?
D'ailleurs, en cas de choc, tout le circuit électrique est coupé ou juste quelques parties?

Pour l'autre petit bout de faisceau qui se ballade, c'est peut être comme le dit ratagaz, un bout de faisceau allant à une sonde température, mais où est la sonde?
Ci-dessous un extrait du PET, et je vois bien les sondes sur le schéma (7 et 15) mais pas trop où elles se situent une fois tout monté derrière la boite à gants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Furax Ven 14 Déc 2018 - 20:47

Non si tu appuies dessus rien ne se passe puisqu'il sert à reconnecter le circuit pas à le couper !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Furax Dim 16 Déc 2018 - 8:58

Il va pas se brancher la ton câble ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par patrick69 Dim 16 Déc 2018 - 10:03

a tu la prise allume cigare, sur le coté droit???
Sur la mienne, j'ai la prise.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick69
patrick69
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par sous marin Dim 16 Déc 2018 - 17:47

Bonjour,
Je suis passé voir le capteur dont parle Furax en démontant le cache à droite de la boite à gants et il y a déjà un faisceau de connecté donc c'est pas celui là.
Pour répondre à patrick69, oui j'ai la prise allume cigare à droite aux pieds du passager. Et cette dernière fonctionne parfaitement (alimenté en continu même moteur coupé plus de 2 heures).
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par patrick69 Dim 16 Déc 2018 - 18:43

Alors la ,,,,,

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick69
patrick69
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Furax Dim 16 Déc 2018 - 18:48

Dites les gars sur les 996 il y a une sonde de température côté droit c'est une sorte de micro rond à côté de la ventilation. 
Y'a pas ça sur les 997 ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par sous marin Mar 25 Déc 2018 - 23:43

Quand je regarde sur le PET, il y a des sondes de température un peu partout, mais en regardant juste depuis le cache droit, j'ai bien vu une sonde mais déjà connectée.
J'ai trouvé un petit tuto pour le démontage de la boite à gants, je pense donc m'attaquer à ça quand je rentrerais des fêtes et que j'aurai un petit moment de libre, ça permettra d'y voir plus clair et de peut être directement trouver à qui marier ce câble!
Bonnes fêtes de fin d'année à vous au passage!
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Josl1 Mer 26 Déc 2018 - 8:10

sous marin a écrit:.../..., j'ai vu un gros bouton "PUSH" localisé à côté de la prise auxiliaire au pieds du passager, quelqu'un sait à quoi sert ce bouton caché inaccessible sans démonter le petit cache?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La commande du siège éjectable? Smile
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

utilité connecteur à proximité soufflerie Empty Re: utilité connecteur à proximité soufflerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum