Problème de climatisation
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de climatisation
Bonjour à tous, je viens de faire recharger ma clim ( 900gr de réfrigérant) et le mécano m'indique que le compresseur ne se déclenche pas. Il n'y a pas de fuite. Le problème peut venir du pressostat de commande du compresseur ou du compresseur lui même.
Donc j'ai 2 questions:
Le pressostat est il protégé par un fusible? Je ne trouve rien...
Faut il décharger le circuit pour le remplacer (le pressostat)?
Merci à tous.
Donc j'ai 2 questions:
Le pressostat est il protégé par un fusible? Je ne trouve rien...
Faut il décharger le circuit pour le remplacer (le pressostat)?
Merci à tous.
Bidon87- 2000 tr/m
Re: Problème de climatisation
J'ai eu quelques réponses, le système de clim est protégé par un fusible de 30A dans la boite a fusible.
j'ai 2 possibilité de panne, le pressostat, qui ne se trouve que chez rose passion 96461313701, et j'ai remarqué que l'embrayage du compresseur ne s'enclenche pas. La pièce est elle détaillée? cela évite d'acheter un compresseur entier.
j'ai 2 possibilité de panne, le pressostat, qui ne se trouve que chez rose passion 96461313701, et j'ai remarqué que l'embrayage du compresseur ne s'enclenche pas. La pièce est elle détaillée? cela évite d'acheter un compresseur entier.
Bidon87- 2000 tr/m
pour changer un pressostat il faut vider le circuitBidon87 a écrit:J'ai eu quelques réponses, le système de clim est protégé par un fusible de 30A dans la boite a fusible.
si ca vient de l'embrayage cela ne vaut pas le coup de le changer , a savoir que Porsche fait des échanges standard sur des compresseurs de clim
eristoff33- 6000 tr/mn
DENSO qui équipe une grosse partie des compresseur de clim chez Porsche, ne détaille plus la poulie... c'est le compresseur complet!!!!
BEGNAT996- VIP
Sur Auto D..j'ai trouvé un compresseur de marque MAHLE, vous en pensez quoi? il est à 215 Euros. Le DENSO est à 468 Roros.
Bidon87- 2000 tr/m
Suite de mon dépannage de clim....
Prise électrique de l'embrayage du compresseur qui a fondue....après un test, ce n'est que le plastique de la prise, la cosse fait toujours son travail. Donc 2 nouvelles cosses avec un scotch thermique. Je décide donc de tester la bobine de l'embrayage, Plus permanent avec plus du compresseur et la bobine fonctionne. Je m'oriente vers une panne du pressostat qui se trouve au niveau du filtre a habitacle.
La suite plus tard....
Prise électrique de l'embrayage du compresseur qui a fondue....après un test, ce n'est que le plastique de la prise, la cosse fait toujours son travail. Donc 2 nouvelles cosses avec un scotch thermique. Je décide donc de tester la bobine de l'embrayage, Plus permanent avec plus du compresseur et la bobine fonctionne. Je m'oriente vers une panne du pressostat qui se trouve au niveau du filtre a habitacle.
La suite plus tard....
Bidon87- 2000 tr/m
Hello,
essaie de faire fonctionner la clim en alimentant le compresseur en direct.
Pour le pressostat, tu peux l'enlever sans vider le circuit il y a une valve derriere ;)
Avant de remmetre un nouveau regarde si tu as de pression avec un mano. Il faut au minimum 2.5 Bar pour enclencher une clim, les seuil suivant varient légèrement en fonction des constructeurs et du gas, mais généralement à 27 bar tu enclenche les ventilos de refroidissement en mode "full" et à 32 bar tous s'arrête pour protéger le système.
Pense a mettre la clim en "on" sur la commande, c'est con mais je connais qqun a qui c'est arrivé ;)
essaie de faire fonctionner la clim en alimentant le compresseur en direct.
Pour le pressostat, tu peux l'enlever sans vider le circuit il y a une valve derriere ;)
Avant de remmetre un nouveau regarde si tu as de pression avec un mano. Il faut au minimum 2.5 Bar pour enclencher une clim, les seuil suivant varient légèrement en fonction des constructeurs et du gas, mais généralement à 27 bar tu enclenche les ventilos de refroidissement en mode "full" et à 32 bar tous s'arrête pour protéger le système.
Pense a mettre la clim en "on" sur la commande, c'est con mais je connais qqun a qui c'est arrivé ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Bonjour à tous, après un test hier, la clim re fonctionne...c'était donc la fiche d'alimentation du compresseur qui avait pris un coup de chaud. Climatisation chargée a 900 gr, l'embrayage du compresseur s'enclenche, bref j'ai du froid pour aujourd'hui 30°C prévu ce jour à Limoges.
Merci encore pour vos conseils.
Je me pose une autre question sur cette prise fondue, mon ventilateur de moteur fonctionne t'il? je ne l'ai jamais vu tourné....
Merci encore pour vos conseils.
Je me pose une autre question sur cette prise fondue, mon ventilateur de moteur fonctionne t'il? je ne l'ai jamais vu tourné....
Bidon87- 2000 tr/m
Ah cool, bonne nouvelle.
Vu les températures annoncées tu devrais l entendre. Quand il tourne ça passe pas inaperçue
Vu les températures annoncées tu devrais l entendre. Quand il tourne ça passe pas inaperçue
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP

» climatisation
» compresseur de climatisation 996 997
» Poulie du compresseur de climatisation
» bouton de climatisation 997
» 996 3l4 Sans climatisation???
» compresseur de climatisation 996 997
» Poulie du compresseur de climatisation
» bouton de climatisation 997
» 996 3l4 Sans climatisation???
Page 1 sur 1