Problème de climatisation
Problème de climatisation
Donc j'ai 2 questions:
Le pressostat est il protégé par un fusible? Je ne trouve rien...
Faut il décharger le circuit pour le remplacer (le pressostat)?
Merci à tous.
Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: Problème de climatisation
j'ai 2 possibilité de panne, le pressostat, qui ne se trouve que chez rose passion 96461313701, et j'ai remarqué que l'embrayage du compresseur ne s'enclenche pas. La pièce est elle détaillée? cela évite d'acheter un compresseur entier.
Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: Problème de climatisation
pour changer un pressostat il faut vider le circuitBidon87 a écrit:J'ai eu quelques réponses, le système de clim est protégé par un fusible de 30A dans la boite a fusible.
j'ai 2 possibilité de panne, le pressostat, qui ne se trouve que chez rose passion 96461313701, et j'ai remarqué que l'embrayage du compresseur ne s'enclenche pas. La pièce est elle détaillée? cela évite d'acheter un compresseur entier.
si ca vient de l'embrayage cela ne vaut pas le coup de le changer , a savoir que Porsche fait des échanges standard sur des compresseurs de clim
eristoff33- 6000 tr/mn
- Age : 56
Re: Problème de climatisation
BEGNAT996- VIP
- Age : 56
Re: Problème de climatisation
Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: Problème de climatisation
Prise électrique de l'embrayage du compresseur qui a fondue....après un test, ce n'est que le plastique de la prise, la cosse fait toujours son travail. Donc 2 nouvelles cosses avec un scotch thermique. Je décide donc de tester la bobine de l'embrayage, Plus permanent avec plus du compresseur et la bobine fonctionne. Je m'oriente vers une panne du pressostat qui se trouve au niveau du filtre a habitacle.
La suite plus tard....
Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: Problème de climatisation
essaie de faire fonctionner la clim en alimentant le compresseur en direct.
Pour le pressostat, tu peux l'enlever sans vider le circuit il y a une valve derriere ;)
Avant de remmetre un nouveau regarde si tu as de pression avec un mano. Il faut au minimum 2.5 Bar pour enclencher une clim, les seuil suivant varient légèrement en fonction des constructeurs et du gas, mais généralement à 27 bar tu enclenche les ventilos de refroidissement en mode "full" et à 32 bar tous s'arrête pour protéger le système.
Pense a mettre la clim en "on" sur la commande, c'est con mais je connais qqun a qui c'est arrivé ;)
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: Problème de climatisation
Merci encore pour vos conseils.
Je me pose une autre question sur cette prise fondue, mon ventilateur de moteur fonctionne t'il? je ne l'ai jamais vu tourné....
Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: Problème de climatisation
Vu les températures annoncées tu devrais l entendre. Quand il tourne ça passe pas inaperçue
___https://www.porsche-996-997.com___
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57

» Commande de climatisation 997
» 996 3l4 Sans climatisation???
» compresseur de climatisation 996 997
» Poulie du compresseur de climatisation
|
|
» Hopla 996 alsace
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» Fini la 996 à Mataiva, les nouvelles aventures en 991 !!!
» D'habitude j'aime pas poser la Réplica ...
» Futur nouveau du 63
» Pourquoi ne pas se rencontrer
» Un p'tit rassemblement sur Toulouse : ca vous dit !!!
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Nouveau daily
» Presentation de heje
» Porsche & Top Gun
» Oui, c'est exact ...
» On dirait pas comme ça ...
» Blagounette !
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
» Présentation lmclimber
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» Présentation @dondin
» Présentation du Vosgien
» 997 carrera 4 S Techart
» la 996 de Julvl38