Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Panne compteur digital centrale

3 participants

Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Panne compteur digital centrale

Message par aldric1982 Dim 7 Fév 2021 - 12:51

Bonjour a tous,

Suite au remplacement du PCM 1.0 par un nouveau autoradio, j'ai l'écran digital centrale du tableau de bord qui reste éteint maintenant. Celui sous le compte tours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai démonter de tableau de bord pour installer le micro du nouveau autoradio à la place de celui d'origine, je me demande si j'ai pas abimé une connectique. Surtout que les câbles sont court et que pour arriver a débrancher les connecteurs, ca tire un peut sur les fils.

Ou est ce le fait d'avoir supprimer le PCM ? 

D'ailleurs, je n'ai pas d'ordinateur de bord mais j'avais quand même la température extérieur sur l'afficheur centrale en plus du compteur de vitesse digital. Est ce que c'était grâce au PCM ?

Merci pour vos avis si quelqu'un a déjà eu ca
aldric1982
aldric1982
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Re: Panne compteur digital centrale

Message par Furax Dim 7 Fév 2021 - 12:58

Redemontes ton compteur et vérifie que les broches ne soient pas tordues et sont correctement clipsées.
La température extérieure n'a rien à voir avec le PCM j'ai un CDR22 et j'ai quand même la température.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Re: Panne compteur digital centrale

Message par aldric1982 Dim 7 Fév 2021 - 13:44

C'est ce que j'ai entrepris finalement. Démontage pour vérifier les connecteurs

RAS et j'ai remarqué sous un certains angle que les infos étaient bien affichées sur l'écran mais pas de rétroéclairage. J'ai donc mieux regardé l'arrière des compteurs et j'ai vu ce qui ma fait penser a des petits portes fusible. Je démonte donc celui au niveau de l'ecran qui ne s'allume pas. Et en fait, c'est des ampoules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai testé. Elle ne s'allume pas. J'ai interverti avec une autres et c'est bon, ca s'allume.

Donc plus qu'a acheter une ampoule.

Concernant la température sur l'écran, je pensais qu'il fallait avoir l'ordinateur de bord pour avoir cette infos.

Merci pour ton aide
aldric1982
aldric1982
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Re: Panne compteur digital centrale

Message par Furax Dim 7 Fév 2021 - 13:56

De rien et content que ce ne soit qu'une ampoule les problèmes de compteur chiffrent vite.
Plus qu'à en commander une autre et redemonter  Very Happy.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Re: Panne compteur digital centrale

Message par aldric1982 Dim 7 Fév 2021 - 14:26

Ca se demonte facilement une fois qu'on sait 😉
aldric1982
aldric1982
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Re: Panne compteur digital centrale

Message par michel fleury Dim 7 Fév 2021 - 14:39

et ne pas oublier de couper la batterie 1 heure avant et de bien reclipser les deux broches (  assez dures )
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Re: Panne compteur digital centrale

Message par aldric1982 Dim 7 Fév 2021 - 14:41

Pourquoi debrancher la batterie 1h avant?
aldric1982
aldric1982
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne compteur digital centrale Empty Re: Panne compteur digital centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum