Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
ce tuto plutôt intéressant pour les possesseurs de multimètre !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
![ppi](/users/2514/34/10/71/smiles/283039271.png)
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
pour trouver quel fil est le retour de l'info afin de cibler le problème.
Mais faire la recherche du fil qui envoie la tension qui correspond au débit d'air le moteur éteint revient essayer de rechercher un bruit moteur le moteur coupé
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
on cherche une information de débit d'air mais sans avoir de débit d'air mdr...
Pour la recherche de la masse, suivant l’appareil de mesure, le 0.01 sera 0 ou la masse à 0.01
La recherche du retour ou de la masse dans le connecteur à l’arrêt est une mesure inutile.
Par contre faire la manipulation décrite le moteur tournant comme en 2e partie de la vidéo, oui, tout à fait !
Suivant les débitmètres et les ECU, dans le cas d'un retour de la mesure à 0V ou 5V, l'ECU détecte cette valeur anormale signe d'un débitmètre défectueux ouvert ou en court-circuit interne et déclenche un code erreur.
Une dérive du débitmètre est difficilement détectable sans symptômes coté moteur...et comme dit Gillou, connaître les valeurs avant que cela déconne est vraiment utile, prendre plusieurs valeurs à des régimes moteurs différents genre ralenti,3000, 5000 et les conserver.
Sinon pour ceux qui ont scanmaster il faut afficher la valeur du débitmètre et le régime etc... en même temps et on fait une capture d'écran comme ça on a tout en même temps puis on sauvegarde la capture d'écran en JPG....
Ensuite en cas de doute, vient le moment de chercher la doc de son débitmètre sur le net et de regarder la courbe de fonctionnement avec les valeurs constructeur.
Bruno71- 3000 tr/mn
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
Gregory01- VIP
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
![Very Happy](/users/2514/34/10/71/smiles/313819.gif)
Mais au moins maintenant , ils savent sur quelle position doit se régler leur multi !!!
Et qu'ils faut des pointes de vitriers pour bien percevoir les connections !
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Test "contrôle électrique" sur débimètre d'air .
...du grand n'importe quoi surtout en cherchant du jus en mettant des pointes alignées, meilleur moyen de faire un court-circuit.
Sur la 996 du moins, d'après les plans, c'est l'ecu qui alimente l'électronique du débitmètre en 5V donc faire un court circuit sur l'alim en faisant toucher les pointes risque très fortement de crâmer la sortie de l'ECU qui gère le débitmètre .
Au pire, pour chercher des tensions, mettez le fil noir du multimètre sur une masse de la carrosserie et pas sur une pointe dans le connecteur !
Il ne restera plus qu'à vous déplacer de borne en borne avec le fil rouge du multimètre. Et comme ça, pas de risque de court-circuit entre deux broches...
Bruno71- 3000 tr/mn
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» [997.1 S] Problème debimetre ?
» Debimetre Bosch
» Débimetre hyperdiscount !
» vend debimetre air 996 neuf
|
|
» Ressort d'embrayage
» Voyant check échappement, bruit moteur, perte pression d'huile
» Pompe à huile à lâchée = moteur Hs et plus sous garantie de 8 jours
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
» recherche CD de navigation France
» DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
» problème messagerieL
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Panne chargeur CD :PCM1 : Pas de CD
» RASEMBLEMENT D'ANCIENNES A L'HIPODROME DE RAMBOUILLET CE DIMANCHE
» Amortisseurs VIAROUGE
» Pb raté allumage 4 5 6...
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
» Park assist
» Durite qui suinte
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
» Probleme d'huile dans le vase d'expanssion du liquide de refroidissement
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» Capote 996 traces
» 996 tiptro de 99 c2 s arrete en roulant après environ 40km
» voyant ABS et PSM ???
» Erreur P0420 ligne 1