Autocollants de numéro et de sponsors, quels risques ?
+7
Furax
benfuit
mataiva66
Gillou91
tchiki
RUBS
Germanicus
11 participants
Page 1 sur 1
Autocollants de numéro et de sponsors, quels risques ?
On me propose de participer, avec ma 997, à un rallye en temps qu'ouvreur (un vrai rallye chronométré sur routes fermées).
Il y a un pack d'autocollants à placer sur la carrosserie, le numéro de la voiture et les sponsors, ce qui m'inquiète quelque peu.
Certains d'entre vous ont-ils déjà posé des autocollants sur leur grenouille ? Est-ce facile à retirer sans dommage pour le vernis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a un pack d'autocollants à placer sur la carrosserie, le numéro de la voiture et les sponsors, ce qui m'inquiète quelque peu.
Certains d'entre vous ont-ils déjà posé des autocollants sur leur grenouille ? Est-ce facile à retirer sans dommage pour le vernis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Germanicus- 4000 tr/mn
Re: Autocollants de numéro et de sponsors, quels risques ?
Je vois pas le problème
Tant que tu caches pas les plaques et ta visibilité
C est comme une voiture de société avec le nom de la boite colle sur la portière
Tant que tu caches pas les plaques et ta visibilité
C est comme une voiture de société avec le nom de la boite colle sur la portière
RUBS- 5000 tr/m
Le problème était de savoir si cela abîme le vernis je pense...pas si cela est réglementaire
tchiki- 4000 tr/mn
C'est exactement celatchiki a écrit:Le problème était de savoir si cela abîme le vernis je pense...pas si cela est réglementaire

Certains d'ici ont participé à des rallyes touristiques.... Vos avis ????

Gillou91- VIP 10 000
Tous les rallyes que nous faisons avec le Club Porche, on met des autocollants avec un numéro de participant sur les 2 portières, celui avec le nom du Rallye sur le capot avant et en pare soleil aussi.
Puis quelques uns des sponsors.
Tous cela est posé à l'eau avec une raclette plastique pour enlever les bulles et qui ne raye pas.
Le tout s'enlève facilement sans rien abîmer !
Puis quelques uns des sponsors.
Tous cela est posé à l'eau avec une raclette plastique pour enlever les bulles et qui ne raye pas.
Le tout s'enlève facilement sans rien abîmer !
mataiva66- VIP 10 000
Tout pareil que Claude. J’ai fait un rallye il y a quelques temps.
Si la pose est faite avec de l’eau (légèrement savonneuse de mémoire), il n’y aura aucune trace, ni mal à les enlever.
Si la pose est faite avec de l’eau (légèrement savonneuse de mémoire), il n’y aura aucune trace, ni mal à les enlever.
benfuit- VIP 10 000
C'est comme un covering !
Furax- VIP 10 000
J'aurais imaginé de passer une bonne cire avant pour protéger le vernis et faciliter le décollement des stickers.
Gregory01- VIP
Généralement les organisateurs utilisent des stickers "électrostatiques"-comme le sticker du forum- ces stickers ne laissent pas de trace.
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Au pire, un coup de sèche cheveux au moment du retrait, pour rendre tout ça plus souple en tiédissant le plastique et le tour est joué.
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
Les gars, la pose "à l'eau" avec un pulvérisateur ne sert qu'à empêcher les bulles d'air au moment du collage. C'est comme cela que l'on pose tous les film plastiques sur tous les vitrages !!!
En aucun cas cela améliorera le décollage, car justement la surface est totalement encollée.....
Comme le mentionne Didier, les numérotations sont plutôt électrostatiques que collantes... par contre pour les sticker des sponsors, je passe mon tour
Un coup d'air chaud, comme mentionné par Sylvain peut être un plus pour aider le décollage desdits stickers, si trop adhésifs.
En aucun cas cela améliorera le décollage, car justement la surface est totalement encollée.....
Comme le mentionne Didier, les numérotations sont plutôt électrostatiques que collantes... par contre pour les sticker des sponsors, je passe mon tour

Gillou91- VIP 10 000
Sur une peinture moderne, après les années 90, je dirais qu'il y a peu de risques en général.
Sur une peinture plus ancienne, les risques d'arrachement sont beaucoup plus à craindre.
Sur une peinture plus ancienne, les risques d'arrachement sont beaucoup plus à craindre.
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Sylkill- VIP
J'avais un sticker que j'ai retiré pour pouvoir donner le rétro D à peindre, avec un sèche cheveux ça se retire sans trace !
roda
roda- VIP 10 000
L'orga me dit d'utiliser du produit lave-vitre au moment de la pose ?
Germanicus- 4000 tr/mn
Oui ça permet de glisser le sticker si besoin de corriger la position, puis de le fixer en chassant l'eau avec une raclette souple.
Il ne faut pas hésiter à pulvériser généreusement sur la surface avant d'appliquer l'adhésif, ça n'en sera que plus facile.
Il ne faut pas hésiter à pulvériser généreusement sur la surface avant d'appliquer l'adhésif, ça n'en sera que plus facile.
Sylkill- VIP

» Quels pneus pour une 996 4S ?
» Quels amortos sur vos belles ??
» quels pneus été pour 997 C2
» Quels pneus pour 997
» Quels pneus choisir pour 997 S
» Quels amortos sur vos belles ??
» quels pneus été pour 997 C2
» Quels pneus pour 997
» Quels pneus choisir pour 997 S