quels pneus été pour 997 C2
+5
Gillou91
Beef
phil74
Josl1
jp997
9 participants
Page 1 sur 1
quels pneus été pour 997 C2
Bonjour à tous , ça y est ça sent le printemps ! je vais devoir changer mes pneus hiver pour des nouveaux été car je ne remettrai pas les anciens car limite . Que me conseillez vous en monte 235 19 à l'avant et 295 19 à l’arrière . Pour un usage classique ,pas de circuit .
jp997- VIP
Re: quels pneus été pour 997 C2
Salut,
Si tu cherches bien sur le forum, c'est un sujet évoqué déjà à maintes reprises.
Michelin PS4.
Pirelli à bannir.
Si tu cherches bien sur le forum, c'est un sujet évoqué déjà à maintes reprises.
Michelin PS4.
Pirelli à bannir.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
la recherche sur le forum effectivement est ton amie
phil74- VIP 8000
Oui j’ai lu les post mais le dernier date de 2018 et il y a peut être d’autres retours d’ expérience 

jp997- VIP
PS4 sans problème, ou bien Continental Sportcontact 6, mais plus bruyant de 2 dB..... Pas top, mais son prix est un poil moins cher que Bibendum ! 

Gillou91- VIP 10 000
Ca dépend aussi de ton budget car cela passe du simple au triple…
Mais comme les copains, pour ce sera Michelin ou rien ;)
Mais comme les copains, pour ce sera Michelin ou rien ;)
Thomas37- VIP 2000
Concernant mon budget je dirais le meilleur rapport qualité prix ! le budget des ps4 est bon pour moi mais si pour ce même budget je peux avoir mieux je prends . 

jp997- VIP
honnêtement les bridgestone font aussi bien le travail, pas déçu, rapport qualité prix plus que correct.
après faut éviter les trucs douteux, mais tant que tu restes sur su premium tu sera jamais surpris .
a savoir que chez Michelin, tu as une assurance dommages dans le prix, mais ça fait double emploi avec ton assureur.
après faut éviter les trucs douteux, mais tant que tu restes sur su premium tu sera jamais surpris .
a savoir que chez Michelin, tu as une assurance dommages dans le prix, mais ça fait double emploi avec ton assureur.
rapido- VIP
Tu trouveras autant d'avis et de test que de sites… Pas très fiable.
Le PS4 est souvent (toujours?) utilisé comme étalon quand des tests entre différentes marques sont faits donc difficile de trouver mieux si le budget te va.
Le PS4 est souvent (toujours?) utilisé comme étalon quand des tests entre différentes marques sont faits donc difficile de trouver mieux si le budget te va.
Thomas37- VIP 2000
+1Thomas37 a écrit:Tu trouveras autant d'avis et de test que de sites… Pas très fiable.
Gillou91- VIP 10 000
Je suis ce post avec attention parce que les miens n'ont plus que quelques temps à tenir…
je me demandais combien de Km, au maximum, peut tenir une paire de pneus sur une Porsche ?
Alors vous allez me dire "non mais ça dépend comment tu roules".
OK ! mais je parle de maximum ! vous pensez qu'il est possible de faire 40-50 000 Km, voire plus ?
je me demandais combien de Km, au maximum, peut tenir une paire de pneus sur une Porsche ?
Alors vous allez me dire "non mais ça dépend comment tu roules".
OK ! mais je parle de maximum ! vous pensez qu'il est possible de faire 40-50 000 Km, voire plus ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
Si tu ne fais que de l'autoroute à 130, 40 000km doit etre atteignable.
Si comme moi c'est une voiture plaisir, je pense que 15-20 000 est déjà pas mal.
J'ai une A5 montée en 265 de large, en conduite mixte, je ne dépasse jamais 30 000km et ils sont au bout...
Si comme moi c'est une voiture plaisir, je pense que 15-20 000 est déjà pas mal.
J'ai une A5 montée en 265 de large, en conduite mixte, je ne dépasse jamais 30 000km et ils sont au bout...
Thomas37- VIP 2000
Macmarcus a écrit: vous pensez qu'il est possible de faire 40-50 000 Km, voire plus ?
J'ai fais 5000 km avec des Pirelli PZéro et 18000 avec des Michelin PS2. Il s'agit évidemment du kilométrage des pneus AR. Et j'ai comme toi une 996 4S.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Au final, si j'ai bien compris, c'est autant la taille des pneus qui favorisent une usure prématurée, qu'une conduite dite "sportive".
D'où la nécessité d'acheter une bonne qualité ou bien ça peut couter très très cher. J'hallucine quand même de voir qu'entre deux marques il peut y avoir tant de différence d'usure.
bon c'est intéressant. Merci pour vos témoignages.
D'où la nécessité d'acheter une bonne qualité ou bien ça peut couter très très cher. J'hallucine quand même de voir qu'entre deux marques il peut y avoir tant de différence d'usure.
bon c'est intéressant. Merci pour vos témoignages.
Macmarcus- 9000 tr/mn

» Quels pneus pour une 996 4S ?
» Quels pneus pour 997
» Quels pneus choisir pour 997 S
» Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?
» Quels sont les petits et les grands entretiens pour une 997
» Quels pneus pour 997
» Quels pneus choisir pour 997 S
» Un classique : Quels pneus pour ma grenouille ?
» Quels sont les petits et les grands entretiens pour une 997
Page 1 sur 1