Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

+2
Benoit41
benfuit
6 participants

Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par benfuit Mar 22 Sep 2020 - 12:44

On dit toujours qu'il n'y a pas de question bête. (ou comment faire une introduction pour dire qu'on a des connaissances limitées)
Alors voila ma 996 phase 2 Targa est équipée de la boite Tiptronic S, à convertisseur de couple.
Y a-t-il un volant moteur?
(je ne trouve pas deux réponses identiques sur le net)
Merci aux mécanos pour leurs éclairages sur ce point précis.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par Benoit41 Mar 22 Sep 2020 - 14:11

Salut Ben,
La confusion vient du fait que certains appellent "volant moteur" et d'autres "disque d'embrayage" la même pièce...

Cette pièce est fixée au vibrequin comme un volant moteur classique avec une boite de vitesse manuelle et embrayage à disque, à savoir dans sa partie centrale.

Le convertisseur de couple est fixé sur cette pièce dans sa partie périphérique.

Voilà, j'espère avoir fait un peu avancer la question.
Même si un jour, Flat Drôme m'a ouvertement reproché de vouloir me faire "briller" sur le forum, je n'ai en aucun cas la prétention d'être un mécanicien...

A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par fufu1400 Mar 22 Sep 2020 - 14:22

Voici une photo de ton "volant moteur".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par benfuit Mar 22 Sep 2020 - 14:40

Merci.
Si je ne suis pas si "nul" que ça, on voit le moteur sur la photo. (Avec le démarreur en haut à droite.)


Et si j'ai bien lu, le convertisseur en sortie de boite est directement lié à ce volant moteur.


Imaginons que la boite soit en parfait état, tout comme le moteur et le reste des trains roulants.
Des vibrations sont perceptibles à certains régimes, donc à plusieurs vitesses différentes.

Peut-on incriminer une des 2 pièces?
Ou faut-il envisager de remplacer les deux? Je sais que les convertisseurs se reconditionnent, ce qui est une option.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par Josl1 Mar 22 Sep 2020 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'il est encore là, pourrait peut-être te répondre.

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par Greg88 Mar 22 Sep 2020 - 16:14

Alors, désolé mais je ne peux pas vraiment aider sur ce coup là. 
Je sais qu'un convertisseur fatigué peut causer des vibrations mais quant à savoir si ton problème vient bien de là, c'est autre chose.

En ce qui concerne le reconditionnement, j'avais fait appel à Auto GB et tout s'est très bien passé... enfin, tu peux quand même compter une petite facture de 550€ environ pour ça !
Greg88
Greg88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par Jumbo Mar 22 Sep 2020 - 20:56

Hello 

Peux tu me donner un peu plus de détail sur l’opération que tu as faite ?
Merci
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par Benoit41 Mer 23 Sep 2020 - 17:42

fufu1400 a écrit:Voici une photo de ton "volant moteur".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En anglais, le nom est "Drive Plate".

Et pour le volant moteur, c'est "Flywheel"...
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur Empty Re: Boite à convertisseur sur 996 phase 2 et transmission au moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum