Durametric Pro
Durametric Pro
Je vous propose d'effectuer une interrogation de votre véhicule Porsche avec ma valise Durametric Pro.
Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent les informations qui vont suivre, mais ce sont de petites précisions pour les néophytes du domaine "Piwis, Durametric, OBD".
Vous pourrez retrouver les éventuels codes défauts et obtenir le "rapport Piwi", parfois tant demandé par les acheteurs potentiels.
L'interrogation du calculateur moteur peut permettre de vérifier la cohérence des informations entre l'odomètre (compteur kilométrique) et les heures de fonctionnement moteur.
Je peux me déplacer assez facilement dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Centre, Normandie, il faut simplement le prévoir 1 à 2 semaines à l'avance.
Pour le moment, je n'ai interrogé que des 996 (4x), 997 (1x), 986 (2x), 981 (1x) mais je serais ravi d'étoffer mes compétences et partager mes expériences avec vous.
J'ouvre ce sujet comme une bouteille à la mer afin d'avoir votre ressenti.
Jeyel- 1000 tr/mn
Re: Durametric Pro
Ton idée est bonne.
En regroupant plusieurs membres sur un même secteur, cela peut être sympa.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 45
Re: Durametric Pro
Est-ce que cette valise "Pro" peut permettre une RAZ des mémoires des sièges électriques par exemple ?
Parce-que j'en ai un peu mare de régler mon siège à chaque fois que je monte dans la voiture du fait d'une mémorisation "par la clé" inadaptée.
PS : je suis en Normandie

Frédéric
Reigua- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 52
Re: Durametric Pro
Gregory01 a écrit:Tu refais une programmation de ton siège avec la bonne clé.
Je n'ai qu'une seule clef qui fonctionne.
La programmation initiale a donc été effectuée avec la même clef.
C'est aussi un problème assez connu.
C'est la raison pour laquelle je demandais si un RAZ total des mémorisations était envisageable.
En fait, lors de l'ouverture de l'auto, le siège ne se met pas en position "clef" mais dans une précédente programmation que j'avais effectuée au début de l'achat. Comme si effectivement il y avait désynchronisation entre la clef et le bouton "clef" de mémorisation du siège car lorsque j'appuie sur le bouton "clef" du siège, je retrouve bien le réglage que je souhaite

La seule chose que que j'ai certainement effectuée entre ces 2 périodes est le changement de la coque avec celle de la clé qui ne fonctionne pas. En prenant soin bien sûr de permuter toute la partie interne qui va avec. Au final, j'ai donc inversé les 2 coques en permutant les composants "carte électronique", "transpondeur" et "tige".
Frédéric
Reigua- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 52
Re: Durametric Pro
Si tu peux télé coder ça m'intéresse encore plus ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: Durametric Pro
Gregory01- VIP
Re: Durametric Pro
Car je trouve pas mon problème de vibration à bas régime

thierry66- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: Durametric Pro
c'est moins cher certes.
rapido- VIP
- Age : 49
Re: Durametric Pro
Tu as un lien par exemple?
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Durametric Pro
J ai vu qu'il existait en logiciel PC aussi ..
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Durametric Pro
J'ai eu assez peu de temps à consacrer au forum ces derniers temps mais je suis ravi que l'idée puisse vous plaire.
Je ne connais pas toutes les possibilités du Durametric à ce jour mais la lecture des codes défauts, l'effacement, l’interrogation des différents calculateurs, la lecture des valeurs en temps réel et le codage de certaines options sont possibles.
En revanche, pas de programmation de clé (à ma connaissance).
Jeyel- 1000 tr/mn
Re: Durametric Pro
Jeyel a écrit:Bonjour à tous,
En revanche, pas de programmation de clé (à ma connaissance).
Bonjour Jeyel

Merci pour ce retour mais ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir effacer la mémorisation des sièges électriques...

Sais-tu si c'est possible ?
Merci
Frédéric
Reigua- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 52
Re: Durametric Pro
Bonjour Jeyel, Tu fais la reprogrammation d'un air bag sur 997 ph1? a écrit:Bonjour à tous,
Je vous propose d'effectuer une interrogation de votre véhicule Porsche avec ma valise Durametric Pro.
Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent les informations qui vont suivre, mais ce sont de petites précisions pour les néophytes du domaine "Piwis, Durametric, OBD".
Vous pourrez retrouver les éventuels codes défauts et obtenir le "rapport Piwi", parfois tant demandé par les acheteurs potentiels.
L'interrogation du calculateur moteur peut permettre de vérifier la cohérence des informations entre l'odomètre (compteur kilométrique) et les heures de fonctionnement moteur.
Je peux me déplacer assez facilement dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Centre, Normandie, il faut simplement le prévoir 1 à 2 semaines à l'avance.
Pour le moment, je n'ai interrogé que des 996 (4x), 997 (1x), 986 (2x), 981 (1x) mais je serais ravi d'étoffer mes compétences et partager mes expériences avec vous.
J'ouvre ce sujet comme une bouteille à la mer afin d'avoir votre ressenti.
TOF72- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 48
Bonjour Jeyel, Tu fais la reprogrammation d'un air bag sur 997 ph1?
Bonjour à tous,
Je vous propose d'effectuer une interrogation de votre véhicule Porsche avec ma valise Durametric Pro.
Je me doute que beaucoup d'entre vous connaissent les informations qui vont suivre, mais ce sont de petites précisions pour les néophytes du domaine "Piwis, Durametric, OBD".
Vous pourrez retrouver les éventuels codes défauts et obtenir le "rapport Piwi", parfois tant demandé par les acheteurs potentiels.
L'interrogation du calculateur moteur peut permettre de vérifier la cohérence des informations entre l'odomètre (compteur kilométrique) et les heures de fonctionnement moteur.
Je peux me déplacer assez facilement dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Centre, Normandie, il faut simplement le prévoir 1 à 2 semaines à l'avance.
Pour le moment, je n'ai interrogé que des 996 (4x), 997 (1x), 986 (2x), 981 (1x) mais je serais ravi d'étoffer mes compétences et partager mes expériences avec vous.
J'ouvre ce sujet comme une bouteille à la mer afin d'avoir votre ressenti.
Bonjour Jeyel, Tu fais la reprogrammation d'un air bag sur 997 ph1?
TOF72- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 48
Re: Durametric Pro
je vous partage une adresse pour avoir un durametric PRO à 549 € qui permet donc de "coder" votre voiture ( en fonction du modèle et/ou année) évidement.
Comme c'est bientôt noël, si vous n'aviez pas d'idée de cadeau je vous aide un peu

Parow-Parts - Durametric ( für Porsche Fahrzeuge )
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: Durametric Pro
Donc idem sur le grand secteur lyonnais.
patrick69- VIP
- Age : 58

» Achat Durametric pour ma 996
» Utilisation câble DURAMETRIC
» Icarsoft / durametric
» Problème. Quelqu'un aurait un durametric dans mon coin? (Lorraine)
|
|
» [997.1] workshop en français
» Tube enfoncé sous la voiture
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» Bluetooth sur PCM 1
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Vidange boite PDK
» 996 Carrera 4S
» Autoradio Aliexpress
» PALETTES VOLANT
» Bobines et défaut PDK
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles