Efficacité Coyote en 2020 ?
Efficacité Coyote en 2020 ?
Mais qu'en est-il en 2020 ?
En avez vous eu et l'avez vous jeté à la poubelle ? Ne pouvez-vous plus vous passer du votre ?
Je pensais au nav+, en promo en ce moment, qui fait également GPS. Je crois que l'accès au service est offert pendant 2 ans suivant l'achat, puis c'est dans les 12€/mois (ce qui reste cher pour qq kilomètres/mois).
J'ai vu qu'il existait aussi l'appli sur smartphone pour 5.99€/mois. Je ne sais pas si les alternatives type Waze etc...sont aussi efficaces pour prévenir des dangers du gang des képis.
Je ne suis pas un chauffard (quel chauffard se considère chauffard ceci étant dit


FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Je m'en suis servi mais je ne trouvais pas l'application très clair...
Je suis depuis repasser sur Waze + une application bien sympa qui s'appelle camsam
Les deux ouverts en même temps apporte une bonne complémentarité

Max93- VIP 2000
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Malheureusement il ne semble pas se faire pour iPhone.
Je vois qu'il y a une appli "radarbot" par contre, je vais creuser.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Pour avoir vu le fonctionnement de Waze dans la voiture d'un ami, je préfère de loin la signalétique (en mode expert) de Coyote concernant l'avertissement des "dangers" !
Dans mon sud, là où sa tourne énormément, je l'active via l'application sur mobile, quelque soit la voiture que j'utilise.... C'est devenu un réflexe.
Depuis plus de 1 mois, un module d'avertissement de vitesse max pour aborder chaque virage est proposé.... Je l'ai essayé, pour voir, et très vite désactivé, passant à ~+20/+30 km/h avec ma bestiole, par rapport à leurs recommandations

Sur certains tronçons routiers, lorsque Coyote annonce 50 à 100 "éclaireurs" devant soit avec le 1er à 1 km devant, on peut mettre les watts.... Seulement là je m'autorise quelques fantaisies, mais toujours < à +50 km/h (vitesse GPS)
Le problème de ces "avertisseurs", c'est d'être le premier contrôlé

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
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La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Comment fais-tu s'il te plaît pour afficher simultanément ton coyote en surimpression à Waze. J'ai essayé sur mon iPhone avec Maps+Coyote, ça marche poooooo...
Je ne peux qu'avoir les 2 applis ouvertes et basculer de l'une vers l'autre

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Je roule comme lui à +30/40 km/h Coyote en moyenne avec Waze en doublon et en guise de GPS sur le l'Apple CarPlay. En parcourant en moyenne 10 à 15 000 km/an, je n'ai été "flashé" qu'une seule fois, en 2014 et sur route départementale, le coyote n'ayant pas sonné faute d'éclaireurs.
Je dirais que ce n'est pas infaillible mais bien utile dans 95% des cas. Je ne dépasse donc qu'exceptionnellement et sur de très courtes distances le +50 km/h (sortie de péage par exemple).
Je le conseille à tout possésseur de voiture de sport.
Dernière édition par JonOlsson le Sam 15 Aoû 2020 - 15:49, édité 1 fois
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
J’ai bien les widgets mais qui be sont qu’un simple raccourci écran... Peut-être un jour après une nouvelle mise à jour de l’IOS....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Moi j ai un s 10 comme téléphone au quotidien et un S8 uniquement comme GPS .
Le S8 était le premier de la gamme Samsung à utiliser Galiléo(plus prècis) et GPS suivant le meilleur réseau dispo.
Et donc j ai toujours mon GPS et les alertes même si je suis en communication Bluetooth..

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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Heureusement, avec une autre appli telle que Maps en cours de lecture, les alertes s'affichent tout de même en haut d'écran, mais seulement quelques secondes et sans êtres aussi voyantes qu'en mode Expert de l'appli.... C'est moins "sécuritaire" !!!

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Le boîtier peut être prêté à un proche qui part en vacance , à son épouse , ses enfants etc
Même si aujourd’hui il y a des voitures banalisées le coyote reste une communauté efficace et fiable à 90 %
En temps que Porschiste et motard avec conduite assez sportive je n’ai plus perdu un seul points depuis 2012 , depuis l’achat du premier petit boîtier

C’est vrai que j’ai perdu 8x144€ mais je peux continuer à rouler tranquillement car il me reste quelques joker ..
Pour moi aujourd’hui C’est un outil indispensable pour pouvoir profiter de conduire Sereinement en sachant quand même qu’il ne faut pas faire n’importe quoi !
David 1976- VIP
- Age : 47
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Je comprends David mais l'avantage du phone Android c est que tu as les alertes de Coyote et Waze en même temps... 2 fois plus sûr..David 1976 a écrit:Pour moi l’idéal c’est d’avoir le boîtier plutôt qu’un phone !
Le boîtier peut être prêté à un proche qui part en vacance , à son épouse , ses enfants etc
Même si aujourd’hui il y a des voitures banalisées le coyote reste une communauté efficace et fiable à 90 %
En temps que Porschiste et motard avec conduite assez sportive je n’ai plus perdu un seul points depuis 2012 , depuis l’achat du premier petit boîtier
C’est vrai que j’ai perdu 8x144€ mais je peux continuer à rouler tranquillement car il me reste quelques joker ..
Pour moi aujourd’hui C’est un outil indispensable pour pouvoir profiter de conduire Sereinement en sachant quand même qu’il ne faut pas faire n’importe quoi !
Tu ne l'utilises que pour cela avec un petit abonnement et tu peux le prêter à qui tu veux aussi..
Moi je le passe sans souci dans n'importe lequel de mes véhicules et même quand je loue ...
Puis au cas où tu as toujours un phone de secours.. Du vécu ...
Enfin le prix d'un S8 d'occasion (par exemple) avec un petit forfait et le prix de coyote en plus des alertes waze gratuites et très très vite rentabilisé si tu as un peu le pied lourd...
En tout cas moi tout est rentabilisé depuis bien longtemps et toujours 12 points en faisant 25 à 30 000 km par an..


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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Point de vue efficacité, l’un et l’autre sont rarement pris en défaut. Bien souvent, certains contrôles sont annoncés alors qu’ils concernent le sens inverse de circulation.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?

Bon ça me chagrine un peu cette limitation de "surimpression" (overlay) de Coyote sur Waze avec Ios, car j'aime bien l'idée du smartphone et du Waze + coyote.
Hier nous sommes allés déjeuner chez mes parents, route que je connais bien, environ 1h de voie rapide + 30min de petites routes sympas.
Je roulais cool, avec les enfants derrière. J'avais mis Waze pour tester.
L'écran de mon iphone, en 4.7, reste assez petit et je trouve que la partie "avertissement de danger" sur Waze est assez inexploitable. Difficile de lacher les watts sans regarder bien devant mais ce petit écran. D'un autre coté, Waze m'a fait sortir de la 4voies avant un gros bouchon pour le contourner avec des petites routes agréables. Ca c'est le coté assez puissant (la navigation) de Waze.
Je note que globalement les retours sont très positifs pour Coyote. C'est plus l'usage donc qu'il faut trouver.
Le boitier c'est quand même cher, car 289€ en ce moment le nav+ + un surcout de 7€/mois par rapport à l'appli.
Et contrairement à ce que j'avais compris au début, en achetant le boitier, on paie également les 13€/mois d'abonnement. Donc, sur disons 3 ans d'usage c'est 289+13x36 = 757€. Contre 216€ en abonnement smartphone pour la même période de 3 ans.
Je vais essayer de creuser l'histoire de l'overlay sur IOS, car ce serait surement la solution idéale pour moi (avec Waze en guidage).
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
En tout cas j'utilise ce système de surimpression depuis 3 ans et je ne m'en passerai plus..
L'ensemble dans cette configuration est au top ..
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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
FinalementUne997C2S! a écrit:
Le boitier c'est quand même cher, car 289€ en ce moment le nav+ + un surcout de 7€/mois par rapport à l'appli.
Et contrairement à ce que j'avais compris au début, en achetant le boitier, on paie également les 13€/mois d'abonnement. Donc, sur disons 3 ans d'usage c'est 289+13x36 = 757€. Contre 216€ en abonnement smartphone pour la même période de 3 ans.
Tu n'es pas obligé de prendre le Nav. Le Mini suffit si tu ne souhaites avoir que les avertissements. Ça reste cependant plus cher que l'application, c'est une certitude.
JonOlsson- 3000 tr/mn
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Je n’ai qu’un vieux iPhone 6+, facile à positionner sur une des grilles de ventilation centrale grâce à un petit support magnétique.
En mode Expert, IMPOSSIBLE de manquer les alertes et très facile d’en indiquer une nouvelle.
La fonction overlay me semble un peu gadget vu que l’affichage de Maps (si activé) s’affiche en surimpression pour les changements de directions.
En mode GPS, Coyote affiche les 2 (carte de trajet + les points sensibles) mais je ne suis pas fan, trop habitué au mode « flash » Expert. Pendant un bon moment, la cartographie du GPS était moins performante que les autres cartographies des autres softs... je ne sais pas s’il ont comblé cette faiblesse.
Pour conclure, Coyote à 65€ d’abonnement annuel sur mobile, pourquoi payer plus !.....

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
THEO67 a écrit:Effectivement c'est quand même fou que cela ne soit pas possible avec IOS ...
En tout cas j'utilise ce système de surimpression depuis 3 ans et je ne m'en passerai plus..
L'ensemble dans cette configuration est au top ..
Oui Théo, en vous lisant, en regardant les prix, j'en suis arrivé aussi à cette conclusion, d'autant que je ne suis pas un gros rouleur ni un "chauffard pressé", juste un petit plaisir de temps en temps genre sortie d'agglo (où je respecte scrupuleusement au passage...) ou lors d'une voie d'insertion. Donc, ça fait un peu "overkill" le boitier + abonnement à 169€ l'année.
Tu n'es pas obligé de prendre le Nav. Le Mini suffit si tu ne souhaites avoir que les avertissements. Ça reste cependant plus cher que l'application, c'est une certitude.
Oui j'ai vu Jon ! Le problème, c'est que le prix du mini + abonnement sur 3 ans (c'est pour ça que j'aime bien avoir un coût global sur une durée, façon TCO, on se représente mieux le prix "final" payé) n'est finalement pas si éloigné du nav+ : 587€ au lieu de 757€, sachant que je perds la fonctionnalité carto/GPS, que j'ai un écran plus petit, et que je dois donc ajouter mon smartphone en plus pour avoir le guidage GPS (j'aurais une récente avec un PCM tout moderne, le mini pourrait être top ! ). Mais dans mon cas, ce serait un beau bordel dans l'habitacle : 2 cables, 2 écrans etc...
L'idéal serait que j'arrive à faire marcher le widget sur IOS. Je creuse !
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
La fonction overlay me semble un peu gadget vu que l’affichage de Maps (si activé) s’affiche en surimpression pour les changements de directions.
Gillou, si je comprends bien, tu roules avec l'appli coyote affichée...et quand maps a un changement de direction à t'annoncer l'iphone l'affiche "par dessus" l'affichage actuel (de coyote donc), c'est bien ça ?
J'allais commander un support ventouse Mpow pour mon iphone 7, si t'as une référence qui se met sur les grilles d'aération et qui tient bien, je suis preneur ! merci
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?

julvl38- 9000 tr/mn
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Tout à fait, j'utilise mon iPhone partout dès que je suis en voiture, même celle de loc, avec Coyote actif en mode Expert....FinalementUne997C2S! a écrit:La fonction overlay me semble un peu gadget vu que l’affichage de Maps (si activé) s’affiche en surimpression pour les changements de directions.
Gillou, si je comprends bien, tu roules avec l'appli coyote affichée...et quand maps a un changement de direction à t'annoncer l'iphone l'affiche "par dessus" l'affichage actuel (de coyote donc), c'est bien ça ?
J'allais commander un support ventouse Mpow pour mon iphone 7, si t'as une référence qui se met sur les grilles d'aération et qui tient bien, je suis preneur ! merci
- Je n'utilise pas, peut-être à tord, la fonction Navigation du produit, préférant de loin le mode Expert qui me semble plus expressive à l'approche des zones à risques
- Pour de la Navigation, j'utilise Maps, en arrière plan avec le changement de direction s'affichant quelques seconde dans la partie haute de l'écran. Dans les cas difficiles de navigation, j'inverse les écrans momentanément afin d'avoir l'image de Maps, les alerte de Coyote s'affichant de la même façon en mode "quelques secondes" en cas d'avertissement d'une zone à risque
- Iphone 6+ versus Iphone 7, c'est le même format et poids, mon système de fixation (jamais mis en défaut sur mauvais revêtement de route est celui ci-dessous... Le mien date de août 2018, AUCUN souci de maintien avec ce système (grilles d'aération et maintien magnétique) et très discret par rapport au système ventouse.
Le support magnétique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En place sur la grille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En mode Navigation, c'est comme Waze avec le widget Coyote....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les détections des dangers "mobile", c'est difficile pour tous ces avertisseurs, c'est justement le risque. Une petite chance néanmoins de détection grâce aux SUV/camionnettes procurant un regard plongeant sur leurs bagnoles banalisées....
Dernière édition par Gillou91 le Dim 16 Aoû 2020 - 18:39, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Les deux ensembles c'est quand même pas mal en prévention ...

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La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Je m'arrange toujours pour le renouveler à Noël, il y a toujours des offres intéressantes.
Il me suit partout.
Pas fan des guidages sur smartphone car quand on écoute de la musique en Bluetooth, tout le bin's passe dans les HP (Coyote + Waze + Musique) et ça devient vite inconfortable surtout lorsque les limites de vitesse changent dans une zone de danger.
Gandalph- VIP
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Étonnant de lire cela de ta part sachant que toutes les voix et sons sont paramétrables sur les systèmes de navigation et avertisseurs de "dangers"....Gandalph a écrit:Je suis utilisateur d'un boitier Coyote mini depuis 8 ans.
Je m'arrange toujours pour le renouveler à Noël, il y a toujours des offres intéressantes.
Il me suit partout.
Pas fan des guidages sur smartphone car quand on écoute de la musique en Bluetooth, tout le bin's passe dans les HP (Coyote + Waze + Musique) et ça devient vite inconfortable surtout lorsque les limites de vitesse changent dans une zone de danger.
Mes applis de navigation/avertisseurs "TomTom/Coyote/Maps" sont toutes avec les voix/sons sur OFF, l'affichage lumineux des "zones de danger" étant largement suffisant.... pour moi.
J'écoute donc ma musique perso, sans parasitages....
Un plus de TomTom, les cartes embarquées en mémoire de machine, ce qui permet de conserver le guidage sans connexion 3G/4G.... (cartes Europe de l'Ouest et USA en mémoire de smartphone)
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Je verrai pour tester la nav + l'avertisseur de "danger" sur des radar fixe que je connais, pour voir comment ça se comporte.
Merci à tous pour vos avis et vos conseils éclairés. Je vous partagerai mon ressenti.
Gandalph, tu fais boitier coyote + guidage par smartphone du coup ?
Je n'ai pas encore le bluetooth, je le ferai ptet monter par Palmers si un de ces 4 il s'aventure dans ma région...ou moi dans la sienne

FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Gillou91 a écrit:Étonnant de lire cela de ta part sachant que toutes les voix et sons sont paramétrables sur les systèmes de navigation et avertisseurs de "dangers"....Gandalph a écrit:Je suis utilisateur d'un boitier Coyote mini depuis 8 ans.
Je m'arrange toujours pour le renouveler à Noël, il y a toujours des offres intéressantes.
Il me suit partout.
Pas fan des guidages sur smartphone car quand on écoute de la musique en Bluetooth, tout le bin's passe dans les HP (Coyote + Waze + Musique) et ça devient vite inconfortable surtout lorsque les limites de vitesse changent dans une zone de danger.
Mes applis de navigation/avertisseurs "TomTom/Coyote/Maps" sont toutes avec les voix/sons sur OFF, l'affichage lumineux des "zones de danger" étant largement suffisant.... pour moi.
J'écoute donc ma musique perso, sans parasitages....
Un plus de TomTom, les cartes embarquées en mémoire de machine, ce qui permet de conserver le guidage sans connexion 3G/4G.... (cartes Europe de l'Ouest et USA en mémoire de smartphone)
Je garde les avertissements sonores car je suis souvent au téléphone en Bluetooth pour mon boulot et je suis capable de ne pas tenir compte de ses clignotements. C'est pour ça aussi que je souhaite laisser le téléphone "libre".
D'autre part, dans mes VU, il y a un Tom Tom 1050 live par véhicule depuis 5 ou 6 ans (MAJ gratuite à vie, connaissance du trafic en temps réel comme waze et Cie) ce qui fait que je ne me suis jamais penché sur le problème pour mon smartphone

Gandalph- VIP
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
FinalementUne997C2S! a écrit:J'ai commandé un support magnétique à grille de ventilation, je vais tester dans un premier temps l'appli coyote sur smartphone, je crois qu'on peut essayer quelques jours gratos.
Je verrai pour tester la nav + l'avertisseur de "danger" sur des radar fixe que je connais, pour voir comment ça se comporte.
Merci à tous pour vos avis et vos conseils éclairés. Je vous partagerai mon ressenti.
Gandalph, tu fais boitier coyote + guidage par smartphone du coup ?
Je n'ai pas encore le bluetooth, je le ferai ptet monter par Palmers si un de ces 4 il s'aventure dans ma région...ou moi dans la sienne
Je roule avec le boitier Coyote mini + TomTom sur un appareil dédié dans mes VU.
Dans la Porsche, coyote mini + éventuellement guidage par smartphone.
Dans la Volvo, Coyote mini + GPS embarqué de la voiture (MAJ gratuite aussi et guidage "pas trop bête").
Gandalph- VIP
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?

FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
FinalementUne997C2S! a écrit:Merci Gandalph ! Ca doit commencer à ressembler à une tour de controle ton cockpit
De VU? Oui, si on veut, de 911, pas du tout. Juste le Coyote mini et très très rarement le téléphone mais tenu en main par le passager.
Gandalph- VIP
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
En fait, l'idéal serait l'ergonomie et les alertes de Coyote couplés au moteur de Waze.
cjy- 3000 tr/mn
- Age : 43
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
cjy a écrit:Par contre, Coyote n'est pas du tout à jour des limites de vitesse contrairement à Waze.
En fait, l'idéal serait l'ergonomie et les alertes de Coyote couplés au moteur de Waze.
Le mien à fait une très grosse mise à jour la semaine dernière pour ça.
Gandalph- VIP
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
cjy a écrit:Par contre, Coyote n'est pas du tout à jour des limites de vitesse contrairement à Waze.
En fait, l'idéal serait l'ergonomie et les alertes de Coyote couplés au moteur de Waze.
C'est sûr que le point faible qui semble remonter sur coyote c'est qu'ils utilisent la navigation Here, tandis que Waze semble nettement plus au point !
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
J’ai de la chance et j’ai encore tous mes points .
S9 connecté en bluetooth au casque et installé au dessus de mon tableau de bord . ou fixé sur la grille de ventilation de la 996 !
J’utilise waze et coyote en mode expert en surimpression depuis de nombreuses années .
Gros avantage à coyote pour le son entêtant des alertes qui hurle tant que l’on ne passe pas en dessous de la vitesse autorisée . Si je n’utilise que waze , je n’entends pas toujours tous les messages .Mais avantage à waze pour sa réactivité en navigation . Coyote est vraiment nul sur ce point .
A savoir qu’il existe des versions alternatives de waze (chuppito mod et CGE mod) qui indiquent le point exact ou se trouve le radar .Versions « interdites » evidemment .
Dernière édition par hdu74 le Dim 30 Aoû 2020 - 10:36, édité 1 fois
hdu74- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?

- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
En ce qui me concerne, j'utilise un Coyote Mini pour les alertes radars, accidents, bouchons, etc et Waze sur l'Iphone pour la navigation (ou Maps ou Plan de temps en temps).
Je trouve les alertes Coyote plus efficaces et réactives que sur Waze.
Ma femme connecte son Iphone à la voiture en Bluetooth (elle roule en moderne!) et a l'appli Coyote Nav sur son écran via Car play. Elle me dit que le gros avantage par rapport à Waze, C'est qu'en cas de bouchons, les routes alternatives proposées par Waze sont tout de suite saturées à leur tour car tout le monde est sur la même appli alors que celle de Coyote sont plus pertinenentes étant donné que moins d'utilisateurs suivent les recommandations.
Après, c'est sur que le coût n'est pas le même mais depuis 10 ans que j'utilise Coyote, je pense avoir rentabiliser l'investissement... ;) J'étais tombé à 8 ou 9 points à coup de prunes à la con (genre 117 pour 110, retenu 111...) et depuis que j'ai Coyote, je ne me suis fait prendre qu'une seule fois par un mobile (Dépassement de 9km mais j'étais tout seul sur l'autoroute donc sans éclaireurs). Et franchement, les alertes type objet sur la voie, accident, véhicule arrêté, ralentissements, etc sont un vrai plus aussi.
Voilà mon retour d'expérience. Chacun a ensuite ses habitudes et je me suis habitué à ce fonctionnement qui me convient bien.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Je trouve que la navigation n'est pas si mauvaise que ça, j'ai rencontré un bouchon et il m'a fait prendre un chemin alternatif qui était tout à fait correct, et en arrivant près de chez moi il m'a fait prendre un raccourci que les locaux (dont moi) prennent mais que la plupart des GPS n'indiquent pas.
L'appli coyote, je l'ai utilisé en mode expert. Je l'ai trouvé pratique, par contre je trouve que les zones de danger permanentes pour les radars fixes c'est un peu naze (je sais que c'est à la demande de nos politiciens plus attirés par l'argent que par la vraie sécurité routière) surtout quand on compare aux dangers temporaires.
La voiture banalisée privée reste évidemment le risque principal.
L'autre risque je trouve c'est sur petites routes, il y a finalement peu d'éclaireurs et donc, moins de signalement.
Je n'ai pas compris l'histoire des stats, j'ai fait 2 a/R différents avec coyote, un avec l'appli lancée, en mode expert, mais sans guidage/destination, et un avec l'appli lancée + guidage. Au final, seul mon trajet avec guidage est pris en compte dans mes stats. Dommage, j'aurais aimé avoir mes stats dès que l'appli détecte un déplacement et qu'elle est lancée.
Sinon je rejoins Jim sur les routes alternatives, un jour de gros bouchon, ça m'est arrivé de me faire rerouté sur une petite route de campagne, on était des dizaines à le prendre, je me suis même dit "pu... les pauvres riverains !".
Bref, je pense qu'à 6€ / mois c'est pas si mal, par contre à plus de 10€/mois faut vraiment rouler bcp quand même.
Ah si, je trouve très pratique l'écran qui flashe. Par contre je trouve que le seuil à +10% n'est pas suffisant, puisque sur une voie à 110 il flash à 120, et sur route à 80 il flashe à 88. Ce qui est bas, car pour moi le principe du "flash" c'est vraiment pour que je me rende compte que je roule trop vite et que je suis dangereux ou que je risque de me faire sanctionner "significativement". J'aurais aimé en plus un seuil à +15% (125 et 92 pour mes exemples) et même +20% ( 130 et 96). Surtout que c'est une simple règle de 3...
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Pour les zones de danger permanent, j’ai remarqué à l’usage que bizarrement, le radar était toujours au 3ème km sur les 4 de la zone. Une coincidence tout à fait fortuite de la part de Coyote...

Comme tu as un bip qui ponctue chaque km parcouru dans la zone, c’est assez pratique...
Pour les mobiles, c’est plus aléatoire car dépendant de la réactivité du signalement par les éclaireurs.
A+
Jim
Jim190669- 4000 tr/mn
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
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PATRICE77- VIP 2000
- Age : 57
Re: Efficacité Coyote en 2020 ?
Attention à la formule d'abonnement....FinalementUne997C2S! a écrit:Merci à tous pour vos retours. J'ai pris 1 an de Coyote formule smartphone; pour 65€.
- Payement via CB, classique
- Payement via son compte iTunes.... et là, WARNING lors du renouvellement si renouvellement automatique activé !!!!
Dans le passé, je validais mon achat selon la méthode (1) mais l'année dernière, c'est la (2) que j'ai utilisé. Au renouvellement (automatique) d'abonnement, Apple m'a débité 99.99€ au lieu des 65 € que coûte l'abonnement normal....
J'ai fait une réclamation à Apple pour réclamer le remboursement de la différence de tarif ou bien le remboursement total si la différence ne pouvait être remboursée. Après échanges de courriels, Apple m'a remboursé intégralement les 99.99 € en s'excusant de ne pouvoir traiter seulement la différence de tarifs pratiqués....
Mon abonnement une fois remboursé tourne toujours, via l'appli sur mon mobile, avec la période de validité inchangée à août 2021.
J'ai déactivé le renouvellement automatique sur mon compte itunes.
A suivre....

Gillou91- VIP 10 000
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