PNEUS NANKANG NS20
+3
Gillou91
benfuit
Furax
7 participants
Page 1 sur 1
Re: PNEUS NANKANG NS20
En ce qui me concerne, j'aurais du mal à acheter autre chose que MICHELIN.
Mais ton retour d'expérience est intéressant.
Mais ton retour d'expérience est intéressant.
benfuit- VIP 10 000
Dans le même style, il y a les Kumho, les tailles vont bien pour les 986 et 996.... @Ben06 en avaient sur sur sa 986 et les utilisaient sur le circuit du Var.
~100 balles le gommard
~100 balles le gommard
Gillou91- VIP 10 000
Et petit plus qui sert à rien : on peu faire graver un mot sur la bande centrale (pour quatre euros il me semble).
Gilles/Furax fais graver le nom de ton chien !

Gilles/Furax fais graver le nom de ton chien !

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
Merci pour le retour 

- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Salut Furax!!!
Je confirme, les NS 2 ne sont pas top sous la pluie surtout dans les ronds points, ça glisse ....
Je confirme, les NS 2 ne sont pas top sous la pluie surtout dans les ronds points, ça glisse ....
sebpierre- 3000 tr/mn
Bonjour à tous, désolé je deterre mais ça me semble important de donner un retex:
J'ai personnellement tenté le coup de remplacer les pneus montés sur ma 996 3.4 à l'achat; michelin pilot sport agées de 8 ans devant et pirelli PZero rosso usés derrière par des Nankang NS2R (450€ les 4 sur le net en 2018).
Bilan général aujourd'hui:
- ça fait du bruit à partir de 90/100km/h desagréable mais pas insupportable
- train avant scotché par terre ren a dire, forcement une gomme de huit ans c'était une savonnette
- train arrière ressenti assez flou d'avoir le cul qui se balade par rapport au Pirelli
- 1 an et demi, 10000km fait le pneus sont à peine usés à 20-30% à l'oeil, donc tres bonne résistance.
- 1 session circuit (ma première en fait) pneu chaud au bout d'un peu plus d'un tour et pas d'usure spécialement constaté, c'est fait pour quoi...
- sous la pluie ça évacu correctement ce n'est pas piègeur et la gomme tient bien. Sur autoroute à 130km/h avec des trombes d'eau on est quand même pas confiant.
- Usure en legere facette constaté avant de changer mes suspensions; carrossage à 1° peu têtre en cause.
Actuellement j'en ai eu marre de ce flou sur le train arr donc j'ai remi 4 PS2 N3 en esperant que la carcasse "N3" aide. Je verrais si la différence est nottable après rodage.
Voili voulou
J'ai personnellement tenté le coup de remplacer les pneus montés sur ma 996 3.4 à l'achat; michelin pilot sport agées de 8 ans devant et pirelli PZero rosso usés derrière par des Nankang NS2R (450€ les 4 sur le net en 2018).
Bilan général aujourd'hui:
- ça fait du bruit à partir de 90/100km/h desagréable mais pas insupportable
- train avant scotché par terre ren a dire, forcement une gomme de huit ans c'était une savonnette
- train arrière ressenti assez flou d'avoir le cul qui se balade par rapport au Pirelli
- 1 an et demi, 10000km fait le pneus sont à peine usés à 20-30% à l'oeil, donc tres bonne résistance.
- 1 session circuit (ma première en fait) pneu chaud au bout d'un peu plus d'un tour et pas d'usure spécialement constaté, c'est fait pour quoi...
- sous la pluie ça évacu correctement ce n'est pas piègeur et la gomme tient bien. Sur autoroute à 130km/h avec des trombes d'eau on est quand même pas confiant.
- Usure en legere facette constaté avant de changer mes suspensions; carrossage à 1° peu têtre en cause.
Actuellement j'en ai eu marre de ce flou sur le train arr donc j'ai remi 4 PS2 N3 en esperant que la carcasse "N3" aide. Je verrais si la différence est nottable après rodage.
Voili voulou

Borix- 500 tr/mn
Ce changement du train arrière va être intéressant. Car pneu récent versus pneu neuf sera + représentatif qu'avec des vielles gommes, comme tu l'as dit.
benfuit- VIP 10 000
Oui mais après rodage car là pneus tout neuf pas rodés avec le temps humide... ça glisse et c'est flipant
Compter quleques semaine pour un ressenti cohérent.
Compter quleques semaine pour un ressenti cohérent.
Borix- 500 tr/mn
Oui, j'ai bien vu la différence. Je me disais que des semi slick qui ont une carcasse plus rigide ferais certes plus de bruit mais supporteraient le poids à l'arrière. A confirmer mais il s'emble que laterallement ce ne soit pas parfait.
Les NS2R etaient également collés à la route mais c'ets le ressenti qui peche selon moi, mai je confirmerais
Les NS2R etaient également collés à la route mais c'ets le ressenti qui peche selon moi, mai je confirmerais

Borix- 500 tr/mn
Les gars, mettre des semi-slick pour du "routier", c'est "débile"... Ils ne sont pas fait pour ça sous la flotte abondante même si Bibendum avec ses PS cup 2 s'en tire pas trop mal....
A moins d'aimer la glisse comme moi, rouler en semi-slick sous l'eau reste un challenge pour beaucoup de gentlemen drivers
A moins d'aimer la glisse comme moi, rouler en semi-slick sous l'eau reste un challenge pour beaucoup de gentlemen drivers

Gillou91- VIP 10 000
En roulage sportif je ne peux que confirmer
sinon en faisant attention et à 80km/h ça va.
Mais nous sommes tous en accord, la preuve j'ai remi des PS2

Mais nous sommes tous en accord, la preuve j'ai remi des PS2
Borix- 500 tr/mn

» 4 pneus 18" Nankang NS2R pour 996
» Age des pneus
» Pneus Michelin 996 4S
» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
» Pneus
» Age des pneus
» Pneus Michelin 996 4S
» PNEUS MARQUAGE SENS DE ROTATION COMMENT CA MARCHE ?
» Pneus
Page 1 sur 1