Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Bobines et défaut PDK

+19
silvano
François Pugnet
phil74
sportback
motje
Gregory01
delirium
6v
996LM
Souuuuu
Palmers
Thomas37
Furax
mataiva66
SFE
Flat Drôme
Crazy_Duf
Apas
Elbarbou
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Bobines et défaut PDK

Message par Elbarbou Lun 2 Sep 2019 - 18:03

Rappel du premier message :

Salut,

Au cas où ça arriverait à l'un d'entre vous, mon bof à connu une petite mésaventure stressante avec sa boite PDK.
Un jour il roule, puis un défaut apparait sur le tdb et la boite se met en sécurité (régime limité).
Grosse panique... Il coupe le moteur et redémarre. Plus de défaut... 10km après, rebelotte...
Le lendemain, pareil au bout de 3 km.

Il l'emmène donc chez notre indép qui passe la valise. La bobine 6 est en défaut (mais je ne connais pas le code). Le mécano dit que c'est ça qui génère le défaut de boite....

Il change les 6 bobines... 300 plus tard, il n'a plus le défaut...

Incroyable de savoir qu'une bobine défectueuse peut te mettre la boite en carafe !! Ne me demandez pas pourquoi.

A toutes fins utiles
Cédric


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas


Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Re: Bobines et défaut PDK

Message par béarnJJ Sam 8 Juin 2024 - 16:36

J'ai eu à peu près les mêmes symptômes  qui ont été résolues par le changement des bobines... Le mécano qui te dis que tes bobines étaient "bien" a-t-il juste regardé la tête des bobines ou fait une recherche de message avec piwi, durametric ou autres (problème d’allumage sur cylindre X)  ? car à l’œil si le problème est interne, il est impossible de voir quelque chose... pour moi j'ai tenté de testé la déficiente avec un ohmmètre sans succès (pas de dif de mesure entre une bonne et la réputée mauvaise)
Donc si tu as l'occasion je te conseille de la passer à la valise pour voir si il y des messages au niveau allumage.

béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Re: Bobines et défaut PDK

Message par Joao Correa Sam 8 Juin 2024 - 17:10

Merci beaucoup.
Juste une précision: c’était à la dernière révision, il y a plus au moins une année, que on a changé les bougies et ont m’a dit que les bobines étaient ok.
Depuis la, et avec les conditions de roulage que j’ai décrit, peut-être que une à pété ou quelque chose au niveau de l’allumage. Maintenant tout va bien ! Demain…j’espère ne pas rester bloqué sur la E 40….!
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Re: Bobines et défaut PDK

Message par Joao Correa Lun 10 Juin 2024 - 0:31

Merci à tous !
En effet les bobines n’ont pas été remplacées à la dernière révision, mais les bougies oui. J’ai demandé pourquoi et la réponse était « elles sont encore bonnes ». Mais çà a été il y a une année.
Entretemps, la suite de l’histoire : retour de Bruxelles à Luxembourg, pas de trafic particulier, quelques ralentissements à cause des travaux. Tout se passe bien. Plus de lumière jaune moteur, plus de message de la boite, pas une ombre de fumée au démarrage et, ce que me semble assez étonnant, roulant à 120/130, police oblige, quelques arrêts, mais 8,2 litres/100 klm de moyenne selon l’ordinateur de bord. Aucune hésitation à l’accélération et les vitesses passent en douceur, presque mieux que avant…!
En tout cas ce sera à vérifier au CP.
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Re: Bobines et défaut PDK

Message par Sebd Lun 10 Juin 2024 - 11:02

bonjour sacré casse tête ces pb de bobine. 
J'ai expérimenté également sur ma 997 phase 1 boite méca il y a qqles années. Allumage voyant moteur après un trajet de 500km. Prise de rdv en CP valise, contrôle variocam ... RAS. 
Je repars avec ma voiture nickel. Nouveau trajet 2sem plus tard et rebelotte voyant moteur allumé dans un embouteillage fonctionnement sur 5cyl.
Retour de ma 911 dans un autre CP et changement des bobines. En fait une bobine faisait masse à chaud uniquement. 
Cette histoire date de 10ans plus aucun soucis depuis. Elle correspond également à ma dernière visite en CP je fais appel à un indépendant depuis cette épisode.
Sebd
Sebd
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Re: Bobines et défaut PDK

Message par Joao Correa Lun 10 Juin 2024 - 11:32

Merci beaucoup.
C’est sûrement un problème de bobine.
Même si tout va bien maintenant je vais faire changer les bobines qui, en tout cas, n’ont jamais été changées dès que j’ai la voiture.
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Re: Bobines et défaut PDK

Message par Joao Correa Ven 14 Juin 2024 - 15:18

Bonjour.. Pour la suite: Visite CP pour contrôler la chose.
Apparemment rien de très clair. Peut-être un défaillance momentané d’un senseur…
On me dit de continuer à rouler et si je remarque quelque faille moteur ou les messages reviennent de y aller de suite pour revérifier.
Depuis que c’est arrivé, je roule avec la voiture tous les jours et tout est ok. Je dirais même que le moteur tourne plus rond que avant !
Ils ont soulevé la possibilité d’un problème de la PDK mais je crois pas de tout. La séquence était lumière jaune moteur et un peu après le message boîte en blanc. Et tout ça a simplement disparu.
À voir avec la continuation..
Pour Monsieur Allaume: est ce que vous avez des interventions près du Luxembourg. Si oui, j’envisagerais une mise à jour et une calibrage de la boîte…
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bobines et défaut PDK - Page 2 Empty Re: Bobines et défaut PDK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum