Pneu arrière droit qui depasse de l'aile plus que le gauche

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Message par GoldenPie le Sam 6 Avr 2019 - 21:11

Salut les amis

J avais déjà remarqué un truc visuellement depuis un long moment mais je viens de contrôler avec un niveau à maçon.

Bon évidemment j ai des cales de 15mm à l arriere.
La roue arrière gauche est à fleur d aile et ne dépasse pas.

En revanche la roue arrière droite depasse de 2 a 3mm ! Un truc de fou... le niveau de maçon ne touche pas l aile quand je le colle à la roue.

Je viens de vérifier le rapport de géométrie qui a moins de 1000km (lors des nouveaux pneus) , et il est parfait. D ailleurs les différents pros qui ont pu travailler ne m'ont jamais fait de remarque a ce niveau ! Ni le CT concernant de potentiels défauts de geo ou de châssis !

Alors y en a t il d autres dans ce cas ? ou peut-être ma dalle de garage n'est pas vraiment plate en ou pente, ce qui joue sur l écrasement pneu/amorto ?

Demain je vais aussi vérifier le gonflage des pneus pour confirmer qu il ne s agit pas d une différence de pression ?

Bon.. je suis en Michelin N3 avec le gros bord de protection de jante. Mais bon... si la jante en haut de l aile ne dépasse pas. En revanche le bourlet du pneu de protection de la jante faisant que le mètre de Maçon n etant plus collé a l aile, je risque certainement de redescendre en elargisseur avant et arriere de 5mm comme recommandé officiellement par Porsche, alors que là je suis en 15mm arriere et 7mm avant.

Mais avant que je fasse ça... y en a t ils d entre vous qui ont déjà constaté que malgré une géo correcte, qu ils ont la même chose un un truc similaire, c est a dire une roue qui semble ressortir de 2 à 3mm que celle de l autre cote? ( d ailleurs le droit ayant un poil plus de carrossage négatif que le gauche , devrait d ailleurs moins ressortir)

Merci d avance les amis.
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Message par cigale13 le Sam 6 Avr 2019 - 21:34

J'ai eu le même problème mais avec une ancienne, une 911SC.
Comme toi, j'ai fait tout contrôler, j'étais même prêt à la passer au marbre. Mais plusieurs proprios m'ont rassuré , car les 911 étaient en partie montées à la main en usine, d'où les différences constatées .
Par contre, pour les 996, je n'ai jamais rien entendu.
Les proprios de 996 vont sans doute se manifester... clin
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Message par farland le Dim 7 Avr 2019 - 0:22

Bonjour
Tu peux inverser les 2 roues pour contrôler que cela ne vient pas des jantes.
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Message par gghenri4 le Dim 7 Avr 2019 - 7:32

Plutôt que de toucher aux roues tu peux lègèrement remodeler la forme des ailes. Claude le Sudiste pourra te donner un conseil de réalisation.
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Message par phil74 le Dim 7 Avr 2019 - 8:07

peut-être une jante qui a été changée et qui a un ET un poil différent
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Message par GoldenPie le Dim 7 Avr 2019 - 14:59

Bon... alors j ai été revoir..
Les calles semblent toutes être de la même taille.
En revanche j avais les 4 pneus à 2 bars... j ai donc remis comme il faut... de l autre cote, la voiture file droit, elle tient parfaitement le pavé, les alignements sont parfait, ni les pros, ni le CT n ont jamais rien constaté... ça ne doit pas être grand chose.

En effet si ça se trouve, les jantes étant neuves... ça peut-être une possibilité, tout comme la géo qui ca se trouve s est déréglé... allez savoir les amis.

Je ne pense pas un problème de châssis. Tout était correct avant... alors bon.... mais c est clair que ça peut-être un milliers de choses, je sais que par exemple des silent blocs moteur hs peuvent donner des choses étranges.

Donc j en parlerai à mon indépendant des que je le verrais et je mettrais à jour ce post ;) mais ça prendra du temps avant sa mise à jour

Mais qui d entre vous s est déjà amusé a mesurer la distance de ses pneus avec le bord de son aile ? En vrai ? Je serai assez intéressé de savoir par curiosité.
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Message par 4SGT le Dim 7 Avr 2019 - 19:14

@GoldenPie a écrit:
Mais qui d entre vous s est déjà amusé a mesurer la distance de ses pneus avec le bord de son aile ? En vrai ? Je serai assez intéressé de savoir par curiosité.
Pas moi je te le confirme.. Surprised .
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Message par tatayé le Dim 7 Avr 2019 - 19:18

Je viens de regarder mais cela me semble assez similaire, quoi que 2 ou 3 mm faut vraiment avoir l’œil.

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Message par Furax le Dim 7 Avr 2019 - 20:02

Moi j'ai jamais fait attention et pourtant je l'adore son derrière et si je suis pas sur le siège je l'admire toujours de l'arrière  gggg
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Message par Avantpat le Mar 9 Avr 2019 - 21:52

Je viens de vérifier sur la mienne et à loeil exactement les mêmes  alignements côté droit et gauche, les même écarts entre pneu et carroserie, et le meme déport visuel entre jantes et carrosserie (ma géométrie a 1000km) Twisted Evil
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Message par patrick69 le Mar 9 Avr 2019 - 22:56

oui mais, faut il vérifier avec un niveau de maçon.
Si tu est en appuie un peu plus fort, ton niveau va faire varier de xx mili.
Vérifie ET de chaque jantes.
et l'épaisseur de tes cales au pied à coulisse.
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Message par GoldenPie le Mer 10 Avr 2019 - 10:42

Bon ma titine qui est parti aujourd'hui chez son indépendant pour quelques retouches mineures/réno (définitivement, je ne supporte pas la moindre ride lol), va être regardé sous tous les angles. A priori, pas un problème de chassis mais certainement d'ET quelque part entre le disque/cale/jante….. La géo va être quand meme revérifié. 


J'avais quand même mesuré 5mm de plus chez moi !

Bref, à suivre, je mettrais le post à jour certainement vers la fin du mois ;)
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Message par mataïva66 le Mer 10 Avr 2019 - 11:59

5mm d'écart entre les 2 côtés c'est énorme ! 
Peut être un élargisseur plus épais que l'autre ?
 
Les disques et les jantes sont normalement identiques sur le train arrière..
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Message par Fred2401 le Mer 10 Avr 2019 - 12:14

... peut-être une aile AR changée ??
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Message par GoldenPie le Mer 10 Avr 2019 - 13:02

@mataïva66 a écrit:5mm d'écart entre les 2 côtés c'est énorme ! 
Peut être un élargisseur plus épais que l'autre ?
 
Les disques et les jantes sont normalement identiques sur le train arrière..
Alors  là, je ne parierai pas… d'ici que ma jante OZ (et oui, je suis en OZ) ait un déport différent de l'autre. C'est du déjà vu m'a dit mon indépendant… parait que ca arrive qu'avec les mêmes refs, de marques de renom balancent des jantes mêmes refs mais avec des erreurs sur l'ET…
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Message par mataïva66 le Mer 10 Avr 2019 - 18:28

Cest sûr que si le deport est different d'une jante à l'autre ca change tout !
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Message par roda16 le Jeu 11 Avr 2019 - 7:13

Tu auras bientôt la réponse à ton soucis, l'idée de Farland, me paraissait  bonne pour l'inversion des roues ! clin
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Message par phil74 le Jeu 11 Avr 2019 - 13:39

j'étais peut-être pas si loin que ça avec mon idée  d'ET différent
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Message par 911 -50 le Sam 13 Avr 2019 - 11:44

Bonjour à tous
GoldenPie    eh bien non tu n'es pas seul avec les jantes qui dépassent de la carrosserie et je dois dire que c'est avec une grande attention que j'ai suivi l'ouverture de ton post, chez moi également la roue arrière droite dépasse de la carrosserie, depuis que j'ai la voiture depuis 2 ans 1/2. elles dépassent entre 5 et 7 mm (à vue d’œil) mais je n'ai jamais mené d'investigations pour savoir quel était le problème. à savoir que ma voiture est équipée de jantes BBS RS2 sans élargisseurs de voie et à l'arrière elles ont un ET de 10 (si mes souvenirs sont bons). Suite à ce post et aux réflexions par les uns et par les autres je décide donc d'investiguer sur mon problème, direction le garage avec mes outils et je pose une petite règle en bois sur ma roue afin de regarder l'alignement par rapport à la carrosserie avant que de démonter quoi que ce soit et là, surprise, le déport excessif de ma roue arrière droite a disparu; la seule chose que j'ai fait la semaine dernière c'est de changer mes pneus.
Exit les pneus Michelin Sport Pilot 3 non N et remplacement par des GoodYear EAGLE F1 asymétric 3 non N. et tout est rentré dans l'ordre .
alors je dis bravo Michelin Smile même pas foutus de faire des pneus identique ou avec la même  épaisseur de bourrelets de protection . Razz

a+ jean marie
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Message par phil74 le Sam 13 Avr 2019 - 15:01

tout est bien qui finit bien
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