-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

+4
indy73
bernard
phil74
gloute
8 participants

Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par gloute Ven 29 Déc 2017 - 12:07

Bonjour, 

Ce matin je roule et je tente de mettre le siège en mode chauffage mais aucun voyant ne s'allume, ni cote conducteur conducteur ni cote passager.
J'ai l'impression que c'est un fusible. Vous confirmez ?
Ou alors comme j'ai eu un pb de batterie durant 2 jours, peut-être est-ce à reprogrammer (Je l'ai lu qq part) ? Comment peut-on reprogrammer sinon ?
Sinon y-a-t-il quelque part un plan des fusibles afin de ne pas tester tous les fusibles mais plutôt changer le bon directement.
Merci.
gloute
gloute
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par phil74 Ven 29 Déc 2017 - 15:31

reprogrammer une installation électrique interrupteur résistance ...
je ne crois pas fusible oui possible
dans ton carnet utilisateur il doit y avoir le schéma des fusibles

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par phil74 Ven 29 Déc 2017 - 15:44

Parfois schéma en autocollant à l’intérieur de la boite à F

elle se trouve à G de la pédale d'embrayage ou frein si tiptro

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par bernard Ven 29 Déc 2017 - 15:46

une piste ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par phil74 Ven 29 Déc 2017 - 15:54

Bernard est un vrai Masai ... il flaire les pistes ...
lol
Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par gloute Ven 29 Déc 2017 - 16:11

En fait les deux voyants (Donc siège droit et gauche) ne s'allument pas. Donc à mon avis soit un fusible s'il y en a un dédié soit un pb de réinit. Et là ca m'ennuierait de devoir passer dans un CP pour ça !!!
gloute
gloute
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par indy73 Sam 30 Déc 2017 - 6:58

J’ai trouvé ça en cherchant sur la toile https://www.forumlaseric.com/t5438-panne-sieges-chauffants-fusibles-relais
Visiblement faut passer en CP et se serait bien lié à ton pb de batterie
Tiens nous au courant
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par benfuit Sam 30 Déc 2017 - 10:25

Si on en crois le manuel technique fourni avec la voiture, "le plan d'affectation des fusibles est présent sur la face interne du couvercle"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par gloute Mar 6 Nov 2018 - 21:16

Mon garage n'a pas réussi à régler le pb avec sa valise.

Donc soit ,CP car ils ont la bonne valise ou alors c'est un relais que je ne trouve pas...

Quelqu'un saurait sinon ou aurait le matériel pour réparer ?
gloute
gloute
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par sous marin Dim 25 Nov 2018 - 10:03

Bonjour,
J'ai le même souci sur ma 997, l'ancien propriétaire la mettait souvent hors tension via un coupe batterie histoire de préserver a batterie. Dans mon cas, je n'ai plus les sièges chauffants, ni le homelink ni les laves phares. Si jamais tu as aussi ces autres soucis, c'est très probablement la même chose. Il n'y a pas de fusible pour ces éléments.
Après diverses recherches sur le sujet, il s'avère qu'effectivement il y a un reset qui se fait lorsqu'on coupe la batterie et on perd ainsi certaines options telles que celles là. Sur des forums anglophones, on trouve assez facilement des cas similaires et il faut alors faire un reset (handover qu'ils appellent ça) impossible à réaliser avec un durametric par exemple, obligé de passer en CP.
Je suis passé au CP il y a peu et je leur ai demandé, mais ils ne connaissaient pas trop ce souci mais ils peuvent faire le reset pour 1h de MO soit 150€... J'attends encore un peu donc, si jamais tu le fais avant moi, donne nous des nouvelles!
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par sous marin Sam 19 Jan 2019 - 12:52

Bonjour,
Pour information, j'ai profité d'une panne survenue sur ma 997 pour demander à l’indépendant qui s'occupait de la réparation de me reprogrammer les options qu'il me manquait. Avec sa valise, il a pu facilement me réactiver les sièges chauffants, le homelink, les laves phares et même me réactiver le verrouillage automatique des portes en roulant!
Donc je corrige ma dernière réponse : pas besoin de CP, un indépendant suffit!
sous marin
sous marin
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par xav590 Sam 19 Jan 2019 - 13:31

Merci pour l'info !

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par Palmers Ven 1 Fév 2019 - 13:56

Les sièges chauffants de 996 n'ont rien à voir avec ceux de 997. Bien préciser votre modèle en cas de question.

Sur 996, à part les fusibles, il y a un relais sous chaque siège.
Sur 997, c'est géré par le réseau de bord, qui peut parfois perdre le lien avec cette fonction, ou les lave-phares. Avec PIWIS, facile et rapide de réactiver le tout.
Quand on codage du verrouillage automatique des portes en roulant, PIWIS pour toutes les autos. Seules le 997 équipées du Pack Sport Chrono Plus (avec PCM) ont les mémoire individuelles et le réglage accessible au conducteur.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par xav590 Ven 1 Fév 2019 - 14:11

Merci pour la précision . J'ai pour ma part ( 996 ) le bouton siège chauffant coté conducteur ou la petite lumière rouge s'allume et s'éteint de suite . D'après ce que j'ai pu lire sur les différents post , ce serait la résistance qui est HS ( n. 996 653 10501 ) .

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus Empty Re: Siege chauffant droit et gauche - voyant ne s'allume plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum