Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
j'ai refermé le bouchon la température est montée, jusqu'au déclenchement du ventilateur, je pense au-dessus de 90° et là toujours rien le liquide ne descendait toujours pas.
J'ai ouvert mon bouchon et là le liquide est remonté et s'est mis à déborder.
Avez vous une solution? Ou mon problème est le faite d'avoir mis au dessus du maximum l'eau?
Merci pour votre aide.
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
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Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Si tu n'arrive toujours pas, achète un système de remplissage par dépression. Ca met le système sous vide, puis le rempli tout seul. Il faut un compresseur par contre (ou une pompe a vide).
Ben006- 7000 tr/m
- Age : 33
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
patrick69- VIP
- Age : 59
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Mon problème est pas le faite d'être au dessu du maximum?
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Tu étais au dessu du maximum lors du premier remplissage??
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Puis je laisse tourner puis je coupe le moteur puis je remet au Max puis je démarre puis je coupe puis je refait le niveau c'est bien cela??
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
tatayé- VIP 10 000
- Age : 56
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
C’est d’ailleurs celle employée dans les garages ou tous les industriels qui n’ont pas de temps à perdre à remplir parfaitement un système complexe piègeant les bulles d’air...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
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Nico911- VIP 2000
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
C’est pour cela que le venturi est aussi plus facile à gérer avec la sortie de l’air comprimée chargée d’eau résiduelle alors qu’avec une pompe à vide, le résiduel de fluide est un peu plus complexe à traiter car la pompe à vide n’est pas prévue pour aspirer l’eau...
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Dommage pour toi, un minimum de préparation/conseils n’aurait pas été un luxe avant de finaliser cette intervention !yanacha a écrit:Bon suite et fin de mon histoire, envoie de ma 996 par plateau au centre Porsche, pour un remplissage complet du fluide et vidange d'huile.
Surtout que l’investissement est ridicule.... avec peut-être même le prêt d’un venturi/mini compresseur portatif par un membre du forum...
![angel](/users/2514/34/10/71/smiles/335306.gif)
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
J'ai récupéré ma 911 hier au centre Porsche avec une petite révision, huile filtre, purge complète. Et me voici au volant de mon jouet d'amour.
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
bon réflexe : jouer les apprentis savants peut déboucher sur d'affreux résultats.
c'est donc sage de ta part et je dirai même mature & responsable.
pour te montrer que tu n'es pas seul dans ce type d'histoire = j'ai voulu "trifouiller" (oui je pense que le mot est bien choisi ici) ma fourche de X11 (c'est une moto les gars ... inutile de chercher du coté des options Porsche
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
pouny71- 4000 tr/mn
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Mais vraiment une sacrée surprise de ne pas pouvoir le faire sur la 996, car j'ai déjà fait sur une lotus qui avait Le Moteur arrière.....
yanacha- 2000 tr/m
- Age : 39
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
Cela ne me parle pas, mais je sais qu'il y a une procédure pour vidanger avec la tiptro.
En fait il y a un clapet qui ferme l'accès au radiateur avant je crois.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Changement complet de mon liquide de refroidissement et remplissage impossible
En complément si je me souviens bien, il faut que :
1- le liquide soit chaud afin que certains clapets soient ouverts (attention lors de la purge à ne pas s'ébouillanter)
2- avoir le chauffage sur une température assez élevée pour que le circuit de chauffage soit également ouvert
Sur une 996 tu as plus de 20 litres donc mesure ce qui sort afin de savoir si tu es prêt du compte.
En dernier recours, si tu as un pont, débranche deux ou trois durites tout au long du véhicule peut également, aider.
Bon courage
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
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