Couple moteur 996
Couple moteur 996
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
Gillou j'ai besoin d'aide mon maraîcher m'a tué ce matin au marché en me montrant son nouveau Vito dCi 112cv !
C'est quand il m'a annoncé un couple à 300 Nm que je me suis mis à pleurer moi j ai que 350 sur ma belle je m'attendais à ce que ce soit super et en grattant je vois le nouveau Duster à 250 !
Allez les gars dites moi que j'ai raté quelque chose SVP
![Wink](/users/2514/34/10/71/smiles/450583.gif)
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
Rien ne remplace le son du Flat 6 et ses envoûtantes montées en régime...
Le dci du maraîcher doit plafonner à 4500 tours et le bruit n'est pas le même....
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 47
Re: Couple moteur 996
![Exclamation](/users/2514/34/10/71/smiles/28380.gif)
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
En gros il vaut mieux 300 cv à 350Nm ou 250cv à 400Nm ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
En gros, le couple en Nm va être là pour les relances/reprises (le tout selon le rapport de boite et de pont) et la puissance en kw est là pour donner la Vmax (en rapport avec aussi le rapport de boite et de pont).
Le rapport couple/puissance ne me dit rien....
FrankD- 7000 tr/m
Re: Couple moteur 996
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
Furax a écrit:Et donc à couple égal mieux vaux une voiture plus puissante ?
Tout à fait. Et une voiture très puissante n'a pas forcément une Vmax très élevée si elle est équipée d'une boite courte et/ou d'un pont court.
Mais attention, la puissance "sans maîtrise" n'est rien !!
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
FrankD- 7000 tr/m
Re: Couple moteur 996
Dernière édition par Furax le Dim 30 Déc 2018 - 19:53, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
Un électrique encore pire !!
72,5 kWh | 98 kWh | 98 kWh |
490 km | 632 km | 613 km |
417 km | 539 km | 507 km |
300 km | 410 km | 400 km |
2 100 kg | 2 250 kg | 2 300 kg |
332 ch | 422 ch | 598 ch |
525 | 660 | 1 074 |
4,4 s | 4,3 s | 2,7 s |
225 | 250 | 250 |
mai 2016 | janvier 2017 | août 2016 |
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
Pour infos, un camion est a plus de 100 Mk
Le mieux, beaucoup de couple et de puissance et très peu de masse.
Là, t'as un avion de chasse ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Couple moteur 996
Aspirine obligatoire
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
Pour faire simple (???), plus la valeur de couple est haut perchée, moins le moteur reprend à bas régime. C'est le cas de presque tous les moteurs atmosphériques.
Exemple: les 370 Nm du flat-6 3.6 sont "disponibles" à 4250 tr/mn. Concrètement, il ne se passe rien ou pas grand chose en-dessous de ce régime et il faudra tomber plusieurs rapports pour avoir des reprises correctes. Et au-delà, c'est la puissance qui prend le relais.
L'avantage des moteurs turbo (essence ou diesel) est que la valeur de couple max se situe souvent entre 1500 et 2500 tr/mn. Exemple sur mon vieux daily HDI qui ne développe que 170 ch mais 370 Nm comme ma 996 4S mais à seulement 1500 tr/mn !!! Inutile de préciser que je pourrai rester 90 % du temps en 6.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Couple moteur 996
Dernière édition par piwi le Dim 30 Déc 2018 - 20:35, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Couple moteur 996
![Very Happy](/users/2514/34/10/71/smiles/313819.gif)
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
Et surtout, va faire un 1000 m DA contre ton pote avec son utilitaire et ses 300 Nm. Le sourire va vite te revenir
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
piwi- VIP 5000
Re: Couple moteur 996
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
De toutes façons rien ne pourra remplacer ma mine réjouie lorsque j'ouvre la porte du garage ! C'est noël à chaque fois
![gggg](/users/2514/34/10/71/smiles/5225.gif)
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
le couple est : combien de peux tracter (how far you bring the wall)
la puissance : c'est à qu'elle vitesse tu heurte le mur (How fast you hit the wall)
Mais un exemple concret, un harley avec ses grosses gamelle (2 pistons de 850cc pour ma part) tu développe un couple de 150N.M à 3500rpm
a comparer a un R1 : 113N.M à 11500 rpm
mais la puissance c'est autre chose....
la harley fait vaguement 87 chevaux à 5000 rpm... alors que la R1 fait 200 chevaux à 13000rpm....
Tu sais laquelle est la plus rapide...
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 45
Re: Couple moteur 996
Le Chimiste- 5000 tr/m
- Age : 45
Re: Couple moteur 996
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
La puissance est égale au couple multipliée pars la rotation (en radian par seconde)
P=C*Ω
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Couple moteur 996
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
+1, Et ton pote te feras la g....epiwi a écrit:Un [bon] conseil: démarre le flat-6 de ta belle et va faire un tour avec pour te remettre les idées en place. Tu oublieras vite tout ce branlage de cerveau !
Et surtout, va faire un 1000 m DA contre ton pote avec son utilitaire et ses 300 Nm. Le sourire va vite te revenir
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Couple moteur 996
C’est du vécu, même en arrivant comme un fou dans les épingles afin d’essayer d’avoir la meilleure relance possible pour le zapper en sortie, son couple fait le boulot !!!
Bref, dans ces cas là, tu prends ton mal en patience et tu profites des paysages.... ou tu lui fais l’intérieur au freinage dans une épingle à très bonne visibilité, si Madame ne t’accompagne pas
![Very Happy](/users/2514/34/10/71/smiles/313819.gif)
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
Dernière édition par Gillou91 le Lun 31 Déc 2018 - 12:58, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Couple moteur 996
![Surprised](/users/2514/34/10/71/smiles/273554.gif)
Merci à tous .
![jocolor](/users/2514/34/10/71/smiles/401799.gif)
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Couple moteur 996
Je roule tous les jours dans ma "petite" BM série 3 passée par la case reprog et qui donne 290 cv et 600 Nm à 2850 tr/min.
Je peux vous dire que quand j'ai essayé le flat 6 pour la première fois, je me suis vraiment demandé ce qu'il se passait !
Le "coup de pied au c**" du mazout de la BM est très appréciable au quotidien mais c'est bien avec le flat 6, et une fois les 3500 tr/min passés, que je n'arrive plus à enlever le sourire qui se fige sur mon visage...
![bgb](/users/2514/34/10/71/smiles/792873.gif)
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Couple moteur 996
Greg88 a écrit:Ma petite expérience personnelle à ce sujet :
Je roule tous les jours dans ma "petite" BM série 3 passée par la case reprog et qui donne 290 cv et 600 Nm à 2850 tr/min.
Je peux vous dire que quand j'ai essayé le flat 6 pour la première fois, je me suis vraiment demandé ce qu'il se passait !
Le "coup de pied au c**" du mazout de la BM est très appréciable au quotidien mais c'est bien avec le flat 6, et une fois les 3500 tr/min passés, que je n'arrive plus à enlever le sourire qui se fige sur mon visage...
Effet Turbo sur un Mazout de taille importante (6 en ligne de 3.0L). Imbattable.
Un mazout est toujours plus coupleux qu'un essence (taux de compression supérieur, énergie contenue dans 1 L de carburant supérieure), ce n'est pas pour rien que les moteur "de force" (camion, péniche, bateaux...) sont au gasoil.
Après, quand on commence à mettre des turbos sur un moteur à essence, le couple est là aussi à bas régime comme un diesel. Certains constructeurs commencent même à mettre un compresseur ET un turbo sur des essences.
Gandalph- VIP
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
» rec herche moteur ou bas moteur M99701 3.8l
» couple de serrage
» couple de serrage demarreur 997
|
|
» Ressort d'embrayage
» Voyant check échappement, bruit moteur, perte pression d'huile
» Pompe à huile à lâchée = moteur Hs et plus sous garantie de 8 jours
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
» recherche CD de navigation France
» DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
» problème messagerieL
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Panne chargeur CD :PCM1 : Pas de CD
» RASEMBLEMENT D'ANCIENNES A L'HIPODROME DE RAMBOUILLET CE DIMANCHE
» Amortisseurs VIAROUGE
» Pb raté allumage 4 5 6...
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
» Park assist
» Durite qui suinte
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
» Probleme d'huile dans le vase d'expanssion du liquide de refroidissement
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» Capote 996 traces
» 996 tiptro de 99 c2 s arrete en roulant après environ 40km
» voyant ABS et PSM ???
» Erreur P0420 ligne 1