-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

2 participants

Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par GoldenPie Lun 16 Avr 2018 - 5:54

Bonjour à tous,

J'avais, il y a deux ans, installé un une autoradio Alpine INE W970BT+Convertisseur MOST en lieu et place de l'autoradio Becker CDR23. Forrce est de constater au bout de ces 2 années d'utilisation, que je n'en peux plus d'avoir un son pourri qui ne sort que sur les hauts parleurs avants (la faute à ces convertisseurs pourris MOST). 

Ne pouvant définitivement pas me passer de la modernité rajoutée par l'autoradio Alpine (GPS, caméra de recul, clé USB, café...), j'ai décidé de prendre le problème par les cornes, et de virer définitivement toute l'ancienne installation MOST et de tenter de retrouver un son au moins sur l'avant et l'arrière+(ca serait la cerise sur la gateau) le portes.

Pour l'avant et l'arrière, aucun problème, il me faut récupérer les sorties de ces haut parleurs sur la sortie ISO de l'autoradio Alpine et les reconnecter sur sur les cables correspondants arrivant sur la prise de l'ampli. 

En revanche, pour les portes, ca se gâte un peu plus.... Je n'ai pas envie (et ne veux pas) d'utiliser un ampli 2/4 voies ou 2/4/6 voies et alimenter tous les hauts parleurs. En effet, une augmentation de puissance m'obligerait pour faire un montage dans les règles de l'art, à changer aussi les cables des haut parleurs à cause de l'augmentation de puissance générée par l'ampli. 

Donc... maintenant que le contexte est posé, voila mes 2 questions, pour tenter de retrouver du son sur les portes:

  1. Si je connecte un ampli sur la sortie RCA "Pré-Amp OUT AVANT" de l'autoradio, est ce que les sorties ISO haut parleurs avants de l'autoradio continuent de marcher ou est ce que l'autoradio détecte l'utilisation de ces prises RCA et désactive  les sorties ISO haut parleurs avants ? L'idée étant de continuer à alimenter l'avant et l'arrière avec les sorties ISO correspondantes et seulement les portes avec la sortie RCA "Pré-Amp OUT AVANT" 
  2. Avez vous un BON "micro/mini" ampli 2 voies à me recommander ne dépassant 25 Watts RMS (je ne cherche pas à transformer ma 996.2 en discothèque, juste à réalimenter les haut parleurs d'origine de façon optimale ?


Merci d'avance à tous.
Cool

NB : Comme j'ai vu que dans le forum, il y avait beaucoup de participants n'ayant pas une 996.2 avec option MOST M490 (fibre optique reliant l'autoradio, le chargeur CD+l'ampli), attention, ca n'a rien à voir avec la plus part des installations traditionnelles, et les connecteurs duchemol ou tartanpion du marché ne marchent pas. Il est aussi hors de question pour moi de balancer une tonne de puissance, mais de rester dans les 25W RMS afin d'éviter un recablage des haut parleurs mais aussi de me retrouver avec bien souvent des haut parleurs au RMS bien trop élevé que l'ampli n'arriverait pas à exciter correctement (sans compter la difficulté d'installer des haut parleurs avec une + grosse bobine pour supporter la charge qui ne rentrerait pas dans l'espace limité du tableau de bord). J'ai lu beaucoup trop de conneries dans les forums AUDIO malheureusement Wink
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par GoldenPie Lun 16 Avr 2018 - 6:35

Bon, j'ai trouvé ça: https://www.crutchfield.com/S-7g5Q9el6J5N/p_206DXA1252/Kicker-43DXA125-2.html pour alimenter seulement les portes (ou celui là kicker Kicker 11DX200.4 dans le même genre), mais il me faudrait une confirmation sur ce point:

Si je connecte un ampli sur la sortie RCA "Pré-Amp OUT AVANT" de l'autoradio, est ce que les sorties ISO haut parleurs avants de l'autoradio continuent de marcher ou est ce que l'autoradio détecte l'utilisation de ces prises RCA et désactive  les sorties ISO haut parleurs avants ? L'idée étant de continuer à alimenter l'avant et l'arrière avec les sorties ISO correspondantes et seulement les portes avec la sortie RCA "Pré-Amp OUT AVANT"


Merci encore d'avance
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par GoldenPie Lun 16 Avr 2018 - 8:58

Bon.. apparemment j ai eu des infos d'amis: même si on branche un ampli sur une sortie RCA pre-amp OUT de l autoradio, l autoradio garde les sorties haut parleurs sur les fiches ISO actives.

Quelqu'un peut confirmer ? (On est jamais assez prudent ;) )
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par nico1523 Lun 16 Avr 2018 - 10:36

Salut
Tout dépend de ton autoradio. Certains autoradios permettent de désactiver les sorties high level (haut parleur) lorsque que seul les sorties RCA sont utilisées mais c'est une fonction à activer. 
Sur le mien (Pioneer) toutes les sorties fonctionnent.
Je refais également la partie son de la porsche.
Tu as passé un câble d'alim entre la batterie et l'intérieur pour l'ampli ? Je sais pas trop par ou passer pour alimenter le caisson (Focal Ibus 2.1).
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par GoldenPie Lun 16 Avr 2018 - 10:44

Merci Nico pour ta réponse.

Bah justement, je ne veux pas désactier les sorties high level vu qu'elles vont continuer à alimenter les haut parleurs d'origine pendant que la RCA pre-amp out avant ira sur les portières.

Pour ma part, ça va être + simple (en théorie lol, ce n'est toujours de la théorie quand il s'agit de tirer des cables lol): l'ampli va se retrouver dans le coffre à l'avant à la place de l'ancien en fibre optique, je vais donc devoir tirer des cables de haut parleurs, rca, remote control vers le coffre (en espérant que le cable de fibre optique MOST puisse me servir de guide et que ce n'est pas attaché partout dans le tableau de bord, et que le trou soit assez gros, et que.... lol). 

En effet pour ton caisson focal, va falloir la jouer fine vu que c'est une box tout en un... Ca va te faire un paquet de cables  Wink alim, certainement le cable remote aussi pour que le caisson s'alume et s'éteigne en même temps que l'auto radio...  Wink

Aucune idée... faudrait regarder sur le bas de caisse droit ou gauche sous la moquette si il y a déjà une nappe qui passe. Perso, j'avais pas eu l'envie de me prendre la tête avec ca avec ma camera de recul, je l'avais donc fait posé par un pro. Pour l'alim, facile: sur le feu de recul... En revanche....... je sais pas par où il est passé pour le cable vidéo... mais je crois qu'il avait démonté les plastiques et la moquette Wink
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par nico1523 Lun 16 Avr 2018 - 11:10

Démonter c'est pas un problème, elle va avoir droit un un gros nettoyage quand les beaux jours seront revenus. Je démonterais siège et tout ce qui gène pour nettoyer les moquettes. Je verrais bien ou je passerai.
Le caisson est bien foutu. Ils fournissent tous le faisceau de l'autoradio vers le caisson et câble d'alim.
Par contre tu ne peux pas alimenter un ampli sur les feux stop arrières la section de câble et fusible sont pas dimensionnés pour.
Pour alimenter le module radar de recul ok, vu qu'il consomme pas grand chose et qu'il faut qu'il  s'allume avec la marche arrière.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par GoldenPie Lun 16 Avr 2018 - 13:22

je suis d'accord avec toi ;)
je ne te disais pas à aucun moment d'alimenter ton ampli avec le feu de stop (ou le feu de recul dans le cas de la caméra de recul)  Surprised

Ca serait trop drole, mais pourquoi il recule le monsieur au feu rouge : il écoute de la musique ! mdr !
Surprised Surprised Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par nico1523 Mer 25 Avr 2018 - 12:25

Changement de system pour moi. Le caisson focal va aller dans ma voiture de tout les jours.
Pour la Porsche, j'ai trouvé un caisson Bose pour l'intégration. je vais le modifier pour l'auto-amplifier.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par GoldenPie Mar 15 Mai 2018 - 18:26

Faudra que je vous mette des photos et détails de tout le matos. Tout acheté pour virer proprement l ampli origine, le convertisseur MOST et retrouver tous les haut parleurs...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps Empty Re: Alpine INE W970BT : Sorties haut parleurs + sorties préampli en même temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum