-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

vos avis sur boitier ou reprog !!

5 participants

Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par dinatalerocco Mer 18 Nov 2009 - 21:54

vous pensez quoi des reprogrammation ou des boitiers additionnels pour porsche en particulier pour une 3,4l ?

moi perso j'avais un boitier sur un touareg 3,0tdi et la consommation a baissé et gros gain de puissance mais c'est surtout grace au turbo ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dinatalerocco
dinatalerocco
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par NeronLeVelu Mer 18 Nov 2009 - 22:18

a eviter sur le 3.4 car si le moteur tiens, c'est la boite qui est un rien faible, puis les frein, ...

la chaine complete est prevu pour le couple et puissance du 3.4 et la reprog plus les petit truc que tu vas ajouter (adminssion, ligne, ...) vont tirer un peu trop de l'ensemble.
Le 3.6 prend mieux la chose.
C'est une des raisons pour lesquel on ne monte pas de turbo dans les 3.4, le reste ne suis pas d'origine.
le TDI est un moteur TURBO et non poussé, le 3.4 a sa puissance et couple tres haut (4600 pour couple et 6500 puissance si je me rappel bien)
Le TDI est bridé par nature (courbe de couple amputé pour etre lisse) pas du tout le 3.4

Tu vas gagner max 20cv et un rien de couple, apres le 1er jours tu ne le sentira meme plus. Sur le TDI tu gagnes pratiquement 46 cv sur le 3.0 (65 en grosse optimisation)
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par dinatalerocco Mer 18 Nov 2009 - 22:31

ca c'est une explication comme je les aime Smile

tu viens de dire exactement ce que moi je pensais a ce sujet...
quand tu dis que la boite est un rien faible tu parles de la manuelle ou de la tiptro?

mais c'est vrai que pour le gain réel en cv ca n'en vaut pas la peine!
En gros je vais me contenter de changer l'echappement pour la mélodie et attendre de trouver une plus récente d'ici peu Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dinatalerocco
dinatalerocco
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par NeronLeVelu Jeu 19 Nov 2009 - 8:56

c'est plus sage a mon avis et les dixieme que l'on gagne ne sont pas necessaire comme en piste.

Par contre si on pouvait augmenter vraiment le couple en bas, en conduite journaliere cela plus agreable (il faut pas tuer la boite avec le couple tout de meme).

Je crois (pas verifier car pas les sources) que la boite tiptro doit encaisser un rien plus de couple que la manuel sur le 3.4
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par didierclub180prestige Ven 20 Nov 2009 - 12:46

Moi je suis pas tout a fait d accord avec NERON car de la a dire que 3kg de couple en plus et plus bas ou 10 petit CV ca bousille une boite il faut pas exagerer !

J ai eut 2 boxster (2X 2.5l 204CV ) un d origine donc avec son comportement ou rien ne se passe en dessous de 4500trs et apres ca bouge un peu plus
et enfin un 2eme box avec une reprogramation (parcontre malheureusement je serait incapable de dire qui a fait ce beaux travail!!!car j avait achetait le box comme ca !)et sur le 2eme c etait flagrant beaucoup beaucoup de couple a tel point qu un gars qui avait une 993 biturbo m avait dit que c etait un S ! apres la puissance ?? car en sortit club et en montée je m etait fait litteralement deposé par mes copains en 996 4S 993 2S ET 996 3.4 !!!
tout ca pour dire que effectivement il y a un gain de couple et souvent plus bas mais apres faut pas rever on vas pas gagner 30CV et 10KG de couple!! sutout sur un ATMO !!
didierclub180prestige
didierclub180prestige
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par PASCAL Ven 20 Nov 2009 - 13:28

en tous les cas pour gagner 30 cv sur une 3,4 ou meme 3,6 tu peux toujours t'accrocher.
bon nombres de preparateur tres connus se sont mordus les orteils pour gagner tres tres peu de cv sur ce moteur.
el les boitiers c'est souvent du pipo pour jacky tuning en herbe.

met un pot complet et tu gagnera en couple .....en sonorité....et tu risque pas de plomber ton moteur.
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par NeronLeVelu Ven 20 Nov 2009 - 13:59

didier:
- le couple supplementaire sur le 3.4 peut bousiller la boite qui est un peu a bout de soufle dans cette generation, elle gerer sans probleme la puissance d'origine (avec une tolerance) mais si tu rajoute du couple (c'est lui qui flingue la boite, pas la puissance meme si c'est lié) tu atteind le 'hors tolerance' qui est source de casse.
- Litteralement deposé, c'est qu'il y a autre chose car je depose pas les boxter aussi facilement (on parle acceleration en ligne droite), je les distense mais ils ne sont pas a l'arret.

Pascal:
- les boitier ne sont pas du pipo sauf si le fabriquant joue mais pas chez les "grand nom". Le vrai pro modifie un ensemble de donnée (en interface) et garde des tolerance et laissent souvent le module sécurité actif. Les petits rigolo joue en induisant le calculateur en erreur (t° de carburant plus froid, temps d'injection plus long, ...) ce qui a pour consesquence de rajouter du carburant et plus de couple mais pas toujours controlé.

par contre de la a ganger 30 cv sur nos belles deja bien agressive c'est pas evident.

Il y a tout de meme quelques beau deveoppeur (surtout UK) qui profite de bonnes essences et d'etre souvent au raz de la mer à bonne temprature pour monter les niveaux de rendement. Leur belle auto, si elle vont faire un tour en altitude, au chaud, humide et essence de moins bonne qualité vont ressembler a des 504 chargées (elle roule toujours mais plus tres vite)

- Le pot va sans doute changer le comportement de ton moteur (couple et puissance déplacé), ce qui peut aller dans le sens de ce que l'on désire (ou l'inverse) voir attraper des moteurs caracteriels avec des trous dans l'acceleration, ...
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par didierclub180prestige Ven 20 Nov 2009 - 14:28

Litteralement deposé, c'est qu'il y a autre chose car je depose pas les boxter aussi facilement (on parle acceleration en ligne droite), je les distense mais ils ne sont pas a l'arret
Je l admet mes propos sont exagerer !
si quelqu un connait le dept du 04 c est la montee de lure il y a quelques petites lignes droites apres de belles epingles
En montée c est la qu on s appercoit de la difference de puissance !
Apres sur le plat tout a fait d accord avec toi NERON il y a peu moins de difference et surtout le box est tres a l aise sur les parties serrées .
Je me souvient d une bourre incroyable avec mon box bleu et un copain (pilote occasionnel de rallye )avec une lancia evolution !
Basketball Ce jour la ont avaient bien rigolé Very Happy
didierclub180prestige
didierclub180prestige
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par NeronLeVelu Ven 20 Nov 2009 - 14:48

Puisqu'il n'y suremetn pas de photo: le recit (bien embelli pour nous faire rever)
Why not sur un nouveau poste dans le bar des porschistes ?
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par didierclub180prestige Ven 20 Nov 2009 - 14:59

J en est plein des clips mais comme bien souvent c est le president qui se tape le boulot ,qui filme ou ouvre la route par exemple etc
donc quand je peut m amuser un peu ! par contre c est en projet de sortir un mini clip avec les quelques exploits des menbres du club
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didierclub180prestige
didierclub180prestige
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par PASCAL Sam 21 Nov 2009 - 8:43

ce qui est sur meme si je suis un inconditionnel de la 996 c'est que le boxter est magique une incroyable tenue de route un temperament joueur vu son rapport poids / puissance et surtout une tres tres bonne repartition des masses dut certainement a l'emplacement du moteur central .
en tous les cas une suberbe PORSCHE.
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par didierclub180prestige Sam 21 Nov 2009 - 9:41

Oh que OUI !!!! lol!
didierclub180prestige
didierclub180prestige
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty clip

Message par didierclub180prestige Dim 20 Déc 2009 - 11:12

NeronLeVelu a écrit:Puisqu'il n'y suremetn pas de photo: le recit (bien embelli pour nous faire rever)
Why not sur un nouveau poste dans le bar des porschistes ?

Voici un petit extrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous pouvez le constater c est toujours tres polit !
mais bon c est toujours pareil quand il y a de tres tres bon moments soit y plus de batterie soit j oublis de filmer !
Allez dés le primptemps je vous prepare un autre petit clip !
didierclub180prestige
didierclub180prestige
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par NeronLeVelu Dim 20 Déc 2009 - 16:01

ca donne envie de rouler meme si certain depassement sont un peu hot (on voit forecement moins bien via la camera)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par ollin01 Dim 20 Déc 2009 - 16:05

oh oui hot hot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ollin01
ollin01
VIP 2000
VIP 2000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par didierclub180prestige Dim 20 Déc 2009 - 16:57

Oui tout a fait c est pas les meilleurs depassements !!
c est ce que j avais sous la main
Mais bon c est entre nous(au pire le gars qui se fait depasser se sert a droite)
je sait pas si vous avez vous le mec avec la 928 ( a l epoque j avait cette 928GT bleu baltic )qui sert a droite a un moment pour faciliter le depassement
mais bon ca reste raisonnable quand meme
Je vous assure que j ai vu pire ;je vous assure que c est difficile de calmer les ardeurs de certains ;de retrouver les retardataires; de choisir les bon restos ;d ouvrir les routes et de filmer en meme temps ; mais bon j essaie de faire le max !!
didierclub180prestige
didierclub180prestige
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par NeronLeVelu Dim 20 Déc 2009 - 22:27

c'est toi qui organise les sorties du club, chapeau

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty organiser des sorties

Message par didierclub180prestige Lun 21 Déc 2009 - 0:39

NeronLeVelu a écrit:c'est toi qui organise les sorties du club, chapeau

Et oui , la tache est difficile : il faut etre patient ; disponible et surtout tres passionné !
Mais c est vrai que ca fait deja 1 an qu on a rien fait d officiel ; en fait je cherchait un remplacant ; mais personne ne s est proposé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didierclub180prestige
didierclub180prestige
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par NeronLeVelu Lun 21 Déc 2009 - 10:23

je connais, si tu tire pas, il n'y a rien (ou presque ) qui vient.
C'est un peu un soucis de generation "a la demande". Meme dans les passions et ca c'est moi drole.
J'ai le meme soucis avec mon club photo 😢

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur boitier ou reprog !! Empty Re: vos avis sur boitier ou reprog !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum