911 Electrique - conversion

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essais 911 Electrique - conversion

Message par Sylkill le Mer 4 Avr - 8:57:26

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Message par BrunoVéro le Mer 4 Avr - 10:09:45

pour sauver les classic's passez à l'électric's, voilà un beau slogan.
mais ceci dit ça sera peut-être la solution pour rouler avec de belles carrosseries à l'avenir, le 6 cylindre ne vrombira plus mais . . .
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Message par benfuit le Mer 4 Avr - 12:06:45

400 km d'autonomie et 0-100 < 6 secondes.
Que demander de +?!!
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par Gillou91 le Mer 4 Avr - 12:36:15

Bah... Tesla S, 0 à 100 en 2.7 secondes.... Puis 80 km/h sur les p'tites routes  Smile Smile Smile La GT3 RS "ne fait que" 3.3 secondes !!!
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Message par phil74 le Mer 4 Avr - 13:08:23

Mon dieu .... Exclamation
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par Sylkill le Mer 4 Avr - 13:58:33

Si ça permet de sauver une caisse qui a été dépouillée de sa mécanique, pourquoi pas.
Par contre convertir une auto en état de marche pour en faire une électrique, ça va contre mes convictions.
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par BrunoVéro le Mer 4 Avr - 14:04:00

Gillou, le 0 à 100 c'est démodé parlons de 0 à 80, et voilà des secondes de gagnées :-) il y a sûrement moyen de faire ça en première non ? même plus besoin d'une PDK
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Message par Gillou91 le Mer 4 Avr - 14:26:25

Oui Bruno, en plus avec les électriques, c’est plus simple, plus de boîte de vitesses !!! Sacré simplification technique !!!
Blague à part, la tesla S « dépose » presque tout ce qui roule à 4 roues, malgré son poids...
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Message par type996 le Mer 4 Avr - 16:48:07

Pfffff.....
400 km d'autonomie théorique. Les ZOE annoncent aussi 400km, elles n'en font jamais plus de 180-200.
Comme Gilou, j'ai doublé ce WE une Tesla qui se trainait à 110 sur l'A10 au sud de Paris.
Et puis quel poids de batteries embarquées ?
Et puis combien de temps pour faire "le plein" ?
Sans oublier que toutes ces conversions on en voit depuis des années, mais aucune n'est homologuée (les batteries dans le coffre, c'est pas nickel au crash test), etc etc ....

Je ne crois absolument pas à l'eldorado de la voiture électrique. L'hybride peut-être mais pas le 100% électrique.
C'est une manipulation marketing pour nous faire acheter ces nouvelles voitures... mais le problème d'autonomie ne sera résolu qu'avec de plus grosses batteries qui mettront plus de temps à se charger. Vous allez me répondre "ya les chargeurs rapides"... des prises 80 kW, ça ne peut pas fleurir à tous les coins de rue : le réseau de distribution n'est pas dimensionné pour et on ne fournira pas assez d'électricité.
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Message par Sylkill le Jeu 5 Avr - 8:44:18

C'est le problème de tout ce qui fonctionne avec des piles, avec ou sans roues, avec ou sans utilité.
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Message par BrunoVéro le Jeu 5 Avr - 8:56:01

Attention il  ne faut pas oublier l'évolution qui permettra d'embarquer des batteries plus puissantes et plus légères ( et espérons plus écologique car de ça on parle pas ou peu). et surtout qui se rechargent partout, grâce à des cellules photoélectriques incorporées dans la peinture, chargeurs continus et capteurs photo-électriques dans les fondations des routes . . . le monde du futur peut-être.
Voilà à quoi pourrait servir nos impôts, devenir les précurseurs d'un monde nouveau, évolutif, économiquement plus sûr, mais non il vaut mieux que ces politicars assurent leurs places pour les futures élections que de voir plus loin dans l'intérêt de la plèbe.
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Message par type996 le Jeu 5 Avr - 14:13:43

Ouaip ... le monde du futur que tu dis... les cellules photoélectriques, la charge par induction sous la route ... on est bien bien loin de l'industrialisation. Et si recharger un smartphone par induction (norme Qi qui limite la puissance à 5W) beaucoup de questions de santé publique se posent quant aux possibilité de recharge à forte puissance par induction...

Sans oublier le fond du problème : les kilowatts à produire (et à acheminer) EN PLUS si demain le % de voitures électriques sortait de la marginalité (actuellement + ou - 1%).

Le boss de Peugeot n'a pas eu la langue de bois pour dénoncer un choix politique et pas industriel ...
https://www.auto-ecologique.com/2017/09/tavares-fustige-la-pression-gouvernementale-sur-lelectrique/

Et puis, il se passe quoi quand l'Etat arrêtera de subventionner l'achat des VE ?
Et puis, il se passe quoi quand l'Etat va répercuter la TIPP sur l'électricité de recharge des VE ?
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Message par BrunoVéro le Jeu 5 Avr - 15:02:58

c'est bien ce que je dis, tout cela demande une vision et non pas une reconduction de mandat !
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Message par Gillou91 le Jeu 5 Avr - 15:58:38

@type996 a écrit:Ouaip ... le monde du futur que tu dis... les cellules photoélectriques, la charge par induction sous la route ... on est bien bien loin de l'industrialisation. Et si recharger un smartphone par induction (norme Qi qui limite la puissance à 5W) beaucoup de questions de santé publique se posent quant aux possibilité de recharge à forte puissance par induction...

Sans oublier le fond du problème : les kilowatts à produire (et à acheminer) EN PLUS si demain le % de voitures électriques sortait de la marginalité (actuellement + ou - 1%).

Le boss de Peugeot n'a pas eu la langue de bois pour dénoncer un choix politique et pas industriel ...
https://www.auto-ecologique.com/2017/09/tavares-fustige-la-pression-gouvernementale-sur-lelectrique/

Et puis, il se passe quoi quand l'Etat arrêtera de subventionner l'achat des VE ?
Et puis, il se passe quoi quand l'Etat va répercuter la TIPP sur l'électricité de recharge des VE ?

+1, c"est l'évidence même !!!

Je bossais dans le pétrole mais mes employeurs avaient une vision globale de l'énergie.... Les dernières conférences auxquelles j'ai assisté, sur la transition énergétique après le pétrole, c'est que aucun système actuel ne peut le remplacer, à pouvoir énergétique équivalent !!!
Tout ce que l'on nous bassine avec le "tout" électrique, ou l'hydrogène, tout cela fonctionne sur de petits volumes produits car, il n'y a pas la matière nécessaire sur notre planète pour produire pour tous les trucs ci-dessous:

  • Pile à combustible, qui utilise un métal très rare
  • Les batteries à haute performance, actuelles et futures, à moins que nos chercheurs trouvent une autre façon high tech de stocker l'énergie électrique 
  • Les terres rares pour faire les fameux puissant aimants des moteurs électriques et certains composant électroniques indispensables à la gestion de ces systèmes 


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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par phil74 le Jeu 5 Avr - 16:39:30

et ils comptent mettre un cd de son d'un flat 6 pour ce qui fait l’âme de cette voiture et un vibreur sous le siège ???
c'est madame qui va être contente ...
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Message par benfuit le Jeu 5 Avr - 18:24:55

@Gillou91 a écrit:
@type996 a écrit:Ouaip ... le monde du futur que tu dis... les cellules photoélectriques, la charge par induction sous la route ... on est bien bien loin de l'industrialisation. Et si recharger un smartphone par induction (norme Qi qui limite la puissance à 5W) beaucoup de questions de santé publique se posent quant aux possibilité de recharge à forte puissance par induction...

Sans oublier le fond du problème : les kilowatts à produire (et à acheminer) EN PLUS si demain le % de voitures électriques sortait de la marginalité (actuellement + ou - 1%).

Le boss de Peugeot n'a pas eu la langue de bois pour dénoncer un choix politique et pas industriel ...
https://www.auto-ecologique.com/2017/09/tavares-fustige-la-pression-gouvernementale-sur-lelectrique/

Et puis, il se passe quoi quand l'Etat arrêtera de subventionner l'achat des VE ?
Et puis, il se passe quoi quand l'Etat va répercuter la TIPP sur l'électricité de recharge des VE ?

+1, c"est l'évidence même !!!

Je bossais dans le pétrole mais mes employeurs avaient une vision globale de l'énergie.... Les dernières conférences auxquelles j'ai assisté, sur la transition énergétique après le pétrole, c'est que aucun système actuel ne peut le remplacer, à pouvoir énergétique équivalent !!!
Tout ce que l'on nous bassine avec le "tout" électrique, ou l'hydrogène, tout cela fonctionne sur de petits volumes produits car, il n'y a pas la matière nécessaire sur notre planète pour produire pour tous les trucs ci-dessous:

  • Pile à combustible, qui utilise un métal très rare
  • Les batteries à haute performance, actuelles et futur à moins que nos chercheurs trouvent une autre façon high tech de stoker l'énergie électrique 
  • Les terres rares pour faire les fameux puissant aimants des moteurs électriques et certains composant électroniques indispensables à la gestion de ces systèmes 


OK dac'.
Mais quand il n'y aura plus (assez) de pétrole, on fait comment?
Il faut bien y penser maintenant pour développer des technos qu'on n'imagine peut-être même pas aujourd'hui, non? 
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par phil74 le Jeu 5 Avr - 18:31:37

On dirait que l'électricité n'a aucune répercussion. ..
Juste un peu de nucléaire. ..et beaucoup de déchets qu'on enterre bien profond ...
Hop ...on les voit plus ....
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Message par type996 le Jeu 5 Avr - 20:54:06

@benfuit a écrit:
Mais quand il n'y aura plus (assez) de pétrole, on fait comment?


Ca fait 45 ans qu'on nous mène par le bout du nez de la psychose de "quand yaura plus de pétrole" ... du pétrole, yen a... et pour encore 50 ans. Il sera (peut-être) un peu plus onéreux à extraire mais le prix de l'extraction est anecdotique sur le prix au litre composé pour l'essentiel de taxes, raffinage, transport et marge des distributeurs !

Sois bien certain que le SYSTEME te conditionne pour penser comme il veut. Il n'y a qu'à voir le bourrage de crane anti-gazout depuis 24 mois pour te faire abandonner le diesel pour l'essence qui coûte 10% plus cher et que tu vas consommer 20% de plus ... grand gagnant : les finances de l'Etat. Grand perdant : ton porte monnaie. Mais on t'explique que c'est pour tes poumons LOL
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par phil74 le Jeu 5 Avr - 21:12:31

+1 type 996
même s'il faut s'en soucier tout de même ...
on ne peut pas faire les autruches
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par Gillou91 le Jeu 5 Avr - 22:44:32

@benfuit a écrit:Mais quand il n'y aura plus (assez) de pétrole, on fait comment?
Il faut bien y penser maintenant pour développer des technos qu'on n'imagine peut-être même pas aujourd'hui, non? 

Ben, ne t'inquiète pas pas pour le pétrole.... ~ 40 ans de carrières dans cette activité et j'ai toujours entendu "la fin du pétrole" !!!!
Ce qu'oublie ceux qui nous serine ce refrain, c'est que malgré l'augmentation de la population mondiale, le monde apprend de jour en jour à économiser ce précieux liquide, car sans lui, bien des choses de la vie courante cesseront:

  • Une bonne partie de la chimie, donc une partie de la médecine
  • Tous les plastiques et dérivés high tech
  • L'aviation de masse et longs trajets
  • Je passé sous silence le monde automobile....


Sans oublier que du pétrole de synthèse, la techno sait en faire, avec les algues marines, mais bien coûteux par rapport à extraire "le précieux" du sol !!!! 

Bref, tout ce blabla sur l'électrique n'est que de l'obsolescence programmée, au même titre que celle (entre-autres) des ampoules "longues durées".... Une belle arnaque alors qu'à une certaine époque, tous les constructeurs d'ampoules se sont mis d'accord pour produire des produits d'une durée de plus en plus courte....

Rappel de l'histoire d'une ampoule inusable:
https://www.nouvelobs.com/sciences/20160607.OBS2022/la-belle-histoire-de-l-ampoule-qui-brille-depuis-115-ans.html

Bref, plus l'arnaque est grosse, plus le battage est important pour inculquer dans la tête des gens le bien fondé du changement OBLIGATOIRE !!!

Sans revenir à la politique, la petite histoire d'un mec marketing fabriqué de toute pièce par une haute instance financière mondialiste en est l'exemple le plus flagrant pour nous, en France.... #macronbidon

C'est comme le remboursement de la dette, que les merdias collabos nous serinent également. Cette dette enrichie nos banques, sous le compte des moutons payant leurs impôts... 

Et je ne parle pas des migrants que l'on nous bat les oreilles, qu'ils sont bons pour notre démographie française.... En Allemagne, de nouveaux emplois vont être créés pour ces gens là, à 80 cts d'€ de l'heure....

Bref, je termine là... Nous vivons tous un monde de dupes, où l'on fait croire un max d'âneries (pour rester poli) aux peuples pour l'enrichissement sans fin d'une infime minorité < à 1% de la population mondiale.... 
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par Ratagaz le Jeu 5 Avr - 23:31:39

Mixer les type serait mieux, en ville et petit trajet en électrique,  moyen trajet essence et hybride, long trajet diesel.  on peut même mélanger, les voiture a hydrogène (pile à combustible), etc

Imposer un seul type est une connerie,  mais c'est des débats sans fin,  et sans queu ni tête dés que les politicars s'en mêlent !!

Pour info: https://www.lesnumeriques.com/voiture/accident-tesla-model-x-autopilot-engage-voirie-defectueuse-n73117.html

Et dans 50 ans, y'aura plus de Cobalt si précieux pour les batteries des tutures électriques, l'extinction sera plus rapide que le pétrole  Surprised
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par benfuit le Ven 6 Avr - 8:51:35

Qu'est-ce que vient faire dans la discussion un article sur un accident alors qu'on parle d'énergie de propulsion?


C'est sûr qu'en faisant de tels amalgames, on est pas près d'avancer sur le sujet.
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Message par type996 le Ven 6 Avr - 9:22:31

@Ratagaz a écrit:Mixer les type serait mieux, en ville et petit trajet en électrique,  moyen trajet essence et hybride, long trajet diesel.  on peut même mélanger, les voiture a hydrogène (pile à combustible), etc

Tu multiplies les technologies, donc les dépendances, donc les risques de pannes et bien entendu les prix.
J'ai un collègue qui a pris une A3 e-tron ... il fait 2km en électrique (donc la baguette du dimanche matin), point. Le reste du temps, en mixte, il bouffe 8 litres aux 100 alors qu'avec un Qashqai Gazout il faisait 5 aux 100 ... quel progrès ! Mais tu trouves plein de gens sérieux qui t'affirment à longueur de temps que l'hybride c'est vachement plus mieux ...

Autre scandale autour de l'électrique : les autonomies affichées.

En essence/gazole, on constate tous que le conso officielles sont 10 à 20% inférieures aux consos réelles. Ca nous génère des "diesel gate" où tout le monde lève les bras au ciel "oh, les tests sont faussés, ça ne correspond pas aux conditions réelles".
En électrique, on constate entre 49 et 100 % de surestimation de l'autonomie théorique sur un trajet, par rapport a la consommation mesurée sur le trajet.

Mais ça ne choque personne, sans doute parce qu'il ne faut pas dénigrer le nouvel eldorado ...
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essais Re: 911 Electrique - conversion

Message par tatayé le Ven 6 Avr - 21:39:33

C'est clair, sans compter que a part une tesla, toutes les autres électriques sont tellement moches que c'est a se demander si ça n'est pas fais exprès pour ne pas les acheter... Il fut une époque ou avec ma femme on avait envisagé de prendre une zoé en remplacement de notre vieille BM 320CI, l'histoire a tourné court chez Renault 150 euros par mois de loa + 180 euros de location de batterie par mois, resultat 330 euros par mois sans compter l'électricité pour la recharge tous les jours. Comparer au 80 euros d'essence mis dans la Bm pour faire le mois notre choix a été très vite réglé. Maintenant mettre un moteur électrique dans une 911 "d’époque" la je cri au sacrilége, le 6 a plat, surtout a air c'est l’âme de la Porsche, l'enlever pour y mettre un truc sans vie je trouve ça complétement débile. Demain, si nous passons a l’électrique ou a l'ydrogéne, les gens achèterons des coques de Ferrari ou Lamborghini, les installerons en 1h a peine et changerons de voitures tous les jours.

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Message par BrunoVéro le Mer 30 Mai - 12:15:50





je déterre, pour quand même faire remarquer que ces anglais savent y faire ! et même si je ne suis pas adepte du full electrique il faut admettre que cette type e sera toujours l'une des plus belle voiture jamais imaginée!
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