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Message par Cedric.b Jeu 22 Mar 2018 - 10:10

Bonjour,

Ma voiture a 191 000KM je voudrais faire une vidange de la boite Tiptronic je cherche quelle huile faut-il + peut être un additif enfin je sais pas je suis perdu ...... je trouve tout est n'importe quoi sur le net !!!

 Merci
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Message par benfuit Jeu 22 Mar 2018 - 10:59

Tu comptes faire la vidange toi-même?
Il y a une procédure à respecter, j'espère que tu la connais, pour bien faire.
Le type d 'huile n'est pas indiquée sur la doc technique?
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Message par Cedric.b Jeu 22 Mar 2018 - 14:39

Il parle de la motule ATF le problème il a plusieurs sorte

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Message par Jumbo Ven 23 Mar 2018 - 9:19

Hello

Voila pour les produits
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Pour la procédure cherche sur le fofo, je crois que Type996 avait pousser un lien

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Message par Cedric.b Lun 9 Juil 2018 - 7:22

Re je reviens sur ce poste la semaine dernière ma porsche était au garage pour cette fameuse vidange de boite.....

Et la surprise après avoir fait un petit tour (20km) j'entends un petit bruit de claquement (comme une tôle qui vibre) 

je m'explique après plusieurs teste le bruit ce fait que a chaud ... a froid pas de bruit le bruit ce fait en dessous de 10-15Km/h il ce fait en position D et R pied sur le frein 

mauvais niveaux d'huile ?? mauvaise huile ?? la garage c'est occuper de tout Ps la boite n'a vraiment aucun problème / je trouve que même que la vidange lui a fait du bien vitesse plus fluide bon passage de rapport ...

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Message par Cedric.b Lun 9 Juil 2018 - 7:23

Elle retourne au garage mardi mais si je peut avoir des piste !

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Message par benfuit Lun 9 Juil 2018 - 11:01

Je ne suis pas sûr de bien comprendre dans qu'elles circonstances se produit ton bruit, ni de qu'elle sorte de bruit il s'agit.


C'est quand tu commences à rouler?
Uniquement voiture chaude?
C'est comme quelque chose qui vibre?
Il y aurait donc quelque chose mal fixé. Car je doute que ça provienne de l'intérieur de la boite ou du carter d'huile.


Pourquoi pas une des protections du "fond plat"
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Message par Cedric.b Lun 9 Juil 2018 - 12:34

le bruit ce passe uniquement a chaud un bruit métallique  un petit cli-ti uniquement quand je suis pied sur le frein la boite en D ou R passer les 10-15Km/h plus rien 

exemple a chaud sur le Neutre pas de bruit ...

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Message par coy-43 Lun 9 Juil 2018 - 16:38

salut

ton bruit n'était pas la avant la vidange ? 

le professionnel a réalisé une vidange de boite uniquement ou de boite et de pont ?

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Message par phil74 Lun 9 Juil 2018 - 19:14

mon indépendant  ...
spécialiste ferrari  lamborghini porsche 
me déconseille la vidange de  boite 
en m'affirmant que le mieux est l'ennemi du bien 
souvent sur les tiptronics les problèmes de boîte  commencent après la vidange ...
il me déconseille de le faire... alors que financièrement son intérêt est que je la fasse ...
à méditer...

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Message par Cedric.b Mar 10 Juil 2018 - 7:00

Boite et pont il a fait les deux

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Message par Cedric.b Mar 10 Juil 2018 - 7:08

le bruit n'était pas la avant la vidange.
Alors mauvaise huile ?? ce qui est bizarre c'est que sa le fait que a chaud ... hier soir je les mise au garage je suis partie de chez moi aucun bruit arriver sur place (10-15Km) plus tard le bruit c'est fait entendre

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Message par Chriss.t Mar 10 Juil 2018 - 7:38

phil74 a écrit:mon indépendant  ...
spécialiste ferrari  lamborghini porsche 
me déconseille la vidange de  boite 
en m'affirmant que le mieux est l'ennemi du bien 
souvent sur les tiptronics les problèmes de boîte  commencent après la vidange ...
il me déconseille de le faire... alors que financièrement son intérêt est que je la fasse ...
à méditer...

S'il y a des préconisations constructeur, la vidange doit être faite.
Personnellement j'ai fait la mienne en avance et préventivement, aucun souci par la suite clin

Je connais l'indépendant en question, il a de belles voitures en atelier tout de même !
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Message par benfuit Mar 10 Juil 2018 - 9:40

phil74 a écrit:mon indépendant  ...
spécialiste ferrari  lamborghini porsche 
me déconseille la vidange de  boite 
en m'affirmant que le mieux est l'ennemi du bien 
souvent sur les tiptronics les problèmes de boîte  commencent après la vidange ...
il me déconseille de le faire... alors que financièrement son intérêt est que je la fasse ...
à méditer...

Comment un pro peut-il affirmer que l'huile conserve ses caractéristiques indéfiniment..


D'accord pour dire qu'il ne faut pas en abuser.
Mais de mon expérience, la vidange de boite, à 175.000 km, a fait du bien. Je n'ai pas l'historique, je ne sais pas si ça avait déjà été fait.
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Message par Jumbo Mar 10 Juil 2018 - 9:57

Hello

Je ne connais pas ton indep.

Après j'espère pour toi que c'est une grosse concession avec 50 mécanos, car si le gars est tout seul ou avec 2 mécanos, le terme spécialiste Porsche, Ferrari, Lamborghini me semble exagéré.

Un spécialiste pour moi, c'est un gars qui fait une marque, et qui avec le temps a su développer une vrai compétence.

Ma perception est que ton pro n'est pas équipé et qu'il ne veut pas prendre le risque de toucher à un truc qui est sensible.

Je me permets ce commentaire car c'est ce que j'ai vécu avec mon indep.
Son discours est limpide :
- oui il faut faire la vidange
- non il ne faut pas attendre les 12 ans
- non je n'ai pas la machine pour faire une vrai vidange
- non je n'ai pas l'habitude de le faire

=> donc va le faire soit chez ZF (qui fabrique les boites tiptronic pour les 3.4) ou chez un spécialiste des BVA.

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Message par slc-997 Mar 10 Juil 2018 - 11:23

Pour y être passé, je me demande encore si la vidange de ma boite n'est pas à l'origine de sa casse ... 

Tout allait si bien, et pour ces 10 ans, j'ai voulu offrir la " Révision " à mon auto ... vidange boite, joint spy moteur/boite, et révision moteur complète (63.000kms acheté 2 ans plus tot) ... 

Résultat, premiers symptômes inquiétant après 200 kms et casse après 600 ... Il parait que ça serait du à un calculateur qui a endommagé la boite .. Je ne saurai jamais si la vidange est responsable de la panne ... Tout ce que l'on a bien voulu me dire, c'est que des pannes arrivent parfois après !!! étrange non ??? 

Le tout en CENTRE PORSCHE bien entendu ... Prise en charge à hauteur de 40% de la boite .. accordé au regard du kilométrage et de l'état de l'auto toujours entretenu en centre PORSCHE Français et italien .

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Message par Cedric.b Mar 10 Juil 2018 - 12:37

slc-997 a écrit:Pour y être passé, je me demande encore si la vidange de ma boite n'est pas à l'origine de sa casse ... 

Tout allait si bien, et pour ces 10 ans, j'ai voulu offrir la " Révision " à mon auto ... vidange boite, joint spy moteur/boite, et révision moteur complète (63.000kms acheté 2 ans plus tot) ... 

Résultat, premiers symptômes inquiétant après 200 kms et casse après 600 ... Il parait que ça serait du à un calculateur qui a endommagé la boite .. Je ne saurai jamais si la vidange est responsable de la panne ... Tout ce que l'on a bien voulu me dire, c'est que des pannes arrivent parfois après !!! étrange non ??? 

Le tout en CENTRE PORSCHE bien entendu ... Prise en charge à hauteur de 40% de la boite .. accordé au regard du kilométrage et de l'état de l'auto toujours entretenu en centre PORSCHE Français et italien .
 Quelle était les symptomes inquiétant ??? que tu a ressenti ?
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Message par benfuit Mar 10 Juil 2018 - 14:47

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Message par phil74 Mar 10 Juil 2018 - 15:04

L'indépendant en question ... n'a aucun problème d'équipement ni d'expérience ...
justement cette expérience lui a fait observé que sur les 996 tiptro parfois il y a des débuts de soucis après vidange ...
c'est tout ...juste à méditer et je ne conseille rien à personne ,chacun fait comme il veut ...
ça vaut peut être la peine de creuser pour voir si d'autres ont eu le cas , ça peut être intéressant à quantifier tout comme le poste sur les casses moteurs  ...ça peut donner l'occasion à quelqu'un de créer un post ...
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Message par coy-43 Mar 10 Juil 2018 - 17:26

phil 74 ton mecano n'a pas tord car le moins on les touche le mieux c'est. mais une vidange est obligatoire tout de même.

Par contre beaucoup de mécaniciens crois savoir réalisé les vidanges de boite et la c'est le drame. (les boites hs se compte par centaines)

pour ma part je "l'ai réalisé" moi même. (en espèrent que je n'aurais pas de souci autres)  affaire a suivre 

sinon pour le bruit de cedric ?????

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Message par slc-997 Mer 11 Juil 2018 - 6:14

Cedric.b a écrit:
slc-997 a écrit:Pour y être passé, je me demande encore si la vidange de ma boite n'est pas à l'origine de sa casse ... 

Tout allait si bien, et pour ces 10 ans, j'ai voulu offrir la " Révision " à mon auto ... vidange boite, joint spy moteur/boite, et révision moteur complète (63.000kms acheté 2 ans plus tot) ... 

Résultat, premiers symptômes inquiétant après 200 kms et casse après 600 ... Il parait que ça serait du à un calculateur qui a endommagé la boite .. Je ne saurai jamais si la vidange est responsable de la panne ... Tout ce que l'on a bien voulu me dire, c'est que des pannes arrivent parfois après !!! étrange non ??? 

Le tout en CENTRE PORSCHE bien entendu ... Prise en charge à hauteur de 40% de la boite .. accordé au regard du kilométrage et de l'état de l'auto toujours entretenu en centre PORSCHE Français et italien .
 Quelle était les symptomes inquiétant ??? que tu a ressenti ?


Bonjour Cédric,
J'ai commencé par avoir quelques retrogradages un peu sec, puis un message au tableau de Bord ... et l'auto qui reste en 2 et ne dépasse pas 2000 tours ... je coupais le moteur et redémarrai et ça repartait ... jusqu'à ce que l'auto cale dès que l'on enclenchait D ou R avec un bruit de casserole au ralenti en N ...
2 mois et demi chez PORSCHE avec expertise technique par un technicien PORSCHE FRANCE et une boite, puis un calculateur puisque la nouvelle boite ne fonctionnait guerre mieux ... depuis, un an c'est écoulé, rodage du calculateur (et oui, il apprend de ta façon de rouler pour s'adapter) et tout semble parfait, les rapports passent en douceur en conduite cool comme hard et la boite réagit maintenant comme je le souhaite.. un exemple au début, lors d'une accélération franche, elle rétrogradait, mais ne passait le rapport supérieur qu'au rupteur ou presque, maintenant, un levé de pied déclenche le passage du rapport supérieur d'ou la notion de " rodage " ...
Est ce la vidange ou pas qui m'a couté une boite, je ne le saurai jamais, on m'a expliqué que l'huile avec le temps pouvait altérer le fonctionnement de la boite qui s'adapte, et qu'une fois l'huile remplacée (et différente sans doute puisque 10 ans se sont écoulés) la boite ne fonctionne plus correctement ... d'où peut-être l’intérêt de vidanger plus régulièrement ... va savoir .... Les constructeur sont bien revenu à des périodes de vidange moteur plus courtes ces dernières années .. y doit bien y avoir une raison ... pour ma part, vidange moteur tous les ans, quelque soit le véhicule .. la PORSCHE parce qu'elle ne roule pas forcement beaucoup, et mon diesel de tous les jours parce qu'il fait de la ville à 80% ...
J'espère que dans ton cas, le souci est moindre, car ma tirelire en a pris un sacré coup ...
stéphane

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Message par CARAIBAM Mer 11 Juil 2018 - 11:33

Je préconise une vidange et remplacement de crépine tous les 40 000KMS
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Message par BEGNAT996 Jeu 12 Juil 2018 - 11:13

Pour une Tiptro tous les 40 000 kms?
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Message par Max93 Jeu 12 Juil 2018 - 11:45

Il me semble que une boîte Tiptronic ces 80000 la vidange

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Message par CARAIBAM Jeu 12 Juil 2018 - 11:53

BEGNAT996 a écrit:Pour une Tiptro tous les 40 000 kms?
Oui, maintenant c'est ce que je fais sur les voitures de mes clients, et même si la vidange n'est pas faite avec un appareil a vidange de BVA , l'huile est remplacée a 80 pour 100, seul l'huile contenue dans le convertisseur ne sera pas remplacée.Bien entendu il faut aussi remplacer la crépine de la boite.
Ceci est ma façon de voir les chose et n'engage que moi, une vidange régulière de la boite permet de garder une huile propre,il faut savoir qu'a chaque usage une BVA s'use et les matériaux de friction des disques vont venir contaminer l'huile.
Un conseil, qui peut paraitre illogique, ne pas passer sur N en s’arrêtant au feu rouge ou dans les embouteillages, c'est lors du passage de P a N a D ou R que l'usure des disques est la plus importante, garder juste le pied sur le frein.
L'huile pour la Tiptronic 5HP19 des 3.4 est la ZF Lifguard fluid 5, huile produite par Mobil.

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Message par CARAIBAM Jeu 12 Juil 2018 - 11:57

Max93 a écrit:Il me semble que une boîte Tiptronic ces 80000 la vidange
A une époque la grande mode chez les constructeur a été de faire des boites ou ils ne préconisaient aucunes vidanges, le célèbre "sealed for life" , vu le cout d'une crépine et de quelques litres d'huiles je préfère rapprocher les intervalles garant du bon fonctionnement de la boite , qui je le rappel ne fonctionne que par variation de la pression d'huile.

Encore une fois je n'encourage personne a suivre mon exemple, mais c'est ma démarche.
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Message par slc-997 Jeu 12 Juil 2018 - 12:08

CARAIBAM a écrit:
Max93 a écrit:Il me semble que une boîte Tiptronic ces 80000 la vidange
A une époque la grande mode chez les constructeur a été de faire des boites ou ils ne préconisaient aucunes vidanges, le célèbre "sealed for life" , vu le cout d'une crépine et de quelques litres d'huiles je préfère rapprocher les intervalles garant du bon fonctionnement de la boite , qui je le rappel ne fonctionne que par variation de la pression d'huile.

Encore une fois je n'encourage personne a suivre mon exemple, mais c'est ma démarche.

J'ai la même réflexion pour l'huile moteur ... 20.000kms comme ce fut le cas à une époque chez bon nombre de constructeurs, c'est beaucoup trop lorsque l'on utilise son auto principalement en ville comme le parisien que je suis ... tous les 10.000 c'est déja beaucoup ... mon beau père chauffeur de taxi, me disait régulièrement, un bidon de 5 litres d'huile revient bien moins chère qu'un moteur !!!! 
J'aurai du appliquer cela à ma boite et peut-être faire vidanger dès que j'ai acheté l'auto  Razz

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Message par CARAIBAM Jeu 12 Juil 2018 - 12:36

slc-997 a écrit:
CARAIBAM a écrit:
Max93 a écrit:Il me semble que une boîte Tiptronic ces 80000 la vidange
A une époque la grande mode chez les constructeur a été de faire des boites ou ils ne préconisaient aucunes vidanges, le célèbre "sealed for life" , vu le cout d'une crépine et de quelques litres d'huiles je préfère rapprocher les intervalles garant du bon fonctionnement de la boite , qui je le rappel ne fonctionne que par variation de la pression d'huile.

Encore une fois je n'encourage personne a suivre mon exemple, mais c'est ma démarche.

J'ai la même réflexion pour l'huile moteur ... 20.000kms comme ce fut le cas à une époque chez bon nombre de constructeurs, c'est beaucoup trop lorsque l'on utilise son auto principalement en ville comme le parisien que je suis ... tous les 10.000 c'est déja beaucoup ... mon beau père chauffeur de taxi, me disait régulièrement, un bidon de 5 litres d'huile revient bien moins chère qu'un moteur !!!! 
J'aurai du appliquer cela à ma boite et peut-être faire vidanger dès que j'ai acheté l'auto  Razz
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Message par Cedric.b Jeu 12 Juil 2018 - 12:39

Bon je vais rechercher ma voiture ce soir on verra bien si le bruit est toujours au RDV

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Message par Cedric.b Jeu 12 Juil 2018 - 12:42

Ps je ne pense pas qui a mis cette huile Mobil dedans il ne travaille pas avec cette marque
il doit faire la marque yacco de mémoire
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Message par CARAIBAM Jeu 12 Juil 2018 - 13:14

Demande lui bien ce qu'il a utilisé dans ta boite, aujourd'hui les boites ont des caractéristiques bien spécifiques, pour te donner une idée sur la gamme Land Rover on a 7 huiles de boites auto différente et l'utilisation d'une huile inadaptée peut avoir des conséquences graves.
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Message par Cedric.b Jeu 12 Juil 2018 - 13:32

Oui je vais faire le point avec lui ! Si jamais ce n'est pas la bonne huile je vais lui fournir l'huile toi CARAIBAN tu conseil de la Mobil ATF LT71171 pour une boite EHP-19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Désolé pour la qualité je n'est que celle-ci

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Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 14:11

Un conseil, qui peut paraitre illogique, ne pas passer sur N en s’arrêtant au feu rouge ou dans les embouteillages, c'est lors du passage de P a N a D ou R que l'usure des disques est la plus importante, garder juste le pied sur le frein.


Je comprends plus, Gg disait l inverse...que pour préserver la boîte, il fallait mettre sur N lorsqu on est à l arrêt au feu rouge par exemple...


Du coup, on fait quoi au final??
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Message par CARAIBAM Jeu 12 Juil 2018 - 15:12

florent40 a écrit:Un conseil, qui peut paraitre illogique, ne pas passer sur N en s’arrêtant au feu rouge ou dans les embouteillages, c'est lors du passage de P a N a D ou R que l'usure des disques est la plus importante, garder juste le pied sur le frein.


Je comprends plus, Gg disait l inverse...que pour préserver la boîte, il fallait mettre sur N lorsqu on est à l arrêt au feu rouge par exemple...


Du coup, on fait quoi au final??
C'est ce que préconise ZF, perso je trouve cela illogique, comme je le disait mais c'est maintenant ce que je fais.
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Message par CARAIBAM Jeu 12 Juil 2018 - 15:18

Cedric.b a écrit:Oui je vais faire le point avec lui ! Si jamais ce n'est pas la bonne huile je vais lui fournir l'huile toi CARAIBAN tu conseil de la Mobil ATF LT71171 pour une boite EHP-19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Désolé pour la qualité je n'est que celle-ci
Huile Lifeguard fluid 5 ou la Mobil ATF LT71171 , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par coy-43 Jeu 12 Juil 2018 - 17:22

dis nous en mieux se soir stp.

je rejoins  caraibam sur le type d'huile. après de multiple recherche sur internet et appel au pro lubrifiants il n'y a uniquement de la lifguard5 et de ATF lt 71141 qui convient.

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Message par Cedric.b Ven 13 Juil 2018 - 7:12

Bon hier j'ai était voir mon garagiste (d'habitude je fait moi même mais la trop complexe) 
Pour lui c'est un problème de boite il c'est pas de ou ? .... il ne remet pas en question sont huile (je ne sais toujours pas le type....) donc je reprend ma voiture aujourd'hui (hier il a refait les niveaux ....) je vais la refaire moi même ! avec de la bonne huile.

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Message par Jumbo Ven 13 Juil 2018 - 8:55

Hello

Pour le type d'huile, le plus simple est tout de même de prendre celle préconisé par le constructeur.

Pour l'action de ne pas repasser au neutre au feu ou dans les embouteillage je suis surpris.
Le gars de ZF m'avait conseillé de le faire.

Du coup je suis perdu

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Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 8:57

Quand pense notre Gg national?
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Message par Max93 Ven 13 Juil 2018 - 9:54

des années que je roule en bva (honda civic, bm e36 et m3 et maintenant la tiptronic), jamais je ne repasse au neutre a l'arret au feu ou dans les bouchons...

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