check allumé et voiture qui ratatouille
check allumé et voiture qui ratatouille
Après avoir changé mon vase d'expansion la semaine dernière (voir le post), je suis allé essayer la bete ce soir.
E là gros problème la bête ratatouille à max. et le voyant check c'est allumé.
pour changer le vase d'expansion j'avais dû enlever le filtre à carburant et debrancher deux arrivée d'essence cerclée en rouge.
Peut être mon circuit d'essence doit être purgé? comment faire?
Merci de votre aide?
964strike- 2000 tr/m
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Je pensais que ca pouvait être lie a l arrivée d essence.
964strike- 2000 tr/m
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
tu vas surement recevoir des réponses + éclairées que les miennes ...
en tous cas j'espère pour toi ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
J'ai changé mon filtre à essence hier...et j'ai tout bien vidé le circuit d’essence...le circuit se met en pression tout seul...simplement quelques cafouillages au démarrage le temps que le circuit se remplisse.
Comme le dit Phil, ca ressemble à une bobine HS...très courant sur nos 996...les bobines se fendillent au niveau de l'isolant avec le temps...et prennent l'humidité...au point de n'avoir des defauts d'allumage que par temps humide....et en changeant le bocal, il est fort possible que du LDR ait coulé dessus.
N'as tu pas la possibilité de te trouver un interface ELM327 à 20 euros pour lire le voyant moteur?...
jlp- 4000 tr/mn
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
et effectivement l'humidité n'y est surement pas pour rien ...
à voir ...
une petite lecture OBD pourrai te donner un code erreur ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Un p'tit coup de jet , un coup de pulvérisateur , enfin un truc du style quoi ?
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
je me rappelle plus comment il marche lais je vais essayer.
C est dur de changer les bobines?
964strike- 2000 tr/m
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Chinô- VIP 3000
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Exemple : Sur le survenue d'un problème quelconque où l'on ne va pas se poser les bonnes questions !
un disfonctionnement est toujours la cause de quelque chose et à fortiori lorsque que l'on vient d'intervenir sur des éléments et que cela est le départ de nos ennuis .
Dans le cas de Strike , une première inspection visuelle pourrait donner un avis sur l'état des bobines .
Après suivant les ans et les Kms leur remplacement s'impose sans plus se poser se question . Cela reste des pièces d'usure .
Mais je pensais qu'il avait nettoyé son compartiment moteur , suite à l'intervention sur le vase où forcément du LDR avait coulé de part et d'autres .
Il m'est arrivé la même chose un dimanche matin , où j'ai eu l'idée d'apporter un peu de propreté dans le coffre à mouvement !
- Dépose de la boite à air , démontage complet des pièces , soufflage et savonnage de celle-ci .
- Coup de soufflette sur l'élément filtrant ( comme ils disent ) .
- dépose du débimètre avec un nettoyage des plus méticuleux sans toucher la partie sensible .
A 11 h remontage de toutes ces pièces bien propres et là .... HORREUR !!!!
La voiture ratatouille comme si elle roulait à cloche-pied ! Qu'est -ce-que j'ai fait ?
Message au TDB , etc ... Je décide de faire un tour pour imaginer de tout ça va disparaître comme c'est arrivé !
Sauf que , j'ai bien cru que la voiture ne ferait jamais la route inverse pour retrouver son garage et allait me ridiculiser sur le bord du chemin ...
Un re démontage de la boite + débimètre plus tard , et un passage au sèche-cheveu ont eu raison de ma panne ...
Seule une l'humidité infime était la cause de mon expérience vécue .
Dernière édition par Flat Drôme le Dim 12 Nov 2017 - 8:18, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Il faut changer les bougies également, c'est préférable.
MANO- 2000 tr/m
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
2 codes defaults
factory fault code 75 misfire damaging to catalytic converter
factory fault code 64 misfire, cylinder 2, damaging to catalytic converter
Donc en effet probablement la bobine n°2.
Connaissez vous les numéro des cylindres?
964strike- 2000 tr/m
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
ça fait parti de l'entretien classique ...
perso tous les 40000km
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
elle est en effet très très légèrement fendue.
Je vais déjà changer celle là pour voir si le défaut disparaît à l'ordi et je démonte les autres.
964strike- 2000 tr/m
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
bon courage content d'avoir pu t'aider ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Je reste dubitatif sur le fait qu'avec un remplacement de bocal LDR , on se retrouve avec des soucis d'allumage ,
( qu'il n'a pas déposé à l'évidence ) !
Je suppose que notre ami Rock n'Roll a refait le cheminement inverse de vérification , car une malédiction ne
s' invite pas comme ça , lors de sa précédente intervention .
Maintenant pour pousser les choses ... bougies et bobines peuvent aisément se contrôler pour en avoir le cœur net .
Il existe pour un billet de 10 € , des testeurs d'allumage dit aussi " éclateur " , qui te permettrons de juger de la présence d'une étincelle et d'en contrôler sa qualité .
Après ça , tu en sauras plus sur tes bobines et bougies .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
turbofan- 3000 tr/mn
- Age : 61
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
+1 si tu la gardes un certain tempsphil74 a écrit:Il vaut mieux sinon un jour elles lâcheront chacune leur tour et ce jour là tu seras peut être loin de chez toi .
bon courage content d'avoir pu t'aider ...
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
turbofan a écrit:Le 2 est bien du coté du vase d'expansion, la bobine a peut-être bien reçu du LDR .
C'est bien ce que j'ai imaginé aussi ! D'où mon interrogation sur le fait d'avoir passé un coup d'jet ou un coup de pulvérisateur pour travailler en basse pression et petite quantité . ... Mais aucune réponse la dessus .
D'autant que le LDR a coulé sur les échapp entre autre et ailleurs ...
Je pense tout de même que notre ami Dick n'Roll , une fois un rinçage effectué , n'a pas eu l'idée de tourner la clé ,
avec l'électricité H.T environnante , mais plutôt de passer un bon coup de soufflette à air et laisser faire le temps jusqu'au lendemain ...
Voyez je reste campé sur mes ... ( béquilles )
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Bref, ça me parait pas impossible, et encore plus si du liquide est tombé dessus.
Je te conseille remplacement de toutes les bobines si elles sont trop vieilles, voir sur les factures ou l'historique du véhicule.
Sur mon 996, quand je regarde les factures de l'ancien proprio, le CP les change à chaque remplacement de bougie (surement préventif)..
rickyan- 2000 tr/m
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Allez lance toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au lieu de 60,36 € TTC
Ajouter au panier
BOBINE D'ALLUMAGE BERU : ZS177
[/size]- Bobine d'allumage : Type de connexion SAE
- Longueur fiche comprise [cm] : 16,65
- Nombre de connexions : 1
- Nombres de pôles : 3
- pour numéro OE : PORSCHE 99660210200
Chinô- VIP 3000
Re: check allumé et voiture qui ratatouille
Cette manoeuvre a pour conséquence seulement que les voyants ABS ESP s'allument mais seulement pour t alerter que qq chose ne va pas. L'avantage c'est que le moteur est comme sur alimenté, tu sens qu'il respire.
La cohérence avec tes travaux est que tu as enlevé le filtre à air pour changer ton vase d'expansion et que la sonde a peut être été mal enclenchée ou elle est HS.
- https://www.porsche-996-997.com -
jack04
jack04- 4000 tr/mn
- Age : 55
» 996 4S qui broute - voyant check allumé
» Ratatouille
» Temoin Check
» Voyant check et ralenti aléatoire
|
|
Hier à 13:23 par Sylkill
» DYNAVIN D8-PS-PRO-NOIR
Hier à 10:52 par piegia
» Serre-livres Porsche
Hier à 9:50 par Antoine996C2cab
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 17 Sep 2024 - 8:34 par jean phi13
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 16 Sep 2024 - 13:56 par la chicane
» 2 jantes 19x11J et 2 en 19x8J pour 997
Lun 16 Sep 2024 - 13:12 par Elo997stg2
» Défaut airbag 997
Lun 16 Sep 2024 - 10:20 par 6v
» Combinés Filetés Amortisseurs neuf BC Racing Y- 19 BR-RA 997
Dim 15 Sep 2024 - 14:54 par Elo997stg2
» AV barres anti roulis Eibach 997
Dim 15 Sep 2024 - 14:49 par Elo997stg2
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Dim 15 Sep 2024 - 13:00 par yanacha
» Tout en finesse…un filet de gaz
Ven 13 Sep 2024 - 21:28 par 4SGT
» Axe de poignée intérieure d'ouverture de porte (pièce identique aux 986/996/997)
Jeu 12 Sep 2024 - 1:21 par Thierry Tahiti
» Reglage de la vitre de portiere
Lun 9 Sep 2024 - 18:49 par sportback
» La 4S cab de 4n0x
Dim 8 Sep 2024 - 19:11 par 996LM
» vends short shifter BAD avec vatis complet et monté
Dim 8 Sep 2024 - 18:03 par phil74
» temperature moteur
Sam 7 Sep 2024 - 21:04 par Antho69
» Sortie autour du 66 Perpignan
Lun 2 Sep 2024 - 22:33 par Pingouin l'poissard
» grilles radiateur, pas cher
Lun 2 Sep 2024 - 15:49 par Reigua
» 997/1 c2s
Ven 30 Aoû 2024 - 12:25 par Hermip
» Touche multifonction pour volant en retrofit
Ven 30 Aoû 2024 - 12:06 par Nico78
» Feux arrieres rouge 997/1
Ven 30 Aoû 2024 - 12:03 par Nico78
» changement contacteur pression d'huile RESOLU
Jeu 29 Aoû 2024 - 17:56 par phil74
» Fuite d'huille au Connecteur de tuyau de reniflard de carter
Jeu 29 Aoû 2024 - 13:01 par raoulbioco
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Mer 28 Aoû 2024 - 17:49 par Furax