Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

HELP! Problème refroidissement et + ...

+21
Topper TNT
mataiva66
Taxy68
Apas
Picatch
phil74
Flat Drôme
Chinô
Gillou91
Enanie
luc911
cricritest
tatayé
Domtom77
buhl
benfuit
gghenri4
fabricesc83
roda
cigale13
Phil62
25 participants

Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Phil62 Mer 26 Avr 2017 - 22:03

Salut à tous!
De retour sur ce forum après une longue absence liée à des problèmes de santé, je me vois confronté à une situation qui me contraint à solliciter votre aide.
Explications:
En raison de problèmes de climatisation l'été dernier (2016), et après avoir vérifié tout le circuit, je me suis aperçu que le condenseur gauche de ma belle était en piteux état et qu'un remplacement s'imposait.
Tant qu'à faire, je me suis dis qu'il valait mieux changer les 2, et que j'en profiterai pour faire un nettoyage des radiateurs après avoir tout déposé.
Donc, à l'automne dernier, je démonte tout l'avant de l'auto en suivant les super tutos du forum gggg 
Voilà ce que j'ai trouvé derrière le PC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Et là effectivement on se rend compte que le condenseur AVG avait "eu mal" dans le passé!

Je démonte donc les 2 condenseurs et voilà ce que je trouve à l'AVD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je m'aperçois alors que le radiateur de refroidissement AVD présente des traces suspectes.
Je fais alors tourner le moteur pour faire monter le circuit en pression, et là mes soupçons se vérifient: il y a fuite Mad
Je me sentais de taille à remplacer les condenseurs de clim par contre pour le radiateur c'est une autre histoire même si, là aussi un tuto explique bien la manip (merci Tatayé!).
Malgré tout je commande les 2 condenseurs et le radiateur en fin d'année dernière.
Malheureusement, depuis, quelques ennuis de santé m'ont obligé à passer sur le billard et la voiture est restée dans la même position et même état que vous la voyez sur les photos ci-dessus Razz
A vrai dire, je ne me sens plus en état physique de réaliser les opérations initialement envisagées (surtout pour le radiateur de refroidissement!).
C'est la raison pour laquelle je lance un appel et cherche une solution dans ma région.
Quelqu'un qui aurait déjà réalisé cette opération serait-il en capacité de m'aider ou de m'orienter vers une tierce personne?
Toute proposition de solution est la bienvenue.
Voir sa voiture qui ne peut plus rouler et dont l'état n'évolue pas est un véritable crève-coeur pour un passionné...
Merci d'avance pour votre assistance.
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par cigale13 Jeu 27 Avr 2017 - 6:49

Je ne sais pas du coin, mais il y a certainement un membre du forum qui ne va pas tarder à te faire signe.
Bon courage pour la suite et surtout,   bon rétablissement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par roda Jeu 27 Avr 2017 - 8:04

Bon courage à toi, tu as bien fait de lancer cet appel,  il y aura certainement sur le forum une bonne âme qui va venir te donner un coup de main !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par fabricesc83 Jeu 27 Avr 2017 - 8:27

Bonjour

Désolé je ne suis pas de ta région,cela aurait été avec plaisir de pouvoir t'aider.

Tu devrais modifier ton titre en mettant  la région demandée .

Bon courage pour la suite
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par gghenri4 Jeu 27 Avr 2017 - 8:47

Si tu ne trouves pas sur le forum et comme ce sont des opérations basiques, il te suffit de trouver un petit garagiste de bonne réputation dans ton coin pour venir faire le montage chez toi ou chez lui.
En tout cas c'est ce que je ferai à ta place.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par gghenri4 Jeu 27 Avr 2017 - 8:56

Tu peux aussi essayé cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par benfuit Jeu 27 Avr 2017 - 9:49

Excuse-moi, mais je suis un peu intrigué.
Tu manipules des fluides frigo, mais tu ne te sens pas de manipuler du liquide de refroidissement?


Dans tous les cas, je te souhaite de te rétablir au mieux.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par buhl Jeu 27 Avr 2017 - 9:57

Quelle guigne, je suis trop loin moi aussi, sinon je t'aurais arrangé ca, en plus je vais remplacer aussi un radiateur d'eau sur la mienne.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Domtom77 Jeu 27 Avr 2017 - 10:44

J'espère que tu vas trouver rapidement une solution afin de pouvoir à nouveau profiter de ta grenouille
Bon rétablissement
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Phil62 Jeu 27 Avr 2017 - 12:07

Merci à tous pour vos encouragements  clin
En ce qui concerne les fluides frigo, je n'avais pas de manipulation à ce niveau là puisqu'il n'y en avait plus dans le circuit!
Mon projet consistait seulement à remplacer les condenseurs et la bouteille, et ensuite amener le véhicule dans un garage qui aurait testé et rechargé le circuit.
Mes difficultés aujourd'hui consistent plus au démontage et remontage de la partie refroidissement qui est quand même beaucoup moins accessible que les condenseurs.
Pour ce qui est de trouver un garagiste local, c'est une option que j'avais envisagée à un moment mais en raison de la spécificité de nos autos, je l'ai écarté.
J'ai peur, en n'ayant pas à faire à quelqu'un qui connait nos autos, que les choses ne soient pas faites comme il faudrait.
C'est pour ça que je comptais plus sur quelqu'un du forum dans ma région (ou une de ses connaissances) pour me sortir de la mouise, accueil assuré et plus si nécessaire!
En tout cas  merci encore grandement de votre soutien, et en espérant trouver une solution  pour sauver ma belle  Wink
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par tatayé Jeu 27 Avr 2017 - 12:24

Salut Phil, c'est vrai que Lens ça fais une sacré distance, mais changer les radiateurs n'est pas compliqué, le mieux c'est quand même d’Être 2, un qui tiens le radia et l'autre qui met les durites afin de ne rien abimer.
A la limite, moi, ou un autre pourrons te guider pas a pas pour le faire, il y a le tuto que j'avais mis en ligne qui pourra aussi t'aider, un peu de patience et tu en viendra a bout.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par cricritest Jeu 27 Avr 2017 - 13:29

Bonjour Phil,
Désolé pour toi et ta voiture.
Je ne peux te souhaiter de trouver rapidement une personne qui t'aidera ou te donnera des conseils.
Mais il est vrai que le changement des radiateurs de LR n'est pas insurmontable.
cricritest
cricritest
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par roda Jeu 27 Avr 2017 - 15:56

benfuit a écrit:Excuse-moi, mais je suis un peu intrigué.
Tu manipules des fluides frigo, mais tu ne te sens pas de manipuler du liquide de refroidissement?


Dans tous les cas, je te souhaite de te rétablir au mieux.
Tatayé, il parle de son état physique dans son message !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par benfuit Jeu 27 Avr 2017 - 18:23

Moi c'est Ben.


Oui, j'avais bien lu.
Mais avant d'être "affaibli", aucun souci pour manipuler les organes de clim.


Travaillant dans le milieu, je me contenterai de dire que même un système "vide" ne doit pas être manipulé par un "amateur". Les liquides frigo sont hyper suivis.


Bref, le + ennuyeux pour notre ami, c'est qu'il se sent "impuissant" et ça me fait de la peine.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par tatayé Jeu 27 Avr 2017 - 19:26

+ 1 Avec Ben, c'est le genre de produit qu'il ne faut pas manipuler a la va vite, perso je n'y touche pas...
J’espère sincèrement qu'une âme charitable te viendra en aide.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par roda Jeu 27 Avr 2017 - 19:55

benfuit a écrit:Moi c'est Ben.


Oui, j'avais bien lu.
Mais avant d'être "affaibli", aucun souci pour manipuler les organes de clim.


Travaillant dans le milieu, je me contenterai de dire que même un système "vide" ne doit pas être manipulé par un "amateur". Les liquides frigo sont hyper suivis.


Bref, le + ennuyeux pour notre ami, c'est qu'il se sent "impuissant" et ça me fait de la peine.
Mes excuses les plus plates Ben,et autant pour Tatayé pour cette erreur de destination Mad clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par tatayé Jeu 27 Avr 2017 - 20:04

Pas de souci.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Phil62 Jeu 27 Avr 2017 - 22:31

tatayé a écrit:Salut Phil, c'est vrai que Lens ça fais une sacré distance, mais changer les radiateurs n'est pas compliqué, le mieux c'est quand même d’Être 2, un qui tiens le radia et l'autre qui met les durites afin de ne rien abimer.
A la limite, moi, ou un autre pourrons te guider pas a pas pour le faire, il y a le tuto que j'avais mis en ligne qui pourra aussi t'aider, un peu de patience et tu en viendra a bout.
Merci de ta proposition Tatayé, mais au-delà de mes problèmes physiques (vertèbres cervicales + épaule) qui risquent de m'handicaper sérieusement dans les manips, je ne suis pas sûr de pouvoir assurer pour la totalité de la prestation.
Le risque est qu'après avoir vidé une partie du circuit et réussi (ou pas!) à démonter tout ou partie des éléments, je sois dans l'incapacité d'aller plus loin, et que la voiture se retrouve encore plus dépouillée avec le risque qu'elle soit immobilisée encore plus longtemps.
Ce ne serait pas un pb de trouver quelqu'un pour me filer un coup de main pour tenir le radiateur (mon fiston par exemple), mais il n'a pas les compétences pour suppléer à mon éventuelle incapacité physique (même avec votre aide à distance) Wink
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Phil62 Dim 30 Avr 2017 - 21:28

Eh ben, je vous remercie tous pour vos réponses, et surtout que je viens de trouver une solution grâce à un membre du forum qui s'est proposé pour venir m'aider à me sortir de cette situation jocolor
L'entraide n'est vraiment pas un vain mot sur ce forum  clin
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par luc911 Dim 30 Avr 2017 - 21:38

C'est cool ca,content pour toi clin
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Domtom77 Dim 30 Avr 2017 - 21:38

Ravi pour toi
et bravo à ce membre du forum jocolor
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Enanie Dim 30 Avr 2017 - 21:49

c est une bonne nouvelle et bravo au membre qui vient t'aider..

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par cigale13 Dim 30 Avr 2017 - 23:16

C'est top, tiens nous au jus.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Gillou91 Lun 1 Mai 2017 - 0:48

Tip top pour toi et jocolor  à la confrérie d'ici !!!  angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Chinô Lun 1 Mai 2017 - 6:24

Bonne chance bgb bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par benfuit Lun 1 Mai 2017 - 11:01

Bravo au bienfaiteur.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Flat Drôme Lun 1 Mai 2017 - 11:56

Voilà  une situation qui fait du bien à tout le monde . . .
et cette belle personne qui a donné de son temps au service de l'autre .  Bravo à lui !    

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par phil74 Lun 1 Mai 2017 - 14:24

COOL ... Prends soin de toi et bon courage ...
bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Phil62 Lun 29 Mai 2017 - 19:51

Ben voilà c'est fait!
Mes 2 bienfaiteurs du forum se sont déplacés aujourd'hui pour redonner vie à ma titine que je n'avais plus entendu depuis novembre 2016!
Je tiens vraiment ici à remercier Tatayé et Blackhawk qui sont remontés jusque dans le grand nord jocolor Bisou 
L'esprit d'entraide sur ce forum n'est vraiment pas un vain mot et j'ai pu le constater très concrètement.
Je pense que j'aurais une pensée pour eux 2 chaque fois que je tournerai la clé de contact ces prochains mois.
Et j'espère vraiment vous croiser sur les routes au volant de nos titines respectives.
Encore un énorme MERCI clin
Phil62
Phil62
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Picatch Lun 29 Mai 2017 - 20:12

Sympa a eux  jocolor Et bonne route a toi.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par roda Lun 29 Mai 2017 - 20:33

jocolor A eux deux clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Flat Drôme Lun 29 Mai 2017 - 21:16

Il était facile à parier que Laurent serait sensible à cet "  appel à l'aide " . D'autant que Didier ne pouvait rester impassible  à cette situation de quasi " détresse "  en provenance du  Nord / Pas de Calais .
Si l'entraide tente à disparaître dans nos paysages ,  ( routiers , motards , agriculteurs , etc ) 
nos racines ont encore leurs mots à dire . . . !  
 Un gros bisou à vous deux , les gars !!!  Bisou  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Enanie Lun 29 Mai 2017 - 21:18

jocolor jocolor  1 pour chacun..Vous etes au top les gars!!

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par cigale13 Lun 29 Mai 2017 - 21:27

Beau geste jocolor
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Apas Lun 29 Mai 2017 - 21:38

Sympa de leur part.jocolor

Profite bien de ta grenouille...

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par benfuit Lun 29 Mai 2017 - 21:52

Si ça, ça ne mérite pas un point d'aura, alors je ne comprend plus rien.


B R A V O
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Taxy68 Lun 29 Mai 2017 - 21:55

Jai parlé avec un des deux hier au rdv de houdan, contant pour toi, elle roule maintenant
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par tatayé Lun 29 Mai 2017 - 22:00

Merci a vous pour vos messages, le pauvre Phil, 6 mois avec sa voiture sur cales il fallait faire quelque chose, Blackhawk c'est proposé de m'accompagner, j'avais quelques jours et lui un peu de temps aussi, donc il n'y a même pas eu a réfléchir et nous sommes allées dans le grand nord ce matin en partant a l'aube pour éviter les bouchons, nous avons fini la voiture vers 13h00. Les 2 radiateurs, les 2 condenseurs de clim puis le pare choc en place, restait plus qu'a démarrer et remettre en eau...
La voiture a bien démarré, puis une fois chaude les ventilos se sont mis en route, c’était gagné.
Je ne vous cache pas que l’émotion était la et la satisfaction de voir tourner cette 4S était vraiment présente. Nous ne tirons bien évidement aucune gloire pour cela mais le sentiment d'avoir aidé quelqu'un qui avait vraiment besoin a cause de son état physique vaut tous les remerciements du monde.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par mataiva66 Lun 29 Mai 2017 - 22:06

Bravo à Laurent et à Didier. Voilà un bel exemple de camaraderie !

Ca me rappelle un ancien film de marin : "Si tous les gars du monde"

Chapeau à vous et vive le forum !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Topper TNT Lun 29 Mai 2017 - 23:38

jocolor
c'est top de lire des posts comme celui là
Topper TNT
Topper TNT
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Gillou91 Mar 30 Mai 2017 - 0:37

jocolor à Laurent et à Didier, chapeau bas les gars !!!  Bisou

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Mamat41Wrx Mar 30 Mai 2017 - 2:26

Bravo a vous 2 !   jocolor
Et prompt retablissement Phil.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Blackhawk Mar 30 Mai 2017 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos messages mais honnêtement rendre le sourire à Phil et entendre sa grenouille tourner de nouveau, cela à vraiment été un très beau moment, riche en émotions .

Comme vous pouvez le voir nous avons mis les grands moyens pour réussir cette mission!
Quand il nous a vu débarquer, l ami Phil à été impressionné !  Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Domtom77 Mar 30 Mai 2017 - 10:07

Je vous félicite tous les deux pour cette action même si je sais que votre plus belle récompense est d'avoir redonné le sourire à Phil a qui je souhaite un bon rétablissement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Jumbo Mar 30 Mai 2017 - 10:15

Vous etes trop fort
Bravo pour cette belle action

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par fabricesc83 Mar 30 Mai 2017 - 10:45

Bravo à vous 2  jocolor jocolor jocolor
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par indy73 Mar 30 Mai 2017 - 13:47

Extra , un grand bravo à vous deux
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

HELP! Problème refroidissement et + ... Empty Re: HELP! Problème refroidissement et + ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum