Freins de Turbo
+2
rsbreton
kidou38
6 participants
Page 1 sur 1
Freins de Turbo
Salut à tous!
Une question qui me trotte depuis que j'ai vu un possesseur de 996 turbo se séparer de ses disques et étriers:
est-ce qu'on peut monter ça sur une 996 c2 sans modifs tirées par les cheveux?
Quelqu'un l'a-t-il réalisé parmi vous?
Merci pour vos avis!
Kidou38
Une question qui me trotte depuis que j'ai vu un possesseur de 996 turbo se séparer de ses disques et étriers:
est-ce qu'on peut monter ça sur une 996 c2 sans modifs tirées par les cheveux?
Quelqu'un l'a-t-il réalisé parmi vous?
Merci pour vos avis!
Kidou38
kidou38- 500 tr/mn
- Age : 49
Re: Freins de Turbo
moi je penbse que c'est faisable
je vais bien monter des disques de clio cup et des etriers de 406 coupé sur ma williams...donc d'une carrera 2 a une trubo , je pense a 100% que c'est jouable
je vais bien monter des disques de clio cup et des etriers de 406 coupé sur ma williams...donc d'une carrera 2 a une trubo , je pense a 100% que c'est jouable
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: Freins de Turbo
Ben en fait il aurait monté des disques de GT3 RS en 6 pistons pour mieux arrêter le surplus de canassons (prépa 500ch)
Je viens de me renseigner à ma CP, ils ne veulent pas faire la modif.
je me suis rabattu vers un préparateur renommé de Montpellier, il n'avait pas l'air chaud non plus...pour poser de la pièce d'occasion.
Peut-être l'idée de n'assurer que la main d'oeuvre et pas de marge sur le prix des pièces? (Peut-être suis-je mauvaise langue...)
Merci pour vos réponses.
D'autres expériences en la matière?
Je viens de me renseigner à ma CP, ils ne veulent pas faire la modif.
je me suis rabattu vers un préparateur renommé de Montpellier, il n'avait pas l'air chaud non plus...pour poser de la pièce d'occasion.
Peut-être l'idée de n'assurer que la main d'oeuvre et pas de marge sur le prix des pièces? (Peut-être suis-je mauvaise langue...)
Merci pour vos réponses.
D'autres expériences en la matière?
kidou38- 500 tr/mn
- Age : 49
Re: Freins de Turbo
Et bien concernant les CP c'est origine origine en général.... Ou plus simplement a réserver pour les révisions courantes et avoir un jooooooliiiiiiiiiii tampon sur le carnet!
Pour les spécialistes il est clair que certes la MO leur fait gagner des pépétes mais ils margent aussi sur les pièces, et la marge sur pièces c'est tout bénéf pour eux...
D'où ce manque de bonne volonté.
Mais si ils partent du fait que c'est des pièces d'ocaz ils peuvent proposer une réfection des étriers par exemple, faire un contrôle des disques et éventuellement une rectification de ces derniers ....
Sans quoi pour moi c'est adaptable sans trop de pb
Pour les spécialistes il est clair que certes la MO leur fait gagner des pépétes mais ils margent aussi sur les pièces, et la marge sur pièces c'est tout bénéf pour eux...
D'où ce manque de bonne volonté.
Mais si ils partent du fait que c'est des pièces d'ocaz ils peuvent proposer une réfection des étriers par exemple, faire un contrôle des disques et éventuellement une rectification de ces derniers ....
Sans quoi pour moi c'est adaptable sans trop de pb
riri911- 4000 tr/mn
Re: Freins de Turbo
cela etant pourquoi monter des freins de turbo sur une C2 ?
ca freine deja suffisamment. Si tu as besoin d'un peu plus d'endurance monte des plaquettes mixtes
ca freine deja suffisamment. Si tu as besoin d'un peu plus d'endurance monte des plaquettes mixtes

BRUNO 996- VIP
- Age : 53
Re: Freins de Turbo
Je suis carrément d'accord avec toi, c'est juste le fantasme du gugus qui peut pas encore s'offrir la 4s ou la turbo avec les etriers rouges en prime, je le reconnais!
Mais avoue, ça a de la gueule, non?
Et chez Porsche, ils en jouent à fond: je suis sur que celui qui a les rouge fantasme sur les jaunes...
Enfin, chui qu'un gamin, quoi!
Mais avoue, ça a de la gueule, non?
Et chez Porsche, ils en jouent à fond: je suis sur que celui qui a les rouge fantasme sur les jaunes...
Enfin, chui qu'un gamin, quoi!
kidou38- 500 tr/mn
- Age : 49
Re: Freins de Turbo
c'est vrai que des etriers rouge ca donnerait pas mal sur ma titine, je n'y avais pas pense 

BRUNO 996- VIP
- Age : 53
Re: Freins de Turbo
une bombe de peintureHT rouge et magique des etriers de TT sans deboursser des sous.


PASCAL- VIP
- Age : 58
Re: Freins de Turbo
Oui, en un sens, c'est aussi une solution pour pas cramer les économies pour la prochaine...je vais y réfléchir, même si ça fait un peu "pijo-tuning" (sans être réducteur le moins du monde, biensûr!), mais je vais y réfléchir...
Oui Bruno, rouge +rouge ça donnerait carrément bien!
Oui Bruno, rouge +rouge ça donnerait carrément bien!
kidou38- 500 tr/mn
- Age : 49

» 911 Turbo 3.0 (930) (1975-1977) /Turbo 3.3 (930) (1978-1989)
» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
» 997 turbo et pression de turbo
» Presssio turbo 0.5 bar sur 996 turbo
» Purge de freins
» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
» 997 turbo et pression de turbo
» Presssio turbo 0.5 bar sur 996 turbo
» Purge de freins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» PORSCHE CLASSICS A GORDES 84 LE 10 et 11 Juin 2023
» Pas de GPS ni de MAP
» radar de recul et marche arrière en tiptronic
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Ventilateur tableau de bord /996
» Défaut PSM et ABS
» ventilateur eau
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
» kit ethanol e85
» 996 turbo demare et cale au bout de 5s
» UNE MANIFESTATION SOLIDAIRE NIM'en PORSCHE
» Bobines bougies ?
» Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 2019 2022 2023 EN ROUSSILLON
» Porte gobelet coinçé
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie
» Rallye de régularité en pays d'Auge - Anniversaire des 20 ans de l'Automobile Sportive
» carter huile 996 997.1
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
» 305 sur 997carreraS
» commande d'embrayage 996 turbo
» filtre kn + kit nettoyage et durite admission air 996 997.1
» question marque pompe à eau