Claquement avant droite et gauche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Claquement avant droite et gauche

Message par florent40 le Sam 13 Fév 2016 - 9:01

Rappel du premier message :

J ai un claquement lorsque je tourne le volant de manière un peu brusque en roulant doucement, à l avant droite et gauche.
Un diagnostic au téléphone supposerait un changement des silent blocks.
A confirmer en mettant la voiture sur,le pont.
C est normal à 54 000 km de changer les silent blocks? Ma modus à 160 000 kms et j ai pas touche aux silent blocks...
C est un billet de combien?

florent40
VIP 1300
VIP 1300

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo le Mer 4 Mai 2016 - 16:23

Je l'ai fait avec mon père(garagiste à la retraite) qui (pas parce que c est mon père) touche sa bille, mais là il sèche aussi car on ne trouve pas de jeu, et en dessous tout est bien serré.
Les rotules de direction n 'ont pas de jeu non plus, il pencherai pt être pour la rotule axial de direction, mais sous le soufflet, c est pas évident de sentir si elle a du jeu.
Par contre les ressorts d amortisseurs se mettent mal en haut, ils ne se centre pas sur le palier, c est pour ça que j ai changé le palier et coupelles à gauche, nous n avons pas touché au droit, et c est pareil

slhugo
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 4 Mai 2016 - 16:25

Alors si c'est fait par Papa  clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Mer 4 Mai 2016 - 18:52

@slhugo a écrit:Je l'ai fait avec mon père(garagiste à la retraite) qui (pas parce que c est mon père) touche sa bille, mais là il sèche aussi car on ne trouve pas de jeu, et en dessous tout est bien serré.
Les rotules de direction n 'ont pas de jeu non plus, il pencherai pt être pour la rotule axial de direction, mais sous le soufflet, c est pas évident de sentir si elle a du jeu.
Par contre les ressorts d amortisseurs se mettent mal en haut, ils ne se centre pas sur le palier, c est pour ça que j ai changé le palier et coupelles à gauche, nous n avons pas touché au droit, et c est pareil

Faut à tout prix que tes ressorts d'amortisseur soit bien centré en haut et en bas dans l'encoche de l'entonnoir de base de l'amortisseur.
Quand tu dis que t'as changé la coupelle s'est cette pièce (flèche rouge) ou ce sont les rondelles coniques ?

Car le ressort est obligatoirement en appui sur cette cale en caoutchouc (existe en 2 épaisseurs)
et au dessus il y a le roulement de direction juste sous le palier.
Si ton ressort ne porte pas bien ou n'est pas bien centré tu vas fusiller ce roulement !

Photo prise quand j'ai changé mes amortos en janvier ; tiens une autre en place ; le ressort est centré obligatoirement.

Une petite question qui me chagrine : t'aurais pas des ressorts courts des fois ; - 10 mm ou moins ??

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par slhugo le Mer 4 Mai 2016 - 19:50

J ai vu tes photos sur le forum, et oui tes ressorts sont bien centrés alors que les miens se mettent de travers en haut alors qu ils sont bien en place en bas.
J ai changé à gauche le palier qui tient avec les 3 boulons sur la caisse, la rondelle conique, les 2 coupelles (rondelles) qui sont de chaque côté du palier et la cale en caoutchouc de la bonne épaisseur. Ça n a rien changé.
Les ressorts ont l air d être d origine noir avec une tache de peinture verte et une rouge.
Elle a le PASM

slhugo
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par mataïva66 le Mer 4 Mai 2016 - 22:11

Slhugo, j'essaye de comprendre ton problème.

Normalement quand tu mets tes ressorts en pression avec l'outil qui va bien (les 2 griffes)
et que tu passes ton amortisseur au centre avec la petite rondelle plate en haut de la tige d'amortisseur (très important), avec le soufflet et la butée d'amortisseur (ou silentbloc) qui vient posée contre cette petite rondelle.

Ensuite tu as les coupelles, la fameuse bague d'appui en caoutchouc sur laquelle viendra s'appuyer le ressort et le roulement rainuré de direction puis le palier, encore une coupelle puis le tout serré
avec le gros écrou de l'amorto.

Quand tu relâches ton ressort, il vient automatiquement se mettre en place dans la gorge
de la bague d'appui et se met en pression, donc normalement peu pas être décalé.

C'est pour cela que je te posais la question à savoir si t'avais des ressorts courts.
Si c'est le cas et que tes amortisseurs sont d'origine sont prévus pour des ressorts plus long,
même quand tu serres l'écrou de l'amortisseur, c'est normal qu'il y ai du jeu !!

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 4 Mai 2016 - 23:43

Hum hum Claude, je pense que tu cernes le problème, on dirait bien une "histoire" de ressort court !

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 5 Mai 2016 - 0:04

Oui Gillou, sur les photos que j'ai mis juste au dessus tu vois la jambe de force
(amorto, ressort, palier, etc) l'ensemble ;
et une fois que tu enlèves l'outil qui compresse le ressort, celui ci se met en pression, il se tend.
Donc normalement il doit pas se décaler de son logement du haut 
(bague caoutchouc ou vient s'appuyer le haut du ressort)

Je comprends pas pourquoi le sien se décale ? 
S'il est en pression sur la base de l'amorto (grosse plaque ronde avec une encoche)
et sur la partie supérieur (sous le palier) une fois le tout bien bloqué,
normalement il doit pas bougé !

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Jeu 5 Mai 2016 - 0:54

Absolument Claude  clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par JC HEMERY le Jeu 5 Mai 2016 - 9:25

Dire que je suggère a un membre du forum de faire poser son sigle Targa par le CP pour pas se planter ! Alors que vous démontez vos trains avant ou arriere !!!!
S'agissant de pieces essentielles à la sécurité, ça ne pose pas de pb pour les assurances ?

___https://www.porsche-996-997.com___
J'aime pô les routes qui glissent   !
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 5 Mai 2016 - 10:59

Quand je me fais le boulot j'ai "l'assurance" que c'est bien fait !!!  Very Happy clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 5 Mai 2016 - 11:03

Quand je vois que ma grenouille sortait de révision CP l'an passé (avec tampon SVP !)
quand je l'ai achetée (février 2015) et aucune mention à ce sujet ???
et que mes butées d'amortisseurs avant n'existaient quasiment plus (entièrement fondue) que j'ai changé bien entendu moi même en même temps que les amortisseurs (les 4) qui avaient 13 ans !

Là c'est de l'assurance mon ami !  clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par slhugo le Jeu 5 Mai 2016 - 11:04

Le montage de l ensemble est bien fait comme cité par Mataïva66 et le ressort est bien en pression entre le roulement et la partie basse.
Il n est pas possible que les ressorts se soit déformés???
slhugo
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par mataïva66 le Jeu 5 Mai 2016 - 11:15

Ca se pourrait slhugo, mais pourquoi et comment ?

Car comme tu dis que la partie supérieure ne reste pas en place dans son logement
c'est qu'il y a un problème, si réellement c'est sûr qu'ils sont en pression ?

Ta bague d'appui en caoutchouc sous le roulement de direction est bien dans le bon sens ?
Car le dessous est incurvé (arrondi) pour recevoir le haut du ressort.
Normalement une fois qu'il est dedans et en pression il ne peut plus en sortir.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par slhugo le Jeu 5 Mai 2016 - 12:09

Voici 2 photos du coté droit, coté où nous n'avons rien changé.
A gauche ça donne pareil.
https://i.servimg.com/u/f86/16/54/97/89/20160510.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/16/54/97/89/20160511.jpg
Peut être que mon bruit vient de la spire qui touche à la coupelle, j'ai fait un essai en tournant les ressorts d'un demi tour pour faire en sorte que la spire ne touche plus, mais le clong clong est toujours là.
Donc c'est même pas sûre que mon bruit vienne de là Smile
slhugo
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par mataïva66 le Jeu 5 Mai 2016 - 14:42

Au vu de ta 1ère photo ta bague d'appui du ressort est foutu mon ami ???
T'as vu comme elle est pliée, normalement elle doit bien plaquer contre le roulement de direction.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par slhugo le Jeu 5 Mai 2016 - 15:26

C est possible mais à gauche elle est neuve, et elle se barre de la même manière
slhugo
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:22

JCHEMERY a écrit:Dire que je suggère a un membre du forum de faire poser son sigle Targa par le CP pour pas se planter ! Alors que vous démontez vos trains avant ou arriere !!!!
S'agissant de pieces essentielles à la sécurité, ça ne pose pas de pb pour les assurances ?
Tu sais, lorsque j'ai fait changer les 4 amortisseurs en CP, j'ai récupéré ma grenouille avec le carrossage à neutre sur la roue gauche et au max sur la roue droite.... J'ai écris le détail plus haut dans les posts....
Alors, je préfère le faire moi-même. Comme dit Claude, mon assurance, c'est moi angel
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut