-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Chargeur sur allume cigare et mise en veille

+16
Max93
Nico911
Gregory01
TazMan
cjy
sarator2
voyageur28
aguir
cigale13
Taxy68
Philou 21
ma997
gghenri4
slc-997
Bernardo
benfuit
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Ven 15 Jan 2016 - 18:57

Voici le résultat d'un test hautement scientifique:
J'ai un chargeur (BELKIN) pour iPhone que je branche sur la prise allume cigare en bas à droite à coté du PCM sur ma 996.
Ce chargeur à une petite diode (verte) pour indiquer qu'il est bien branché. Celle-ci reste allumée même si le téléphone n'est pas branché.
J'ai utilisé ma voiture dimanche dernier, vers 20h00 maximum.
La 996 dispose d'une fonction de mise en veille qui permet d'éviter les consommations résiduelles prolongées.
Celle-ci s'active au bout de 3-4 jours (j'avoue avoir un doute sur la durée)(et j'espère que ce n'est pas 5 jours, sinon mon sujet tombe à l'eau). Et oblige un déverrouillage manuel, dans la (seule) serrure de la portière conducteur.
Ce soir je suis passé par le garage pour aller chercher la pelle à neige et le sel et j'ai aperçu la diode allumée. Mon sang n'a fait qu'un tour, je suis allé chercher la clé pour vérifier si le chargeur avait empêché la mise en veille.
La réponse est oui. J'ai pu déverrouiller la voiture avec la télécommande.

Moralité, il faut débrancher les chargeurs d'appareils mobiles si vous voulez conserver la bonne charge de vos batteries lors d'arrêts prolongés.
En tout cas quand on n'utilise pas de maintien de charge, ce qui est mon cas, car je suis contre. Je considère, peut-être à tort, qu'une batterie a une durée de vie qu'il n'est pas opportun de prolonger. Vous allez me dire que c'est le rôle de l'alternateur. Je sais, mais j'ai mes contradictions.
D'autre part, je préfère aller rouler suffisamment souvent. Et changer la batterie si nécessaire au risque de rester en rade quelque part. Quoique avec le contrôle de charge sur le cadran de gauche, on ne risque pas grand chose.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Bernardo Ven 15 Jan 2016 - 20:40

Ah, il y a un contrôle de charge ? Je regarderai ça. 

Ben oui, Ben, ça charge et ça chauffe même à l'arrêt un allume-cigare. Comment veux-tu sinon quand tu es en pique-nique faire chauffer les biberons des bébés pendant que les autres enfants jouent avec les clefs ? 

A vrai dire, je ne maîtrise pas du tout les circonstances de cette mise en veille mais je retire effectivement le chargeur systématiquement. La petite diode me tracassait. 

Puisque tu es là, juste une question de base, une voiture est chaude à combien ? 80 ?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Ven 15 Jan 2016 - 21:13

Mode sérieux
Ce qui est important, c'est la T° de l'huile qui est absente des cadrans de nos 996 (en tout cas sur un modèle C2 comme le mien)
Attendre les 80° de l'eau est déjà une bonne chose quand on souhaite ne pas trop solliciter le moteur à froid.

Mode dubitatif
Etrange ta question?

Mode forum
Un HS dès la première réponse.
Bien joué!!
Smile Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par slc-997 Ven 15 Jan 2016 - 21:18

gggg Si je comprends bien au bout de 4/5 jours on est obligé de rouvrir sa voiture à la clé au lieu de la télécommande si il n'y a pas de consommation résiduelle ... Vue que cela ne m'est arrivé qu'une fois soit j'ai une consommation résiduelle soit je ne peux me passer d'aller voir titine .. Va falloir que je note pour vérifier ça

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par slc-997 Ven 15 Jan 2016 - 21:21

clin Question chauffe pour moi c'est gentil avec la mécanique tant que la température d'eau et d'huile n'est pas ou il faut

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Bernardo Ven 15 Jan 2016 - 21:21

Mais non, Cyrano, je parle un petit peu de l'allume cigares quand même, cherche bien.

Oui, oui, étrange, mais je me suis posé la question tout à l'heure, j'attends d'habitude 80 avant de rouler vraiment et, soudain, je me suis demandé "Mais pourquoi 80 ??? Qu'en sais-tu ?"

Oh et puis zut, en vrai, ça me faisait juste de la peine de te voir sans réponse.

clin
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Bernardo Sam 16 Jan 2016 - 14:27

slc-997 a écrit:clin Question chauffe pour moi c'est gentil avec la mécanique tant que la température d'eau et d'huile n'est pas ou il faut

Pareil mais c'est quoi "où il faut" pour toi ?

eau à 70 ? 80 ? 90 ?

(hé oui, il y a interrogations de débutant et interrogation de débutant. Moi c'est niveau -1 )

Merci benfuit, jamais remarqué ce cadran à gauche. C'est pas comme s'il était tout le temps sous mes yeux non plus... Et puis j'ai ma main gauche devant. 

Niveau -2 atteint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par gghenri4 Sam 16 Jan 2016 - 14:50

Pour ce qui est des coupures d'alimentation de récepteurs électriques "accessoires" pour préserver la batterie  c'est clairement expliqué dans le manuel technique (p 187 pour ceux qui ont une 996)
=> coupure au bout de 2h00 de tous les accessoires consommateurs qui font parties intégrantes de l'auto (éclairage du coffre s'il est allumé parce que le capot est ouvert, éclairage intérieur, radio etc.....). Mais ne sont pas concernés les accessoires non intégrés aux véhicule notamment les iphones IPad vibromasseurs, sexe-toys Very Happy ....etc   qui resteraient branchés sur les diverses prises pour appareils externes à la voiture.
=> coupure au bout de 5 jours (5x 24h précises) de la fonction veille de la télécommande
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par gghenri4 Sam 16 Jan 2016 - 15:00

Autre point abordé par ceux ou celles (sido notamment) qui ont des 996 et donc pas d'affichage de la température d'huile:
lorsque la température d'eau atteint la température de croisière (généralement entre 80 °/85°), l'huile n'est pas du tout encore à température. Il faut encore faire 4 à 5 km aux environs de 2500 tr mn pour que l'huile décolle du 60 ° (1er chiffre visible pour ceux qui ont un indicateur de t°)
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Sam 16 Jan 2016 - 15:09

gghenri4 a écrit:Pour ce qui est des coupures d'alimentation de récepteurs électriques "accessoires" pour préserver la batterie  c'est clairement expliqué dans le manuel technique (p 187 pour ceux qui ont une 996)
=> coupure au bout de 2h00 de tous les accessoires consommateurs qui font parties intégrantes de l'auto (éclairage du coffre s'il est allumé parce que le capot est ouvert, éclairage intérieur, radio etc.....). Mais ne sont pas concernés les accessoires non intégrés aux véhicule notamment les iphones IPad vibromasseurs, sexe-toys Very Happy ....etc   qui resteraient branchés sur les diverses prises pour appareils externes à la voiture.
=> coupure au bout de 5 jours (5x 24h précises) de la fonction veille de la télécommande
angel gg

5 jours? J'avais un doute.
Donc mon expérience est caduque?
Bravo le testeur...
Je recommencerai à partir de demain soir.
Verdict dans 6 jours clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par gghenri4 Sam 16 Jan 2016 - 15:19

les 5 jours peuvent être modifiés par la prise diagnostic mais j'imagine que personne ne fait cela.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Dim 24 Jan 2016 - 20:21

Voici le résultat du test sur 5 jours, qui correspond au délai de mise en veille de la voiture.

J'ai donc verrouillé dimanche soir et attendu samedi pour savoir ce qui se passe vraiment.
La diode sur le chargeur dans l'allume cigare à droite du PCM était encore allumée.
Il a fallu déverrouiller la voiture dans la serrure coté conducteur.
La voiture était donc bien en veille. Mais le chargeur toujours alimenté. Ce qui confirme que celui-ci peut servir pour le maintien de charge.

Possesseurs de 996, ne laissez pas branché vos accessoires sur cette prise si vous ne voulez pas décharger petit à petit votre batterie.

La conclusion est la même que mon premier message, mais elle est juste et complète.
Enfin il me semble.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Bernardo Dim 24 Jan 2016 - 20:45

Merci à ta voiture d'avoir servi de cobaye ! Merci à toi des infos.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par ma997 Dim 24 Jan 2016 - 20:48

comme quoi on en apprend tous les jours

- https://www.porsche-996-997.com -


On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par gghenri4 Lun 25 Jan 2016 - 8:35

benfuit a écrit:Voici le résultat du test sur 5 jours, qui correspond au délai de mise en veille de la voiture.

J'ai donc verrouillé dimanche soir et attendu samedi pour savoir ce qui se passe vraiment.
La diode sur le chargeur dans l'allume cigare à droite du PCM était encore allumée.
Il a fallu déverrouiller la voiture dans la serrure coté conducteur.
La voiture était donc bien en veille. Mais le chargeur toujours alimenté. Ce qui confirme que celui-ci peut servir pour le maintien de charge.

Possesseurs de 996, ne laissez pas branché vos accessoires sur cette prise si vous ne voulez pas décharger petit à petit votre batterie.

La conclusion est la même que mon premier message, mais elle est juste et complète.
Enfin il me semble.
clin
Et bien oui c'est une confirmation de ce qui est écrit sur le manuel technique pour ceux qui prennent le temps de le lire et une confirmation de ce que j'indiquais avant et que j'avais eu l'occasion de tester aussi.
Donc tu es comme St Thomas et tu t'es rassuré  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Lun 25 Jan 2016 - 12:35

Tout à fait mon cher gg, j'aime bien faire mes propres expériences.
Surtout sur un sujet qui fait couler beaucoup d'encre ici et là.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Philou 21 Lun 25 Jan 2016 - 13:46

Alors là je dis merci, je me demandais pourquoi la télécommande ne fonctionnait plus après une station prolongée de la voiture. Eh ben voilà j'ai la réponse. Il est vrai que j'aurais pu chercher dans la documentation mais bon......
Post très utile pour moi en tout cas
Merci encore

- https://www.porsche-996-997.com -


Un blog de passionné :
phil-porsche21.over-blog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philou 21
Philou 21
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Taxy68 Lun 25 Jan 2016 - 14:35

Merci pour ces informations il est vrai que avec tous ces accessoires en plus dans le véhicule  cela a des conséquences sur nos voitures
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par slc-997 Lun 25 Jan 2016 - 18:17

Exorbité J'ai une petite question .. 
Ça plusieurs fois que je constate que lorsque j'actionne la télécommande pour ouvrir les portes après 3/4  jours sans avoir touché à la belle, résultat les portes sont déverrouillées et la glace conducteur descend de 5/10 cm et plus de la moitié hier midi ... 
C'est normal ? 25.01.2016

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Lun 25 Jan 2016 - 20:22

@slc-997 : est-ce que tu appuies longtemps sur le bouton de la clé?
Parce qu'il y a aussi une fonction d'ouverture des ouvrants (vitres et toit ouvrant/Targa) quand tu appuie assez longtemps. Il faut maintenir pour une ouverture totale.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par slc-997 Lun 25 Jan 2016 - 20:30

Waou ... j'en apprends tous les jours ...
y a d'autres surprises dans une 997 ?
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Lun 25 Jan 2016 - 20:55

Le forum est fait pour ça
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par cigale13 Lun 25 Jan 2016 - 21:52

benfuit a écrit:@slc-997 : est-ce que tu appuies longtemps sur le bouton de la clé?
Parce qu'il y a aussi une fonction d'ouverture des ouvrants (vitres et toit ouvrant/Targa) quand tu appuie assez longtemps. Il faut maintenir pour une ouverture totale.

Je ne savais pas ce truc....merci.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par aguir Jeu 28 Jan 2016 - 13:34

Bonjour , voila  , j'ai acheté cela ce matin , 60 euro , ça a l'air de bien fonctionner .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par aguir Jeu 28 Jan 2016 - 13:36

branché cela donne ................  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par aguir Jeu 28 Jan 2016 - 13:49

Par contre , j'ai branché sur l'allume cigare , mais j'ai une autre prise dans la console centrale ??? Merci a vous .
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par voyageur28 Jeu 28 Jan 2016 - 16:47

C'est bien pour un maintien de charge en cas de non utilisation prolongée ?

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par aguir Jeu 28 Jan 2016 - 17:02

oui , dès que la batterie est chargée , il se coupe et passe en fonction maintient , au bout de 6 heures ma batterie était rechargée ( j ai contrôlé la tension avant et après ) donc c'est efficace .
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Jeu 28 Jan 2016 - 18:33

Il me semble que la 2ème prise proche du frein à main n'est qu'une prise pour les accessoires qui se coupe lors de la mise en veille, voire même quelques minutes après le verrouillage.
Mais comme je ne l'ai pas expérimenté, je ne garanti pas l'exactitude de mes propos.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par aguir Jeu 28 Jan 2016 - 18:37

ok , merci a toi .
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par voyageur28 Jeu 28 Jan 2016 - 18:46

Tu peux donner le lien d'où tu l'as acheté ?

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par aguir Jeu 28 Jan 2016 - 18:55

norauto Chaumont 52000
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Jeu 28 Jan 2016 - 19:17

aguir a écrit:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voyageur28 a écrit:Tu peux donner le lien d'où tu l'as acheté ?


C'est marqué dessus.
Very Happy Cool
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par voyageur28 Jeu 28 Jan 2016 - 21:10

Ca doit bien se trouver sur le web

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par sarator2 Jeu 28 Jan 2016 - 21:54

franchement je prefere le cteck a 80 euros achete a norauto

- https://www.porsche-996-997.com -


bmw M4
ex range rover evoque
es porsche 997 s tip
ex audi s5
sarator2
sarator2
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par cjy Dim 2 Fév 2020 - 11:26

Concernant le chargeur ctek, je compte le brancher sur la prise allume-cigare de ma 996 4S.
Mais dans ce cas de figure, vous poser le chargeur sur la moquette côté conducteur (ou passager) ou vous utilisez une rallonge ctek et poser le chargeur à l'extérieur ?
En effet, le câble allume-cigare ne fait que 40cm d'où ma question.
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par TazMan Dim 2 Fév 2020 - 11:32

Ah bon !
Le mien fait 3 mètres donc le chargeur est à l'extérieur.

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par cjy Dim 2 Fév 2020 - 11:42

Dans la description de celui-ci, c'est indiqué 40cm :
CTEK CTK56263 Accessoire Confort Connecte Cigarette Plug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe plusieurs modèles ?
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gregory01 Dim 2 Fév 2020 - 12:03

Pour la mise en veille de la télécommande, au bout de x jours, pas besoin d'utiliser la clé manuelle. Suffit de tirer 2 fois la poignée et ça réveille l'électronique.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par TazMan Dim 2 Fév 2020 - 12:18

cjy a écrit:Dans la description de celui-ci, c'est indiqué 40cm :
CTEK CTK56263 Accessoire Confort Connecte Cigarette Plug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe plusieurs modèles ?

Ton lien pointe sur un câble optionnel qui ne fait effectivement que 40 cm.
Mon chargeur, acheté chez Porsche ne comporte que
Entrée secteur et sortie allume-cigares non deconnectables

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Nico911 Dim 2 Fév 2020 - 14:07

Gregory01 a écrit:Pour la mise en veille de la télécommande, au bout de x jours, pas besoin d'utiliser la clé manuelle. Suffit de tirer 2 fois la poignée et ça réveille l'électronique.
Je l'apprend pour la poignée ! J'essaierais la prochaine fois ;)

Quant à la longueur du câble, je ne sais pas si le mien fait 3m mais il est suffisamment long pour mettre le boîtier à l'extérieur de la voiture ! Je le place sur la roue avant, c'est ce qui me semble le plus pratique et le moins risqué !

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Dim 2 Fév 2020 - 18:11

Idem, câble assez long sur le chargeur Porsche pour mettre le boitier dehors.
Sans imaginer toujours le pire, c'est quand même un objet électronique raccordé sur du 230V et qui chauffe (un peu).
L'autre avantage est qu'on voit directement si le LED verte est allumée, confirmant ainsi la charge complète.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par cjy Dim 2 Fév 2020 - 20:34

Le chargeur ctek MXS 5.0 ne dispose pas d'un câble suffisamment long.
Je vais donc investir dans la rallonge.
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Max93 Dim 2 Fév 2020 - 23:09

C'est clair que le chargeur CTEK c'est du bon matos mais par contre il faut miser sur les options pour pouvoir en profiter pleinement.

J'ai également le maintien de charge Porsche et là on est sur du fil de 4,5 mètres au moins. Par contre autant j'ai le témoin rouge d'allumer pendant le mantiien de charge, mais le voyant s'éteint et il ne passe jamais au vert.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par cjy Lun 3 Fév 2020 - 7:32

Tu as parfaitement raison pour les options.
D'ailleurs quitte à acheter l'adaptateur pour la prise allume-cigare, je vais prendre ça :
CTEK 40-165 Indicateur de charge batterie avec connecteur 12 V Comfort 22 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par benfuit Lun 3 Fév 2020 - 8:43

Chez moi, ça passe bien au vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P.S. oui, mes jantes hivers sont dans un sale état.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par roda Lun 3 Fév 2020 - 10:28

Le mien passe bien au vert aussi, par compte le fil se tortille et ça c'est chiant, tes jantes ont sacrément morflées Benoît  Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gregory01 Lun 3 Fév 2020 - 13:18

Un conseil d'électricien... Si tu utilises un enrouleur, déroule intégralement le câble lorsqu'il est branché. Ça chauffe et ça peut aller jusqu'à l'incendie...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par cjy Lun 3 Fév 2020 - 15:33

Je me suis fait la même remarque en voyant la photo.
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Gillou91 Lun 3 Fév 2020 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 15:56, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

questiondedébutant - Chargeur sur allume cigare et mise en veille Empty Re: Chargeur sur allume cigare et mise en veille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum