Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

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Message par maxdegre le Mer 13 Jan 2016 - 18:31

Salut à tous,
Je suis un peu dégouté car je n'avais pas constaté d'usure sur les pneus avant de ma 997 S lors de son achat il y a 2 mois (j'avais uniquement vérifié les repères sur l'extérieur du pneu....quel c**)
Cependant je suis sur le témoin d'usure sur l'intérieur du pneu !

Je suis monté à l'avant comme à l'arrière en P-ZERO ROSSO (N1) en 235x35x19 pour l'avant et je crois de souvenir en 295x35x19 (N1) à l'arrière.

A l'arrière ils semblent être encore bons donc je ne souhaite pas les changer
Le problème réside sur le remplacement de ces 2 pneus avant car cette gamme "ROSSO" de chez Pirelli se fait rare sur les sites internet et certains sites comme "POPGOM" l'ayant en stock me les propose cependant ils datent de 2012 ou 2013 ! (autour des 165€/pneu)

J'ai pensé changer de marque à l'avant ou même reprendre des P-ZERO mais pas en gamme "ROSSO" --> D'après mon CP, il faut absolument garder exactement les mêmes modèles de pneus à l'avant et à l'arrière au risque d'avoir un véhicule flottant à grande vitesse et surtout risquant des non prises en charges par l'assureur en cas d'accident....

Il m'a confirmé l'importance d'acheter des pneus homologués Porsche

je n'ai pas eu l'impression qu'il cherchait à m'en vendre 4 car ils m'ont clairement conseillé de passer par le net pour que ça me coute moins cher
Ils m'ont aussi précisé que les meilleurs étaient les Michelin cependant il y avait une rupture de stock mondiale sur les modèles Michelin pour l'arrière....

Ils m'ont également précisé que sur ce type de véhicule, les pneus s'usaient par l'intérieur à cause du réglage du parallélisme spécifique.

Bref, qu'en pensez vous et avez vous rencontré les même incertitudes ou pb que moi ?
je pense que je vais devoir acheter des "ROSSO" de 2012 ou 2013 cependant j'ai peur d'avoir des modèles bien sec....

A+
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Message par mataïva66 le Mer 13 Jan 2016 - 19:17

Salut à toi :

Tiens regardes là j'ai commandé et reçu les miens cet été 

http://www.toopneus.com/recherche/pneu-voiture/pneus/michelin/235/35-R19

http://www.toopneus.com/recherche/pneu-voiture/pneus/michelin/295/30-R19

Apparemment dispo en stock et livraison rapide et homologué Porsche
Tu peux aussi téléphoner c'est pas loin de chez moi en Andorre.
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http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

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Message par mike91 le Mer 13 Jan 2016 - 19:19

Hello,

2012/2013 = trop vieux...

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Message par tatayé le Mer 13 Jan 2016 - 19:39

Tu as parfaitement le droit d'avoir des marques différentes sur l’arrière et l'avant de ta voiture, ce qui est interdit c'est d'avoir des pneus différent sur le même essieu.

___https://www.porsche-996-997.com___



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Message par Picatch le Mer 13 Jan 2016 - 20:07

Exact tataye clin
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Message par maxdegre le Mer 13 Jan 2016 - 20:13

Merci pour vos réponse
Pour répondre à tout le monde , merci pour le lien vers les Michelin car ça peux servir par contre c'est vrai qu'ils sont hyper cher mais la qualité n'a pas de prix !! ,
En ce qui concerne l'année des pneus , je prend note qu'il faut des pneus plus récents (je vais galerer à trouver des Rosso plus récents )
Concernant les types de pneus par essieu , est ce que je risque de modifier le comportement de ma voiture si je laisse mes p-zero rosso a l'arrière et opte pour un autre modèle ou marque à l'avant ?
As tu un modèle ou marque à me conseiller pour que ça aille bien avec mes pneus arrière ?
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Message par rapido le Mer 13 Jan 2016 - 20:16

Et les pneumatiques homologué c'est pas obligatoire,  il faut respecter les indices de charge et de vitesse.  Et si inscription ms, tu peut descendre d'un cran l'indice de vitesse. 
Et aucun assureur ne fera de déchéance de garantietant que tu respectes dimensions charge et vitesse. 

Deja qu'aucun ne le fait en cas de contrôle dépassé,  de pneus au temoin.....même certains se foutent que le véhicule soit modifié au niveau moteur. ...et payent alors même que c'est la cause du sinistre.
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Message par tatayé le Mer 13 Jan 2016 - 20:17

Ba moi les Pirreli j'en veux plus, j'aime bien les hankook.

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Message par rapido le Mer 13 Jan 2016 - 20:19

Mets du pirelli, sans etre méchant,  je ne pense pas que tu sois capable de sentir une différence. 
Par contre fais quand même vérifier ta géométrie,  une usure a l'intérieur ne vient pas d'un réglage du parallèlisme, ou alors ce nest pas le bon.
plutot vérifier le carrossage,  étanchéité amortisseurs,  liaisons au niveau des bras.....
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Message par maxandfurious le Mer 13 Jan 2016 - 20:20

michelin toute la vie
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Message par rapido le Mer 13 Jan 2016 - 20:22

Moi perso j'ai du pirelli devant bien fatigué,  et du bridgestone s02 a l'arrière et l'équilibre est tres bien.

les pirelli vieillissent pas tres bien, craquelent en fond de rainures et ont tendance a faire des facettes.
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Message par Durk le Mer 13 Jan 2016 - 20:29

Pourquoi des pneus de 2012 ou 2013?

Tu as tout à fait le droit de monter une marque différente entre le deux essieux (d'un point de vue légal).
Pour un puriste du comportement routier c'est vrai que cela peut se discuter. Il est fort probable qu'une combinaison Michelin à l'avant et Pirelli à l'arrière accentuera un peu le sous-virage (gomme bib plus dur que l'italienne), mais encore faut-il faire de la grosse attaque.

Pour les dates de fabrication, en première monte on interdit des pneus de plus d'un an. Mais en seconde monte, ils ont souvent un peu plus. L'important sont les conditions de stockages (pas lumière, humidité limitée er si possible température constante).

Popgom, appartenant tout ou partie à Michelin, c'est un peu normal que tu ne trouve pas de super affaire dans les autres marques.
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Message par maxdegre le Mer 13 Jan 2016 - 21:14

Hello, vous me faites avancer les amis !
Il n'est donc pas obligatoire de prendre des pneus homologués Porsche donc ca va me donner sans doute plus de choix
Pour l'indice de vitesse, je suis en 87Y et 100 à l'arrière donc est ce que je peux prendre par exemple des 91Y au lieu de 87Y sans que ça coince pour les assurances ?
Pour les réglages , Porsche m'a en effet parlé du réglage de carrossage usant par l'intérieur les pneus et m'ont dit que c'était une usure normale , j'espère qu'ils disent pas de bêtises ....
Pour l'année des pneus , je n'ai trouvé ces p-zero rosso que sur popgom qui précise que ces pneus sont en stock soit de date de fabrication 2012 ou 2013 pour 10€ de plus --> je prend note qu'il ne faut pas prendre ces pneus trop vieux
Il me faut donc trouver des pneus d'un bon rapport qualité prix (tataye semble être content de ses hankook), Michelin c'est un peu trop cher pour moi....
J'espère donc trouver un pneu qui ira bien avec mes pneus arrière en me basant sur vos avis très précieux ;)
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Message par slc-997 le Mer 13 Jan 2016 - 21:27

Pour ma part j'ai des Falken et je suis agréablement surpris ... Ça tient bien la route, question longévité je ne peux répondre je n'ai fait que 2000 km.  Cela dit pro Michelin je ne me poserai pas de question lors du remplacement ... Auto achetée avec cette monte en pneus neufs.
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Message par Bernardo le Mer 13 Jan 2016 - 21:34

Toyo, un bon rapport qualité prix aussi. Je les trouve très adhérents également sur route mouillée.

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Message par Gillou91 le Jeu 14 Jan 2016 - 1:06

Sidonie a écrit:Toyo, un bon rapport qualité prix aussi. Je les trouve très adhérents également sur route mouillée.

J'ai également des Toyo en pneus "hiver".
Bien que je pratique le drift et que mon ESP est toujours désactivé, ils sont diablement efficaces sur le mouillé et sur la neige. 
A l'inter saison, quand les températures extérieurs sont inférieures à 10 degC, mes pneus "été" deviennent vraiment glissants et quand je monte les "hiver", je change de braquet. Mes repères de conduite sont vraiment changés, l'accroche sur le mouillé est vraiment impressionnante.
Pour la faire glisser proprement, il faut vraiment faire un bon transfert de charge et gérer ensuite l'accélération pour tenir "La Belle" en glisse.
Et effectivement, le prix est très intéressant par rapport à des Michelin "Alpin", meilleurs mais 2 x plus cher !!!!!
Le seul défaut de mes Toyo "hiver", c'est le bruit de roulement à cause de leur sculpture neige. 
clin


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 14 Jan 2016 - 10:14, édité 1 fois
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Message par maxdegre le Jeu 14 Jan 2016 - 8:08

Bon à savoir pour les toyo, par contre je recherche plutôt des pneus été ;)
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Message par Jumbo le Jeu 14 Jan 2016 - 8:59

Bonjour

Sur allopneus pour l'avant tu as les pirrelli à 168€ et les michelins à 185€

Perso j'avais du pirelli avant et j'ai mis du michelin et je trouve cela mieux.
En plus le michelin à un petit bourrelet qui protège la jante 

A+
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Message par Bernardo le Jeu 14 Jan 2016 - 9:26

Les Toyo que j'ai sont été/hiver. Et moi je n'en suis pas encore à la "faire glisser proprement", ça viendra peut-être.

Bernardo
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Message par maxdegre le Jeu 14 Jan 2016 - 13:56

Merci jumbo pour m'avoir trouvé le bon modèle
Reste désormais le choix à faire :
Rester en même monte à l'avant et à l'arrière donc en pzero Rosso ou bien opter pour du Michelin a l'avant , en espérant que ça ne contrarie pas trop le comportement de la voiture en ayant des structures différentes
Concernant l'usure prématurée sur l'intérieur des pneus avant , je ne sais plus quoi penser car Porsche dit que c'est tout à fait normal et d'un autre côté ça laisse entrevoir un pb de géométrie....
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Message par maxdegre le Jeu 14 Jan 2016 - 13:57

Merci Sidonie pour ton info sur les toyo
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Message par Laurent13 le Jeu 14 Jan 2016 - 15:38

Hello,

En effet comme l 'a dit Tatayé tu peux avoir des avant et arrière de type différent, ce qu 'il faut c est identique sur le même essieu.
j 'ai eu du PZERO Rosso et j ai trouvé que cela s's'usait très vite.
Je suis donc passé en Bridgestone S02 qui est homologué Porsche et qui pour el moment va très bien.

Facile à trouver sur les site et bien placé en terme de tarif.


pour ce qui est de l 'usure, attention au gonflage aussi, parfois tu en mets un peu trop et cela influe.
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Message par maxdegre le Jeu 14 Jan 2016 - 16:06

Hummm.... Je vais regarder du côté de bridgeston
Merci pour tous vos conseils ;)
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Message par Blackhawk le Jeu 14 Jan 2016 - 17:49

Je répète ce que j ai déjà dit dans plusieurs autres post: tu peux monter des pneus non homologués.....mais faut pas le faire!
La première chose que vérifie l expert c est l état des pneus et leur conformité avec les spécifications du constructeur. ...même si tu n es pas en tort!!
Et pour rappel,Porsche n autorisé que les pneus homologués!
Après un homme averti en vaut deux et chacun fait ce qu il lui plaît!  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
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Message par Flat Drôme le Jeu 14 Jan 2016 - 18:34

@Jumbo a écrit:Bonjour

Sur allopneus pour l'avant tu as les pirrelli à 168€ et les michelins à 185€

Perso j'avais du pirelli avant et j'ai mis du michelin et je trouve cela mieux.
En plus le michelin à un petit bourrelet qui protège la jante 

A+


+1 ,
et pour quelques euros de plus , le Michelin t'emmènera plus loin ...
Clermont-Ferrand , un savoir-faire inégalé et la sécurité en plus ...
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Message par maxdegre le Jeu 14 Jan 2016 - 18:36

Merci blackhawk, j'allais de toute façon bien prendre des pneus en N afin d'éviter tout risque ;)
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Message par maxdegre le Jeu 14 Jan 2016 - 18:38

donc Michelin en tête de liste ! Merci à tous !
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Message par rapido le Jeu 14 Jan 2016 - 21:04

@Blackhawk a écrit:Je répète ce que j ai déjà dit dans plusn'asrpas la marque de pneusppréconiséptres post: tu peux monter des pneus non homologués.....mais faut pas le faire!
La première chose que vérifie l expert c est l état des pneus et leur conformité avec les spécificatic'est mèrenstructeur. ...même si tu n es pas en tort!!
Et pour rappel,Porsche n autorisé que les pneus homologués!
Après un homme averti en vaut deux et chacun fait ce qu il lui plaît!  clin
Faux , jamais un expert ne viendra te dire que tu n as pas la marque preconisee par le constructeur, mais verifieras si il y pense la conformite indices charge et vitesse.

porsche a homologue mobil pour le carburant et l huile, tu ne mets que ca? La plupart du temps c est du partenariat.... du moment que tu respectes les ccaractéristiques,  il n'y a pas de soucis 

apres suis d'accord,  chacun fait comme il veut Cool
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Message par Blackhawk le Jeu 14 Jan 2016 - 21:36

Je pense effectivement que l huile et le carburant sont du domaine du partenariat. ....et n ont de toute façon que peu d incidence sur la sécurité ! 
Maintenant si les constructeurs prennent la peine d homologuer leurs véhicules de sport avec certains manufacturiers et vice et versa il y a surement une raison....
J ai eu un accrochage avec mon daily. ...la 1ère chose qu a fait l expert c est de vérifier mes pneus( alors que j ai été percuté en étant à l arrêt )! Et il a vérifié si ils étaient homologué par mitsu bishî !!
Alors libre à chacun de faire ce qu il veut 
....mais ne soit pas aussi affirmatif en disant que ce que j écrit est faux.
clin

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Message par Picatch le Ven 15 Jan 2016 - 7:12

Ah bin si on ne peut pas mettre une autre marque de pneus que celle du véhicule neuf ...
Non mais n'importe quoi, de mieux en mieux  Very Happy

L'expert a vérifié l'état de tes pneus ... N'importe quoi ...
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