Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

installation poste pioneer AVIC-F70DAB

+14
voyageur28
9ff
underg
mike91
Frog77
sarator2
benfuit
Domtom77
LC69
Crazy_Duf
Mamat41Wrx
fabricesc83
Mitch28
hayllow
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par hayllow Sam 12 Déc 2015 - 15:18

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde, 
j'ai reçu mon poste mais toute les pièces afin de finir mon installation. je viens vous faire partager mon aventure, ça fait une semaine que j'ai été déplâtré, du coup j'ai encore pas mal de temps libre devant moi, et ma grenouille prend un peu la poussière en attendant et maintenant elle risque d'attraper froid ;)

Réception du colis
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite démontage du PCM, on commence par enlever la façade qui est clipsé en commençant par le haut, j'ai utilisé une spatule en plastique afin de m'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour sortir le pcm, il suffit d'appuyer sur 2 languette en métal que l'on peut apercevoir (petite astuce, quand vous avez un peu de mal, surtout moi avec mon bras doit, il faut dévisser les 4 vis torx et tirer légèrement sur le cadre plastique, celui-ci va avancer d'un cm et le pcm viendra tout seul)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

et voila le pcm est sorti, que de cables. je me suis aidé des diagrammes électrique du boxster pour identifier tout les fils (je n'ai pas trouver ceux de la 996, mais si quelqu'un en as besoin, il suffit de me mp pour les avoir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite on démonte tout le bas de la console tout est clipsé, la moquette vient facilement. pour les cotés en cuir il faut tirer en commençant par l'arrière. de ce fait on évite de tous casser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé, j'ai oublié les photos pour l'autre coté mais il suffit d'enlever le cache pastique rond avec un trou en son centre pour accéder à une vis torx, ensuite on peut enlever le combiné téléphone et dévisser 2 autres vis torx. ensuite j'ai déposé tout l'ensemble et fabriqué un outil pour extraire le lecteur de navigation. pour ce faire, il suffit d'enlever les 2 petit cache de chaque côté du lecteur qui laisse apparaître 2 trous de chaque côté. pour l'outil, je me suis servi d'une baguette de soudure. j'ai ensuite commencé à déposer la console centrale. j'ai une boite tiptronic, du coup j'ai enlevé le dessus du pommeau en tirant dessus 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on enlève le petit ressort et ensuite on peut enlever la goupille de sécurité (on peut l'apercevoir ci dessus) qui retiens le pommeau
et on passe au démontage de tous les vis de la commande centrale, je me suis servi de ce tuto pour les trouver
[url=http://cdn.macarbon.com/install_guides/Porsche/996/996 Center Console Installation Guide.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre j'ai fait une bêtise, je ne connaissais pas l’existence du capteur pour la boite dans la console centrale, du coup j'ai du réparer on y accède en enlevant le cendrier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup, j'ai tous démonter afin de nettoyer en profondeur la voiture. et surtout accéder au fil du frein à main (le marron et jaune c'est le bon, le marron tout court chez Porsche c'est la terre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à l'heure actuelle, j'ai remonté la console centrale et je suis en attente de mes prises USB encastrable, et finir de faire le branchement avant de tout finir, 
la suite dans la semaine, quand j'aurais tout reçu
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas


installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 21:50

Hum tu nous donneras des news de car play et de son fonctionnement  angel angel angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par Mitch28 Dim 27 Déc 2015 - 0:17

votre version de voiture c'est de la fibre optique ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par fabricesc83 Dim 27 Déc 2015 - 8:01

Vue la photo du PCM en place avant la modif je dirais non pas de fibre optique

En attente de sa reponse
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par 9ff Dim 27 Déc 2015 - 11:12

pour ma pars c'est une fibre optique
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par 9ff Dim 27 Déc 2015 - 11:14

tiens petite questions dans la console centrale trouve t on le fil de la marche arrière pour la camera de recule? si oui le quel est ce?
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par hayllow Dim 27 Déc 2015 - 11:29

@daimler45 oui bien sûr, sans problème. je crois que je préférais utilisé un windows phone  Surprised

@mitch28 non je n'ai pas la fibre optique, ma voiture est un modèle 2002. la fibre optique ou MOST est arrivé sur les modèles 2003 avec le PCM2

@9ff le fil de la marche arrière se trouve pour ma part vers le levier de vitesse mais je me suis pas encore penché sur le problème car je n'ai pas encore trouvé de caméra qui me convienne.
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par 9ff Dim 27 Déc 2015 - 11:50

ca serai le petit fil noir que l'on voit vers le pommeau ?
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par hayllow Dim 27 Déc 2015 - 13:14

je ne pourrai pas te le dire, je ne sais pas si la 997 a les mêmes code couleurs pour le câblage éléctrique
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 12:21

hayllow a écrit:je la fais faire sur mesure dans un atelier avec qui je travaille. je fais les dessins techniques avec toutes les cotes et après ils créent ce que je souhaite. je ferais un post quand je l'aurai avec le tarif pour la pièce, sachant que le métal choisi aura un coup direct sur le prix. dans mon cas, j'ai choisi de l'aluminium brossé
Hello je relance le post as tu reçu la fameuse petite plaque ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par hayllow Jeu 28 Jan 2016 - 20:19

bah pour être franc, j'ai pas encore bougé mon cul jusqu'à cet atelier. depuis que j'ai repris le travail, j'ai pas eu beaucoup de temps. mais j'essayerai d'aller voir demain ou dans la semaine prochaine. d'après les dernières nouvelles que j'ai eu, il y a 3 semaines. Ils cherchaient une entreprise pour la gravure de l'inscription " PORSCHE"
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par nicov Dim 31 Jan 2016 - 7:55

hayllow a écrit:@frog77
oui, j'ai déjà vu la différence au niveau de la qualité du son. de plus j'avais une sortie enceinte qui ne fonctionnait pas sur le PCM et en passant avec le pioneer, j'ai récupéré les 4 enceintes

@domtom77
pas de soucis, dès que j'ai la pièce, je ferai une photo

Si tu changes les HP d'origine par du focal, ça va te changer la vie! 

Pour moi, focal c le top, je les ai installés avec le poste d'origine et c'est déjà beaucoup mieux.
Attention, il te faudra des entretoises pour l'avant sur le tableau de bord, j'avais vu des tutos sur Youtube à l'époque et commandé ces entretoises en UK.

@+
nicov
nicov
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par gghenri4 Dim 31 Jan 2016 - 8:33

Je vous admire d'avoir le cran de vous lancer dans des aventures pareils.
Bravo.
je suis aussi mélomane mais plutôt du côté des échappements :Dgg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par DID17 Dim 31 Jan 2016 - 9:27

gghenri4 a écrit:Je vous admire d'avoir le cran de vous lancer dans des aventures pareils.
Bravo.
je suis aussi mélomane mais plutôt du côté des échappements :Dgg

Oui GG, mais tu n'as qu'une seule station  Ok, je sors...
DID17
DID17
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par benfuit Dim 31 Jan 2016 - 9:42

DID17 a écrit:
gghenri4 a écrit:Je vous admire d'avoir le cran de vous lancer dans des aventures pareils.
Bravo.
je suis aussi mélomane mais plutôt du côté des échappements :Dgg

Oui GG, mais tu n'as qu'une seule station  Ok, je sors...

Erreur, il en a au moins 5.
Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par nicov Dim 31 Jan 2016 - 11:57

gghenri4 a écrit:Je vous admire d'avoir le cran de vous lancer dans des aventures pareils.
Bravo.
je suis aussi mélomane mais plutôt du côté des échappements :Dgg


J'adore !!!
C'est toi qui a raison !
nicov
nicov
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par hayllow Lun 1 Fév 2016 - 17:05

@nicov 
si tu regarde la liste des postes dans sonorisation, j'avais déjà posté le lien d'un anglais qui vend un kit d'adaptation mais il faut un peu le modifié pour intégrer certaines enceintes focal

@gghenri4 
la ligne d'échappement est dans la liste des travaux mais j'ai d'autre priorité avant la ligne.
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par nicov Lun 1 Fév 2016 - 17:20

J'ai fait ça il y a 2 ans et je me rappelle plus trop avoir fait de modifs, mais bref :
 il s'agissait de Focal PC100 et les entretoises venaient de JMG-SHOP en UK.

@+
nicov
nicov
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par Gillou91 Lun 1 Fév 2016 - 18:36

Les gars,

Changer les HP pour des modèles de meilleur qualité, c'est excellent dans une voiture silencieuse.
Mais avec mes Scarts "Ultime récital", c'est loin d'être "la bonne opération" tellement elle est sonore Very Happy 
Par contre, remplacer le vieux CDR-220 par un bloc moderne, j'achète !!!!
angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 12:55

hayllow a écrit:bah pour être franc, j'ai pas encore bougé mon cul jusqu'à cet atelier. depuis que j'ai repris le travail, j'ai pas eu beaucoup de temps. mais j'essayerai d'aller voir demain ou dans la semaine prochaine. d'après les dernières nouvelles que j'ai eu, il y a 3 semaines. Ils cherchaient une entreprise pour la gravure de l'inscription " PORSCHE"
Je relance as tu pu aller à cet atelier ? Ou peux tu me filer ses coordonnées que je les contacte ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation poste pioneer AVIC-F70DAB - Page 2 Empty Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum