pidikèèèèèè dééééçue

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo le Sam 5 Déc 2015 - 11:21

Rappel du premier message :

Essai ce matin au CP de Nantes d'une 991 blanche de toute beauté boîte PDK, mon graal. Enfin, ça c'était avant.

Le vendeur m'a laissée partir après m'avoir expliqué que je ne devais pas toucher le levier avant mon retour et après avoir demandé à mon mari de me taper sur la main si jamais j'essayais d'y toucher.

Premier essai de boîte automatique pour ma part. Pour être fluide, c'est fluidement parfait, on entend et on sent à peine les changements. On se croirait sur un tapis volant.

Mais c'est quand qu'on commence à conduire ???

J'ai dit au vendeur que la prochaine fois j'essayais le mode sport. Mais alors, pour le moment, je suis déçue déçue, sans doute parce que j'en attendais trop. J'imagine que c'est un vieux débat partisans des boîtes auto/manuelles et qu'on peut avoir beaucoup de plaisir avec une boîte PDK.

Eh ben le meilleur moment, ça a été le retour, petite course 928/996, 300ch/320ch avec mon mari. En respectant les limitations en commune, en plus. A un moment tranquille, nous avons eu deux motards qui nous ouvraient la voie, j'ai eu quelques inquiétudes mais bon, les CT étaient à jour. J'ai toujours trouvé sexy les petites pointes de vitesse, les petites taquineries sur route, et l'attente du retour de l'autre après.

Bon, j'ai laissé mon mari gagner, il était tout content de retrouver sa 928 et je ne voulais pas offenser sa fierté virile.

Mais alors, cette boîte PDK, j'attends qu'elle me convainque un jour, sans doute en mode sport (en fait, j'espérais que ça provoque une accélération type turbo) mais je crois que je préfère mille fois apprendre à maîtriser ma bête manuelle en dosant le mouvement du pied et en supprimant peu à peu les infimes à-coups. Et viser une turbo pour la prochaine finalement.

Bon, défenseurs de la PDK, expliquez-moi ce qu'elle a à part cette fluidité de limousine.

angel

Quelques photos

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

http://...

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 le Dim 6 Déc 2015 - 20:53

Tu as juste à appuyer sur un bouton pour faire respirer les chevaux, pas de risque de faire une boulette

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mike91 le Dim 6 Déc 2015 - 21:33

Hello,

T'aurais vraiment dû essayer!!!!!!

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par 9ff le Dim 6 Déc 2015 - 21:44

Sidonidonie a écrit:Décapoté par ce temps ??? ah oui, t'es un grand malade, toi.

Moi aussi j'adore le turbo qui te fait croire à un décollage d'avion. En fait, je le connais côté passager en 930 et je crois que j'adore justement ce côté pas linéaire, un peu abrupt, bestial. D'ici que j'ai le temps d'avoir les moyens de m'offrir une turbo, il va falloir en essayer un maximum pour me faire une idée, c'est quand même ballot de choisir une voiture sans l'avoir testée un laps de temps suffisant. 9ff, tu me feras essayer la tienne pour voir... Et puis l'aileron turbo est plus joli à mon goût que l'aileron de base rétractable.

pas de soucis pour la ballade ;o)

9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par yenephilippier le Dim 6 Déc 2015 - 23:02

Very Happy Very Happy Very Happy je me rapelle encore de la tête de sylvain après l'avoir emmené faire un tour lors de la dernière sortie forum. et de sa réflexion: en fin de compte, je ne vais peu être pas prendre une turbo. j'aime toutes les porsches, toutes.mais une 997 turbo PDK cab,on peut tout faire. c'est vrai qu'en mode drive,elle part tranquille,passe les vitesse tranquille,la balade. mais dès que tu passes en mode sport (même pas en sport +), c'est une autre voiture. parfois,elle me fait peur! c'est violent lorsque les turbos s'enclenchent. je veux jouer? je passe en mode tout manuel. ce n'est pas le plus efficace mais je m'amuse...et me fais peur sur petites routes. j'ai joué avec des motos, mais elles sont où? derrière! a par son bruit pas assez présent, je ne lui trouve pas de défaut.
sidonie, tu veux faire un tour aux sables d'olonne? ce sera avec plaisir.

yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par yenephilippier le Dim 6 Déc 2015 - 23:04

au faite sylvain,j'espère bien te voir ainsi que madame et la petite louise à la sortie. bertrand, une petite place supplémentaire,merci!

yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par gghenri4 le Lun 7 Déc 2015 - 8:56

Sidonidonie a écrit:Oui, je sais bien ktoon, j'y ai sincèrement pensé mais ça me fait franchement trop loin pour une seule journée. Et pour celle du Mans, je travaille.

Comme je te l'ai écrit, pour la sortie forum, c'est uniquement de ma faute, il aurait fallu m'inscrire plus tôt ! C'est normal. J'espère que tu n'y as vu aucune agressivité de ma part, c'est très logique, une sortie à 30 voitures n'est pas une sortie à 50.

Smile
Bonne nuit !

Ne lache pas l'affaire il y a souvent des désistement au dernier moment.

gghenri4
Bond
Bond

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Message par gghenri4 le Lun 7 Déc 2015 - 9:10

@yenephilippier a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy je me rapelle encore de la tête de sylvain après l'avoir emmené faire un tour lors de la dernière sortie forum. et de sa réflexion: en fin de compte, je ne vais peu être pas prendre une turbo. j'aime toutes les porsches, toutes.mais une 997 turbo PDK cab,on peut tout faire. c'est vrai qu'en mode drive,elle part tranquille,passe les vitesse tranquille,la balade. mais dès que tu passes en mode sport (même pas en sport +), c'est une autre voiture. parfois,elle me fait peur! c'est violent lorsque les turbos s'enclenchent. je veux jouer? je passe en mode tout manuel. ce n'est pas le plus efficace mais je m'amuse...et me fais peur sur petites routes. j'ai joué avec des motos, mais elles sont où? derrière! a par son bruit pas assez présent, je ne lui trouve pas de défaut.
sidonie, tu veux faire un tour aux sables d'olonne? ce sera avec plaisir.
Avec seulement la 4S PDK les sensations sont extraordinaires en sport + (précisons car il n'y aura pas assez de turbo pour tous) Very Happy

Mais comme  MataÏva, je n'oublierai jamais la 996 boîte méca (qui n'était pourtant pas turbo non plus). Elle était  moins performante que ma nouvelle mais avait un caractère "bestial" qui procurait un ressenti très sportif. Les sensations sont totalement différentes sur la 997 PDK qui font plutôt GT de luxe ultra performante

gghenri4
Bond
Bond

Message par Jumbo le Lun 7 Déc 2015 - 9:23

Bonjour Sidonie

Je suis en phase avec toi mais je n'osais pas le dire.

En fait la question de la boite auto est très décriée, même si ce n'est plus qu'une question de temps (il n'y aura bientot plus que cela disponible).

En fait ce qui me marque, c'est le rejet très fréquent de la tiptronic et les éloges de la pdk, sachant que sur route ouverte, les différences ....

Mais généralement, je trouve pour avoir essayer les Porsche de la version 964 à 991 que plus on avance dans le temps, plus on perd en sportivité pour se rapprocher de la gt.

Alors oui sur circuit c'est plus efficace, les chronos le prouvent, mais les sensations au quotidien s'amenuisent.

Sincèrement, je ne pense pas que le problème soit la boite, car si tu essayes une 964, une 993 et une 996 avec la tiptronic, la boite évolue mais ne change pas, et tu auras des meilleurs sensations avec la 964 ou la 993.

A+

Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par maxandfurious le Lun 7 Déc 2015 - 10:42

il faut comparer la bonne chose:

997 385cv manuel avec 997 385cv PDK

et 997 turbo manuel avec 997 turbo PDK

le pdk c'est pas un turbo.. Smile
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par mike91 le Lun 7 Déc 2015 - 10:49

@Jumbo a écrit:...mais les sensations au quotidien s'amenuisent.

Hello,

Ca fait des années que c'est comme ça...
Tu prends une super 5 gt turbo de 120cv, tu avais plus de sensations qu'un véhicule moderne de 180cv qui tient la route, etc...

Les sensatsions et les perfs = 2 choses différentes.

Tout est devenu aseptisé......

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par maxandfurious le Lun 7 Déc 2015 - 10:55

et ca c'est vrai...!
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par NeronLeVelu le Lun 7 Déc 2015 - 10:59

le problème va se résoudre avec l'arrivée du turbo sur toutes la gamme. On aura bientôt des préparations externe pour donner un peu de vigueur au 3.0 ventilé et avoir l'effet coup de pied au séant. La boite PDK ne servant que d'intermédiaire dont on ne parlera pus (comme du choke automatique et autre assistance au freniage, ...). De toutes façon, d'ici 10 ans, il n'y aura sans doute plus de volant sur la moitié des truc qui roulera, alors une PDK ...

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Message par voyageur28 le Lun 7 Déc 2015 - 11:50

un joystick pour piloter une 911 Exorbité
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par maxandfurious le Lun 7 Déc 2015 - 12:16

@voyageur28 a écrit:un joystick pour piloter une 911 Exorbité

Mad
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par Jumbo le Lun 7 Déc 2015 - 13:26

yep une manette comme sur la PS3 de mon fils
Jumbo

Message par voyageur28 le Lun 7 Déc 2015 - 13:59

Ca fera monter la cote des anciennes Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par NeronLeVelu le Lun 7 Déc 2015 - 15:05

un baton de joie pour une joyeuse voiture et des filles de ... . Il n'y a pas que la cote qui va monter dans ce contexte

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Message par maxandfurious le Lun 7 Déc 2015 - 15:08

@voyageur28 a écrit:Ca fera monter la cote des anciennes Very Happy

tout a fait d'accord, la mienne (la seire 997 tt MKI) est la dernier version tt manuel. apre c'est dejà que du PDK. on ne reparle dans 20ans de sa valeur ;)
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par voyageur28 le Lun 7 Déc 2015 - 15:44

C'est clair, déjà que les TT décotent très peu..
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par maxandfurious le Lun 7 Déc 2015 - 15:46

meme se je pense que un gt3 manuel est toujours au top au niveau invetissement
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par voyageur28 le Lun 7 Déc 2015 - 16:59

Pas les mêmes tarifs non plus
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par maxandfurious le Lun 7 Déc 2015 - 19:23

@voyageur28 a écrit:Pas les mêmes tarifs non plus

tout a fait ;)
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par tatayé le Lun 7 Déc 2015 - 19:43

Rien qu'en passant de la 996 a la 997 c'est deja un autre monde, les sensations sont moindre en 997 et j'ai été plutôt déçu par cette dernière, bon maintenant je m'y suis fait mais je regrette toujours la rouge.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Flat Drôme le Lun 7 Déc 2015 - 19:56

Suis d'accord avec Mataïva et Gégé sur le ressenti de la 996 qui , avait ce que nous sommes nombreux à rechercher . Un peu comme un " rapport " de force avec la bête . La boite manu y est pour qq chose .
On se prive de muscles saillants pour plus du raffinement .  
Ce côté brutal que l'on aime provoquer  ... Bon là déjà , je perds de l'adhérence ... Je dérape !  Very Happy  
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Picatch le Lun 7 Déc 2015 - 20:01

Bizarrement, de mon côté, je préfère la sportivité de ma 997 à mon ex 996 TT qui marchait purtant mieux.
Peut être grâce au chassis sport, peut être aussi que phase 1 mais vraiment, je ne trouve pas que la 997 manque de caractère.
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par voyageur28 le Lun 7 Déc 2015 - 20:43

Je peux pas dire pour la 997 mais pour avoir essayer 2 991, 4S et GTS je trouve que c'est bestiale des qu'on appuie
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Lun 7 Déc 2015 - 20:46

T'as raison Picatch , c'est peut-être pour ça que je trouvais ma 996 plus " SPORT " .
A cause , ou grâce au châssis ... Du même nom !
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Bernardo le Lun 7 Déc 2015 - 21:51

Yenephilippier, on se voit en janvier ? Loin de moi l'idée de voler la place de Flat Drôme, tu te doutes bien qu'il ne s'agit pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

GG, je ne lâche pas l'affaire, non non. Ce serait mal me connaître !

Ce que tu dis me conforte dans mon idée : en fait je ne cherche pas une berline luxueuse ultra puissante mais une petite bête musculeuse qui accélère brutalement quand je le lui demande. Et je vous sens pour beaucoup nostalgiques de vos anciennes 996... si la 997 procure moins de sensations et la 991 encore moins, où va-t-on braves gens ?

Jumbo, ah oui, j'ai soulevé un tabou ? (pas du tout mon genre pourtant) Et toi tu n'osais pas en parler ? On dirait que j'ai dit un gros mot sans m'en rendre compte clin N'empêche, la 928 de mon mari a une boîte auto et il a nettement apprécié la fluidité du passage des rapports de la PDK comparativement. Effectivement, il va falloir essayer une 993 mais pour le coup, je doute de pouvoir m'en offrir un jour une pour l'utiliser au quotidien même si je préfère ses phares, et comment... Et puis ce serait sans doute aussi difficile de perdre la souplesse, la maniabilité et la "modernité" de la 996.

Voyageur, des 991 PDK ou pas ?
C'est finalement assez compliqué de se faire un avis parce qu'on ne peut pas prendre en compte tous les paramètres (châssis sport ou pas par exemple). Il faudrait faire comme dit Maxandfurious, prendre les voitures les unes après les autres, sur le même parcours et cocher sur la liste "fait" avec les points positifs et négatifs. Qui ne seront pas forcément les mêmes pour nous que pour le voisin. Ben voilà, faut juste trouver toutes les voitures, les aligner et se lancer !

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 21:59

Sidonidonie a écrit:
Daimler, je ne cherchais pas d'excuse pour ne pas venir, crois-moi. Je recevrai tes voeux britanniques avec grand plaisir. Et oui, la générosité de Flat Drôme avec qui j'ai eu un échange MP, pas certain à 100% de pouvoir honorer son inscription, va me permettre d'être des vôtres. Pas sûre que vous y gagniez au change...
Ma chère Sidonie serais tu meilleure en Français qu'en Géo ???  Time Square c'est à New York mes voeux seront donc Américains et non Britaniques, mais tu l'as surement fait exprés pour me faire enrager ou me donner l'occasion de répondre et m'approcher des 2000
Invité
Invité

Message par Bernardo le Lun 7 Déc 2015 - 22:07

... oh la boulette.... Si, évidemment, je le sais, mais là, grosse confusion.

T'es mille fois plus veinard alors. Je te parie que tu les auras atteints avant le Nouvel an ! Et même à Noël si ça se trouve, peut-être même qu'on peut t'offrir des messages pour t'aider ? Ca doit bien exister comme fonctionnalité.

En revanche, je suis CERTAINE qu'on pourrait supprimer ce fichu Skoda, et si possible avant que je n'y parvienne. Mais toi, à ce moment-là, tu le trouveras parfaitement génial ce skoda et tu riras dans la barbe de grincheux...

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par yenephilippier le Mar 8 Déc 2015 - 0:07

@sidonie: janvier, c'est très bien. si possible,il faudrait venir avec la 928 car je ne connais pas. encore que je monte de temps en temps sur nantes pour voir mon fils. A définir quand tu veux.
l'année dernière, le cp de nantes m'avait invité pour essayer le macan turbo et la 991 s cab PDK. sur petites routes, la 991 est démoniaque. aseptisée? certainement pas mais il est vrai qu'il faut rouler plus fort pour avoir les sensations d'une ancienne. Ma 3.2 se "déchainait" après 4000tr  mais au delà de 210km/h, l'avant flottait,flottait... et à 90 en 5ème,rien! Ma 964 c2? bien plus sécurisante à haute vitesse mais il ne fallait surtout pas accélérer trop fort sur routes grasses. Ma996 4S? bonne partout mais une impression de lourdeur pour la positionner que je n'ai plus sur la 997. et le coup de pieds au cul, on le sent encore malgré les 2 turbos à géométrie variable. toutes sont passionnantes!
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par gghenri4 le Mar 8 Déc 2015 - 8:35

@ Sido
Oui sensation très différentes entre 996 (équipée PSE quand même ) et 997 phase 2 (équipée SCART dans mon cas). Mais la 2 ème est nettement mieux adaptée à mon utilisation: c'est ma voiture de tous les jours et celle prise pour faire de longs trajets sur autoroute.
gghenri4
Bond
Bond

Message par voyageur28 le Mar 8 Déc 2015 - 9:37

Sidonie oui les deux 991 que j'ai essayé étaient en PDK
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par maxandfurious le Mar 8 Déc 2015 - 9:54

d'accord avec Phil.

ca change le concept de sportivitè, la on a plus de confort mais ca rest des voitures de sport tres passianntes ;)
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par Bernardo le Mar 8 Déc 2015 - 10:48

Yene, tu m'étonnes que tu le sens quand même un peu le coup de pied avec deux turbos... encore heureux !! tu me montreras ça, je t'écris en MP.
Voyageur, tu me diras ce que tu as ressenti quand tu l'auras essayée en boîte manuelle, la comparaison.
... et le summum je trouve de la berline c'est la Panamera, je n'en jamais conduit mais alors je déteste ce côté hybride "je prends une voiture de sport, je suis resté jeune dans ma tête, soyons fou, je ne suis pas du genre pépère, mais bon, il faut quand même que ça ressemble à une BM familiale". Encore un a priori sans doute.

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par gghenri4 le Mar 8 Déc 2015 - 11:39

La Panamera, la Porsche familiale, je déteste aussi.
C'est un peu comme les mini à rallonge: pas trop "ma tasse de thé" (référence aux origines anglaises bien entendu Very Happy )
gghenri4
Bond
Bond

Message par voyageur28 le Mar 8 Déc 2015 - 11:40

Je n'aime pas la Panamera mais pour l'avoir essayé, je trouve que c'est assez bluffant.

Pour la 991, c'est pas moi qui choisi si je veux essayer une PDK ou boite manuelle mais en effet j'aimerai tester à l'occasion une boite manu pour voir la différence
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Bernardo le Mar 8 Déc 2015 - 12:13

GG, tu n'imagines pas : une amie (qui m'a quand même sérieusement traitée de crâneuse avec ma voiture) m'a dit quelques semaines après qu'elle allait se faire plaisir elle aussi et acheter une mini. Wow, je la félicite pour son choix. Et elle a choisi une mini à rallonge (non mais allo quoi)... Rassure-toi, je l'ai quand même traitée de crâneuse. Pas rancunière du tout la Sido.

Comment ça, Voyageur, tu ne choisis pas tes amis en fonction de leur voiture ??? Un avec 993 manuelle, un avec 993 turbo, un avec 993 PDK (l'ami qu'on ne voit jamais), un avec 996 cab (ton meilleur ami, toi-même), un avec 996 targa (benfuit ?), un avec 996 S, un avec 996 4S etc. Ce qui est bien, c'est que tu peux trouver des super-amis qui cumulent les caractéristiques clin

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut