Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

pidikèèèèèè dééééçue

+15
NeronLeVelu
maxandfurious
Jumbo
yenephilippier
voyageur28
9ff
GoldenPie
ktoon
Crazy_Duf
mike91
mataiva66
gghenri4
forgetit_ricky997
Flat Drôme
Bernardo
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 10:21

Rappel du premier message :

Essai ce matin au CP de Nantes d'une 991 blanche de toute beauté boîte PDK, mon graal. Enfin, ça c'était avant.

Le vendeur m'a laissée partir après m'avoir expliqué que je ne devais pas toucher le levier avant mon retour et après avoir demandé à mon mari de me taper sur la main si jamais j'essayais d'y toucher.

Premier essai de boîte automatique pour ma part. Pour être fluide, c'est fluidement parfait, on entend et on sent à peine les changements. On se croirait sur un tapis volant.

Mais c'est quand qu'on commence à conduire ???

J'ai dit au vendeur que la prochaine fois j'essayais le mode sport. Mais alors, pour le moment, je suis déçue déçue, sans doute parce que j'en attendais trop. J'imagine que c'est un vieux débat partisans des boîtes auto/manuelles et qu'on peut avoir beaucoup de plaisir avec une boîte PDK.

Eh ben le meilleur moment, ça a été le retour, petite course 928/996, 300ch/320ch avec mon mari. En respectant les limitations en commune, en plus. A un moment tranquille, nous avons eu deux motards qui nous ouvraient la voie, j'ai eu quelques inquiétudes mais bon, les CT étaient à jour. J'ai toujours trouvé sexy les petites pointes de vitesse, les petites taquineries sur route, et l'attente du retour de l'autre après.

Bon, j'ai laissé mon mari gagner, il était tout content de retrouver sa 928 et je ne voulais pas offenser sa fierté virile.

Mais alors, cette boîte PDK, j'attends qu'elle me convainque un jour, sans doute en mode sport (en fait, j'espérais que ça provoque une accélération type turbo) mais je crois que je préfère mille fois apprendre à maîtriser ma bête manuelle en dosant le mouvement du pied et en supprimant peu à peu les infimes à-coups. Et viser une turbo pour la prochaine finalement.

Bon, défenseurs de la PDK, expliquez-moi ce qu'elle a à part cette fluidité de limousine.

angel

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas


pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Jumbo Lun 7 Déc 2015 - 8:23

Bonjour Sidonie

Je suis en phase avec toi mais je n'osais pas le dire.

En fait la question de la boite auto est très décriée, même si ce n'est plus qu'une question de temps (il n'y aura bientot plus que cela disponible).

En fait ce qui me marque, c'est le rejet très fréquent de la tiptronic et les éloges de la pdk, sachant que sur route ouverte, les différences ....

Mais généralement, je trouve pour avoir essayer les Porsche de la version 964 à 991 que plus on avance dans le temps, plus on perd en sportivité pour se rapprocher de la gt.

Alors oui sur circuit c'est plus efficace, les chronos le prouvent, mais les sensations au quotidien s'amenuisent.

Sincèrement, je ne pense pas que le problème soit la boite, car si tu essayes une 964, une 993 et une 996 avec la tiptronic, la boite évolue mais ne change pas, et tu auras des meilleurs sensations avec la 964 ou la 993.

A+

Jumbo
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Lun 7 Déc 2015 - 9:42

il faut comparer la bonne chose:

997 385cv manuel avec 997 385cv PDK

et 997 turbo manuel avec 997 turbo PDK

le pdk c'est pas un turbo.. Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Lun 7 Déc 2015 - 9:49

Jumbo a écrit:...mais les sensations au quotidien s'amenuisent.

Hello,

Ca fait des années que c'est comme ça...
Tu prends une super 5 gt turbo de 120cv, tu avais plus de sensations qu'un véhicule moderne de 180cv qui tient la route, etc...

Les sensatsions et les perfs = 2 choses différentes.

Tout est devenu aseptisé......
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Lun 7 Déc 2015 - 9:55

et ca c'est vrai...!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par NeronLeVelu Lun 7 Déc 2015 - 9:59

le problème va se résoudre avec l'arrivée du turbo sur toutes la gamme. On aura bientôt des préparations externe pour donner un peu de vigueur au 3.0 ventilé et avoir l'effet coup de pied au séant. La boite PDK ne servant que d'intermédiaire dont on ne parlera pus (comme du choke automatique et autre assistance au freniage, ...). De toutes façon, d'ici 10 ans, il n'y aura sans doute plus de volant sur la moitié des truc qui roulera, alors une PDK ...

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Lun 7 Déc 2015 - 10:50

un joystick pour piloter une 911 Exorbité

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Lun 7 Déc 2015 - 11:16

voyageur28 a écrit:un joystick pour piloter une 911 Exorbité


Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Jumbo Lun 7 Déc 2015 - 12:26

yep une manette comme sur la PS3 de mon fils
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Lun 7 Déc 2015 - 12:59

Ca fera monter la cote des anciennes Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par NeronLeVelu Lun 7 Déc 2015 - 14:05

un baton de joie pour une joyeuse voiture et des filles de ... . Il n'y a pas que la cote qui va monter dans ce contexte

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Lun 7 Déc 2015 - 14:08

voyageur28 a écrit:Ca fera monter la cote des anciennes Very Happy


tout a fait d'accord, la mienne (la seire 997 tt MKI) est la dernier version tt manuel. apre c'est dejà que du PDK. on ne reparle dans 20ans de sa valeur ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Lun 7 Déc 2015 - 14:44

C'est clair, déjà que les TT décotent très peu..

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Lun 7 Déc 2015 - 14:46

meme se je pense que un gt3 manuel est toujours au top au niveau invetissement

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Lun 7 Déc 2015 - 15:59

Pas les mêmes tarifs non plus

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Lun 7 Déc 2015 - 18:23

voyageur28 a écrit:Pas les mêmes tarifs non plus


tout a fait ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par tatayé Lun 7 Déc 2015 - 18:43

Rien qu'en passant de la 996 a la 997 c'est deja un autre monde, les sensations sont moindre en 997 et j'ai été plutôt déçu par cette dernière, bon maintenant je m'y suis fait mais je regrette toujours la rouge.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Flat Drôme Lun 7 Déc 2015 - 18:56

Suis d'accord avec Mataïva et Gégé sur le ressenti de la 996 qui , avait ce que nous sommes nombreux à rechercher . Un peu comme un " rapport " de force avec la bête . La boite manu y est pour qq chose .
On se prive de muscles saillants pour plus du raffinement .  
Ce côté brutal que l'on aime provoquer  ... Bon là déjà , je perds de l'adhérence ... Je dérape !  Very Happy  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Picatch Lun 7 Déc 2015 - 19:01

Bizarrement, de mon côté, je préfère la sportivité de ma 997 à mon ex 996 TT qui marchait purtant mieux.
Peut être grâce au chassis sport, peut être aussi que phase 1 mais vraiment, je ne trouve pas que la 997 manque de caractère.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Lun 7 Déc 2015 - 19:43

Je peux pas dire pour la 997 mais pour avoir essayer 2 991, 4S et GTS je trouve que c'est bestiale des qu'on appuie

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Flat Drôme Lun 7 Déc 2015 - 19:46

T'as raison Picatch , c'est peut-être pour ça que je trouvais ma 996 plus " SPORT " .
A cause , ou grâce au châssis ... Du même nom !

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Lun 7 Déc 2015 - 20:51

Yenephilippier, on se voit en janvier ? Loin de moi l'idée de voler la place de Flat Drôme, tu te doutes bien qu'il ne s'agit pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

GG, je ne lâche pas l'affaire, non non. Ce serait mal me connaître !

Ce que tu dis me conforte dans mon idée : en fait je ne cherche pas une berline luxueuse ultra puissante mais une petite bête musculeuse qui accélère brutalement quand je le lui demande. Et je vous sens pour beaucoup nostalgiques de vos anciennes 996... si la 997 procure moins de sensations et la 991 encore moins, où va-t-on braves gens ?

Jumbo, ah oui, j'ai soulevé un tabou ? (pas du tout mon genre pourtant) Et toi tu n'osais pas en parler ? On dirait que j'ai dit un gros mot sans m'en rendre compte clin N'empêche, la 928 de mon mari a une boîte auto et il a nettement apprécié la fluidité du passage des rapports de la PDK comparativement. Effectivement, il va falloir essayer une 993 mais pour le coup, je doute de pouvoir m'en offrir un jour une pour l'utiliser au quotidien même si je préfère ses phares, et comment... Et puis ce serait sans doute aussi difficile de perdre la souplesse, la maniabilité et la "modernité" de la 996.

Voyageur, des 991 PDK ou pas ?
C'est finalement assez compliqué de se faire un avis parce qu'on ne peut pas prendre en compte tous les paramètres (châssis sport ou pas par exemple). Il faudrait faire comme dit Maxandfurious, prendre les voitures les unes après les autres, sur le même parcours et cocher sur la liste "fait" avec les points positifs et négatifs. Qui ne seront pas forcément les mêmes pour nous que pour le voisin. Ben voilà, faut juste trouver toutes les voitures, les aligner et se lancer !
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 20:59

Sidonidonie a écrit:
Daimler, je ne cherchais pas d'excuse pour ne pas venir, crois-moi. Je recevrai tes voeux britanniques avec grand plaisir. Et oui, la générosité de Flat Drôme avec qui j'ai eu un échange MP, pas certain à 100% de pouvoir honorer son inscription, va me permettre d'être des vôtres. Pas sûre que vous y gagniez au change...
Ma chère Sidonie serais tu meilleure en Français qu'en Géo ???  Time Square c'est à New York mes voeux seront donc Américains et non Britaniques, mais tu l'as surement fait exprés pour me faire enrager ou me donner l'occasion de répondre et m'approcher des 2000
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Lun 7 Déc 2015 - 21:07

... oh la boulette.... Si, évidemment, je le sais, mais là, grosse confusion.

T'es mille fois plus veinard alors. Je te parie que tu les auras atteints avant le Nouvel an ! Et même à Noël si ça se trouve, peut-être même qu'on peut t'offrir des messages pour t'aider ? Ca doit bien exister comme fonctionnalité.

En revanche, je suis CERTAINE qu'on pourrait supprimer ce fichu Skoda, et si possible avant que je n'y parvienne. Mais toi, à ce moment-là, tu le trouveras parfaitement génial ce skoda et tu riras dans la barbe de grincheux...
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par yenephilippier Lun 7 Déc 2015 - 23:07

@sidonie: janvier, c'est très bien. si possible,il faudrait venir avec la 928 car je ne connais pas. encore que je monte de temps en temps sur nantes pour voir mon fils. A définir quand tu veux.
l'année dernière, le cp de nantes m'avait invité pour essayer le macan turbo et la 991 s cab PDK. sur petites routes, la 991 est démoniaque. aseptisée? certainement pas mais il est vrai qu'il faut rouler plus fort pour avoir les sensations d'une ancienne. Ma 3.2 se "déchainait" après 4000tr  mais au delà de 210km/h, l'avant flottait,flottait... et à 90 en 5ème,rien! Ma 964 c2? bien plus sécurisante à haute vitesse mais il ne fallait surtout pas accélérer trop fort sur routes grasses. Ma996 4S? bonne partout mais une impression de lourdeur pour la positionner que je n'ai plus sur la 997. et le coup de pieds au cul, on le sent encore malgré les 2 turbos à géométrie variable. toutes sont passionnantes!
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par gghenri4 Mar 8 Déc 2015 - 7:35

@ Sido
Oui sensation très différentes entre 996 (équipée PSE quand même ) et 997 phase 2 (équipée SCART dans mon cas). Mais la 2 ème est nettement mieux adaptée à mon utilisation: c'est ma voiture de tous les jours et celle prise pour faire de longs trajets sur autoroute.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Mar 8 Déc 2015 - 8:37

Sidonie oui les deux 991 que j'ai essayé étaient en PDK

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Mar 8 Déc 2015 - 8:54

d'accord avec Phil.

ca change le concept de sportivitè, la on a plus de confort mais ca rest des voitures de sport tres passianntes ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Mar 8 Déc 2015 - 9:48

Yene, tu m'étonnes que tu le sens quand même un peu le coup de pied avec deux turbos... encore heureux !! tu me montreras ça, je t'écris en MP.
Voyageur, tu me diras ce que tu as ressenti quand tu l'auras essayée en boîte manuelle, la comparaison.
... et le summum je trouve de la berline c'est la Panamera, je n'en jamais conduit mais alors je déteste ce côté hybride "je prends une voiture de sport, je suis resté jeune dans ma tête, soyons fou, je ne suis pas du genre pépère, mais bon, il faut quand même que ça ressemble à une BM familiale". Encore un a priori sans doute.


avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par gghenri4 Mar 8 Déc 2015 - 10:39

La Panamera, la Porsche familiale, je déteste aussi.
C'est un peu comme les mini à rallonge: pas trop "ma tasse de thé" (référence aux origines anglaises bien entendu Very Happy )

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Mar 8 Déc 2015 - 10:40

Je n'aime pas la Panamera mais pour l'avoir essayé, je trouve que c'est assez bluffant.

Pour la 991, c'est pas moi qui choisi si je veux essayer une PDK ou boite manuelle mais en effet j'aimerai tester à l'occasion une boite manu pour voir la différence

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Mar 8 Déc 2015 - 11:13

GG, tu n'imagines pas : une amie (qui m'a quand même sérieusement traitée de crâneuse avec ma voiture) m'a dit quelques semaines après qu'elle allait se faire plaisir elle aussi et acheter une mini. Wow, je la félicite pour son choix. Et elle a choisi une mini à rallonge (non mais allo quoi)... Rassure-toi, je l'ai quand même traitée de crâneuse. Pas rancunière du tout la Sido.

Comment ça, Voyageur, tu ne choisis pas tes amis en fonction de leur voiture ??? Un avec 993 manuelle, un avec 993 turbo, un avec 993 PDK (l'ami qu'on ne voit jamais), un avec 996 cab (ton meilleur ami, toi-même), un avec 996 targa (benfuit ?), un avec 996 S, un avec 996 4S etc. Ce qui est bien, c'est que tu peux trouver des super-amis qui cumulent les caractéristiques clin
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Mar 8 Déc 2015 - 13:17

C'est le CP qui m'a convié à ces essais.
Pour le moment je ne connais personne avec une 991

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par GoldenPie Mar 8 Déc 2015 - 19:14

Sidonidonie a écrit:GG, tu n'imagines pas : une amie (qui m'a quand même sérieusement traitée de crâneuse avec ma voiture) m'a dit quelques semaines après qu'elle allait se faire plaisir elle aussi et acheter une mini. Wow, je la félicite pour son choix. Et elle a choisi une mini à rallonge (non mais allo quoi)... Rassure-toi, je l'ai quand même traitée de crâneuse. Pas rancunière du tout la Sido.
Si ça peut te rassurer, un collègue m'a traité d’ostentatoire ! Il porte des montures Cerruti, avec "Cerruti" gravé en gros sur les branches et roule en Classe A(non pardon, il a acheté une classe A à sa femme)...  Smile 

Moi franchement, il y a des choses qui me dépassent !
Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Crazy_Duf Mar 8 Déc 2015 - 22:05

GoldenPie a écrit:
Sidonidonie a écrit:GG, tu n'imagines pas : une amie (qui m'a quand même sérieusement traitée de crâneuse avec ma voiture) m'a dit quelques semaines après qu'elle allait se faire plaisir elle aussi et acheter une mini. Wow, je la félicite pour son choix. Et elle a choisi une mini à rallonge (non mais allo quoi)... Rassure-toi, je l'ai quand même traitée de crâneuse. Pas rancunière du tout la Sido.
Si ça peut te rassurer, un collègue m'a traité d’ostentatoire ! Il porte des montures Cerruti, avec "Cerruti" gravé en gros sur les branches et roule en Classe A(non pardon, il a acheté une classe A à sa femme)...  Smile 

Moi franchement, il y a des choses qui me dépassent !
Surprised

Il est juste jaloux au point qu'il emploi un mot qu'il ne comprends pas Surprised Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Mer 9 Déc 2015 - 9:00

Ben, GG, s'il y a des choses qui te dépassent, tu accélères un peu et ça devrait aller.

Ah bon, je me suis trompée de post ? Pardon pour le HS.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Mer 9 Déc 2015 - 9:11

c'etait bien le PDK le sujet.. ?! ;)

qui est pour et qui est contre?

moi je sui pour le PdK seulement pour la duxieme porsche dans le garage. une elle doit forcement etre manuel ;)
la duxieme avec le pdk c'est bien le confort,larapiditè exc, mais il manque toujours le pedale de l'embrayage Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par yenephilippier Mer 9 Déc 2015 - 23:25

franchement, j'aprécie de plus en plus la PDK. surtout sur une turbo où les virages te sautent à la figure si tu as le pied lourd. comme je ne suis pas un pilote,c'est toujours ça de moins à gérer et ne pas faire une connerie sur un rapport de boite ou envoyer les tours régulièrement dans le rupteur.
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par gghenri4 Jeu 10 Déc 2015 - 7:28

En plus je pense que dans plusieurs années, grâce à la boîte PDK qui est bien née, les 997 phase 2 garderont une côte bien supérieure aux 997 phase 1.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par forgetit_ricky997 Jeu 10 Déc 2015 - 12:12

+1 GG et cela fait bon longtemps que j'ai viré ma cuti en faveur de l'automatisme (robotisé), sauf pour les 2RM; là, je reste en BVM; Sinon je prends un scoot MP3 !

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par offenburger Mer 23 Déc 2015 - 11:21

Pour ma part, après avoir essayé un Cayman quasi neuf PDK sur 100km, j'ai eu trop l'impression d'un jeu video aseptisé. 
J'apprécie la boîte séquentielle sur un gros 4x4 par exemple, ou sur une berline, mais sur une voiture de sport, comme je ne suis pas chronométré l'efficacité n'est pas si importante. Je préfère largement passer les vitesses moi-même, et essayer de gérer le régime moteur tout seul, limiter le patinage de l'embrayage etc...
offenburger
offenburger
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Picatch Mer 23 Déc 2015 - 11:41

J'ai eu exactement la même impression dans la GTR d'une connaissance.
Ca grimpe et passe les rapports mais on ne sent pas les passages et ça ne m'a pas plu.
Il ne s'agit pas d'avoir le gros uppercut qui fait mal comme dans les SMG BMW mais trop aseptisé. 

Par contre j'ai adoré la boite auto8 de la M135i du beau frère.
C'est ultra rapide, autant que la GTR mais à chaque passage tu as la secousse dans les fesses qui va bien.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Mer 23 Déc 2015 - 13:38

En mode sport la PDK est une tuerie je trouve

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par forgetit_ricky997 Mer 23 Déc 2015 - 15:45

Oh que oui ... c'est LE bouton magique pour exploser de sensations .
Je viens de faire faire un tour à un ami sceptique des BVA et autres btes robotisées et.... je pense que son appréciation est foncièrement en train d'évoluer, et que ma poignée de porte passager s'en souvient encore. Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par fauchery Mer 23 Déc 2015 - 17:29

Pour avoir essayer une Cayman dpk  et ma 996 4s manuelle .
La dpk est plus performante, la boîte manuelle plus agréable 
C'est toujours sympa de faire un rétrograda he en manuel plutôt que sur une manette 
A mon goût mais il semble être partager
Les boîtes manuelles semblent revenir ...
fauchery
fauchery
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par GoldenPie Mer 23 Déc 2015 - 18:01

C'est clair que quand on cherche pas les chronos,  une boîte manuelle c'est top

Les doubles débrayages et tout et tout...  MI'm miam
Maintenant...  On m'offre une pdk, je la prend comme même !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par offenburger Mer 23 Déc 2015 - 18:14

Je précise que pour mon trajet en Cayman PDK, c'était en mode sport tout le temps. C'est sûr que c'est mieux que le mode pas sport, mais quand même ça reste trop artificiel comme impression pou moi.
offenburger
offenburger
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Mer 23 Déc 2015 - 18:28

C'est comme tout, c'est une histoire de goût

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Flat Drôme Mer 23 Déc 2015 - 18:48

gghenri4 a écrit:En plus je pense que dans plusieurs années, grâce à la boîte PDK qui est bien née, les 997 phase 2 garderont une côte bien supérieure aux 997 phase 1.

Tout bien d'accord avec toi Gégé , et sans penser à spéculer ... mais plutôt à perdre le moins d'argent possible à la revente !
Car notre future nous attend déjà quelque part , bgb bgb bgb
Mais une chose est sûre , c'est que la PDK ne laisse personne indifférent ... 
Et ça c'est un plus .... comme la touche magique !       

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Picatch Mer 23 Déc 2015 - 19:06

Faut me faire essayer la prochaine fois qu'on se voit hein clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Mer 23 Déc 2015 - 19:13

Moi je préfère toujours le 3eme pédal pffuuuupffuuuu

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Picatch Mer 23 Déc 2015 - 19:17

Il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier.
Je ne suis pas pour les auto mais comme le disais, le bva8 des bm est sidérante de rapidité et ne gomme pas les sensations.
La pdk semble être bien aussi vu les avis

Ma prochaine auto quotidienne sera auto c'est sûr. Pour celle du we je ne suis pas convaincu pour le moment.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 2 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum