Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

pidikèèèèèè dééééçue

+15
NeronLeVelu
maxandfurious
Jumbo
yenephilippier
voyageur28
9ff
GoldenPie
ktoon
Crazy_Duf
mike91
mataiva66
gghenri4
forgetit_ricky997
Flat Drôme
Bernardo
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 10:21

Essai ce matin au CP de Nantes d'une 991 blanche de toute beauté boîte PDK, mon graal. Enfin, ça c'était avant.

Le vendeur m'a laissée partir après m'avoir expliqué que je ne devais pas toucher le levier avant mon retour et après avoir demandé à mon mari de me taper sur la main si jamais j'essayais d'y toucher.

Premier essai de boîte automatique pour ma part. Pour être fluide, c'est fluidement parfait, on entend et on sent à peine les changements. On se croirait sur un tapis volant.

Mais c'est quand qu'on commence à conduire ???

J'ai dit au vendeur que la prochaine fois j'essayais le mode sport. Mais alors, pour le moment, je suis déçue déçue, sans doute parce que j'en attendais trop. J'imagine que c'est un vieux débat partisans des boîtes auto/manuelles et qu'on peut avoir beaucoup de plaisir avec une boîte PDK.

Eh ben le meilleur moment, ça a été le retour, petite course 928/996, 300ch/320ch avec mon mari. En respectant les limitations en commune, en plus. A un moment tranquille, nous avons eu deux motards qui nous ouvraient la voie, j'ai eu quelques inquiétudes mais bon, les CT étaient à jour. J'ai toujours trouvé sexy les petites pointes de vitesse, les petites taquineries sur route, et l'attente du retour de l'autre après.

Bon, j'ai laissé mon mari gagner, il était tout content de retrouver sa 928 et je ne voulais pas offenser sa fierté virile.

Mais alors, cette boîte PDK, j'attends qu'elle me convainque un jour, sans doute en mode sport (en fait, j'espérais que ça provoque une accélération type turbo) mais je crois que je préfère mille fois apprendre à maîtriser ma bête manuelle en dosant le mouvement du pied et en supprimant peu à peu les infimes à-coups. Et viser une turbo pour la prochaine finalement.

Bon, défenseurs de la PDK, expliquez-moi ce qu'elle a à part cette fluidité de limousine.

angel

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 10:36

Je vois qu'il ont un coupe rouge ,il n'aurait pas un cab rouge par hasard ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 10:41

Non, un cab blanc de toute beauté en revanche.

Mais il y en avait quelques-unes sous bâche.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 10:56

Et bien comme cela tu as le temps de faire des économies  Cool Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 11:03

... pff, ou comment me casser le moral...

Judicieuse remarque mais, cela étant, avant de choisir un vêtement, tu regardes d'abord s'il te va, avant de faire attention au prix, non ?

Te connaissant, tu vas répondre "oui mais je choisis déjà la boutique où j'entre en fonction de mon budget".

Et puis, hein, je suis encore loin des 50 ans, j'ai le temps pour m'offrir la voiture de mes rêves.

avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 11:26

Ben ce n'est plus celle de tes rêves  Surprised Surprised Surprised
Pi question achat suis plutôt cigale et compulsif donc loin de moi de parler raison quand tout ici ne devrait être que passion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Flat Drôme Sam 5 Déc 2015 - 11:55

Bon super , Sidonie !
Le vendeur a bien fait de te faire sentir cette douceur , cette onctuosité de cette boite qui cache bien son jeu .
Je n'essayerai même pas une tentative de te convaincre , car comme toi , lors de mon premier essai ( en drive ) j'ai demandé au proprio où il avait caché les 385 cv ... 
J'ai trouvé ça très linéaire , très fade et même dangeureux ( si je pousse le trait ) au démarrage tellement la réaction était absente à mes sollicitations du pied droit . 
C'était bien loin du comportememt musclé de mes boites manu ( que j'ai toujours connu ) .
Je suis ressorti de cet " essai " plutôt perplexe sur mon futur projet !
Je crois bien que c'est grâce à la balade démoniaque et brutale faite avec Philippe et à sa turbo cab PDK en mode sport +++ ( à l'occasion de la sortie forum ) que j'ai compris ce que pouvait cacher cette boite et ses boutons magiques !
Cela était comparable à une accel d'une 1000 cm3 sportive , manquait juste le casque ... 
Je ne vais user d'aucuns parallèles pour t'en convaincre ,mais il est parfois préférable de ne pas découvrir tout , tout de suite ... Au risque de s'en lasser très vite !

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par forgetit_ricky997 Sam 5 Déc 2015 - 12:14

tout comme Flat Drôme, chercher à te convaincre n'apportera rien je pense... depuis des années je reste bluffé de l'intelligence de cette boite qui doit être en liaison directe avec mes humeurs, c'est pour dire.
Par contre, je rejoins ton ressenti quant à la 9914S.  Lors de sa sortie et des essais, j'avais eu l'impression d'une trop grande simplicité, presque fade, sauf le petit coup de gaz au rétrogradage. çà, j'achète !!
Pour la PDK, elle a plusieurs visages et le charme est de les solliciter sans modération ...
Bon w.end avec vos belles

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par gghenri4 Sam 5 Déc 2015 - 12:16

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, pour bien utiliser et bien mesurer les performances exceptionnelles de la boite PDK il faut un "apprentissage". Pas  nécessairement long mais une bonne cinquantaine de km en la testant dans différentes configurations de route et de conduite. Tout ce joue dans le dosage de la pression du pied sur la pédale bien évidemment. Mais lorsqu'on commence à bien maîtriser cela va tout seul et cela reste inscrit dans le cerveau. Et là je ne parle que du fonctionnement en tout automatique pas du passage des vitesses à la main.
Une fois qu'on maitrise, c'est du pur bonheur même en mode normal.
C'est bien sûr en mode sport que tu as les meilleures sensations: mais le jeu du pied sur l'accélérateur en mode sport n'est pas le même qu'en mode normal. Il faut donc bien maîtriser les 2.
Je ne parle pas du sport plus: je ne l'utilise plus car il y a risque d'atteindre le rupteur assez facilement et je n'ai pas envie d'incrémenter le compteur rang 1 des surrégimes.
gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Flat Drôme Sam 5 Déc 2015 - 13:04

Je rejoins ce qui a été dit plus haut , cette boite est vraiment joueuse et déconcertante à la fois .
Au point que lors de l'essai , le gars avait du mal à croire que je manipulais pour la 1ère fois une " auto " .
Très vite , après avoir joué avec les palettes et levier , pour la démo . Il me précisait qu'une fois la maitrise faite , cette voiture s'emmène tout simplement en toute humeur et toute circonstance avec la pédale de droite uniquement , car elle sait tout faire .
Palettes , boutons , mode sport & plus , levier , etc . N'étant là , que pour rajouter du plaisir au plaisir ...
angel bgb bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mataiva66 Sam 5 Déc 2015 - 17:15

Bon pour ma part on verra au moment de changer la mienne,
si je prend l'option pédale d'embrayage ou pas !!!

Ce qui est bien c'est qu'en été tu peux conduire qu'avec une seule chaussure !!!Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 17:43

Tu sais qu'on peut conduire sans chaussure du tout aussi ?
(pas fan mais bon...)

Merci de vos retours, ce que j'en retiens, c'est qu'il y a un apprentissage avec cette boîte, et j'adore apprendre.

Et effectivement, c'est juste ce que je recherche, une accélération de 1000 cm3 sportive ! alors il faudra que je vois ce que ça fait une 997 turbo manuelle et comparer avec une 997 turbo PDK.

Lors d'une sortie, peut-être, un jour lointain...

avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 17:48

Ben quand le quittes tu ton pays Nantais que l'on puisse profiter en live de ton humour et de tes taquineries  Cool Cool Cool Cool Cool





2000 - 37 hihhihih
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 17:53

A qui le dis-tu...

plus de place à la prochaine sortie forum, prise trop tard, à moins de lancer une pétition peut-être ?


Tu sors !

avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 17:54

Tu peux causer, même deux ou trois mots, ça compte. Même des + 1.

Allez, Daimler, tu vas y arriver, allez. Et même en anglais si tu veux, si ça te fait du bien.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Sam 5 Déc 2015 - 17:54

Sidonidonie a écrit:...alors il faudra que je vois ce que ça fait une 997 turbo manuelle et comparer avec une 997 turbo PDK.

Hello,

Le passage des rapports sera plus rapide avec la PDK.

Il y a 2 ans, quand j'avais encore mon Bandit 1200 (gros roadster coupleux et qui marche pas mal quand même), je me suis tiré une bourre avec une 997 turbo.
Sur une nationale, j'étais derrière lui 1ère file, et j'attendais qu'il double, qu'il appuie, et je l'aurais suivi...
Il m'a laissé doubler la voiture de devant, j'ai ouvert en grand, passé les 3 rapports suivants à fond! Il était juste derrière à moins de 10 mètres: je ne l'ai PAS largué. La 997 était-elle d'origine ou pas niveau motorisation, j'en sais rien, mais elle poussait très fort.

Alors, certes, je n'étais pas en GSX-R 1000 ou Hayabusa mais les perfs du Bandit 12 sont déjà pas mal...

Je dirais donc que c'est "forcément" la turbo qui offrira les meilleures perfs.


Dernière édition par mike91 le Sam 5 Déc 2015 - 18:05, édité 1 fois
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 18:00

Oui, forcément.

C'est drôle que tu te souviennes encore de ce moment-là. C'est marrant comme le temps s'étire quand tu fais la course. J'en oublie parfois de respirer.

J'ai l'impression d'avoir une meilleure accélération que la 928 mais c'est peut-être aussi que mon mari ne voulait pas trop pousser la vieille dame.

En fait, je me suis trompée au-dessus, je voulais écrire 997 turbo manuelle vs 997 PDK. J'adooooore le coup de pied aux fesses du turbo et je m'étais imaginée d'après les videos que la PDK provoquait cet effet sans le turbo.

A suivre...

avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Sam 5 Déc 2015 - 18:24

Sidonidonie a écrit:
C'est drôle que tu te souviennes encore de ce moment-là.

Ca fait que 2 ans...   LOL
Et même si ça faisait 10 ou 15 ans, je m'en souviendrais encore... c'est certain.   clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 18:28

Sidonidonie a écrit:A qui le dis-tu...

plus de place à la prochaine sortie forum, prise trop tard, à moins de lancer une pétition peut-être ?


Tu sors !

Comment ça plus de place ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 20:18

There is no space left for another car.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Sam 5 Déc 2015 - 20:20

We are in FRANCE, we speak french!   Very Happy
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 20:46

You know, Daimlereverso speaks english fluently and it is easier for him to understand it in english.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Sam 5 Déc 2015 - 20:49

Olha menina, nao percebo nada do que estas a comtar.

Beijinhos p'ra ti.   Surprised
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 20:54

Tout plein de beijinhos à toi aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mataiva66 Sam 5 Déc 2015 - 21:00

Si vous parliez la langue de Molière on pourrait peut-être participer ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Sam 5 Déc 2015 - 21:05

Fais un effort !!! Et là ce n'est pas de l'English...   LOL   Surprised
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Crazy_Duf Sam 5 Déc 2015 - 21:14

Català no entén espanyol continuació Anglès o portuguès ........ Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par ktoon Sam 5 Déc 2015 - 22:23

Sidonidonie a écrit:There is no space left for another car.


Pour la sortie circuit du mois d'avril il reste de la place, tu peux t'inscrire.
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 22:46

Oui, je sais bien ktoon, j'y ai sincèrement pensé mais ça me fait franchement trop loin pour une seule journée. Et pour celle du Mans, je travaille.

Comme je te l'ai écrit, pour la sortie forum, c'est uniquement de ma faute, il aurait fallu m'inscrire plus tôt ! C'est normal. J'espère que tu n'y as vu aucune agressivité de ma part, c'est très logique, une sortie à 30 voitures n'est pas une sortie à 50.

Smile
Bonne nuit !

avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Flat Drôme Dim 6 Déc 2015 - 7:24

@ Sidonie , que cela n'tienne !
C'est avec grand plaisir que je t'offre ma place pour la future sortie forum de Normandie .
Si ma personnalité est largement dominée par des origines ibérique du fin fond de l'Andalousie ,
il n'en reste pas moins que la galanterie & courtoisie sont aussi un autre trait de mon héritage culturel .
Le côté Spaghetti ...!   Mais sans la frime des belles Italiennes ( voitures ) .
Sans les chaussures vernis , la voix haute , la gourmette dorée , le système pileux proéminent , Etc ...
Je fais passer un MP à Ktoon de suite , pour que ta place te soit réservée .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 7:48

Tu vois Sido que des gentlemen's ici (à part moi bien sur ) ... Tu n'as donc plus d'excuse..

Je travaille mon Anglais qui n'est pas si "fluent" que cela, j'y travaille j'y travaille .... Te souhaiterais un Happy New Eve's 2016 de Time Square si tu es gentille d'ici la  Cool Cool Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par GoldenPie Dim 6 Déc 2015 - 8:45

Bon... N'empêche que ces histoires de boîtes pdks,  auto, etc... Tu as raison Sidonie ça a toujours existait ! Même pour ceux de la génération Mob Peugeot 103/mbk 51 !

Tu avais beau avoir la mob bricolée la plus violente et la mieux équilibrée en terme d ouverture du variateur avec les bons contrepoids...  Fallait toujours que tu installes une pédale "lanceur"

Rooooh ça fait vraiment has been !  Surprised

Mais avec nos roulements Ims 6204 qui je vous le rappelle étaient les mêmes sur nos vilos de Peugeot 103... et oui.... Vous comprenez mieux le rapport et nos problèmes d'ici, il ne manquait plus qu'un topic sur les boîtes autos ou pdk pour dériver totalement de la sorte !

N allez pas sous entendre que je compare nos 911 à nos anciennes mobs ... Quoique....  Si peu....
Smile


Dernière édition par GoldenPie le Dim 6 Déc 2015 - 9:43, édité 1 fois
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par 9ff Dim 6 Déc 2015 - 9:42

Hello, si je peux contribuer pour ma part, j'ai essayer Ma premiere pdk a stuttgart lors d'une viree avec ma rs4 v8 et j'ai eu l'occasion de rouler en 991 4s cab pdk donc pendant une heure.
Je suis un grand adepte de la boite manuelle (hormis la lp570 et la 458 que j'avais adoré) mais j'avais ete bluffer par le ressenti de la poussé du 4s bon j'etais passer durectement par la case sport + lol mais pour une voiture qui etait moins puissante que mon break j'avais une sensation presque plus violente surement lié a la conception de l'auto. 
Maintenant je dirais que l'effet turbo tu ne l'aura qu'avec une turbo les poussées ressenties dans cette 4s restaient constantes mais lineaire a l'imae de la rs4 v8.
Enfin pour finir ma 997 je la voulait en manuelle 😄😄
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par GoldenPie Dim 6 Déc 2015 - 9:47

Sans parler du pdk, je retrouve une sorte d effet turbo avec ma simple 3l6 996 et son variocam ! Sensation que je n ai ni retrouve sur des Lambo ou 996 gt3 que j ai trouvé certes largement plus coupleuses et puissantes mais.... Trop linéaire ! Bref j aurai du mal à me séparer de ma 996.... Donc à mon avis les conceptions moteurs y sont aussi pour quelque chose,  bien au delà de la boîte !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par 9ff Dim 6 Déc 2015 - 10:24

Ieffectivement c est un ensemble 😉 

Prends une 997 turbo en boite manuelle tu verra ya le ressenti du coup de pieds au fesses 😄😄
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par GoldenPie Dim 6 Déc 2015 - 16:34

+1
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mataiva66 Dim 6 Déc 2015 - 18:20

GoldenPie a écrit:Sans parler du pdk, je retrouve une sorte d effet turbo avec ma simple 3l6 996 et son variocam ! Sensation que je n ai ni retrouve sur des Lambo ou 996 gt3 que j ai trouvé certes largement plus coupleuses et puissantes mais.... Trop linéaire ! Bref j aurai du mal à me séparer de ma 996.... Donc à mon avis les conceptions moteurs y sont aussi pour quelque chose,  bien au delà de la boîte !
Comme toi,
si je change ma 996 pour une 997 je pense que je vais regretter les accélérations même si c'est pas une turbo,
Bon c'est vrai qu'elle a une préparation "Techart" ce qui lui donne un peu plus de nerf !

Bon la 997 c'est un autre monde ; mais je me souviendrai toujours de ma première Porsche !!!
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par 9ff Dim 6 Déc 2015 - 18:41

Pour avoir fais un petit tour tout a l'heure decapoté pas 5,5c  Smile  j'adore se ressenti de turbo qui envoie a tout va
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Dim 6 Déc 2015 - 19:22

Décapoté par ce temps ??? ah oui, t'es un grand malade, toi.

Moi aussi j'adore le turbo qui te fait croire à un décollage d'avion. En fait, je le connais côté passager en 930 et je crois que j'adore justement ce côté pas linéaire, un peu abrupt, bestial. D'ici que j'ai le temps d'avoir les moyens de m'offrir une turbo, il va falloir en essayer un maximum pour me faire une idée, c'est quand même ballot de choisir une voiture sans l'avoir testée un laps de temps suffisant. 9ff, tu me feras essayer la tienne pour voir... Et puis l'aileron turbo est plus joli à mon goût que l'aileron de base rétractable.

Variocam, je ne sas pas ce que c'est.

Sinon, Golden, ça m'amuse la comparaison avec les mobylettes parce que j'ai l'impression d'avoir affaire ici à des petits mecs qui ont juste un petit peu grandi, laissé les années passer sur eux, mais qui sont restés de grands ados qui friment sur le champ de foire avec leur mobylette préparée, toute brillante et qui fait un boucan monstre. C'est attendrissant et mignon.

Daimler, je ne cherchais pas d'excuse pour ne pas venir, crois-moi. Je recevrai tes voeux britanniques avec grand plaisir. Et oui, la générosité de Flat Drôme avec qui j'ai eu un échange MP, pas certain à 100% de pouvoir honorer son inscription, va me permettre d'être des vôtres. Pas sûre que vous y gagniez au change...
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Dim 6 Déc 2015 - 19:43

La sortie normandie est sur 3 jours Sidonie.
Sinon dommage qu'il ne t'ai pas laissé essayer le mode sport+ car sinon tu n'aurais pas eu le meme avis

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par GoldenPie Dim 6 Déc 2015 - 19:46

Sidonidonie a écrit:Sinon, Golden, ça m'amuse la comparaison avec les mobylettes parce que j'ai l'impression d'avoir affaire ici à des petits mecs qui ont juste un petit peu grandi, laissé les années passer sur eux, mais qui sont restés de grands ados qui friment sur le champ de foire avec leur mobylette préparée, toute brillante et qui fait un boucan monstre. C'est attendrissant et mignon.
Surprised
Je crois en effet que l'engin change, les gens restent les même, de grands enfants ! Moi j'y comprenais rien au pourquoi du comment et pourquoi tout le monde se foutait de ma 103  juste débridée que je tentais de faire se ressembler à une Lambo en la peignant en violet bourrée de chrome avec son joli pot flûte ! 

Bref, j ai tellement peu changé,  que les 320cv de ma 996 me remplissent de joie au point que maintenant je suis en train de lui installer des éléments origine porsche (aileron Carrera gt à poser, pare choc gt3)... Bref ça sera toujours mieux que de la faire ressembler à une Lambo !  Smile


Maintenant Sidonie...  Quelque chose me dit que je te vois bien en Honda PX ! transmission double variateur, look de Mob, démarreur électrique, fiable et toujours propre,  mais alors que C est la Mob parfaite... A laisser un arrière goût d'insatisfaction d'on ne sait où !  Very Happy


( ma femme, elle, roulait en PX, on ne plaisante pas avec ces choses là et se suffit de sa superbe 944  bgb
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Dim 6 Déc 2015 - 19:50

Oui, du 13 au 16 mai.

Ce n'est pas qu'il ne m'a pas laissée, au contraire, il m'a laissée !! J'aurais pu garder la voiture deux heures... si j'avais eu le temps. Il est parti après m'avoir donné les infos de base (pour régler votre rétroviseur.... votre siège... hum hum merci). Je n'allais pas tenter de reproduire seule ce que j'avais vu en video concernant le mode sport +.... Imagine si je me trompais ! Mais je compte bien réessayer, ce que j'ai dit en rendant la voiture.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par voyageur28 Dim 6 Déc 2015 - 19:53

Tu as juste à appuyer sur un bouton pour faire respirer les chevaux, pas de risque de faire une boulette

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Dim 6 Déc 2015 - 20:33

Hello,

T'aurais vraiment dû essayer!!!!!!
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par 9ff Dim 6 Déc 2015 - 20:44

Sidonidonie a écrit:Décapoté par ce temps ??? ah oui, t'es un grand malade, toi.

Moi aussi j'adore le turbo qui te fait croire à un décollage d'avion. En fait, je le connais côté passager en 930 et je crois que j'adore justement ce côté pas linéaire, un peu abrupt, bestial. D'ici que j'ai le temps d'avoir les moyens de m'offrir une turbo, il va falloir en essayer un maximum pour me faire une idée, c'est quand même ballot de choisir une voiture sans l'avoir testée un laps de temps suffisant. 9ff, tu me feras essayer la tienne pour voir... Et puis l'aileron turbo est plus joli à mon goût que l'aileron de base rétractable.


pas de soucis pour la ballade ;o)
9ff
9ff
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par yenephilippier Dim 6 Déc 2015 - 22:02

Very Happy Very Happy Very Happy je me rapelle encore de la tête de sylvain après l'avoir emmené faire un tour lors de la dernière sortie forum. et de sa réflexion: en fin de compte, je ne vais peu être pas prendre une turbo. j'aime toutes les porsches, toutes.mais une 997 turbo PDK cab,on peut tout faire. c'est vrai qu'en mode drive,elle part tranquille,passe les vitesse tranquille,la balade. mais dès que tu passes en mode sport (même pas en sport +), c'est une autre voiture. parfois,elle me fait peur! c'est violent lorsque les turbos s'enclenchent. je veux jouer? je passe en mode tout manuel. ce n'est pas le plus efficace mais je m'amuse...et me fais peur sur petites routes. j'ai joué avec des motos, mais elles sont où? derrière! a par son bruit pas assez présent, je ne lui trouve pas de défaut.
sidonie, tu veux faire un tour aux sables d'olonne? ce sera avec plaisir.
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par yenephilippier Dim 6 Déc 2015 - 22:04

au faite sylvain,j'espère bien te voir ainsi que madame et la petite louise à la sortie. bertrand, une petite place supplémentaire,merci!
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par gghenri4 Lun 7 Déc 2015 - 7:56

Sidonidonie a écrit:Oui, je sais bien ktoon, j'y ai sincèrement pensé mais ça me fait franchement trop loin pour une seule journée. Et pour celle du Mans, je travaille.

Comme je te l'ai écrit, pour la sortie forum, c'est uniquement de ma faute, il aurait fallu m'inscrire plus tôt ! C'est normal. J'espère que tu n'y as vu aucune agressivité de ma part, c'est très logique, une sortie à 30 voitures n'est pas une sortie à 50.

Smile
Bonne nuit !

Ne lache pas l'affaire il y a souvent des désistement au dernier moment.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par gghenri4 Lun 7 Déc 2015 - 8:10

yenephilippier a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy je me rapelle encore de la tête de sylvain après l'avoir emmené faire un tour lors de la dernière sortie forum. et de sa réflexion: en fin de compte, je ne vais peu être pas prendre une turbo. j'aime toutes les porsches, toutes.mais une 997 turbo PDK cab,on peut tout faire. c'est vrai qu'en mode drive,elle part tranquille,passe les vitesse tranquille,la balade. mais dès que tu passes en mode sport (même pas en sport +), c'est une autre voiture. parfois,elle me fait peur! c'est violent lorsque les turbos s'enclenchent. je veux jouer? je passe en mode tout manuel. ce n'est pas le plus efficace mais je m'amuse...et me fais peur sur petites routes. j'ai joué avec des motos, mais elles sont où? derrière! a par son bruit pas assez présent, je ne lui trouve pas de défaut.
sidonie, tu veux faire un tour aux sables d'olonne? ce sera avec plaisir.
Avec seulement la 4S PDK les sensations sont extraordinaires en sport + (précisons car il n'y aura pas assez de turbo pour tous) Very Happy

Mais comme  MataÏva, je n'oublierai jamais la 996 boîte méca (qui n'était pourtant pas turbo non plus). Elle était  moins performante que ma nouvelle mais avait un caractère "bestial" qui procurait un ressenti très sportif. Les sensations sont totalement différentes sur la 997 PDK qui font plutôt GT de luxe ultra performante

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Jumbo Lun 7 Déc 2015 - 8:23

Bonjour Sidonie

Je suis en phase avec toi mais je n'osais pas le dire.

En fait la question de la boite auto est très décriée, même si ce n'est plus qu'une question de temps (il n'y aura bientot plus que cela disponible).

En fait ce qui me marque, c'est le rejet très fréquent de la tiptronic et les éloges de la pdk, sachant que sur route ouverte, les différences ....

Mais généralement, je trouve pour avoir essayer les Porsche de la version 964 à 991 que plus on avance dans le temps, plus on perd en sportivité pour se rapprocher de la gt.

Alors oui sur circuit c'est plus efficace, les chronos le prouvent, mais les sensations au quotidien s'amenuisent.

Sincèrement, je ne pense pas que le problème soit la boite, car si tu essayes une 964, une 993 et une 996 avec la tiptronic, la boite évolue mais ne change pas, et tu auras des meilleurs sensations avec la 964 ou la 993.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum